Aller au contenu
Whynot

Nouveau IKEA Lyon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ikea a ouvert aujourd'hui son nouveau magasin à Vénissieux, dénommé "Lyon grand Parilly".

 

Outre le parking devenu payant, il semblerait qu'il y ait des bornes pour recharger jusqu'à 6 véhicules (dixit le site internet).

 

Des infos sur le type de bornes en place ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Whynot a dit :

Bonjour,

 

Ikea a ouvert aujourd'hui son nouveau magasin à Vénissieux, dénommé "Lyon grand Parilly".

 

Outre le parking devenu payant, il semblerait qu'il y ait des bornes pour recharger jusqu'à 6 véhicules (dixit le site internet).

 

Des infos sur le type de bornes en place ?

 

Un parking Ikea payant ? On aura tout vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tech60 a dit :

Peu de risque il y a carrefour sur le trottoir d'en face avec un parking immense et gratuit et bientôt leroy merlin

C'est d'ailleurs de l'autre côté de la route que j'ai enfin pu voir le niro en bleu dans la concession kia ainsi que la stinger (quel dommage qu'elle n'existe pas en électrique)

ah çà ...bien d'accord avec toi

çà aurait été une concurrente à la Model 3 en ligne je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Outre les cinq minutes à tourner pour trouver où étaient situées ces places, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que :

 

=> Les 6 places sont bien présentes (sur 1500 places…)

=> Les places sont très mal matérialisées (en l'état, ça va être la foire aux VTs)

=> Les bornes sont… absentes !

 

Aucune idée du délai d'installation.

Modifié par Avydéas
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps si les bornes sont encore absentes la matérialisation n'a pas lieu d'être. Je dirais même au contraire car cela pourrait être interprété comme un "privilège" de stationnement pour les VE, on n'est déjà pas trop aimer par certain inutile de donner le bâton pour se faire battre

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, la matérialisation est déjà en place mais vraiment pas top :

 

=> Dessin VE au sol blanc sur fond gris qui se noie dans l'environnent visuel.

=> Panneaux sur les piliers pas dans l'axe de chaque place. 

 

Si un VT se gare, j'aurais bien du mal à lui en vouloir. Avec les bornes, ce sera peut-être mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 13:32, Lemont a dit :

Pour en revenir au sujet : bornes Chademo + type2 j'imagine ? Pas de CCS ?

D'après la réglementation, toute installation de bornes nouvelles doit être tri-standard. 

Ça veut dire au moins 1 CCS.... Eh oui, ça marche dans les 2 sens. ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "réglementation" concerne l'installation des bornes sur la voie publique.

Le parking, de surcroît payant, de cet IKEA me semble être un espace privatif.

Le gestionnaire, surtout si la fourniture de courant est gratuite, peut bien installer les bornes de son choix.

  

Dans mon coin, les SuC Tesla sont installés sur le parking gratuit d'un mega-centre commercial : seules les Tesla peuvent s'y recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.