Aller au contenu
titi1960

Noir c'est noir... ​​​​​​​Il n'y a plus d'espoir ;)

Messages recommandés

Suite rappel du directeur des ventes ce matin...

Elle n'est toujours pas arrivée et attente de son rappel lorsqu'il a le fichier des voitures qui doivent arriver dans les prochains jours...

La Spring va mettre plus de temps pour faire le Havre Toulouse que pour faire Chine ...France ...tout est normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 13:55, titi1960 a dit :

Suite rappel du directeur des ventes ce matin...

Elle n'est toujours pas arrivée et attente de son rappel lorsqu'il a le fichier des voitures qui doivent arriver dans les prochains jours...

La Spring va mettre plus de temps pour faire le Havre Toulouse que pour faire Chine ...France ...tout est normal !!!

Affreux...

 

Je n'ai rien vue à CASTELNAU à midi.

 

 

Noir c'est noir... Il n'y a plus d'espoir ;)

Modifié par 46chris46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 00:02, saltapiou a dit :

Je vous rassure, elle n'arrivent pas en Bretagne non plus !!!

En attendant on profite de la Spring prêtée par le concessionaire Renault . 

Merci à eux .

 

Le 28/07/2022 à 01:06, Airainchoc a dit :

En Picardie non plus ^^

Le plus grave c'est que nos spring noires sont sur les quais du Havre depuis plus d'un mois le bateau a été déchargé le 27/06 !
L'organisation Renault Dacia est vraiment nulle pour dispatcher les véhicules en concession. Et là ils ne peuvent plus nous dire c'est à cause de la pénurie de processeur, de la fabrication en Chine ... mais leur excuse actuelle : on a pas de chauffeur pour conduire les camions pour transporter les véhicules ... Sont-ils vraiment sérieux ?
Et quand tu propose de monter toi même au Havre chercher la voiture, bien sur, ils refusent !
En définitive tu es plus considéré par ton boulanger qui te vends une baguette à 1€ que par une grande marque Française qui te vends une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros !
On marche sur la tête ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travail dans la logistique, on fait parfois appel à des sociétés de transport et c'est une catastrophe pour avoir des camions... On est obligé de mettre la pression pour avoir 2 camions...

Le secteur est tellement tendu que l'on a eu une semi et un porteur frigorifique pour transporter du matériel aéronautique, c'est une première pour nous de charger un frigo.

 

Donc si c'est le même cas pour les portes véhicules, avec les vacances d'été, je comprends que cela puisse être particulièrement compliqué.

 

Il faut prendre son mal en patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas en Belgique, ma voiture est toujours sur la ligne de production en Chine et c'est plutôt ça qui me fait peur et je ne comprends pas pourquoi une spring qui est commander depuis octobre 2021 est seulement en production mais on m'assure qu'elle sera la fin août je suis dubitatif. Et le concessionnaire refuse de me prêter un véhicule sous prétexte qu'il n'en on pas. Et donc nous avons plus qu'un véhicule depuis mai c'est assez chaud quand on travail au même heure tous les deux 😥. Mais j'essaie de rester positif 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 09:00, Zeric a dit :

Dans mon cas en Belgique, ma voiture est toujours sur la ligne de production en Chine et c'est plutôt ça qui me fait peur et je ne comprends pas pourquoi une spring qui est commander depuis octobre 2021 est seulement en production mais on m'assure qu'elle sera la fin août je suis dubitatif. Et le concessionnaire refuse de me prêter un véhicule sous prétexte qu'il n'en on pas. Et donc nous avons plus qu'un véhicule depuis mai c'est assez chaud quand on travail au même heure tous les deux 😥. Mais j'essaie de rester positif 😉

Depuis octobre 2021 et tjs pas produite, c'est quoi ta couleur ? Ils ont oublié de la commander ? appel le service commercial Dacia ils sont gentil.

 

txt_ORPHEA_79508.jpg

Modifié par 46chris46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai l’impression que c’est la loterie avec les spring noir

commandé le 05 janvier message  arriver au havre le 25 juillet arriver en concession le 29 juillet rdv le 19 aout  je suis en congés a l’étranger 

je suis sur la region de tours

je ne comprends pas pourquoi vos voiture son aussi longtemps bloqué au havre

bon courage a tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 09:08, 46chris46 a dit :

Depuis octobre 2021 et tjs pas produite, c'est quoi ta couleur ? Ils ont oublié de la commander ? appel le service commercial Dacia ils sont gentil.

 

txt_ORPHEA_79508.jpg

Couleur noir, le vendeur m'a assuré que non. Franchement les excuses il me les toute sortie. Je vais contacter Dacia 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contact avec le service client Dacia. Il on créé un dossier de réclamation et il vont me recontacter le plus rapidement possible. Nous verrons bien la suite 🙂.

