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MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

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Le 26/05/2022 à 22:41, Demonhill a dit :

Il doit y avoir 2 millions de Tesla en circulation, si tu cherches tu trouveras des accidents tous les jours.
Idem pour les autres marques, sauf qu'avec une Tesla t'as systématiquement des articles sur internet.

Exactement.

Il y a des centaines de voitures qui brûlent chaque jour aux US.

Ça ne fait même pas une news locale.

Quand une Tesla brûle, ça fait une news internationale...

Pitoyable...

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Le 20/05/2022 à 17:26, MikeFr a dit :

Bon sinon quelqu'un pour tester d'appuyer à fond en même temps sur accélérateur + frein ?

Sinon je vais essayer de le faire mais faut que je trouve une ligne droite tranquille avec personne.

J'ai essayé cette semaine. 3 situations:

- à l'arrêt, frein enfoncé, tentative d'accélération: la voiture ne bouge pas d'un iota, aucune sensation de tentative d'accélération.

-en roulant, environ 40km/h, maintient de l'accélération, et enclenchement du freinage. Elle freine comme si je n'avais pas le pied sur l'accélérateur.

-tout en roulant je lâche l'accélérateur, appuis sur le frein, et accélère tout en gardant le pied gauche sur le frein. Elle ne tient pas compte de mon action sur l'accélérateur.

 

Donc en fonctionnement normal, une action sur le frein rend inopérant toute action sur l'accélérateur.

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Le 27/05/2022 à 07:27, egion a dit :

Donc en fonctionnement normal, une action sur le frein rend inopérant toute action sur l'accélérateur.

Merci d'avoir expérimenté, cela écarte a priori le défaut de conception...

 

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Le 27/05/2022 à 09:41, e-Lionel a dit :

Merci d'avoir expérimenté, cela écarte a priori le défaut de conception...

Ça n'écarte pas la possibilité d'un bug extrêmement rare dû à un défaut de conception... :)

Mais bon...

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Ça n'écarte pas la possibilité d'un bug extrêmement rare dû à un défaut de conception...
Mais bon...


Ça n'écarte pas la possibilité du foirage de pédale extrêmement fréquent dû à un défaut de maîtrise

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Je pense que le bridage des véhicules electriques est quelque chose qui nous pend au nez (principalement l'accélération). Faut bien avouer que les M3 (surtout il y a quelques mois en France) sont peu chers par raport aux performances. Cela donne accès à des puissances que la majorité n'aurait jamais pu obtenir dans le monde thermique. Moi-même je me suis déja fait peur avec ma LR (4 fois plus puissante que mon véhicule précédent...) et c'est pour cela que je suis resté plusieurs mois en mode "confort" afin d'apprendre à maitriser la bête. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux et je suis passé en mode "normal".

 

Modifié par macphistoo

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Le 27/05/2022 à 09:45, jpsurlaroute a dit :

Ça n'écarte pas la possibilité d'un bug extrêmement rare dû à un défaut de conception... :)

Mais bon...

Oui tout à fait, je précise bien en fonctionnement normal. J'espère à ne jamais avoir à témoigner si jamais le "disjoncteur" de l'accélérateur déconne...!

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Le 27/05/2022 à 07:27, egion a dit :

J'ai essayé cette semaine. 3 situations:

- à l'arrêt, frein enfoncé, tentative d'accélération: la voiture ne bouge pas d'un iota, aucune sensation de tentative d'accélération.

-en roulant, environ 40km/h, maintient de l'accélération, et enclenchement du freinage. Elle freine comme si je n'avais pas le pied sur l'accélérateur.

-tout en roulant je lâche l'accélérateur, appuis sur le frein, et accélère tout en gardant le pied gauche sur le frein. Elle ne tient pas compte de mon action sur l'accélérateur.

 

Donc en fonctionnement normal, une action sur le frein rend inopérant toute action sur l'accélérateur.

Je viens de retester. Je modère mon propos. Quand à l'arrêt, avec frein appuyé, on accélère en même temps, on ressent pendant une demie seconde une très légère poussée vers l'avant, sans que le véhicule ne bouge.

 

Par ailleurs, dans toutes les situations où j'ai testé l'appui simultané du frein et de l'accélérateur, j'ai eu le message suivante 

20220527_121223.jpg

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Le 27/05/2022 à 09:41, e-Lionel a dit :

Merci d'avoir expérimenté, cela écarte a priori le défaut de conception...

 

Heureusement que tu es là pour te soucier de nous et tirer cela au clair.

😏

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Le 27/05/2022 à 16:28, Bart a dit :

Heureusement que tu es là pour te soucier de nous et tirer cela au clair.

😏

ces problèmes à répétition concernent tout le monde, et a fortiori plutôt les piétons ou cyclistes qui croisent le chemin de VE Tesla.

Les conducteurs Tesla , lors de tels accidents, sont mieux protégés...

Chacun de nous devrait se sentir concerné, plutôt que de pourir les médias en craignant de voir l'action baisser ...

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On va compter aussi les cyclistes écrasés par les VW, les Renault ...

Ce serait surement très instructif mais beaucoup moins médiatique ...

On sait bien que quel que soit l'accident quelle que soit la marque, la cause est à 99.9% entre le volant et le dossier du siège.

