Aller au contenu
MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

Messages recommandés

Le 26/11/2024 à 13:18, Raymes a dit :

 

- évidemment que le bridage ne concernerait pas les véhicules spéciaux (police, armée, pompiers, ambulances, etc.)

...

Donc ça veut dire système de gestion de débridage/bridage gestion de flottes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 13:11, e-Lionel a dit :

Tu as raison, laissons les fous furieux conduire à 160 en ville, laissant des cadavres broyés sur le sol, pulvérisant des poussettes qui traversent sans regarder, il ne faudrait surtout pas chercher à évoluer, l'IA ne doit servir qu'à des fins ludiques sans intérêt, sauver des vies n'est pas une priorité... Et puis c'est gênant ces accidents qui impliquent Tesla, cela fait de l'ombre à la marque 😏

Sinon, on peut commencer à se pencher sérieusement sur le problème, histoire de voir si on peut faire quelques progrès 🤔

Je n'ai pas dit qu'il ne faut rien faire.

Mais à lire certains ici, c'est un boulot de 5mn pour Tesla, juste une case à cocher "si ville alors Vmax=70".

Pourquoi ne le font ils pas ces idiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 13:18, Raymes a dit :

...

- tentative d'enlèvement? Ben la voiture du kidnappeur serait bridée, contrairement à celle de la police donc au contraire tu donnes un exemple très utile de bridage.

Ça c'est dans ton monde en 2100 quand 100% des véhicules seront intelligents et bridés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 13:18, Raymes a dit :

...

- on peut commencer par le centre-ville, là où circulent la majorité des piétons et cyclistes, je doute qu'il y ait beaucoup de rocades/autoroutes qui passent en plein centre-ville

...

Définir "centre-ville" pour 100% des villes du monde.

J'ai plein d'exemples de villes en France où tu sors d'une voie rocade à 90 et tu tournes tu es en plein centre-ville à 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 14:18, MikeFr a dit :

Je n'ai pas dit qu'il ne faut rien faire.

Mais à lire certains ici, c'est un boulot de 5mn pour Tesla, juste une case à cocher "si ville alors Vmax=70".

Pourquoi ne le font ils pas ces idiots...

il pourrait aussi s'agir d'une obligation pour les véhicules d'être équipés d'un système standard, avec, par exemple, une boucle lisible dans la voie, qui indique au véhicule, qu'il entre dans une zone dangereuse et que sa vitesse est limitée à 30 km/h, jusqu'à un second passage d'une boucle, où il retrouvera sa prérogative de 50 km/h. avec un identifiant unique pour chaque véhicule.

ça permettrait même de s'affranchir des limites géographiques puisque, par exemple, une photo locale : la voie rapide en hauteur reste à 110 km/h, alors qu'à partir du stop de la sortie, si on part vers la gauche, hop, limitation obligatoire à 50 km/h, mais vers la droite c'est 70 km/h. avec un GPS de véhicule c'est impossible de déterminer des limites précises, alors qu'avec un système "mécanique / radio" en dur dans le véhicule et au sol, s'il est bien conçu, alors ça devrait fonctionner.

 

1445650371_EntreLesAlleuxD2sortieRN176.thumb.JPG.2a42af87ad015f4d328ffa1546abedb8.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 14:20, MikeFr a dit :

Ça c'est dans ton monde en 2100 quand 100% des véhicules seront intelligents et bridés.

J'ai pas dit que ce serait simple et fonctionnel du jour au lendemain, mais ce qui est certain c'est que si personne ne fait rien, rien ne changera et on continuera encore longtemps à avoir des voitures capables de faire du 0-100 km/h en 3-4s dans les centre-villes. Là aussi je peux dire "sauf si c'est ton gosse qui est percuté par une voiture lancée à 140 km/h et que tu ramasses son corps désarticulé 30m plus loin parce que "le conducteur s'est juste trompé de pédale (oups j'ai glissé)". Ca n'a strictement aucun sens et aucun intérêt de pouvoir accélérer aussi rapidement en agglomération. Les solutions techniques existent, si tu me dis qu'il faut 76 ans pour les mettre en place c'est inquiétant. Pas la peine de vouloir aller sur Mars si brider des voitures en ville est un problème technique trop complexe.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 14:55, Raymes a dit :

...

Les solutions techniques existent, si tu me dis qu'il faut 76 ans pour les mettre en place c'est inquiétant.

...

Le délai typique du renouvellement de la flotte mondiale de véhicules c'est 30 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 14:55, Raymes a dit :

J'ai pas dit que ce serait simple et fonctionnel du jour au lendemain, mais ce qui est certain c'est que si personne ne fait rien, rien ne changera et on continuera encore longtemps à avoir des voitures capables de faire du 0-100 km/h en 3-4s dans les centre-villes.

