Aller au contenu
crunchaga

Nissan leaf a travers le monde.

Messages recommandés

Bonjour, je propose un sujet sur les leaf a travers le monde. Je suis tombé par hasard sur le site US de nissan et j'ai vu une chose amusante (en plus du prix de départ incomparable a nos tarif en France) :

 

https://www.nissanusa.com/vehicles/electric-cars/leaf/specs/competitive-compare.html

 

Une comparaison avec d'autre modèle comme la modèle 3 de tesla ou nissan met en avant les différents avantages qu'il peut y avoir.

 

ce genre de comparaison en France aurait eu une horde de hué des Tesla fan boys (d'ailleurs le site de nissan France évite toute comparaison avec la concurrence). Il semble sur ce point que les américains sont plus ouvert à la comparaison.

 

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres, par contre bizarrement il ne compare pas  la recharge entre les deux voitures, pour info j'ai les deux véhicules. Comme pour la comparaison du coffre où on ne voit pas la plage arrière de la Leaf. La Leaf est une bonne voiture mais elle reste un cran en dessous de la model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:34, jerome76 a dit :

Bonjour, on peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres, par contre bizarrement il ne compare pas  la recharge entre les deux voitures, pour info j'ai les deux véhicules. Comme pour la comparaison du coffre où on ne voit pas la plage arrière de la Leaf. La Leaf est une bonne voiture mais elle reste un cran en dessous de la model 3.

Il y a des crans au dessus et des crans au dessus. 

Par exemple le confort de la Leaf est supérieur à la model 3.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 11:38, crunchaga a dit :

en plus du prix de départ incomparable a nos tarif en France

Et des équipements indisponibles en France : Sièges avant électriques, Plafonnier un peu plus classe avec un rangement lunettes (franchement les plafonniers de nos Leaf c'est un peu la honte non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 11:20, StephaneM60 a dit :

(franchement les plafonniers de nos Leaf c'est un peu la honte non ?)

Oui ! Même dans la Fiat Punto 1993 de ma mère ca faisait plus qualitatif 😆

 

Le 19/03/2023 à 11:38, crunchaga a dit :

ce genre de comparaison en France

Il me semble que c'est interdit, surtout de manière explicite comme cela. Les marquetteux des USA / Canada sont hyper fan de ces façons de faire

 

Le 20/03/2023 à 11:20, StephaneM60 a dit :

Sièges avant électriques,

Alors ca c'est parce que l'Amérloque moyen ne veux / peux pas se plier pour aller chercher la manette entre les jambes

 

Par contre il y a un truc que je n'aime pas sur les versions américaines, c'est le catadioptre orange dans l'angle du phare. J'ai toujours trouvé que cela casse tout le style du véhicule, et ce, chez n'importe quelle marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si il faut le placer dans les tuto a Régis (référence aux nous c'est nous) :

 

 

 

Mais en tout les cas il semble possible d'avoir un frunk pour les câbles dans la leaf (probalement plus grand que celui de la vidéo en enlevant le cache du convertisseur).

 

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 11:20, StephaneM60 a dit :

Et des équipements indisponibles en France : Sièges avant électriques, Plafonnier un peu plus classe avec un rangement lunettes (franchement les plafonniers de nos Leaf c'est un peu la honte non ?)

La Hyundai Kona de ma femme en finition bas de gamme a le rangement lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous poste une vidéo comparative entre une leaf 62Kwh (56Kwh utile) et ... ... ... un Ariya 66Kwh (je ne sais pas si c'est la valeur brute)

 

 

Il y a plusieurs chose intéressante, comme le comparatif d'insonorisation, la consommation (mettre les sous titre et la traduction automatique pour un peu comprendre de quoi ils parlent)...

Mais c'est surtout l'écran central, qui bénéficie d'une nouvelle taille ( 9" si je me trompe pas) et un design revu, cela aurait été appréciable d'avoir cette nouveauté dans le restylage de part nos contrée.

 

Dommage que Nissan n'en équipe que certain marché.

 

Cordialement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en profite que les algorithmes de google m'ont fait ressortir (je ne la retrouvais plus) une vidéo d'une Nissan leaf 62Kwh de série (si j'ai bien compris) qui tiens tête a une tesla model S et qui arrive même a la battre a l'endurance :

 

 

 

J'arrivais plus a mettre la main sur cette vidéo, mais il est clair que la puissance annoncé par les constructeurs ne fait pas tout, la tesla semble s'essouffler au fur et a mesure des tours de piste.

Chapeau au pilote de la Tesla et la Leaf qui fait un parcours presque sans faute jusqu'à la ligne d'arrivé.

