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Forum • Nouveau Kia soul

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Bonjour @ tous,

 

J'ai rendu visite à un concessionnaire Kia au sujet du Niro full électrique , il n'est pas au "courant" de sa sortie.

Par contre il m'a confirmé la sortie d'un nouveau Soul avec 350 et 500 km réels. Je n'en ai pas vu la trace sur le net.

Ma question est : Dit il vrai ? Si oui ce véhicule pourrai m'intéresser si Opel ne veut pas vendre son Ampera E en France.

D'avance merci pour vos retour

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Un pack est prévu pour le Hyundai Kona ... puis le Kia Stonic.

voiture-electrique-general/rumeurs-kia-stonic-le-futur-suv-de-300km-t7263-10.html#p110900

 

42kWh aux dernières nouvelles avec la motorisation IoniQ Electric en tension augmentée (plus de 100 cellules).

 

Le Kia Niro Electric ne paraît plus être très bien placé dans la feuille de production ... (30kWh).

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Un pack est prévu pour le Hyundai Kona ... puis le Kia Stonic.

voiture-electrique-general/rumeurs-kia-stonic-le-futur-suv-de-300km-t7263-10.html#p110900

 

42kWh aux dernières nouvelles avec la motorisation IoniQ Electric en tension augmentée (plus de 100 cellules).

 

Le Kia Niro Electric ne paraît plus être très bien placé dans la feuille de production ... (30kWh).

 

 

Que ce soit pour le Kona / le Stonic / le Niro et l'Ampera-e , personne n'est en mesure de me répondre clairement , tout le monde attend un hypothétique message du gouvernement!

Moi ce que je vois c'est que ça fait 1 an et demi que je ne peux pas rouler électrique du fait de mes critères qui restent 260 km dont 80 km d'autoroute A/R sans pouvoir recharger au boulot et je n'ai pas envie de m’arrêter ne serait ce que 15 mn pour faire le plein en route car ça ferait un trajet 1h45 par trajet , un crédit qui couvre ce qui je paye en ce moment entre go+solde crédit = 400/450 € et pour une durée de 6/7 ans , assis en hauteur donc style SUV.

Je demande juste au concessionnaire si c'est pour janvier ou décembre 2018 mais rien. Je trouve des infos sur le Net mais sont elles fiables , j'ai appris à m'en méfier.

J'ai bien pensé à une hybride rechargeable mais là même Kia avec son Niro attend ce dernier.

 

Pour l'instant je reste avec mon Mokka , tant pi , ou peut etre que je ne suis pas fait pour l’électrique.

 

Seule certitude quand je remplacerai mon Evoque je prendrai à coup sur une hybride rechargeable.

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Couyo, vous faites 260km tous les jours pour aller au boulot ? C'est 260km AR ou 2 x 260 km ? Et sans pouvoir charger à l'arrivée c'est à dire au boulot ? Aucun VE (sauf TMS...) ne tiendra 2 x 260km dont de l'autoroute. Si c'est 260km AR, l'i3 Rex 94Ah/33kWh convient pour cela (avec env 80km en Rex), la nouvelle version qui va être présenté au salon de Francfort en septembre sur 45kWh et sera dispo début 2018.

La KIA NIRO n'existera pas en VE, on l'a déjà lu et le concessionnaire Kia que j'ai vu hier me l'a confirmé, le groupe Kia/Huyndai a déjà la Ionic et la Soul en VE, ça devrait leur suffire.

La Kia VHR va sortir mi septembre t dispo de suite pour env 30K€, certainement la moins cher des VHR et quasi unique en SUV compact, mais voir en occasion la BMW 225xe si on veut une conduite haute ou une Kia Optima Plug-In si on veut un berline.

Mais une hybride rechargeable (VHR) ne sera pas mieux adapté car seulement 30 à 40km en VE donc juste les parties en ville.

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Couyo, vous faites 260km tous les jours pour aller au boulot ? C'est 260km AR ou 2 x 260 km ? Et sans pouvoir charger à l'arrivée c'est à dire au boulot ? Aucun VE (sauf TMS...) ne tiendra 2 x 260km dont de l'autoroute. Si c'est 260km AR, l'i3 Rex 94Ah/33kWh convient pour cela (avec env 80km en Rex), la nouvelle version qui va être présenté au salon de Francfort en septembre sur 45kWh et sera dispo début 2018.

La KIA NIRO n'existera pas en VE, on l'a déjà lu et le concessionnaire Kia que j'ai vu hier me l'a confirmé, le groupe Kia/Huyndai a déjà la Ionic et la Soul en VE, ça devrait leur suffire.

