Aller au contenu
Tikazou

Nissan Ariya 2021

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Foux72 a dit :

Dans le e-Niro on s’en sort avec notre golden retriever (un peu obèse avec ses 40kg, mais c’est un autre sujet ;) ) mais c’est clair que la place est chère pour les valises, donc pour les prochains déplacements on va devoir prendre un coffre de toit.

Le hic de partir sur un VE avec coffre de toit, c'est que déjà que je suis à me poser des questions sur l'autonomie et le réseau de charge, alors j'ose à peine imaginer ce que cela serait avec un aérodynamisme digne d'un tank (à cause des barres de toit et du coffre).

 

Quant à mettre un coffre sur attelage, ça voudrait dire choisir entre le chien (Eurasier) et les vélos 😕

 

Juste pour donner un aperçu, avec le coffre de 510L de la Superb, ça passe crème pour caler la caisse de Mlle (c'est une fifille) :

IMG_20200314_152105.thumb.jpg.0ef26848feb68231857378028acad687.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frdkenny a dit :

il n'y a pas de carplay sans fil sur la leaf uniquement en filaire ou alors je n'ai pas trouvé comment l'activer!

à ma connaissance il y a très peu de voitures compatibles carplay sans fil.

J’avoue ne pas l’utiliser 

je testerai à l’occasion

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 03:36, ltc18 a dit :

J’avoue ne pas l’utiliser 

je testerai à l’occasion

 

Méa culpa

le Bluetooth c’est pour la musique et le téléphone 

il faut bien connecter par usb le phone

jai installé androïde auto 

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu pour ma part, un SUV ... J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt d'un SUV 
 

Moi j’aime bien la position de conduite haute. Après je comprends ceux qui n’apprécient pas.
Je ne suis pas un conducteur sportif, je conduis pépère à la papa, et la position de conduite sur un SUV me va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 22:07, Foux72 a dit :


Moi j’aime bien la position de conduite haute. Après je comprends ceux qui n’apprécient pas.
Je ne suis pas un conducteur sportif, je conduis pépère à la papa, et la position de conduite sur un SUV me va bien.

Plus je roule haut et moins j'ai l'impression de vitesse, j'ai l'impression de me trainer ...

 

Un SUV c'est une non sens écologique. Qu'il soit thermique ou électrique il pollue plus que sont homologue non rehaussé. Je comprends pas que l'état mette du temps à réagir pour limiter la vente de SUV 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il ne faut pas s'emballer et Thomas CHRETIEN directeur marketing Europe du Nissan Ariya indique

"Dans le cadre de notre test interne soumis à l'homologation finale, l'Ariya 87 kWh devrait parcourir 800 km sur l'autoroute avec 3 arrêts de charge rapide en utilisant les chargeurs appropriés."
cela dit on obtient une autonomie de 266 Km sur autoroute on ne sait pas à quelle vitesse (130 km/h) ce qui n'a rien d'exceptionnel.
selon Automobile-Propre je crois que la e-208 fait 200 Km à 130 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fredlopez a dit :

3 arrêts ça fait 200 km d'autonomie, je n'ai pas lu l'article mais ça m'étonnerait que ce soit juste, sinon je n'attends pas je vais direct chez Tesla malgré les voitures qui se désagrègent.

Oui c'est ce qui m'étonne... pourtant Thomas CHRETIEN était tout fier de l'annoncer...

A voir.

Tesla conserve son efficience et son réseau de superchargeurs mais tout dépend le km annuel... moi même avec un Ariya je doute traverser la France en 1 journée...

chacun doit voir en fonction de ses besoins et ses finances mais comme il sera sans doute dans les tarifs du Model Y il a intérêt à développer des arguments pour convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tâte toujours pour remplacer ma Leaf 40kWh 2.Zero...

Soit je commande une nouvelle Leaf 40 ou 62 avant la fin de l'année voir avant fin novembre compte tenu des délais (3 à 4 mois) et je bénéficie du bonus de 7000 € soit j'attends janvier 2021 période à laquelle les tarifs officiels France de l'Ariya devraient être dévoilés.

Je m'en voudrais de rater cet achat bien entendu si tant est que la tarif convienne...

Sans compter qu'il est plus long et plus large qu'une Leaf qui rentre déjà au chausse pied dans la place de parking souterrain de mon taff... et sachant que la carrosserie de l'Ariya sera largement dotée de noir laqué !

 

Sinon je me suis "amusé" à comparer les volants du concept et de la version définitive.

On constate notamment l'apparition de molettes et d'une touche à droite indiquant un changement de fil ? comme Tesla et Mercedes avec le ProPilot 2 ?

 

 

volants.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, fredlopez a dit :

10 cm de plus c'est trop gros ?

trop gros par rapport à quoi ? tout est relatif

ce qui est sûr c'est qu'il sera plus long (10cm de + qu'une Leaf), plus large (6cm de + qu'une Leaf) et plus haut (10cm de + qu'une Leaf)... et plus lourd (1,9t à 2,2t versus 1,7t pour une Leaf 40 kWh) SUV oblige... enfin crossover coupé selon Nissan :-)

quelques éléments de comparaison :

image.png.e04bf19536155c64bf6bc80136d17d81.png

 

Modifié par mister_doudou
modification largeur Zoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 10:07, mister_doudou a dit :

 

trop gros par rapport à quoi ? tout est relatif

ce qui est sûr c'est qu'il sera plus long (10cm de + qu'une Leaf), plus large (6cm de + qu'une Leaf) et plus haut (10cm de + qu'une Leaf)... et plus lourd (1,9t à 2,2t versus 1,7t pour une Leaf 40 kWh) SUV oblige... enfin crossover coupé selon Nissan :-)

quelques éléments de comparaison :

image.png.e04bf19536155c64bf6bc80136d17d81.png

 

C’est la leaf 62 qui fait 1,7t

la 40 fait plutôt dans les 1,5t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ltc18 a dit :

C’est la leaf 62 qui fait 1,7t

la 40 fait plutôt dans les 1,5t

la Leaf 40 kWh est donnée pour 1 580 kg à vide mais Bjorn Nyland l'a mesurée avec lui dedans à 1 700 kg sur sa balance de test ce qui donne un écart de 120 kg que l'on ne peut pas expliquer par le poids du bonhomme :-)

la Leaf 62 kWh est donnée pour 1 731 kg mais Bjorn l'a mesurée à 1 820 kg ce qui donne un écart de 89 kg en partie explicable par le poids du bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.