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raymbrig

Niveau de régénération défaillant

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Bonjour,

J'ai modifié "en dur" le niveau de régénération à 3 dans les paramétres du véhicule pour l'avoir en permanence.

La modification reste tant que je ne recharge pas la voiture ! 

J'ai renouvelé 2 fois le test le niveau de régénération revient à l'état initial.

Avez vous eu ce genre de souci ??

 

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Je l'ai mis à 3 dans tout les modes de conduite, est-ce que tu les as modifié en dur dans le setup ?

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Sur la voiture d'essai , j'avais forcé tous les modes a 3 ..

Et après la charge je pense avoir gardé les paramètres ( je pense que je m'en  serais rendu compte sinon ...habitude , habitude ;)

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Il y a 7 heures, raymbrig a dit :

Bonjour,

J'ai modifié "en dur" le niveau de régénération à 3 dans les paramétres du véhicule pour l'avoir en permanence.

La modification reste tant que je ne recharge pas la voiture ! 

J'ai renouvelé 2 fois le test le niveau de régénération revient à l'état initial.

Avez vous eu ce genre de souci ??

 

quant tu dis "charge", c'est charge à 100% ou peu importe le % final ?

j'ai aussi "joué" avec ce paramètre dans le setup des différents modes et je n'ai pas perdu les modifications après charge. mais ce n'était pas à 100%.

Modifié par flo18

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j'ai enregistre le niveau 3 pour les 3 modes et ça fonctionne toujours, aucune remise en niveau 3 necessaire

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J'ai essayé une charge à 80% et une charge à 100% ça la fait dans les 2 cas.

J'ai aussi démarré une charge et l'ai interrompu 2 minutes après, dans ce cas ça m'a gardé les paramètres.

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Petit déterrage de sujet mais je ne trouve pas le menu permettant de faire ça.

Y'a t'il moyen de forcer la régénération à zéro dans ce menu ?

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Invité
Posté(é) (modifié)
il y a 34 minutes, Amon a dit :

Y'a t'il moyen de forcer la régénération à zéro dans ce menu ?

oui, dans le menu de configuration du mode démarrage, 

choix du mode , normal, confort ou sport et définition de la régénération pour ce mode ainsi que le limiteur de vitesse en option

c'est dans l'écran en face  de toi, pas sur le central

 

Modifié par Invité

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Bon et bien on ne peut pas forcer la régénération à zéro. Dommage

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Le 19/03/2020 à 23:18, Amon a dit :

Bon et bien on ne peut pas forcer la régénération à zéro. Dommage

Dommage ?

Je  ne comprend pas pourquoi. C'est la fonction la plus intéressante d'une voiture électrique. Conduire avec une seule pédale.

Perso je suis en mode 3.

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Moi ça ne m’intéresse pas la conduite à une pédale. Et le rendement n’est pas bon. Si je suis sur du plat je vois pas pourquoi accélérer alors qu’en roue libre j’irais aussi vite sans utiliser de batterie 

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Invité
il y a 9 minutes, Amon a dit :

Si je suis sur du plat je vois pas pourquoi accélérer alors qu’en roue libre j’irais aussi vite sans utiliser de batterie 

faux

tu ralentira inexorablement

pour maintenir la vitesse, il faut compenser les pertes de frottement , des roues, et la carrosserie dans l'air

 

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Posté(é) (modifié)
il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

faux

tu ralentira inexorablement

pour maintenir la vitesse, il faut compenser les pertes de frottement , des roues, et la carrosserie dans l'air

 

Oui. Sauf que même si tu mets la régé à 1 ça te ralenti en pente légère, ce qui est complètement con. Je trouve la régénération mal calibrée. Il faut un genre de 0,5. 
Mon raisonnement reste bon pour le plat à l’approche d’un rond point ou du feu rouge par exemple. Je lache l’accélérateur et fini en roue libre plutôt que de cramer de l’électricité jusqu’au dernier moment 

Modifié par Amon

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il y a 10 minutes, Amon a dit :

Si je suis sur du plat je vois pas pourquoi accélérer alors qu’en roue libre j’irais aussi vite sans utiliser de batterie 

Accélérer, non, mais pour conserver une vitesse constante, même sur le plat, il faut de l'énergie pour compenser la trainée du à l'air et le frottement sur le sol. Donc, si ne donne pas d'énergie, tu vas ralentir et pour retrouver ta vitesse d'origine tu va devoir réinjecter plus d'énergie car tu devras lutter contre l'inertie. Je ne pense pas que tu soit gagnant.