 

 

Modifié par Zeric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 10:35, Zeric a dit :

Couleur noir, le vendeur m'a assuré que non. Franchement les excuses il me les toute sortie. Je vais contacter Dacia 

Il a oublié de commander ton véhicule pour moi, ils sont censé commander la voiture après avoir le bon de commande en faisant les affectations dans leur logiciel, mais ils ne le font pas tous correctement, la preuve moi j'ai reçu ma Dacia Spring dans la mauvaise couleur. A mon sens ton vendeur est le seul fautif car plein de gens qui ont commandé bien après toi l'ont déjà reçu. Il ne s'est juste pas pressé avec ton bon de commande... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 09:00, Zeric a dit :

Dans mon cas en Belgique, ma voiture est toujours sur la ligne de production en Chine et c'est plutôt ça qui me fait peur et je ne comprends pas pourquoi une spring qui est commander depuis octobre 2021 est seulement en production mais on m'assure qu'elle sera la fin août je suis dubitatif. Et le concessionnaire refuse de me prêter un véhicule sous prétexte qu'il n'en on pas. Et donc nous avons plus qu'un véhicule depuis mai c'est assez chaud quand on travail au même heure tous les deux 😥. Mais j'essaie de rester positif 😉

Oui sa sent l'oubli de ton concessionnaire ou la voiture produite a eu un accident pendant le transport et du coup ils ont redemandé une fabrication par contre oublié la livraison fin août si toujours en usine. J'espère que je me trompe pour vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 11:23, jejebond a dit :

PI : on vient de me changer mon câble pour la recharge de la Spring à domicile. Et maintenant j'ai un câble qui délivre du 16A pour optimiser la prise green up yeaaaaaaaaaa sur ma SPRING NOIR yeaaaaaaaaaaaaaaaa

Ton câble était défectueux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 13:24, Zeric a dit :

J'ai pris contact avec le service client Dacia. Il on créé un dossier de réclamation et il vont me recontacter le plus rapidement possible. Nous verrons bien la suite 🙂.

 

 

Ma fille aussi, je pense que tous ceux qui sont dans notre cas doivent faire cette démarche au prés du service client Dacia en plus de bouger sa concession !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 14:44, polrez a dit :

Il a oublié de commander ton véhicule pour moi, ils sont censé commander la voiture après avoir le bon de commande en faisant les affectations dans leur logiciel, mais ils ne le font pas tous correctement, la preuve moi j'ai reçu ma Dacia Spring dans la mauvaise couleur. A mon sens ton vendeur est le seul fautif car plein de gens qui ont commandé bien après toi l'ont déjà reçu. Il ne s'est juste pas pressé avec ton bon de commande... 

J'ai cette impression aussi, ce que je comprends pas c'est que ce véhicule a été précommandé par la concession en octobre 2021 j'ai signé mon bon de commande début janvier 2022 d'ailleurs chez eux car il ont annoncer la livraison du  véhicule pour avril 2022 et de tous les vendeur a qui j'ai pû avoir faire c'est le seul qui connaissait la Spring et le monde de électrique en général et qui me la fait essayer 2 fois. Les autres concession mon tous dit juin/juillet. Et nous avions besoin du véhicule pour mai. Puis la suite vous la connaissez 🙁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 19:20, titi1960 a dit :

Pour vous faire patienter un petit tuto pour suivre sa spring en temps réel sur son bateau...
Il faut que le VIN de votre véhicule et c'est bon
https://youtu.be/OH7eHgN8UeY

Merci en tous cas pour la vidéo 😀, je viens d'essayer mon VIN sur leur site il n'y pas de correspondance 😭 ça pue la M**** 

Modifié par Zeric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 23:26, Zeric a dit :

Merci en tous cas pour la vidéo 😀, je viens d'essayer mon VIN sur leur site il n'y pas de correspondance 😭 ça pue la M**** 

Et ton suivi Dacia/Renautl avec le VIN il dit quoi ?
Pour info le bateau de Spring qui devait être livré en août/septembre, ne le sera pas car il ne part de chine que courant septembre ...
Le suivi du transport maritime, ne peut fonctionner bien sur qu'une fois la spring sur le bateau .
Pour te rassurer (ou pas) ma fille a signé son bon de commande le 2 novembre 2022 et elle n'a toujours pas sa Spring ...
Mais la spring est en France ;)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rayhombre
      Bonjour, Mazda MX30 Je vois où est le bouton commande vocale au volant, mais quelqu'un peut il me dire l'ordre à suivre pour programmer une adresse dans le gps donc à la voix? Merci
    • Par rayhombre
      Bonsoir, j'ai mon écran de ma Mazda mx30 qui reste noir d'un seul cou, pas de radio, ni GPS etc.., juste quand je recule les aides lignes de vues s'affichent. J'ai essayé les bouton radio , gps retour en arrière, même avec la roulette rien ne s'affiche à l'écran. J'avais mis les sièges chauffants et quand je les ai éteint c'est à ce moment là que je n'ai plus rien eu à l'écran qui était sur la radio. Peur être j'ai appuyé sur un bouton sans le vouloir et que j'ai éteint l'écran. Je ne sais pas s'il y a un bouton ou autre pour éteindre et allumer l'écran. Pouvez vous m'aider? Merci.
    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.