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zarco85

Nos 208e de plus en plus chères !!

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Je ne suis pas un fan des SUV mais je trouve quand même le Mokka-e est très réussi niveau design 😍

 

Niveau conso, attendez-vous à avoir un 25 kWh / 100 sur autoroute 😅 Mais sur route en mixte, ça ne devrait pas beaucoup plus consommer qu'une e-208. 

 

Après pour avoir déjà essayé une DS3 e-tense, cousine de la mokka et du 2008, j'ai trouvé le train avant très fuyant et bien patineuse. 

Le fait que ça soit un SUV, on perd en adhérence. Mais avec des bons pneus sport, ça doit pouvoir se corriger et niveau confort, c'est royal. 

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Le 20/06/2023 à 20:18, Bernard42 a dit :

Je ne suis pas un fan des SUV mais je trouve quand même le Mokka-e est très réussi niveau design 😍

 

Niveau conso, attendez-vous à avoir un 25 kWh / 100 sur autoroute 😅 Mais sur route en mixte, ça ne devrait pas beaucoup plus consommer qu'une e-208. 

 

Après pour avoir déjà essayé une DS3 e-tense, cousine de la mokka et du 2008, j'ai trouvé le train avant très fuyant et bien patineuse. 

Le fait que ça soit un SUV, on perd en adhérence. Mais avec des bons pneus sport, ça doit pouvoir se corriger et niveau confort, c'est royal. 

25kWh / 100 sur autoroute ? J'ai pas encore réussit ça, même en plein hiver avec pourtant le chauffage à 22°C... J'ai jamais dépassé 23kWh / 100km jusque là et j'ai bien dû faire plus de 5000km d'autoroute sur les 7 derniers mois sans vraiment faire gaffe à ma conso, sans conduite spécialement éco je veux dire.

En été autour de 20kWh / 100 sur autoroute avec la clim.

Pour la tenue de route, c'est la plus ferme de toute la famille Stellantis, ce qui compense sa légère hauteur supérieure... Au passage c'est moins haut qu'une Zoé en fait ! Donc SUV... c'est surtout les contour d'ailes avec enjoliveurs plastiques pour faire plus "roots" car c'est assez "trapu" sans être une armoire normande non plus.

Pour les deux éléments, afin d'avoir une idée de mes points de comparaisons, Conso et tenue de route : mes 2 précédents véhicules était une C63S AMG et un Dodge Nitro R/T. Là y'avait conso et armoire normande ! 🤣

Modifié par Mokkette

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Le 20/06/2023 à 20:27, Mokkette a dit :

25kWh / 100 sur autoroute ? J'ai jamais dépassé 23kWh / 100km jusque là

Vous roulez à 110-120 max ? 

J'ai même relevé un 26 kWh / 100 avec la DS3 e-tense pour tout dire et en plein été, sur une portion full 130 entre 2 bornes de recharge.

J'ai été gentil en disant 25 kWh/100... 😅

 

Et le Mokka risque de faire pire car il a un SCx de 0.88, contre 0.75 pour la DS3 et 0.72 le e-2008. C'est le pire niveau aéro. 

C'est 0.62 les e-208, à titre de comparaison. 

 

Il n'y a pas de Supertest, c'est dommage. Mais une vidéo confirme la conso gargantuesque  :

https://youtu.be/VJL-DTUkAGI?t=270 

 

Voyager en Mokka-e, ça doit être du sport ! 

Déjà qu'on fait des sauts de puce avec nos e-208 🤧

 

Mais bon après, pour avoir déjà fait 500 km d'autoroute avec la DS3 e-tense, je n'ai pas trouvé que c'était plus fatiguant qu'en e-208, bien au contraire. Le confort supplémentaire compense les 10-20 précieux km d'autonomie en moins sur autoroute au final. 

 

Autre point négatif quand même : quand j'avais la DS3 e-tense, j'étais en permanence en mode sport car c'est plus poussif, les 136ch sont un peu léger pour un petit SUV. 

 

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Le 20/06/2023 à 22:22, Bernard42 a dit :

Vous roulez à 110-120 max ? 

J'ai même relevé un 26 kWh / 100 avec la DS3 e-tense pour tout dire et en plein été, sur une portion full 130 entre 2 bornes de recharge.

J'ai été gentil en disant 25 kWh/100... 😅

 

Et le Mokka risque de faire pire car il a un SCx de 0.88, contre 0.75 pour la DS3 et 0.72 le e-2008. C'est le pire niveau aéro. 

C'est 0.62 les e-208, à titre de comparaison. 

 

Il n'y a pas de Supertest, c'est dommage. Mais une vidéo confirme la conso gargantuesque  :

https://youtu.be/VJL-DTUkAGI?t=270 

 

Voyager en Mokka-e, ça doit être du sport ! 

