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MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

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Le 08/12/2022 à 16:11, Remy a dit :

D'après cet article, Tesla fournit bien aux autorités les données qu'elles demandent... mais n'a pas fourni la liste des données disponibles.

Difficile de demander ce qu'on ne connait pas...

Intéressant cet article 👍

 

Rajoutons que tous les autres constructeurs font pareils :

Citation

Hoogendijk added this also applies to other carmakers, as investigators simply do not know how much and what kind of data manufacturers store and for how long.

 

Tesla (et les autres constructeurs) donnent ce qu'on leur demande, pas plus en gros. Il est évident que ce que demandent les autorités sont les données les plus importantes et logiques : vitesse, angle du volant, accélération, freinage, aide à la conduite activée...

J'imagine qu'ils ne vont pas donner les images de la caméra intérieure qui effectivement pourraient aider l'enquête lors d'un accident par exemple.

En revanche, je me demande si nous "usagers" pouvons demander un rapport complet lors d'un évènement que l'on voudrait comprendre ? Aurons-nous tous les datas ou seulement certains ?

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Le 08/12/2022 à 12:56, Bart a dit :

Des voitures qui ont des accidents, c’est une exclusivité Tesla ?

Tu es allé « compatir » sur le forum Rivian ?

à un moment il faut arrêter la paranoïa quand même... tu veux vraiment comparer un conducteur de Rivian qui a mal dosé un freinage sur sa place de chargement, et une Tesla qui roule accélérateur à fond pendant plusieurs dizaines de secondes avant de tuer des gens ?

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Le 08/12/2022 à 13:38, egion a dit :

Imaginez un instant qu'effectivement il y est eu un souci dû à la voiture sur l'accident, et détecté par Tesla. Vous pensez franchement que Tesla en ferait un communiqué de presse ?

Tesla est côté en bourse.

Ceci lui impose la plus grande transparence sur ce genre de chose.

Regarder Boeing et les 737 MAX vous avez un bon exemple. Maison un peu tardé transparent et se sont pris le boomerang.

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Le 08/12/2022 à 20:24, Bart a dit :

On sait que tu flippes à chaque fois que tu croises une Tesla …

Je comprends que c’est terrifiant de côtoyer de telles armes de destruction massive incontrôlables !

 

tu es à court d'arguments pour te refugier dans des attaques personnelles ? et déformer mes propos ? montre-nous que tu peux faire mieux, ici c'est un forum où l'on échange, en principe dans le respect de l'autre...

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J’aime argumenter avec des gens qui ne sont pas juste là pour boucler indéfiniment sur des sujets qui ne les concernent pas directement (vu que tu n’as pas de tesla et que tu n’en as finalement pas peur)…

En l’absence de plus d’infos concrètes, ce sujet n’est là que pour recueillir du bla bla-bla sans grand intérêt de personnes qui ne sont ni concernées ni informées 

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Le 08/12/2022 à 19:47, e-Lionel a dit :

... un conducteur de Rivian qui a mal dosé un freinage sur sa place de chargement...

Ce n'est pas "mal dosé un freinage".

C'est encore une erreur de pédale... comme tous les autres accidents que l'on voit ici.

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Le 09/12/2022 à 07:33, Bart a dit :

En l’absence de plus d’infos concrètes, ce sujet n’est là que pour recueillir du bla bla-bla sans grand intérêt de personnes qui ne sont ni concernées ni informées 

Alors tu m'excuseras mais :

1. si tu n'a pas envie d'argumenter avec moi c'est ton droit, mais cela ne t'autorise pas pour autant à user d'attaques personnelles, c'est même interdit par la charte du forum.

2. tout le monde est concerné par ces problèmes d'accélération non contrôlée, quand on voit les victimes potentielles qu'il peut y avoir : cela peut arriver dans n'importe quelle ville en France, Paris comme une autre, et les premières victimes ne sont pas à bord du véhicule ...

3. je ne possède pas de Tesla mais j'attends avec impatience le modèle "segment C" : mon achat éventuel dépendra aussi des conclusions que l'on tirera de l'analyse de ces accidents

4. et enfin je dispose d'autant d'informations que toi sur le sujet, mon avis est tout autant pertinent que le tien, et je ne me laisse pas aveuglé par les prouesses technologiques d'un constructeur. Que ce soit Tesla ou un autre d'ailleurs.

Donc pour conclure, chercher à décrédibiliser les propos de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, parce que tu ne supportes pas que ta marque préférée soit attaquée est une attitude indigente et sans intérêt. Par contre, si tu as des éléments concrets à nous rapporter, ou un avis argumenté à partager, encore une fois, il sera le bienvenu.

