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Bonjour à tous et toutes,

 

Volà, j'ai signé pour l'achat d'un c-zero de 2011. Le tarif qui m'a été proposé était vraiment intéressant, donc ... j'ai franchi le pas. Même si mon rêve aurait été une tesla ou plus raisonnablement un leaf ou Zoe (mieux fini et plus polyvalente). Mais bon pour commencer, une c-zero fera amplement l'affaire pour me mener au travail et me ramener, et le risque financier est ultra faible.

 

Je suis actuellement dans l'attente de mon AG de copropriété pour installer une prise dans mon garage... J'ai vraiment pas intérêt à ce que ça ne se fasse pas

 

Plusieurs questions commencent à se poser également et je n'ai pas parcouru tous les sujets du forum en détail.

 

1- Choix de l'assurance, y a t'il des assureurs plus sympas que d'autres avec les véhicules électriques ? Ce ne sera pas le sujet le plus dur à répondre, je vais certainement passser par les comparateurs, mais si vous avez une bonne expérience avec un assureur, je suis preneur

 

2- Je cherche déjà à me procurer un cable de recharge en 16A (type EVSE) car je trouve le 10A un peu juste (10h de recharge ?) et que mon installation devrait être nickel. J'ai lu plein de sujets mais j'ai un peu de mal à faire le point là dessus, entre les projets collaboratifs qui sont ou ne sont plus d'actualité, les vendeurs à tous les tarifs ... Bref je pense me diriger vers une solution pas trop couteuse, quitte a jouer du fer a souder et acheter des pièces à droite et à gauche. Je ne me vis tout simplement pas mettre 500€ ou plus dans un cable de recharge. Si vous avez une bonne adresse pour un système à cout limité, je vais étudier la question, sachant que je garderais le 10A tout de même pour les recharges en extérieurs.

 

3- J'ai vu sur le forum prius touring club que Priusfan a fait une installation de double-din android dans son véhicule. J'aime beaucoup cette idée et je pense me lancer pour pouvoir utiliser canion dessus directement (cette application a l'air super pour suivre cette voiture, merci beaucoup pour son développement d'ailleurs) et aussi pour installer une camera de recul (ce qui me manque le plus avec mes autres véhicules. Il reste a trouver le bon autoradio, il y a du avoir des évolutions depuis le post de Priusfan.

 

4- Le sujet du chauffage qui est multirecurrent et j'aimerais bien avoir un peu de confort cet hiver... mais le projet n'est pas prioritaire (sauf si j'arrive pas à aire l'aller /retour au boulot sans chauffage... Donc la aussi j’hésite entre les sièges chauffants (surcouche) ou une autre solution...

En tout cas je pense faire l'isolation de la partie circuit chauffage qui me parait accessible et indispensable d'après les différents retours.

 

5- Je pense aussi faire une isolation phonique des portes. J'avais acheter des plaques de bitumes et de mousse insonorisante sur conrad, mais je ne les ait pas encore utiliser... Alors mises dans un VE le résulta devrait être intéressant. Y a t'il des personnes parmi vous qui avez tenté cette expérience ? Et si oui, un petit retour d'expérience ? Je pense que ce projet sera le dernier...

 

A la lecture de ce post, je pense que vous comprendrez que je souhaite garder ce véhicule... au moins tant qu'il est compatible avec mes trajets

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Salut !

Tu ne nous dis pas quel est le kilométrage que tu fait pour ton allé retour boulot dodo

Je suis curieux de savoir ça

 

Pour ma part je vais commencer à découvrir l'utilisation estivale ayant recu ma caisse en septembre et n'ayant pu commencer à l'utiliser que depuis novembre

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Je suis à 35km du boulot, donc 70 par jour. Le trajet est plutôt roulant avec de la nationale à 90km/h. Ça roule même un peu plus vite en général : 100 km/h. Le soir, un peu moins bien, quelques bouchons. Soit 30 à 35 min le matin et 5 à 10 min de plus le soir.

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Bonjour

Ne vous précipitez pas pour tous vos projets d'équipement! Vous verrez bien à l'usage ce qui est nécessaire ou pas.

Pour votre question 2, le câble d'origine a 10 A suffit largement pour recharger la batterie même vide en une nuit ( ma plus longue durée de charge doit être de l'ordre de 7 heures).

Pour moi, l''autoradio d'origine est largement suffisant .

Pour le chauffage, une bonne polaire fait l'affaire...J'utilise uniquement le désembuage quand cela est nécessaire ( au moment du départ l'hiver ou lors des fortes pluies).

Je n'ai pas remarqué qu'il fallait plus insonoriser la voiture.

70 km par jour, à priori pas de problème, même avec le chauffage. Je fais tous les jours 50 km et l'ordinateur de bord m'indique toujours une autonomie restante de 40 à 60 km, suivant les saisons et ma vitesse moyenne. Je fais couramment l'été des trajets de 90 km. Les bouchons vous feront gagner de l'autonomie : à l'inverse des voitures thermiques, une voiture électrique consomme moins dans les bouchons.