Déjà qu'on fait des sauts de puce avec nos e-208 🤧

 

Mais bon après, pour avoir déjà fait 500 km d'autoroute avec la DS3 e-tense, je n'ai pas trouvé que c'était plus fatiguant qu'en e-208, bien au contraire. Le confort supplémentaire compense les 10-20 précieux km d'autonomie en moins sur autoroute au final. 

 

Autre point négatif quand même : quand j'avais la DS3 e-tense, j'étais en permanence en mode sport car c'est plus poussif, les 136ch sont un peu léger pour un petit SUV. 

 

Et bien non.... Je pensais qu'au regard de mes précédents véhicules cela donnait une idée que je ne roule pas spécialement à 110 sur autoroute 🤣

Et ma conso est max de 23kWh/100km sur autoroute.

Je roule fréquemment en mode éco et au régulateur !

Voyager en Mokka n'est pas plus du sport que dans une e-208 : la position y est confortable, les équipements disponibles, une charge en moyenne toutes les 2 heures soit ce qui est conseillé par la sécurité routière...

Et les 136CV sont largement suffisants surtout en électrique avec la disponibilité instantanée et la reprise...

Mais à lire le mode sport permanent qui semble déjà poussif à vos yeux, je comprends mieux et la façon de conduire et la consommation qui est largement au dessus de la mienne ! 🤣

Je suis même surpris de ne pas voir carrément plus...

J'ai eu 550 bourrins juste avant et... Je n'en ai jamais franchement eu besoin en vrai !

Les 136CV en électrique suffisent pour se faufiler partout, s'incruster dans un rond point, déboiter et doubler à 120km/h, larguer les thermiques au feu, etc...

Pour le reste, y'a Space mountain !!!

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Le 20/06/2023 à 23:00, Mokkette a dit :

En complément, une e-2008, voir une e-208 m'aurait plu également mais Peugeot était en manque de commerciaux motivés quand je suis allé les voir...

Idem, je me rends compte que les 136cv en électrique me sont suffisants par rapport aux 190cv de notre thermique.

Pour les conso on peut difficilement comparer les uns avec les autres, cela dépend vraiment du profil des autoroutes. J'ai une grosse surconsommation pour effectuer les 2km de montée chez moi, alors que sur des routes vallonnées sans grosse pente j'ai 3/4kwh de conso en moins.

 

Pour en revenir au débat des tarifs pour moi ça vient des LOA, c'est un moyen de nous 'vendre' les voitures plus cher. Chez Citroën il ne voulait même pas me faire le devis.

Chez Peugeot qu'est-ce qui explique la différence de tarif entre e208 et corsa-e et e2008/Mokka-e/e-C4 en dehors du positionnement tarifaire de la marque ? Peugeot a mis en place une image premium et donc rechigne à faire des remises. (Tesla fait la même chose avec 0 négo)

 

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Un petit HS, je n'ai pas trouvé ou mettre ce genre d'infos pourtant à connaitre, la liste des véhicules les moins vendus en France, on constate que Ferrari fait mieux que certaines marques japonaises notamment.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/39158-le-hit-parade-des-pires-ventes-automobiles-de-2023-en-france

Modifié par Tech21

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Le 21/06/2023 à 00:00, Davy38 a dit :

Idem, je me rends compte que les 136cv en électrique me sont suffisants par rapport aux 190cv de notre thermique.

Pour les conso on peut difficilement comparer les uns avec les autres, cela dépend vraiment du profil des autoroutes. J'ai une grosse surconsommation pour effectuer les 2km de montée chez moi, alors que sur des routes vallonnées sans grosse pente j'ai 3/4kwh de conso en moins.

 

Pour en revenir au débat des tarifs pour moi ça vient des LOA, c'est un moyen de nous 'vendre' les voitures plus cher. Chez Citroën il ne voulait même pas me faire le devis.

Chez Peugeot qu'est-ce qui explique la différence de tarif entre e208 et corsa-e et e2008/Mokka-e/e-C4 en dehors du positionnement tarifaire de la marque ? Peugeot a mis en place une image premium et donc rechigne à faire des remises. (Tesla fait la même chose avec 0 négo)

 

La différence en LOA réside surtout dans la Valeur Résiduelle, la VR correspondant à l'option d'achat : une VR élevée donne un loyer plus bas pendant le contrat mais cela veut dire que le constructeur est confiant sur la valeur du véhicule dans le temps.

Si le locataire ne lève pas l'option d'achat, le constructeur la récupére avec une valeur potentiellement élevée et doit donc la revendre à un prix également élevé...

Donc les constructeurs ont tendance à faire un loyer plus élevé et une VR faible pour se garantir que la marge est confortable même si l'option d'achat n'est pas levée, ou que le locataire est très intéressé à la lever vu le faible montant de l'option.