 

Et ceux qui disent que la leaf n'est pas sportive n'ont pas intérêt à la croisé sur circuit semble t'il... mdr

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour partir dans un autre sujet.

 

Sur les moddeur qui propose des mise a jour batterie assez étonnantes cette vidéo qui date de 2020 d'une leaf 1 avec 70kwh de batterie brute :

 

 

De très bonnes autonomie obtenu, bon a un rythme de conduite plutôt cool il me semble. Mais l'augmentation de pack de batterie est très bien supporté par les leaf.

 

Je n'ai pas trop vu de vidéo d'autres véhicules électriques ayant des modifications aussi basique permettant d'améliorer le modèle de base.

J'ai l'impression que la leaf semble être l'un des meilleurs modèles de geek ou nerd.

 

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 19:41, crunchaga a dit :

.../... d'autres véhicules électriques ayant des modifications aussi basique permettant d'améliorer le modèle de base.

J'ai l'impression que la leaf semble être l'un des meilleurs modèles de geek ou nerd.

Je pense que c'est principalement parce que la Leaf était abordable et familiale et que ça été la première à se vendre autant depuis longtemps. Il y a donc nécessairement une quantité important de Leaf d'un âge certain qui pour vivre encore longtemps n'ont besoin que d'une nouvelle batterie, donc il y a un marché...

 

Ca fait maintenant trois mois que j'ai ma Leaf II et cette voiture m'épate (en la comparant aux autres modèles que nous avons eu, et qu'on a encore : Soul EV, Kona, Mégane EV), et vu l'état actuel du marché je ne vois rien d'autres qui m'intéresse si je devais en changer (bien sûr en tenant compte du rapport qualité / équipements / prix). Son seul défaut c'est son pack de batterie sans aucune gestion thermique (même le ChadeMo je ne considère pas ça comme un défaut vu qu'on trouve toujours de quoi se charger, même si quelque fois ça coince... et on a désormais le moyen d'ajouter un port CCS)

 

Si on prend soin des voitures électriques, je pense que leur durée de vie sera bien supérieure à celle des thermiques, seule la batterie doit faire l'objet d'un remplacement : qu'attende donc nos têtes pensantes Française / Européennes / Mondiales pour se saisir de ce sujet (de la facilité à remplacer les batteries / de l'interopérabilité etc...)... Je pense que c'est mort vu que sur les Smartphone c'est déjà un sujet qui ne semble pas les affoler... (dire qu'il y a 10 ans on avait des batteries remplaçables...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 09:57, StephaneM60 a dit :

Son seul défaut c'est son pack de batterie sans aucune gestion thermique

Perso c'est plus le chademo qui m’embête : charger plus lentement à cause du rapidgate me dérange moins que rien charger du tout à cause du connecteur déjà occupé / squatté parce que c'est la borne tri standard "des pauvres" ou abimé et pas réparé. Muxsan est une solution en effet mais j'attend un peu, je suis sûr que la garantie Nissan de la batterie saute avec une modif comme ca.

 

Le 21/04/2023 à 09:57, StephaneM60 a dit :

Si on prend soin des voitures électriques, je pense que leur durée de vie sera bien supérieure à celle des thermiques,

tout à fait d'accord, mais on va quand même se taper les trucs chiant du genre ventilation de l'habitacle en carafe et autres joyeusetés...à moins que cela se voit moins que sur les fumantes qui vibrent pendant des années et mettent à mal les connexions électriques

 

Le 21/04/2023 à 09:57, StephaneM60 a dit :

(dire qu'il y a 10 ans on avait des batteries remplaçables...)

Ce que j'ai remarqué c'est que les batteries de téléphones tiennent plus longtemps : avant il m'arrivait fréquemment de changer la batterie une fois voire deux dans la vie du téléphone, maintenant c'est l'inverse : le téléphone est soit abimé, soit tellement vieux que plus aucune application ne fonctionne (obsolescence ?!) alors que la batterie est encore utilisable.

PS : je garde mes téléphones en général plus de 3 ans, et c'est des trucs bas de gammes de marques chinoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:09, Victor31 a dit :

Perso c'est plus le chademo qui m’embête : charger plus lentement à cause du rapidgate me dérange moins que rien charger du tout à cause du connecteur déjà occupé / squatté parce que c'est la borne tri standard "des pauvres" ou abimé et pas réparé. Muxsan est une solution en effet mais j'attend un peu, je suis sûr que la garantie Nissan de la batterie saute avec une modif comme ca.

