Aller au contenu
titi1960

Noir c'est noir... ​​​​​​​Il n'y a plus d'espoir ;)

Messages recommandés

Fait chaud de toutes les façons donc peu importe la couleur de la voiture....et en normandie c'est pas longtemps dans l'année 🤣
Par contre la clim a du se mettre en sécu car je viens d'aller faire un tour et elle ne fonctionne pas, voiture restée en plein soleil.
Pareil les "leds" lumières sur le coté reste sur recupérations energie et ne passe pas au delà pourtant je roule à 80 kms/h
image.png.2be01d646560acdc3a6c00ae828dec14.png

 

Modifié par jejebond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 15:51, jejebond a dit :

Fait chaud de toutes les façons donc peu importe la couleur de la voiture....et en normandie c'est pas longtemps dans l'année 🤣
Par contre la clim a du se mettre en sécu car je viens d'aller faire un tour et elle ne fonctionne pas, voiture restée en plein soleil.
Pareil les "leds" lumières sur le coté reste sur recupérations energie et ne passe pas au delà pourtant je roule à 80 kms/h
image.png.2be01d646560acdc3a6c00ae828dec14.png

 

J'ai commandé noir aussi... la fiabilité m'inquiète :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 16:06, jejebond a dit :

hum on va voir, de toutes les façons le Renault est pas loin et ils prendront leurs responsabilités....

Oui il ne faut pas les lâcher. Tu la recharge sur quelle type de prise à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une green up à mon domicile et je viens juste de tester si tout fonctionne normalement.....nickel.

Ceci est largement suffisant pour l'utilisation quotidienne que nous allons avoir sachant que cette voiture est pour madame qui ne fait que 10 kms/jour.

 

Il y aussi des bornes de recharges gratuites au lidl non loin de chez moi alors lors de petites courses, on va en profiter.

 

Par contre lors de mon achat le vendeur m'a certifié que le cable fournit "lachait" du 16A cf la photo qu'il m'avait envoyé :

 

image.png.1441a9329e9cd65b8ab7cf443bc3e314.png 

Sauf que celui que j'ai eu avec la voiture :
image.png.e379d426e88df57f642f3de5ff0192a3.png
Donc je viens de lui faire un ptit mail pour qu'il me fournisse le câble qui délivre du 16A comme il me l'avait annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 16:15, jejebond a dit :

J'ai installé une green up à mon domicile et je viens juste de tester si tout fonctionne normalement.....nickel.

Ceci est largement suffisant pour l'utilisation quotidienne que nous allons avoir sachant que cette voiture est pour madame qui ne fait que 10 kms/jour.

 

Il y aussi des bornes de recharges gratuites au lidl non loin de chez moi alors lors de petites courses, on va en profiter.

 

Par contre lors de mon achat le vendeur m'a certifié que le cable fournit "lachait" du 16A cf la photo qu'il m'avait envoyé :

 

image.png.1441a9329e9cd65b8ab7cf443bc3e314.png 

Sauf que celui que j'ai eu avec la voiture :
image.png.e379d426e88df57f642f3de5ff0192a3.png
Donc je viens de lui faire un ptit mail pour qu'il me fournisse le câble qui délivre du 16A comme il me l'avait annoncé.

Oui c'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 16:06, jejebond a dit :

hum on va voir, de toutes les façons le Renault est pas loin et ils prendront leurs responsabilités....

Quand on sait que la mienne est immobilisée chez RENAULT depuis le 27 mai au matin alors que j'en ai pris livraison le 24 mai après-midi... on peut légitimement se demander si la fiabilité et le sérieux de DACIA quant à la gestion des problèmes en SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rayhombre
      Bonjour, Mazda MX30 Je vois où est le bouton commande vocale au volant, mais quelqu'un peut il me dire l'ordre à suivre pour programmer une adresse dans le gps donc à la voix? Merci
    • Par rayhombre
      Bonsoir, j'ai mon écran de ma Mazda mx30 qui reste noir d'un seul cou, pas de radio, ni GPS etc.., juste quand je recule les aides lignes de vues s'affichent. J'ai essayé les bouton radio , gps retour en arrière, même avec la roulette rien ne s'affiche à l'écran. J'avais mis les sièges chauffants et quand je les ai éteint c'est à ce moment là que je n'ai plus rien eu à l'écran qui était sur la radio. Peur être j'ai appuyé sur un bouton sans le vouloir et que j'ai éteint l'écran. Je ne sais pas s'il y a un bouton ou autre pour éteindre et allumer l'écran. Pouvez vous m'aider? Merci.
    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.