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à l’instant, Amon a dit :

Oui. Sauf que même si tu mets la régé à 1 ça te freine en pente légère, ce qui est complètement con. Je trouve la régénération mal calibrée. Il faut un genre de 0,5. 

Faux. Ta consommation, à vitesse constante sera la même quelque soit ta régénération. Si tu as une légère pente, la gravité va te faire gagner quelques Watt. Pour que la régénération entre en jeux, il faut que l'énergie produite par la gravité (la pente) soit plus forte que la trainée et le frottement et te fasse augmenter ta vitesse. A ce moment là, la régénération démarre et freine ta voiture en te rendant dans les batteries une partie de ce que tu en a pris pour pouvoir monter.

Rien ne se créer, rien ne perd, tout se transforme ;-)

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Je crois qu’on se comprends pas. Si je suis en légère pente et que je lache l’accélérateur je veux profiter de la pente pour prendre de la vitesse. Pas ralentir à cause de la rege et avoir besoin de ré-accélérer 

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il y a 6 minutes, Amon a dit :

Mon raisonnement reste bon pour le plat à l’approche d’un rond point ou du feu rouge par exemple. Je lache l’accélérateur et fini en roue libre plutôt que de cramer de l’électricité jusqu’au dernier moment

Oui, mais tu va devoir lever le pied, très en amont du ralentissement, ce qui va fortement impacter le comportement de autres usager de la route. De plus, tu devra freiner de toute façon car, soit tu arrivera trop vite, soit tu aura vraiment perturber le flux.

La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres

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il y a 2 minutes, Dan11300 a dit :

Oui, mais tu va devoir lever le pied, très en amont du ralentissement, ce qui va fortement impacter le comportement de autres usager de la route. De plus, tu devra freiner de toute façon car, soit tu arrivera trop vite, soit tu aura vraiment perturber le flux.

La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres

Je le fais pas quand y’a du monde derrière moi. C’est juste anticiper. 
 

il y a 8 minutes, Dan11300 a dit :

Faux. Ta consommation, à vitesse constante sera la même quelque soit ta régénération. Si tu as une légère pente, la gravité va te faire gagner quelques Watt. Pour que la régénération entre en jeux, il faut que l'énergie produite par la gravité (la pente) soit plus forte que la trainée et le frottement et te fasse augmenter ta vitesse. A ce moment là, la régénération démarre et freine ta voiture en te rendant dans les batteries une partie de ce que tu en a pris pour pouvoir monter.

Rien ne se créer, rien ne perd, tout se transforme ;-)

Oui. Une partie de transforme en chaleur dans le moteur, dans la batterie et les câbles, en perte via le frottement du réducteur. Donc je maintien que si on utilise au Max la roue libre, on gagne en autonomie 

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Posté(é) (modifié)
il y a 7 minutes, Amon a dit :

Je crois qu’on se comprends pas. Si je suis en légère pente et que je lache l’accélérateur je veux profiter de la pente pour prendre de la vitesse. Pas ralentir à cause de la rege et avoir besoin de ré-accélérer 

Si, je comprend, mais c'est une histoire de physique. Quoique tu fasses, à vitesse constante la consommation sera la même. L'énergie que te "donne" la gravité, tu en fais ce que tu veux. Soit tu maintiens ta vitesse et tu consommes moins, soit tu veux accélérer et l'énergie que va te fournir la pente s'additionnera à celle que tu prendras de tes batteries. Si la pente est assez forte pour propulser ta voiture seule, il te suffit de maintenir ton pied sur l'accélérateur pour ajuster ta vitesse et tu verra que ta conso instantanée est nulle. Si tu relâches l'accélérateur, tu passe en régénération.

Modifié par Dan11300

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il y a 2 minutes, Amon a dit :

Je le fais pas quand y’a du monde derrière moi. C’est juste anticiper. 

Alors tu as la chance d'habiter dans un coin tranquille. A part en ce moment, (pour cause de confinement), je roule jamais seul.

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