 

tout à fait d'accord, mais on va quand même se taper les trucs chiant du genre ventilation de l'habitacle en carafe et autres joyeusetés...à moins que cela se voit moins que sur les fumantes qui vibrent pendant des années et mettent à mal les connexions électriques

 

Ce que j'ai remarqué c'est que les batteries de téléphones tiennent plus longtemps : avant il m'arrivait fréquemment de changer la batterie une fois voire deux dans la vie du téléphone, maintenant c'est l'inverse : le téléphone est soit abimé, soit tellement vieux que plus aucune application ne fonctionne (obsolescence ?!) alors que la batterie est encore utilisable.

PS : je garde mes téléphones en général plus de 3 ans, et c'est des trucs bas de gammes de marques chinoises.

Bonjour,

 

Cette vidéo de retour d'expériences d'une leaf de 10 ans d'âge, permet de se rendre compte de la bonne tenu de la leaf dans le temp:

 

On peut voir aussi qu'il reste 9 barre (70% de SOH) après 10ans et plus de 80 000 Km avec son véhicule... Que tout est toujours fonctionnel et en bon état...

 

 

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:09, Victor31 a dit :

Perso c'est plus le chademo qui m’embête

 

tout à fait d'accord, mais on va quand même se taper les trucs chiant du genre ventilation de l'habitacle en carafe et autres joyeusetés.

 

Ce que j'ai remarqué c'est que les batteries de téléphones tiennent plus longtemps : avant il m'arrivait fréquemment de changer la batterie une fois voire deux

Le ChadeMo ça devient embêtant quand tu dois régulièrement recharger avec. Ca ne m'arrive que très rarement, ça me gêne donc moins. Ceci dit pour être honnête, à chaque fois où j'ai eu besoin de recharger en ChadeMo : il arrive toujours une contrariété donc... 

 

Oui le vieillissement de l'électronique est inévitable, mais tant que ça roule 😃 pour les organes essentiels vu la popularité du modèle je pense qu'on trouvera toujours moyen de réparer (plus difficilement en France, certes)

 

Oui c'est vrai que désormais on remarque moins de batteries qui flanches, alors qu'avant tous les deux ans c'était plié. Les constructeurs ont probablement assez de recul pour optimiser les BMS et la capacité supérieure des batteries doit aussi masquer le phénomène, néanmoins ça arrive toujours (ce que je constate le plus souvent, c'est de l'instabilité et des incohérences dans le % de batterie restant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 10:09, StephaneM60 a dit :

Le ChadeMo ça devient embêtant quand tu dois régulièrement recharger avec. Ca ne m'arrive que très rarement, ça me gêne donc moins. Ceci dit pour être honnête, à chaque fois où j'ai eu besoin de recharger en ChadeMo : il arrive toujours une contrariété donc... 

 

Oui le vieillissement de l'électronique est inévitable, mais tant que ça roule 😃 pour les organes essentiels vu la popularité du modèle je pense qu'on trouvera toujours moyen de réparer (plus difficilement en France, certes)

 

Oui c'est vrai que désormais on remarque moins de batteries qui flanches, alors qu'avant tous les deux ans c'était plié. Les constructeurs ont probablement assez de recul pour optimiser les BMS et la capacité supérieure des batteries doit aussi masquer le phénomène, néanmoins ça arrive toujours (ce que je constate le plus souvent, c'est de l'instabilité et des incohérences dans le % de batterie restant)

Bonjour, vous avez pas eu de chance avec vos recharge en chademo.

De mon coté, j'habite en appartement, et je ne recharge que sur borne publique (type 2 AC) ou recharge rapide (Chademo DC) Je n'ai que rarement rencontrer des problèmes. Et sur leafspy j'ai 50% de recharge DC et 50% en AC, et aucun problème de perte de capacité particulière. Pareil le rapidgate n'est que rarement apparu lors de mes périples.

En 2019 (quelques temps après l'acquisition de la leaf) J'ai fait Marseille Bordeaux (j'ai bien planifier le trajet avant de partir) sans aucun problème (sauf une borne EVBOX sur bordeaux, mais les EVBOX c'est vraiment du matos pas terrible) et il y avait largement moins de borne qu'aujourd'hui, J'ai fait aussi Marseille Thonon-les-Bains en passant par valence (en 2020), et la pareil sans problème.

 

Aujourd'hui Le nombre de point de charge Chademo a énormément progressé (voir le post de comptabilisation du nombre de bornes dans le canal "Nissan"), et je part maintenant sans regarder spécialement la planification du trajet (et sans partir systématiquement a 100% pour mes long trajet) et je trouve toujours des bornes fonctionnelle, ou quand elles ne le sont pas (ou occupé) il y en a toujours un peu plus loin qui fonctionne.