Rouler quelques semaines, et vous verrez bien ce qu'il vous faut comme adaptation à vos besoins propres.

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Bonjour. Pour l'isolation phonique des portières, je suis sceptique. C'est pour te protéger de quels bruits? N'oublie pas que le poids est un ennemi dans une voiture, et encore plus pour un VE.

Pour une borne pas chère il y avait le module Mainpine que j'ai utilisé, mais aux dernières nouvelles il n'était plus commercialisé.

Bonne route à toi.

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Merci soub56, effectivement la nouveauté me donne pleins d'envie, je vais peut être limiter les projets.

 

L'idée de l'insonorisation c'est surtout d'améliorer l'existant et d'utiliser du matériel que j'ai en stock... A voir.

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1 --> MAAF, ils m'ont offert une remise de 100€ la 1ère année (c'est toujours d'actualité cette année), et le tarif est également avantageux

2 --> tu peux obtenir un câble d'origine en 16A avec une prise P17 bleue chez un concessionnaire Peugeot ou Citroen (ref 16 103 665 80 pour 480€)

4+5 --> j'ai fait l'isolation du circuit de chauffage et des portes, aucun gain ni en consommation électrique ni phonique...

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La première année j'ai aussi pris MAAF pour les 100 € de remise que j'ai demandé par chèque et pas par avoir .

Ensuite dès la première échéance je suis parti chez GMF moins cher avec en plus leur offre de 3 premiers mois gratuits .

Il faut savoir jongler pour profiter au maximum .

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Merci berty pour le retour. Je suis surpris que l'isolation n'apporte rien... Je verrai bien, mais je ne vais pas trop me faire d'illusions sur les améliorations.

 

Finalement avec vos retours, mon ordre de priorités dans les améliorations véhicule est en train de changer. Je pense que seule la modification de l'autoradio avec caméra de recul apporte un vrai plus.

 

Je vais tout de même faire quelques semaines sans modification pour me faire une idée de ce dont j'ai vraiment envie

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Bonjour à tous et toutes,

 

Volà, j'ai signé pour l'achat d'un c-zero de 2011. Le tarif qui m'a été proposé était vraiment intéressant, donc ... j'ai franchi le pas.

 

 

bienvenue sur ce forum qui est une mine d'info mais tu as l'air de l'avoir, toi aussi, bien parcouru

 

je fais l'indiscret, mais on peut avoir le tarif et son kilométrage? pour voir par rapport aux annonces qui fleurissent sur leboncoin; des 2011 il y en a pas mal de dispo et avec des kilométrages très faible.

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Il n'y a pas d'indiscretion...

Il s'agit d'un véhicule de 8500km (très peu roulé mais la batterie a l'air de ne pas avoir souffert).

Pour le prix je l'ai eu à 7400€.

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ah oui très intéressant là! en concession? (ou autre pro) ou particulier? parce que dans ce kilométrage c'est souvent proche de 10000€ en concession.

j'y pense beaucoup depuis que je l'ai essayé... et je regarde le marché

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Salut,

 

Je vais simplement réagir à la phrase suivante :

 

Bref je pense me diriger vers une solution pas trop couteuse, quitte a jouer du fer a souder et acheter des pièces à droite et à gauche. Je ne me vis tout simplement pas mettre 500€ ou plus dans un cable de recharge.

 

C'est ce que je suis en train de faire, j'ai une enveloppe globale (tout compris) de 650 € pour une borne avec câble intégré, interrupteur différentiel HPi inclus et partie "intelligente" pour contrôler le tout (Raspberry Pi, etc).

 

Si on ne compte que la partie "EVSE" pure et dure (avec OpenEVSE) tu t'en sors à 150 €. Mais il faut ajouter un câble si tu ne l'as pas ainsi qu'un ID...

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En concession.

Le vendeur m'a dit qu'il aimait bien en avoir 1 en stock mais qu'il allait en recevoir de nouvelles. Il préférait se débarrasser de celle là avant d'avoir les autres. Tant mieux pour moi mais c'est vrai que les prix affichés les mois précédents étaient 11900€

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Bienvenu au club des C-zerotyste

 

Pour l'assurance je suis allez voir chez la Macif tarif très compétitif par rapport a mon assureur habituelle en plus si tu dois ajouter des jeunes conducteurs la différence devient enorme

 

Pour le sujet de la copropriété j'ai rencontrer quelqu'un qui m'a impressionner dans sa démarche. Il ne l'a pas mis a l'ordre du jour, mais uniquement en questions diverses en faisant un rappel a la loi et qu'il prenait l'ensemble des coûts a sa charge. Cela n'a donc même pas été soumis a un vote. L'affaire est dans le sac. S'il y avait d'autre retour d'expérience dans ce sens cela serait bien de le faire savoir.