Un loyer peu élevé et une VR plus élevée est en général le signe de la confiance du constructeur dans la valeur de revente du véhicule au terme du contrat. ;)

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Le 21/06/2023 à 00:00, Davy38 a dit :

Idem, je me rends compte que les 136cv en électrique me sont suffisants par rapport aux 190cv de notre thermique.

Pour les conso on peut difficilement comparer les uns avec les autres, cela dépend vraiment du profil des autoroutes. J'ai une grosse surconsommation pour effectuer les 2km de montée chez moi, alors que sur des routes vallonnées sans grosse pente j'ai 3/4kwh de conso en moins.

 

Pour en revenir au débat des tarifs pour moi ça vient des LOA, c'est un moyen de nous 'vendre' les voitures plus cher. Chez Citroën il ne voulait même pas me faire le devis.

Chez Peugeot qu'est-ce qui explique la différence de tarif entre e208 et corsa-e et e2008/Mokka-e/e-C4 en dehors du positionnement tarifaire de la marque ? Peugeot a mis en place une image premium et donc rechigne à faire des remises. (Tesla fait la même chose avec 0 négo)

 

Et oui mais chez Tesla les tarifs sont agressifs sur les M3 et MY. 42k la nouvelle 2008 avec 54kWh vs 42k la M3 avec 60kWh.

Je ne mets pas en question le design, chacun ses goûts, mais il faudrait être fou pour acheter une 2008 au prix d'une M3.

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41000€ la grande autonomie 634 wltp jantes 18

39000€ la propulsion autonomie 510km wltp jantes 18

vérifié a l’instant sur le site dans les dispo…

 

La concurrence est tres raide……des gens achètent encore une marque, un style, un gabarit aussi, donc ya des clients.

 

mais je ne penses pas qu’il soit possible d’élever davantage les tarifs avec les produits actuels 

 

quoi que, je parie un +300/400 pour le restylage 😂

Modifié par Pat25

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Chez peugeot comme chez renault, la stratégie est la même : moins de volumes et augmentation des tarifs.

Je parle côté Renault, c'est clairement la stratégie annoncée.

moins de volumes = moins d'usines = moins de personnel = économies sur les charges fixes

augmentation des tarifs + baisse des prestations = augmentation de la marge opérationnelle

économies sur les charges fixes + augmentation de la marge opérationnelle = augmentation des dividendes = actionnaires contents.

Modifié par Dayday

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La e-208 est hors de prix en neuve et semble ne plus rien valoir en occasion...

J'ai fait estimer ma e-208 GT qui a un an pour reprendre une Megane, le commercial n'en veut pas, il en a 4 sur le parking qui ne trouvent pas preneur. Du coup il me propose de la faire reprendre par un marchand à 22000€ pour 12000km !!

18000€ de perte en un an je crois que je n'ai jamais vu ça 😔

Modifié par bernardoym

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T'as déjà essayé de faire reprendre une voiture récente par un garage ?

C'est toujours plus rentable de les revendre soi-même.

Là tu paies la marge des intermédiaires (et c'est logique).

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Le 02/08/2023 à 10:21, bernardoym a dit :

18000€ de perte en un an je crois que je n'ai jamais vu ça 😔

Je ne pense pas que vous ayez payé votre E-208 GT 40000€, vous devez probablement avoir bénéficié d'un bonus de 5000€ voir de 6000€ (suivant la date de 1ère immatriculation), et peut-être d'une remise, ensuite si vous vendez à un professionnel, il doit lui aussi gagner de l'argent c'est à dire un minimum de 20% sur votre voiture ce qui la place aux alentour de 25000E pour son acheteur (qui ne courent pas les rues pour ce type de véhicule en occasion, il est moins difficile de revendre un bas de gamme) ... C''est à peu près le prix que j'ai payé ma E-208 GT avec pas mal d'option, il y a un an bonus de 6000€ déduit, ainsi que remise collaborateur sur lesquels Tavarès n'avait pas encore appliqué ses réductions de coûts. Tout cela montre donc que 22000€ pour une reprise de ce véhicule par un professionnel, c'est un prix normal pour ce véhicule, qui arrive de plus dans la 2ème partie de sa vie...

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Sa question était : as-tu payé 40k ?

Visiblement non, comme tout le monde ici.

 

Pourtant tu dis qu'une reprise à 22k est 18k de moins.

Creuse donc plutôt de ce côté là.

 

Tout véhicule sorti d'usine perd en moyenne 25% de sa valeur la 1ère année. Ce n'est pas spécifique à ta voiture.

Ensuite, si tu veux récupérer la marge du revendeur, il te reste à mettre une annonce sur LBC ;)

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Il faut être patient pour revendre une voiture électrique, je pense que c'est proportionnel par rapport au prix du carburant, si ça remonte a 2€ les prix s'envoleront.