La Kia VHR va sortir mi septembre t dispo de suite pour env 30K€, certainement la moins cher des VHR et quasi unique en SUV compact, mais voir en occasion la BMW 225xe si on veut une conduite haute ou une Kia Optima Plug-In si on veut un berline.

Mais une hybride rechargeable (VHR) ne sera pas mieux adapté car seulement 30 à 40km en VE donc juste les parties en ville.

 

Bonjour,

Précision sur le trajet, c'est bien 130 km aller donc 260 km a/r , je rajoute que de temps en temps mon épouse vient avec moi et parcoure 60 km le temps que je bosse.

J'ai déjà pu essayer:

La Tesla S d'un collègue une P85D ca pousse fort mais c'est trop cher et trop basse pour nous.

Une I3 rex , j'étais bien assis mais elle reste un peu chère (pour le gabarit) aussi pour nous, et en plus ne plait pas à Madame. De plus quand j'ai demandé au commercial si exceptionnellement je pouvais recharger (3 à 4 fois /mois) il m'a rétorqué que la borne était faite que pour les modèles d'expo, il n'en fallait pas moins pour refroidir mon épouse.

Je dois essayer une Soul prochainement si son autonomie passe réellement les 350 km.

Je suis aller voir aussi la Ioniq et l'Optima mais étant des berlines ça me gène un peu car position trop basse.

Quant aux hybrides il me faudrait une autonomie de 80/100 km comme la Volt / Ampera car celle que j'ai pu voir n'ont que 50 km max.

Je m'oriente aussi que vers du neuf car j'ai un vieux Boxer à faire reprendre donc grosso-modo 10000€ de rabais + un % du concessionnaire je devrai pouvoir trouver aux alentours 30/35 000 remise déduite.

Je serai à la retraite en décembre 2022 donc je compte sur un léger amortissement de 6 ans, puisque je compte bien garder le VE.

Après, peut être que je ne suis pas fait pour avoir un VE à l'heure actuelle.

Bref je garde un œil sur l'Ampera-e et le Kona et le Stonic.

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350 km en soul

le soul pour l'instant c'est 250 km (version 30)

réalisable assez facilement en été.. en étant modéré sur le champignon .

mais pas s'il y a 80km d'autoroute a 130kmh la on oublie

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aujourd'hui, la ZOE 40 pourrait remplir le rôle car les 260 km sont faisable sans problème en été, et en faisant un peu attention en hiver.

Par contre les 60km supplémentaire risque fort de coincer...

 

peut-être que la futur leaf fera l'affaire

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aujourd'hui, la ZOE 40 pourrait remplir le rôle car les 260 km sont faisable sans problème en été, et en faisant un peu attention en hiver.

Il va falloir que j'aille l'essayer aussi mais ce qui me gène c'est la location des batteries qui doit certainement avoir des avantages mais pour mon cas je vois pas avec les km totaux sur 5 ans

 

Par contre les 60km supplémentaire risque fort de coincer...

Il faudrait combien pour recharger 130 km avant de repartir?

 

peut-être que la futur leaf fera l'affaire

J'y ai pensé aussi à celle là

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la zoe peut dépasser les 300 km en conduite normale et même approcher les 400 km en conduite eco.

 

la location est de 119€/mois, mais la zoe vaut 5 à 10k€ de moins que les autres VE

il faut donc entre 3.5 et 7 ans pour amortir la batterie.

 

en gros, une ioniq/soul/leaf c'est ~ 22k€

pour 22k€ on a une zoe zen et 67 mois (5.6 ans) de location (soit 14k€ + location 119€ x 67 mois)

 

*sans super bonus il faut rajouter 4k€

 

donc au choix, lorsque ta femme à besoin de faire 60 km tu roules plus éco (90km/h sur autoroute), (260+60 = 320km c'est largement réalisable) soit tu recharges quelques minutes à quelques heures suivant que ce soit une borne rapide ou une simple prise.