 

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Je vais laisser répondre ceux qui ont la patience et la diplomatie pour ça ...

Enfin, me traiter de fan de Tesla, c'est quand même le truc le plus grotesque qui soit quand on connait mes critiques plutôt acerbes sur des problèmes AVERES ...

C'est contre ma religion, mais je suis certain que certains auraient signalé ce mensonge éhonté à la modération :D

Modifié par Bart

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Le 08/12/2022 à 15:48, Busquet2 a dit :

Arrêtez ce fantasme de la voiture folle, Stephen King en a fait un roman, ça doit rester du domaine de la fiction. Repris par Speilberg plus tard, Christine que tout le monde connaît.

Alors rectification, le film Christine, c'est John Carpenter, pas Spielberg 😉

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Le 09/12/2022 à 08:55, e-Lionel a dit :

Alors tu m'excuseras mais :

1. si tu n'a ..... il sera le bienvenu.

 

On ne connaît rien de ces crash, ni les circonstances, ni l'état de la voiture, ni l'état du conducteur...etc...

Ce sont juste des événements relayés par des médias qui n'en savaient pas d'avantage.

Donc évitons d'épiloguer dessus.

 

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Le 09/12/2022 à 08:55, e-Lionel a dit :

(...)

2. tout le monde est concerné par ces problèmes d'accélération non contrôlée, (...)

 

Jusqu'à présent il n'existe aucun problème d'accélération non contrôlée avéré. Toutes marque confondues.
Les enquêtes pointent à chaque fois l'erreur humaine.

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Le 09/12/2022 à 11:58, LeLutin a dit :

Jusqu'à présent il n'existe aucun problème d'accélération non contrôlée avéré. Toutes marque confondues.
Les enquêtes pointent à chaque fois l'erreur humaine.

il fallait comprendre dans le sens "non contrôlée"= non intentionnelle > le conducteur n'avait semble-t-il pas conscience d'appuyer sur l'accélérateur...

Donc si cette hypothèse est vraie, il s'agit bien d'une accélération non contrôlée.

Si elle était contrôlée, cela voudrait dire que le conducteur a parcouru sciemment 2 kilomètres pied au plancher... sic...

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Il n’est pas exclu que les conducteurs aient sciemment accéléré pied au plancher…
Pour l’accident de Paris, lorsque j’ai appris que le taxi n’était pas en service et avec sa famille, j’avoue avoir pensé à un pétage de plomb après une dispute.

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Le 09/12/2022 à 12:59, e-Lionel a dit :

il fallait comprendre dans le sens "non contrôlée"= non intentionnelle > le conducteur n'avait semble-t-il pas conscience d'appuyer sur l'accélérateur...

Donc si cette hypothèse est vraie, il s'agit bien d'une accélération non contrôlée.

Si elle était contrôlée, cela voudrait dire que le conducteur a parcouru sciemment 2 kilomètres pied au plancher... sic...

Ok dans ce cas, autant parler d'accélération non intentionnelle, ce qui évite le malentendu, et correspond à votre pensée.
Mais le début de votre phrase est "Tout le monde est concerné par ...".

Je ne vois pas pourquoi tout le monde serait concerné par des erreurs (intentionnelles ou non). Parce que dans ce cas là, on est concerné aussi par ceux qui utilisent leur smartphone au volant, ceux qui ont bût ou sont sous drogue en prenant le volant, ceux qui ont confondus marche avant et marche arrière etc ... une liste à n'en plus finir. On n'ouvre pas un sujet pour tout cela.

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On est concernés, car si l'hypothèse de la défaillance du véhicule est très peu probable, elle n'est pas non nulle...

 

Sinon j'ai testé le freinage d'urgence et je suis bien heureux de l'avoir fait. Avant ce sujet, j'aurai peut-être été surpris du temps d'appui nécessaire pour déclencher le freinage et sa relative douceur part rapport à ce qu'on en attendrait.

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Le 09/12/2022 à 18:38, LeLutin a dit :

Parce que dans ce cas là, on est concerné aussi par ceux qui utilisent leur smartphone au volant, ceux qui ont bût ou sont sous drogue en prenant le volant, ceux qui ont confondus marche avant et marche arrière etc ... une liste à n'en plus finir. On n'ouvre pas un sujet pour tout cela.

oui je confirme que l'on est concerné par tout cela, je ne vois pas où est le problème ?!

et comme on est dans un forum qui évoque les incidents Tesla, quelle qu'en soit l'origine, on en parle...

libre à ceux qui veulent ouvrir d'autres posts pour d'autres sujets de le faire...non ?