 

La seule fois ou j'ai du me rabattre sur une borne type2 en 2020 c'est en partant pas a 100% (c'est un peu de ma faute la aussi, partir sans regarder a cette époque... mdr) et en tombant sur une borne a salon de Provence (encore les bornes EVBOX, Grrr) qui était toutes les deux HS, mais le fait d'avoir du combo n'aurait rien changer vu que dans la zone a l'époque il n'y avait que ces bornes. Après 1h sur la borne AC j'ai rejoint une borne DBT (vraiment costaud ces bornes) Chademo/type2 qui m'a permis de repartir tranquille (perte de 1h et 30min en tout sur le trajet).

Pour rappel en 2020 Il y avait toujours plus de bornes Chademo que combo en France, aujourd'hui c'est l'inverse (heureusement au vu des engagements qui ont été pris).

 

Depuis 2019, j'ai parcouru tout le sud de la France(de Bordeaux a Perpignan, en passant par Biarritz, Mendes, ou Thonon-les-Bains), et aujourd'hui je vois une nette amélioration de la disponibilité (et du nombre) des bornes Chademo par rapport a 2019. Et le nombre de borne chademo continu de progressé, a contre courant de ce que les media rabâcher en permanence. Alors oui c'est pas parfait, mais sa va, j'arrive a me déplacer sur des long trajets sans trop de problème.

 

Bref, généralement les zones ou il y a peu de borne, le fait d'être en Chademo ou en combo ne change pas grand chose, vu que les bornes tri-standard sont majoritaire. Quand elles tombe en panne ou qu'elle sont déjà occupé le résultat est le même pour les deux prises.

 

N.B. : je n'ai rien contre le nord de la France, c'est juste que pour les trajets de plus de 700 ou 800Km je préfère le train ou l'avion (si plus de 1000Km).

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 12:12, crunchaga a dit :

Bonjour, vous avez pas eu de chance avec vos recharge en chademo.

Oui, c'est certain et puis selon les régions aussi c'est différent. Là je suis vraiment dans un triangle maudit (et encore il y a des installations nouvelles). A chaque fois qu'on a eu un problème, c'était à un endroit où il n'y avait qu'un seul ChadeMo, mais plusieurs CSS (sur des bornes différentes). Ce qui m'agace le plus, c'est le manque de fiabilité des données de "cartographie" des bornes, selon les applis (ABRP / ChargeMap / FreshMile) on ne sait pas qui dit vrai... Deux fois nous nous sommes rendus à un endroit où il devait y avoir du ChadeMo, et rien...

 

Et en plus je planifie, les deux fois où on s'est rendu sur des aires où il devait y avoir du ChadeMo et qu'en fait non, c'était après que le plans A et B étaient KO et que là t'es dans la voiture et tu demandes à l'appli X de te mener à une borne ChadeMo sur ton chemin...

 

Sinon un tristandard peut très bien n'être en panne que sur le connecteur ChadeMo, c'était d'ailleurs notre premier pépin de charge, avec notre première voiture électrique et notre premier trajet... Station Total Energie, deux bornes ChadeMo, les deux HS, dont une tristandard qui a très bien fonctionné pour un Kona venu juste après avoir garé notre voiture ailleurs pour appeler la dépanneuse 😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 14:48, StephaneM60 a dit :

 

 

Sinon un tristandard peut très bien n'être en panne que sur le connecteur ChadeMo

C'est vrai, mais c'est arrivé aussi que ce soit l'inverse sur plusieurs borne en montant a Briançon que ce soit le Combo CCS qui soit en panne (ceux en Combo était un peu stressé, car il n'y avait que du T2 en alternative) et que le Chademo fonctionne parfaitement.

😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez éviter les problèmes de disponibilité du Chademo, il faut éviter IONITY qui ne propose qu'une seule borne en Chademo.

Chez Fastned c'est minimum 2, Electra c'est une mais on peut réserver à l'avance, Total Energies c'est 2 voir 3, Shell c'est minimum 2 aussi... Allego sur les grosses stations t'en as 2 aussi. Bref normalement y'a de quoi faire à ce niveau là pour pas tomber derrière quelqu'un ;)

 

Sur une vingtaine de recharges rapides je suis tombé une seule fois sur une borne occupée par un Spring. Et jamais sur une défectueuse.

Modifié par NyKOoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 12:12, crunchaga a dit :

Bonjour, vous avez pas eu de chance avec vos recharge en chademo.