Après j'ai abandonné l'achat de la e208 justement a cause du tarif et du manque de négociation en concession Peugeot (idem voir pire chez Citroën).

 

Concernant la reprise de véhicules c'est le jeu, le vendeur veut toujours racheter au moins cher pour conserver de la marge de revente sur des véhicules de moins de 3/4ans, au delà ça part chez un brockeur donc c'est l'équivalent d'une négo du prix d'achat de la voiture neuve.

J'ai fait des reprises sur des véhicules assez ridicules dans des garages mais en contrepartie c'était plus de remises sur les voitures d'occasion sur j'achetais. (Je n'ai acheté qu'un seul véhicule neuf)

 

Je n'aime pas Tesla, mais il faut avouer que les voitures sont moches mais abouties et surtout ils font baisser le marché pour justement augmenter leurs parts de marché. Stellantis et Renault sont insolents dans la politique de marge, ça continue à fonctionner tant que Tesla ne sort pas la modèle 2, et tant que Toyota n'a pas de la concurrence 100% électrique sur de la gamme Yaris 

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Le 02/08/2023 à 09:21, bernardoym a dit :

La e-208 est hors de prix en neuve et semble ne plus rien valoir en occasion...

J'ai fait estimer ma e-208 GT qui a un an pour reprendre une Megane, le commercial n'en veut pas, il en a 4 sur le parking qui ne trouvent pas preneur. Du coup il me propose de la faire reprendre par un marchand à 22000€ pour 12000km !!

18000€ de perte en un an je crois que je n'ai jamais vu ça 😔

 

Les Peugeot sont réputés pour avoir une décote particulièrement forte. 

Le plus drôle, c'est de regarder le prix des 508, c'est une hécatombe. 

 

Sinon essayez de voir en Belgique, Allemagne... Les VE sont vendues bien plus cher qu'en France. 

Certains gagnent leur vie juste en achetant des VE en France pour les revendre dans ces pays. 

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Le 03/08/2023 à 20:22, Bernard42 a dit :

Les Peugeot sont réputés pour avoir une décote particulièrement forte.

 

Un peu de bon sens... Personne n'a acheté sa e208 40000€ (Je sais de quoi je parle : j'ai acheté la GT Pack et j'ai payé moins de 30 000.

Donc bon, est-ce bien utile de continuer à répondre au message de bernardoym ?

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"je sais de quoi je parle" !

Non mais c'est incroyable, je ne suis ni collaborateur, ni pro, et j'ai payé ma GT 39000 - 6000€ de bonus soit 33000€ !

Si vous trouvez normal de perdre 11000€ en un an, moi non, ce n'est jamais arrivé sur une thermique.

Donc oui il y a bien un problème avec la cote de cette voiture (et pas la voiture elle même).

D'ailleurs si un concessionnaire ne veut pas reprendre votre voiture, c'est bien parce qu'il sait qu'il aura du mal à la vendre. Même chose ici, c'est bien la première fois que j'entends ça dans une concession !

Donc vous pouvez essayer de vous convaincre que c'est normal, moi je dis NON.

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Le 04/08/2023 à 09:52, bernardoym a dit :

"je sais de quoi je parle" !

Non mais c'est incroyable, je ne suis ni collaborateur, ni pro, et j'ai payé ma GT 39000 - 6000€ de bonus soit 33000€ !

Si vous trouvez normal de perdre 11000€ en un an, moi non, ce n'est jamais arrivé sur une thermique.

Donc oui il y a bien un problème avec la cote de cette voiture (et pas la voiture elle même).

D'ailleurs si un concessionnaire ne veut pas reprendre votre voiture, c'est bien parce qu'il sait qu'il aura du mal à la vendre. Même chose ici, c'est bien la première fois que j'entends ça dans une concession !

Donc vous pouvez essayer de vous convaincre que c'est normal, moi je dis NON.

Tu pourras sans doute la vendre plus chère par tes soins et peut-être atteindre les 27-28 K€ (ce qui ferait 20% en un an) mais la valeur d'un bien n'est pas uniquement basée sur le prix qu'on l'a acheté, il est aussi sur la valeur du bien de remplacement en neuf à la date de ce dernier... Si le prix du neuf a baissé, si le prix des concurrentes à fortement baissé, si le prix de la gamme supérieure a fortement baissé... et bien on prend la différence dans le nez !

Certaines Tesla par exemple ont prix une chute en neuf de 13K€ en 24h (baisse de prix + passage sous la barre éligibles au bonus donc cumul) et c'est une perte de cote sans avoir roulé 1 an et 12000km avec ! pareil pour les Ford Mach-e... C'est le marché qui a de fortes évolutions et qui fait la "décote" !

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