Donc c'est quoi ton assertion : il ne faut plus parler de ces incidents , c'est ce que tu voudrais ?

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Le 09/12/2022 à 20:35, e-Lionel a dit :

(...)

Donc c'est quoi ton assertion : il ne faut plus parler de ces incidents , c'est ce que tu voudrais ?

 

Le 09/12/2022 à 21:10, M-ric a dit :

24 pages à parler pour ne rien dire, c’est épatant !

Tout est dit.

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Si ce post ne vous intéresse pas, pourquoi ne pas simplement passer votre chemin ? et laisser ceux que ça intérressent s'exprimer ? 

moi par exemple je ne m'intéresse pas aux panneaux photovoltaïques parce que j'habite en immeuble, mais je ne cherche pas à entraver ceux qui échangent sur ce sujet...

 

 

Modifié par e-Lionel

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Le 09/12/2022 à 23:22, e-Lionel a dit :

Si ce post ne vous intéresse pas, pourquoi ne pas simplement passer votre chemin ? et laisser ceux que ça intérressent s'exprimer ? 

moi par exemple je ne m'intéresse pas aux panneaux photovoltaïques parce que j'habite en immeuble, mais je ne cherche pas à entraver ceux qui échangent sur ce sujet...

 

 

Les informations factuelles, rapports d'enquête, expertises, etc m'intéressent.

Les fantasmagories et autres discussions de café du commerce noient tout espoir de voir un message appartenant à cette première catégorie.

Exemples :

- Intéressant : https://bea.aero/les-enquetes/evenements-notifies/detail/accident-de-lairbus-a330-203-immatricule-f-gzcp-et-exploite-par-air-france-survenu-le-01-06-2009-dans-locean-atlantique/

- Passez votre chemin : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-20807769-1-0-1-0-air-france-rio-paris-erreur-d-altitude.htm

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Le 09/12/2022 à 23:41, M-ric a dit :

Les informations factuelles, rapports d'enquête, expertises, etc m'intéressent.

Les fantasmagories et autres discussions de café du commerce noient tout espoir de voir un message appartenant à cette première catégorie.

Exemples :

- Intéressant : https://bea.aero/les-enquetes/evenements-notifies/detail/accident-de-lairbus-a330-203-immatricule-f-gzcp-et-exploite-par-air-france-survenu-le-01-06-2009-dans-locean-atlantique/

- Passez votre chemin : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-20807769-1-0-1-0-air-france-rio-paris-erreur-d-altitude.htm

S’intéresser a un sujet et l'argumenter par des preuves  est une chose répéter les allégations de journalistes en mal de clics en est une autre.Des organismes existent pour enquêter laissons les travailler et attendons leurs résultats .😉😉

Modifié par bug35b

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Le 09/12/2022 à 18:55, egion a dit :

On est concernés, car si l'hypothèse de la défaillance du véhicule est très peu probable, elle n'est pas non nulle...

Bon, je suis d'accord que la probabilité n'est pas nulle mais la défaillance simultanée de l'accélération (avec système de redondance) couplé avec une défaillance du système de freinage (avec lui aussi en redondance) :  c'est comme quelqu'un qui gagnerait à l'Euromillions deux fois dans la même semaine. C'est théoriquement possible (probabilité non nulle) mais combien de fois est-ce arrivée dans l'histoire de toutes les loteries du monde?

 

La probabilité la plus grande (immense) reste l'erreur humaine.

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Le 10/12/2022 à 10:16, jpsurlaroute a dit :

Bon, je suis d'accord que la probabilité n'est pas nulle mais la défaillance simultanée de l'accélération (avec système de redondance) couplé avec une défaillance du système de freinage (avec lui aussi en redondance) :  c'est comme quelqu'un qui gagnerait à l'Euromillions deux fois dans la même semaine. C'est théoriquement possible (probabilité non nulle) mais combien de fois est-ce arrivée dans l'histoire de toutes les loteries du monde?

 

La probabilité la plus grande (immense) reste l'erreur humaine.

Je pense également que le mode d'emploi devrait être plus précis sur l'utilisation des l'arrêt d'urgence et son effet. Je l'ai essayé sur les conseils d'utilisateurs sur ce sujet, et je ne m'attendais pas à ce fonctionnement (appuie long avant que ça fasse effet, et ralentissement progressif). En cas d'urgence, je ne sais pas comment j'aurai réagi. Peut être comme le chinois? En appuyant plein de fois dessus... 

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