Je te prédis que d'ici un an maximum, le fils de mes voisins aura écrasé un gamin en trotinette, un papy qui promène son chien ou une mère avec sa poussette. Et il n'a pas de Tesla (ni de Porsche ou Ferrari), donc personne ne citera la marque de sa voiture

Je n'ai pas d'action Tesla, et je ne suis nullement fan du gourou.

Mais toi, tu aimes bien quand il y a matière à troller avec ton faux air compatissant soucieux des gentils piétons mis en danger par les incontrôlables Tesla.

Modifié par Bart

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Il y a 2 jours, en centre ville d'une petite ville, à un croisement assez pourri (peu de visibilité, mais 3 voies qui se croisent, dont une fait un 180°), j'entends klaxonner et, surprise, je vois une Model 3 qui déboule bien trop rapidement, prend le 180° et repart vite à l'opposé.

 

- Première fois que je vois une Model 3 qui ne vire pas à plat mais se "penche" (=virage très rapide)

- Le gars n'était pas en panique, mais juste se croyait sur circuit ou je sais pas quoi

 

Bref, des idiots en Tesla y'en a aussi, et je soupçonne que les accélérations "subites" soient parfaitement volontaires (ou erreur de pédale aussi).

 

S'il avait tué un piéton, nul doute que ça aurait fait la une des journaux.

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Le 27/05/2022 à 17:42, Bart a dit :

Mais toi, tu aimes bien quand il y a matière à troller avec ton faux air compatissant soucieux des gentils piétons mis en danger par les incontrôlables Tesla.

Tes remarques désobligeantes, tu peux les garder pour toi. Je ne suis pas adepte du troll, j'essaie juste d'avoir un regard critique sur des accidents avérés, pour lesquels on ne nous donne pas la cause officielle.

Je serai un client potentiel de Tesla dès que la "segment C" sortira, il est donc aussi normal que je m'interroge sur la fiabilité de cette marque, histoire de ne pas être simplement con-sommateur.

Et si d'autres marques sont concernées par de tels accidents, cela m'interresera tout autant, pour éviter les VE à la fiabilité douteuse (si elle est averée bien-sûr).

Modifié par e-Lionel

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Heureusement que tu es là pour enquêter…

J’imagine que tu fais de même avec les dizaines d’accidents qui remplissent les pages de la presse quotidienne ?

Tu ne trouves pas que tous ces accidents en golf c’est louche ?

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Le 27/05/2022 à 23:32, MikeFr a dit :

 

Bref, des idiots en Tesla y'en a aussi, et je soupçonne que les accélérations "subites" soient parfaitement volontaires (ou erreur de pédale aussi).

 

S'il avait tué un piéton, nul doute que ça aurait fait la une des journaux.

C’est ce que je disais

Le problème c’est dans 99% des cas le mec qui tient le volant 

L’incident technique, c’est rarissime, sauf voiture épave …

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Le 28/05/2022 à 06:39, Bart a dit :

J’imagine que tu fais de même avec les dizaines d’accidents qui remplissent les pages de la presse quotidienne ?

Il faut quand même admettre que les accidents avec une voiture à fond en ligne droite en agglomération c'est pas tous les jours.

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ce qui est sûr, c'est que si c'est un problème de fiabilité, Tesla le saura bien avant nous, et nous le saurons peut-être jamais, et Tesla enverra sur nos voitures une mise à jour ou fera un rappel physique. Tout simplement car Tesla le peut, et que c'est son intérêt.

 

Peu de constructeurs peuvent ou pouvaient faire ce que Tesla peut et fait, et pourtant nous montons et montions dans des voitures qui ne sont ou n'étaient pas des Tesla.

 

Parler de ces accidents indéfiniment avant la conclusion des enquetes est inutile. Chacun decide dans quelle voiture il veut monter.

 

Perso j'ai choisi Tesla.

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Le 27/05/2022 à 16:28, Bart a dit :

Heureusement que tu es là pour te soucier de nous et tirer cela au clair.

😏

 

Le 28/05/2022 à 06:39, Bart a dit :

Heureusement que tu es là pour enquêter…

J’imagine que tu fais de même avec les dizaines d’accidents qui remplissent les pages de la presse quotidienne ?

Tu ne trouves pas que tous ces accidents en golf c’est louche ?

 

Le 27/05/2022 à 17:42, Bart a dit :

 

Mais toi, tu aimes bien quand il y a matière à troller avec ton faux air compatissant soucieux des gentils piétons mis en danger par les incontrôlables Tesla.

@Bart, pourrais tu lâcher la grappe à @e-Lionel

Ca nous évitera de devoir intervenir  plus sévèrement

Modifié par Thierry.P

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Le 28/05/2022 à 09:39, pistache a dit :

Il faut quand même admettre que les accidents avec une voiture à fond en ligne droite en agglomération c'est pas tous les jours.

Les perfs de la voiture, le profil des conducteurs, les mecs qui jouent avec l’écran … il y a plein de causes potentielles avant de citer un défaut intrinsèque à la voiture

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Le 28/05/2022 à 13:13, Bart a dit :

Je savais que ça se terminerait comme ça 😏

Alors pourquoi tu as continué. 

Les modos sont bénévoles et ont autre chose à faire. Surtout le samedi où l'apéro est sacré !!! ;-) 

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Le 28/05/2022 à 06:42, Bart a dit :

C’est ce que je disais

Le problème c’est dans 99% des cas le mec qui tient le volant 

L’incident technique, c’est rarissime, sauf voiture épave …

La défaillance technique c'est 17 % des cas d'accident mortel en automobile en France.

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