...

Oui mais rien à voir avec la Vmax ou autre.

À Toulouse il y avait eu un mort récemment (été dernier ?), écrasé par un vieux qui sortait d'un parking en colimaçon, s'est trompé de pédale et a foncé sur une terrasse.

Vmax probablement faible mais suffisante pour écraser et tuer.

Ce n'était pas une Tesla, alors pas passé au JT de 20h.

 

Tu peux tuer quelqu'un avec ta Twingo sans problème si tu appuies à fond et fonces sur le gars.

 

La vraie solution c'est le FSD 100% partout, pas des bridages à la c.on.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 15:13, MikeFr a dit :

Oui mais rien à voir avec la Vmax ou autre.

À Toulouse il y avait eu un mort récemment (été dernier ?), écrasé par un vieux qui sortait d'un parking en colimaçon, s'est trompé de pédale et a foncé sur une terrasse.

Vmax probablement faible mais suffisante pour écraser et tuer.

Ce n'était pas une Tesla, alors pas passé au JT de 20h.

 

Tu peux tuer quelqu'un avec ta Twingo sans problème si tu appuies à fond et fonces sur le gars.

 

La vraie solution c'est le FSD 100% partout, pas des bridages à la c.on.

Ah ok

Alors que 3 posts au dessus tu dis toi même que la voiture est incapable de faire la différence entre une limitation de vitesse à 110 alors qu'elle est limitée à 30.

Même les employés en charge de rester assis au volant prennent peur dans le déverminage du fsd

https://www.automobile-propre.com/articles/testeur-de-vehicules-autonomes-chez-tesla-le-metier-le-plus-stressant-et-dangereux-au-monde/

Mais bon ça doit être "la faute à l'union européenne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 15:13, MikeFr a dit :

Tu peux tuer quelqu'un avec ta Twingo sans problème si tu appuies à fond et fonces sur le gars.

Evidemment que tu peux perdre le contrôle de n'importe quel véhicule, mais entre une Twingo qui fait un 0-100 en 13 secondes et une Tesla qui le fait en 3-4 secondes, ça te laisse 1) beaucoup plus de temps pour réagir et 2) avec une inertie bien plus faible les dégâts seront moindres. Le FSD 100% partout ça finira par arriver, mais pour le coup je ne vois pas ça pleinement fonctionnel avant 2050 au mieux. En attendant le bridage en ville peut être une solution temporaire.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 15:23, tech60 a dit :

Ah ok

Alors que 3 posts au dessus tu dis toi même que la voiture est incapable de faire la différence entre une limitation de vitesse à 110 alors qu'elle est limitée à 30.

Même les employés en charge de rester assis au volant prennent peur dans le déverminage du fsd

https://www.automobile-propre.com/articles/testeur-de-vehicules-autonomes-chez-tesla-le-metier-le-plus-stressant-et-dangereux-au-monde/

Mais bon ça doit être "la faute à l'union européenne"

Le FSD ne se base pas sur la position GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 14:18, MikeFr a dit :

Pourquoi ne le font ils pas ces idiots...

Oh tu sais, ils ont bien supprimé des commodos ou les radars de proximité sans se poser de question...

Ça commence à se savoir que les aides à la conduite ne sont pas les meilleures.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on laissait le conducteur maitre absolu de son véhicule?

 

Et accepter les quelques dérives occasionnelles de conducteurs mal-lunés?

 

On reverra cette règle quand Skynet sera en ligne et commencera à exterminer la race humaine afin d'en prendre le contrôle.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 16:20, jpsurlaroute a dit :

Et si on laissait le conducteur maitre absolu de son véhicule?

 

Et accepter les quelques dérives occasionnelles de conducteurs mal-lunés?

....

1.3 millions de morts par an sur les routes.

Et forcément une grosse quantité de blessés à vie.

Ça vaut le coup de réduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 14:18, MikeFr a dit :

Je n'ai pas dit qu'il ne faut rien faire.

Mais à lire certains ici, c'est un boulot de 5mn pour Tesla, juste une case à cocher "si ville alors Vmax=70".

Pourquoi ne le font ils pas ces idiots...

 

Modifié par bug35b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 17:20, MikeFr a dit :

1.3 millions de morts par an sur les routes.

Et forcément une grosse quantité de blessés à vie.

Ça vaut le coup de réduire...

Je pense que tu surestimes la mortalité venant de la vitesse en ville.

Mais c'est sûr que c'est difficile de contredire la remarque "toute vie sauvée vaut la peine".