Personnellement je suis en maison individuelle et je n'ai plus de résidence secondaire en copropriété donc je ne peux pas t'aider par une expérience personnelle sur le sujet.

 

Je suis aussi intéresser sur cette histoire d'isolation de circuit de chauffage cela est il facile a mettre en place soit même.

Avez vous un lien quelques part sur la Mose en œuvre?

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Bonjour rv45,

Je n'ai pas d'infos très détaillées pour l'isolation, j'ai eu l'idée via ce post :http://www.automobile-propre.com/forums/post22532.html

Le résultat est mitigé, donc pas la solution idéal.

 

Pour la copropriété, pour l'instant j'ai fait la demande à mon syndic avec devis d'électricien pro, en précisant que tout était à ma charge et que la loi ne permettait pas un refus sans motif légitime. J'ai également fait un peu de lobying auprès de mon conseil syndical. J'attends l'AG pour voir si celà est suffisant

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en fait effectivement il n'y a pas de différence d'autonomie, juste que la température du chauffage est un peut plus élevée, ce qui n'est pas du luxe puisque d'origine il est catastrophique.

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Salut Pierre8100

 

Alors pour la solution Android

J'ai installé un double DIN Android dans ma iOn et ça fonctionne nickel, le seul petit soucis c'est le manque du RDS en FM sur le modèle 8pouces que j'ai acheté, sinon bilan positif. La console n'existe apparement pas en noire, je l'ai faite peindre par un carrossier ~50€. L'autoradio acheté en Chine sur alliexpress m'a coûter ~300€ et la console 2DIN ~70€

Je ne regrette pas mon achat et les enfants sont ravis de pouvoir regarder la télé dans la voiture...

Voici petite demo

6055399f3c9e4666edef233c33651879.jpghttps://vimeo.com/126787265

 

 

Bonne route à Tous

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Les liens pour l'autoradio 8pouces

 

http://www.aliexpress.com/item/Newly-DDRIII-1GB-Memory-8-inch-quad-core-Android-4-4-car-dvd-for-Chery-Tiggo/32254146165.html?tracelog=ae-app-ios-sharefor-shkmail

 

Et la console 2DIN

 

http://www.aliexpress.com/item/CARAV-11-252-Top-Quality-Radio-Fascia-for-CITROEN-PEUGEOT-MITSUBISHI-Stereo-Fascia-Dash-CD-Trim/32242004827.html?tracelog=ae-app-ios-sharefor-shkmail

 

Les délais de livraison sont assez long mais jusqu'ici j'ai toujours tout reçu...

 

 

 

 

Bonne route à Tous

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Bonjour SunMove,

Merci pour ces précisions. J'ai repéré les mêmes éléments à peu de choses pret. Seul l'autoradio que j'ai trouvé est un peu moins cher. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé la casquette de remplacement et l'autoradio. J'essaierai de faire une petite présentation lors de la modif

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Petite demo de mon Android Carpad2 8"

 

https://vimeo.com/127782711

 

CaniOn & Petit film pendant la recharge chez Nissan

 

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Bonne route à Tous

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J'ai craqué pour un caisson de grave Pioneer. TS-WX710A acheté sur eBay (Allemagne) 249€.

Livraison gratuite dans ma Bte à Lettre en Allemagne sous 24h.

Commandé le 9juin à 2h du mat et fini d'installé le 11juin à 17h

Et bien il est parfait et super beau...

Le son est super costaud, je le met que sur un tiers de la puissance, je peut facilement le pousser au 3/4 sans que cela sature, vraiment il a du coffre se caisson.

Probablement largement surdimensionné pour le petit volume de la voiture mais du coup il a bien de la réserve

Il y a une télécommande filaire super pratique pour le régler et réajuster selon envie en un clin d'œil, puissance , phase, et le filtre basse fréquence....

Franchement je ne regrette pas une seconde mon achat.

Je bavais dessus déjà depuis l'automne passé...

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J'ai installé un petit plateau en bois marin , il m'en restait une chute, vissé avec une charnière pour rallonger le caisson qui rempli juste pas tout le fond du coffre...

J'ai habillé la partie visible avec un film carbon (le même que le caisson à d'origine)

Le tout est bien rigide et tend bien pour éviter les vibrations parasites, le caisson est fixé avec du velcroc très puissant...

Et j'ai ainsi une petit rangement pour le câble type2-> type1

Et je retrouve toute la surface libre dans mon coffre en perdant que 9cm en hauteur.

Avant j'avais toujours un sac avec le cordon qui me prenais de la place et se baladais.

 

 

 

Bonne route à Tous

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Sympa le caisson de basses.

de mon coté, je ne suis pas fan. J'ai jamais réussi à avoir un bon son avec mes véhicules. Correct oui, bon non.

Si tu est satisfait, tant mieux

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