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la zoe peut dépasser les 300 km en conduite normale et même approcher les 400 km en conduite eco. La conduite eco non car je n'ai pas envie de me traîner Sur mon trajet de 260 km j'ai 80km d'autoroute et j'ai pas l'intention de rouler à 90 km/h ou alors qu’exceptionnellement

 

la location est de 119€/mois, J'ai vu et pour moi ce serai km illimités

 

en gros, une ioniq/soul/leaf c'est ~ 22k€ net juste le cout du credit une fois soldé plus rien à sortir

pour 22k€ on a une zoe zen et 67 mois (5.6 ans) de location (soit 14k€ + location 119€ x 67 mois)

Si je comprends bien je paierai 119€ pour les batteries + le crédit éventuel pour l'achat et une fois le crédit fini il me restera toujours les 119€ pas vraiment intéressant tout compte fait

 

*sans super bonus il faut rajouter 4k€

 

donc au choix, lorsque ta femme à besoin de faire 60 km tu roules plus éco (90km/h sur autoroute), (260+60 = 320km c'est largement réalisable) soit tu recharges quelques minutes à quelques heures suivant que ce soit une borne rapide ou une simple prise. Vu sous cet angle c'est jouable , il faudra qu'un jour j'essaie mais j'ai peur que le gabarit soit limite pour de longs trajets

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une fois le crédit fini il me restera toujours les 119€ pas vraiment intéressant tout compte fait

 

119 € par mois, ça fait 1428 € par an ; ceci pour 260km par jour, soit 56000 km par an.

 

Avec un diesel qui consommerait 5L/100 et le gasoil à 1,20 €/L, ça coûterait 3360 € de gasoil par an.

Ça reste largement avantageux.

 

D'autant plus que d'ici quelques années, la ZOE tu pourras la revendre pour acheter une voiture qui a une meilleure autonomie avec batterie en pleine propriété... tout cela avant d'atteindre le prix que tu aurais payé une batterie en pleine propriété (revoir comparatif donné plus haut)

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non non non

et l'électricité

a 2 euros les 100km ca fait 5 euros par jour

pour 56000 km/an ca fait 1120 euros en plus

c'est a dire donc au total 2548 euros

et encore 2 euros c'est pour de la conduite éco et ( ou ) un contrat tempo

quand a la revente il faut pas oublier qu'une zoe il faut la brader pour la revendre

Modifié par Invité

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Tout à fait d'accord avec cette dernière remarque...

J'ajouterais qu'il faut aussi penser aux dépenses d'installation de la wallbox, d'achat des câbles de recharge, des abonnements aux cartes de recharges et j'en oublie!

L'approche voiture électrique n'est pas rentable financièrement actuellement à cause d'un prix trop élevé à l'achat (et pour la Zoé, à cause de la location des batteries); c'est un choix pour conduire un véhicule plus adapté à la route (rendement du moteur) et à la ville (pollution instantanée).

Enfin, c'est mon avis

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quand a la revente il faut pas oublier qu'une zoe il faut la brader pour la revendre

Bonjour.

Les autres électriques il faut aussi les brader

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Tout à fait d'accord avec cette dernière remarque...

J'ajouterais qu'il faut aussi penser aux dépenses d'installation de la wallbox, d'achat des câbles de recharge, des abonnements aux cartes de recharges et j'en oublie!

L'approche voiture électrique n'est pas rentable financièrement actuellement à cause d'un prix trop élevé à l'achat (et pour la Zoé, à cause de la location des batteries); c'est un choix pour conduire un véhicule plus adapté à la route (rendement du moteur) et à la ville (pollution instantanée).

Enfin, c'est mon avis

C'est vrai pour mon cas en Belgique Francophone, parce qu'en France avec la prime et le super bonus beaucoup sur le forum on eu leur VE à des prix qui dès leur sortie de la concession elle était déjà rentabilisé par rapport à une VT équivalente souvent 10.000€ moins cher.

L’installation d'une wallbox ou l'achat d'un câble est très vite rentabilisé sur les entretiens, prix des recharges (qu'on peut avoir gratuites), taxes .... .

 

Perso je ne connais pas les chiffres ni les conditions Mais si on prend en LLD de 3 ans une Zoé avec location de 119€/mois pour un kilométrage illimitée. Sur trois ans même avec la location de batterie cela devrait être moins cher qu'une ioniq, leaf, soulEV.

Dans 3 ans des VE pouvant atteindre les 300km devront être légion et pas de risque de bradé puisqu'on la rend à la concession.

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quand a la revente il faut pas oublier qu'une zoe il faut la brader pour la revendre

Bonjour.

Les autres électriques il faut aussi les brader

 

 

Oui et non, les prix de reventes sont en rapport avec les prix d'achat, donc pour Zoe hors batterie et pour les autres avec batterie, donc la location est belle et bien à pure perte.

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L'approche voiture électrique n'est pas rentable financièrement

 

c'est rentable si vous roulez beaucoup (typiquement, le boulôt-maison à 80km par jour) ... ou que vous comprenez l'utilité de rouler en électrique (mon cas = puissance/silence donc rentable sur l'entretien).