De mon coté, j'habite en appartement, et je ne recharge que sur borne publique (type 2 AC) ou recharge rapide (Chademo DC) Je n'ai que rarement rencontrer des problèmes. Et sur leafspy j'ai 50% de recharge DC et 50% en AC, et aucun problème de perte de capacité particulière. Pareil le rapidgate n'est que rarement apparu lors de mes périples.

En 2019 (quelques temps après l'acquisition de la leaf) J'ai fait Marseille Bordeaux (j'ai bien planifier le trajet avant de partir) sans aucun problème (sauf une borne EVBOX sur bordeaux, mais les EVBOX c'est vraiment du matos pas terrible) et il y avait largement moins de borne qu'aujourd'hui, J'ai fait aussi Marseille Thonon-les-Bains en passant par valence (en 2020), et la pareil sans problème.

 

Aujourd'hui Le nombre de point de charge Chademo a énormément progressé (voir le post de comptabilisation du nombre de bornes dans le canal "Nissan"), et je part maintenant sans regarder spécialement la planification du trajet (et sans partir systématiquement a 100% pour mes long trajet) et je trouve toujours des bornes fonctionnelle, ou quand elles ne le sont pas (ou occupé) il y en a toujours un peu plus loin qui fonctionne.

 

La seule fois ou j'ai du me rabattre sur une borne type2 en 2020 c'est en partant pas a 100% (c'est un peu de ma faute la aussi, partir sans regarder a cette époque... mdr) et en tombant sur une borne a salon de Provence (encore les bornes EVBOX, Grrr) qui était toutes les deux HS, mais le fait d'avoir du combo n'aurait rien changer vu que dans la zone a l'époque il n'y avait que ces bornes. Après 1h sur la borne AC j'ai rejoint une borne DBT (vraiment costaud ces bornes) Chademo/type2 qui m'a permis de repartir tranquille (perte de 1h et 30min en tout sur le trajet).

Pour rappel en 2020 Il y avait toujours plus de bornes Chademo que combo en France, aujourd'hui c'est l'inverse (heureusement au vu des engagements qui ont été pris).

 

Depuis 2019, j'ai parcouru tout le sud de la France(de Bordeaux a Perpignan, en passant par Biarritz, Mendes, ou Thonon-les-Bains), et aujourd'hui je vois une nette amélioration de la disponibilité (et du nombre) des bornes Chademo par rapport a 2019. Et le nombre de borne chademo continu de progressé, a contre courant de ce que les media rabâcher en permanence. Alors oui c'est pas parfait, mais sa va, j'arrive a me déplacer sur des long trajets sans trop de problème.

 

Bref, généralement les zones ou il y a peu de borne, le fait d'être en Chademo ou en combo ne change pas grand chose, vu que les bornes tri-standard sont majoritaire. Quand elles tombe en panne ou qu'elle sont déjà occupé le résultat est le même pour les deux prises.

 

N.B. : je n'ai rien contre le nord de la France, c'est juste que pour les trajets de plus de 700 ou 800Km je préfère le train ou l'avion (si plus de 1000Km).

 

Cordialement.

Merci pour ce retour

moi au mois d’octobre j’ai effectué un aller retour Vitrolles Agen , et ce sans aucun problème, à ce l’aller et au retour départ 100%, pour 100% de la batterie, à l’aller un arrêt sur une Chademo  avant beziers, et un à Auchan Castres deux fous 20/80, et au retour un arrêt à Alban 20/80, un mini sur l’A 75 10 % sur autoroute et un à Montpellier 30/80 

pas d’attente , 3 fois Chargepoint et une fois Nissan charge . 
ce ne serai que moi je partirai toujours avec la Leaf, mais madame pour les grands trajets préfére l’hybride pour ne pas attendre en rechargeant ( donc je m’incline), par contre elle se sert tous les jours de la leaf et ne lui trouve que des qualités ….Bref à ce train la , la Leaf déjà 25000 kms et l’hybride ne roulant que deux ou trois fois l’an n’est elle qu’à 60000 kms et elle est de 2017🤣

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours ce héro "EV164 Hirosi" qui montre tout ce qu'il est possible de réaliser avec la leaf, encore une belle prouesse d'efficience de la leaf démontré sur un cycle ville ( 9,35Kwh/100Km et 300Km parcouru et encore de la réserve... avec une batterie d'au moins 5 ans et qui comme on peut le voir dépasse les 270 000Km) :

 

 

 

Peu d'autre véhicules peuvent réussir a atteindre ces scores, bien sur on pense tous à la ioniq 28/38 (parmi les meilleures proposition d'efficience), mais on peu voir au final que la leaf n'est pas très loin en terme d'efficience.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.