 

En ce sens, je propose de limiter la vitesse de toutes les voitures, en toutes situations, à 30 km/h

Là je garantis : on va en sauver des vies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 09:50, Raymes a dit :

De rien! Comme @jpsurlaroute j'ai déjà eu des freinages, parfois assez brusques, de la voiture, sans être en AP, pour des piétons sur le trottoir qui soit marchaient trop près de la route au goût de la voiture ou se dirigeaient vers la route (sans volonté de traverser pour autant). Dans les 2 cas un appui très léger sur la pédale d'accélération suffit à stopper le freinage. Ca ne me serait pas venu à l'idée d'enfoncer la pédale à fond et encore moins de la maintenir enfoncée. Le conducteur est 100% responsable. Personnellement ça fait longtemps que je milite pour un bridage électronique des véhicules en ville, d'autant plus au centre-ville. Qu'on ait besoin d'accélérer pour se sortir d'une situation dangereuse ok, mais un bridage à 70 km/h en ville sauverait sans doute des vies.

 

Donc, on est bien d'accord que l'élément déclenchant est la fonctionnalité de sécurité de Tesla, qui:

- s'est déclenchée sans raison véritable

- n'a pas été ni vue ni compris par le conducteur (ni 4 occupants sur 5)

Mois aussi ça m'ai arrivé de rattraper les conneries des fonctionnalités de sécurité, mais ce n'est pas parce que dans 99% des cas cela finit bien qu'il ne reste pas 1% de cas où ce n'est pas le cas.

 

Tu ne peux donc pas dire que le conducteur est responsable à 100% puisqu'il n'est pas le seul en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 15:45, EnVoitureSimone a dit :

 

Donc, on est bien d'accord que l'élément déclenchant est la fonctionnalité de sécurité de Tesla, qui:

- s'est déclenchée sans raison véritable

- n'a pas été ni vue ni compris par le conducteur (ni 4 occupants sur 5)

Mois aussi ça m'ai arrivé de rattraper les conneries des fonctionnalités de sécurité, mais ce n'est pas parce que dans 99% des cas cela finit bien qu'il ne reste pas 1% de cas où ce n'est pas le cas.

 

Tu ne peux donc pas dire que le conducteur est responsable à 100% puisqu'il n'est pas le seul en cause.

Si le conducteur est vraiment taxiste et si c'est bien sa voiture, c'est strictement impossible que ce soit là sa 1ère expérience d'un freinage "fantôme". Je te mets au défi de trouver un conducteur de Tesla qui n'a jamais eu un tel freinage en plusieurs années de conduite. Il aurait donc dû être capable d'interpréter ce qu'il se passait. Ce n'est pas le freinage d'ugence qui a provoqué l'accident mais le fait qu'il a enfoncé la mauvaise pédale à fond. Donc oui c'est de sa faute. Ca ne m'empêche pas de trouver que les freinages fantômes intempestifs sont insupportables, voire parfois dangereux et c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise quasiment jamais l'AP (et quand c'est le cas je me tiens toujours prêt à appuyer sur l'accélérateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 16:59, Raymes a dit :

Ca ne m'empêche pas de trouver que les freinages fantômes intempestifs sont insupportables, voire parfois dangereux et c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise quasiment jamais l'AP (et quand c'est le cas je me tiens toujours prêt à appuyer sur l'accélérateur).

Personnellement l'AP, c'est uniquement sur la voie de droite sur autoroute, dès que je mets le clignotant pour doubler il se déconnecte et je pose le pied sur l'accélérateur au cas où.

Je le remets une fois rabattu sur la voie de droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 14:15, MikeFr a dit :

Non pas du tout.

J'ai déjà vu ma voiture croire que j'étais sur une petite route sous un pont alors que j'étais à 110 sur l'autoroute.

C'est quelques secondes, mais comme pour le chauffeur fou en ville, quelques secondes.

J'aimerais bien que la voiture arrête de mettre la vitesse max à 130 sur la L2 à Marseille.

J'arrive de St Loup à 50 sur le régulateur et une fois sous le tunnel la voiture accélère car quelque part une petite voix lui dit de ne pas tenir compte des panneaux à 70, mais que la limite est à 130 et de ne pas faire gaffe aux radars réglés à 70....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 23:17, filox a dit :

Personnellement l'AP, c'est uniquement sur la voie de droite sur autoroute, dès que je mets le clignotant pour doubler il se déconnecte et je pose le pied sur l'accélérateur au cas où.

Je le remets une fois rabattu sur la voie de droite.

Idem pour moi et tout va bien.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.