 

l'électrique s'enfout de rouler tout le temps à fond.

pas le thermique.

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Sur trois ans même avec la location de batterie cela devrait être moins cher qu'une ioniq, leaf, soulEV.

 

Dans 3 ans des VE pouvant atteindre les 300km devront être légion et pas de risque de bradé puisqu'on la rend à la concession.

 

c'est tout-à-fait mon objectif (à vérifier donc sur un exercice en situation réelle après coup).

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aujourd'hui, la ZOE 40 pourrait remplir le rôle car les 260 km sont faisable sans problème en été, et en faisant un peu attention en hiver.

Par contre les 60km supplémentaire risque fort de coincer...

 

peut-être que la futur leaf fera l'affaire

Quand je vois les consommations de la LEAF en 24 et 30kW avec estimation d'autonomie ULTRA optimiste cela m’entonnerait qu'elle fasse l'affaire même en 40 ou 60kW!

 

quand a la revente il faut pas oublier qu'une zoe il faut la brader pour la revendre

Bonjour.

Les autres électriques il faut aussi les brader

Je ne trouve pas qu'elle sont si "bradé" que ça en occasion car ça fait des mois que je vois toujours les mêmes annonces pour certaines, bien sur, de temps en temps il y'a une bonne affaire mais c'est tout, j’hésite toujours autant a passer au Soul EV.

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moi, je prends aucun VE si y'a pas un gap de +50% par rapport à l'ancien en pack électrique.

donc 27 + 13,5 = 40,5 kWh minimum pour mon prochain VE.

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quelques remarques ;

conduire éco ne veut pas dire se traîner, bien au contraire je suis souvent obligé de doubler des VT car conduire éco c'est avant tout anticiper et éviter les +/- hors j'en double régulièrement des VT qui roulent à 100 en ligne droite mais ralentissent à 70 sans raison, alors que moi je me cale à 90 et j'en bouge pas.

 

la location de la batterie de zoe n'est pas à mettre en rapport avec le carburant mais avec le prix du véhicule.

 

la VE est rentable à l'achat, enfin rentable est un bien grand mot, disons qu'on perd un peu moins d'argent en économisant sur le carburant.

Je prends mon exemple, le soul diesel coute 21k€, j'ai payé mon soul EV mieux équipé moins de 21k€ (et en comptant les ~600€ de câbles et EVSE)

sauf que lorsque je roule, je ne dépense plus rien ou presque.

j'ai 43000 km, soit 2500 litre de gasoil (à 6l/100) soit 3096€ (à 1.2€/l)

donc déjà là on peut considérer que je ne l'ai payé que 18000€, et s'il dépasse 291 000 km il aura été gratuit. c'est quelque chose d'impossible avec un VT

ok, j'ai la chance de charger hors de chez moi, mais même, j'ai chargé 7104kWh (donné du BMS) soit 994€ au tarif plein ou 781€ en heure creuse.

c'est toujours 2000€ de moins qu'en gasoil pour 40 000 km, soit 8000 € d'économie minimum sur 160 000 km garantie !

CQFD.

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voilà comment je compte la rentabilité à venir:

Pour l'instant j'ai un crédit de 150€

Conso 5.5 l/100 => 250 €/ mois => 3000 € /an pour 45 000 km/ an

Ce que devra remplir comme conditions le remplaçant de mon Mokka pour la partie financière c'est que le crédit ne dépasse pas 400/500€ par moi sur 5 à 7.

Donc en résumé ce sera un véhicule entre 35 et 40 k€ puisque je compte faire reprendre mon vieux Boxer d'où 10 000€ de bonus si c'est maintenu en 2018.

 

Pour l'instant je patiente encore en attendant les véhicules capables de parcourir 300/350 km réels, mais dans max 6 ans je suis à la retraite donc plus de nécessité de parcourir 45000 km / an donc le choix sera d'autant plus facile si par malheur je n'ai pas pu avoir de VE avant

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7 ans de crédit tu ne va plus payer de carburant mais beaucoup d agios

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7 ans de crédit tu ne va plus payer de carburant mais beaucoup d agios

Un calcul vite fait pour 30 000 € à 3% ca fait du 400 €/mois et grosso-modo 3300€ en plus sur 7 ans et pour 5 ans on tombe à 550€ et 2300€ de plus , donc j'ai de la marge pour acheter le prochain VE.

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Bonjour

7 ans c'est plutôt 5% exemple cetelem 5500€ d interêts + 1400€ d assurance .

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