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MG Cat

News MG (Entrepôt logistique en France, stratégie SAV, nombre de concessions...)

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Hello, 

 

Je sors de ma pause forum le temps d'un post qui, peut-être, a déjà fait l'objet d'un topic. 
J'ai fouillé rapidement les dernières pages et pas vu de mentions sur ces sujets qui, d'ailleurs, n'apparaissaient pas sur la plupart des médias spécialisés sur la VE mais plutôt ceux orientés constructeurs. 

Les infos ne seront pas forcément hyper fraîches, l'idée était surtout d'avoir un scope pour prendre le pouls de MG en 2024. 

Si vous n'aviez pas loupé ces info, veuillez lire en diagonal ou tout simplement passer votre chemin (et à bientôt)


 

Ouverture d'entrepôt MG en France : 
MG aurait ouvert fin mai 2024, un 1er entrepôt de 3550m² en France à Bully-les-Mines (62), proche de Lens voire Lille. 

9 salariés à temps plein pour gérer le stockage de 5000 références (pièces de rechange et accessoires) dont 80% sont dédiés à MG. 
Ce centre logistique a été conçu pour couvrir spécifiquement la France avec un délai de livraison de 24h (On en est loin en pratique, quoique, j'ai eu quelques bonnes surprises avec mon parebrise par exemple). 

Ce dépôt se situe à proximité des ports du Havre, Dunkerque et Anvers. 

A priori, 80% des pièces transitent via ce dépôt, fin juin 2024. 
Voici un lien reportage de TF1 y faisant référence.

Pour rappel, le point de ravitaillement situé à Amsterdam couvre toute l'Europe. 

Stefan Deschâtres, avec 16 années d'expérience chez Porche, Bugatti et VW est, depuis peu, aux commandes du pôle SAV de MG avec au moins 8 collaborateurs sous son aile et traite directement avec Haojie Guo, PDG de SAIC Motor France.

C'est un signal très positif de la part de MG en ces temps difficiles de perte du bonus écologique et de l'instauration du leasing social ayant amené à une lourde chute des ventes de la MG4. 

En pratique, le SAV pourrait se vérifier dès demain pour ma part : 
En effet, mon atelier va diagnostiquer ma 4L et vont probablement commander une nouvelle T-Box. 
La 1ère venant de Chine ne pas fonctionne pas du tout.
Avec un peu de chances, cette T-Box est en stock en France (Si jamais ils ont pensé à commander ces 5000 fameuses référence avant l'ouverture du site, car 2 mois moyen de délai, je ne pense pas qu'ils allaient mettre 9 salariés à temps plein au chômage technique...).
Madame en profitera pour poser d'autres questions, par exemple, où en est le déploiement de la R59 ?


Nombre de concessions : Environ 182 
MG a immatriculé environ 60000 véhicule depuis leur arrivée, il y a 4 années. 
MG communique et détaille assez peu sur les chiffres, ChatGPT ne parvient pas non plus à dégager les chiffres précis concernant la MG en France. 

Recrutement - Designer

MG a assez récemment recruté Jozef Kaban, un designer slovaque ayant 20 années d'expérience chez VW. 
Il est diplômé du Royal College of Art de Londres et il me semble que la MG4 a été désigné dans des bureaux de Londres. 
Il a notamment dessiné la Bugatti Veyron et les gammes récentes de Skoda. 

Autres recrutements
Quand on creuse un peu l'organigramme de MG, il est évident que MG n'a pas recruté des peintres afin de percer dans la VE et dans l'Europe. Tous les cadres sont éprouvés dans leur domaine d'expertise respectifs auprès des constructeurs historiques. 
Cela peut paraître évident mais il faut également prendre en compte que tout cela représente une certaine dose d'investissement dont le retour est (très) loin d'être acquis.
Cela fait partie des signaux à prendre en compte. 

Nouveaux modèles (Entre annonces, rumeurs & hypothèses)
La MG3 Hybrid s'est récemment positionné face à la Clio Hybrid (Ce n'est pas rien en termes de signal), disponible à l'essai. 

Les 1er retours sont bons de mon côté mais je manque d'échantillons pour que cela devienne représentatif. 

 

Fin 2024 Cyberster, nouvelles ZS (Moteur hybridé de la MG3 ?), EHS (Hybride avec 100 km d'autonomie). 

Dans le pipe : Norme GRS2 pour la MG4 (MAJ ou rafraîchissement sur les futures modèles ? Je penche pour l'option 2). 

Cela explique peut-être cette rumeur d'une ou deux concessions disant qu'elles ne vendraient plus que des MG4 en stock ? 
En plus de la tensions sur les droits de douanes, poker menteurs ? 

 

Rumeurs : 4 nouveaux modèles de VE d'ici 2026-2027 dont une citadine, du segment A (Pas B), qui risque d'être affichée en dessous des 20 000 euros (MG1 ?). 
Sinon, on parle de MG7, MG9 et MG S9 (Audi risque de ne pas être ravi). 

Et là, on ne parle pas de IM dont les modèles axé grandes berlines / SUV ont été exposés au dernier Salon de Genève.  .
Points différenciants de la L6 par exemple : Possibilité d'une batterie semi-solide pour une de 800 km WLTP revendiqués. 
 

Ca reste une (très) grande voiture (4,93m) plus typée chinoise qu'européenne. 0 à 100 en moins de 3 secondes, vMax 308 km/h, chip nVidia, LIDAR, 900V, direction 4 roues, 3 radars à ondes millimétriques, 12 radars ultrasoniques, 11 caméras hautes résolution, triple écrans faisant toute la largeur de la VE, de l'IA ..etc.
En sommes, une vitrine technologique à défaut de plaire ou d'être accessible à l'européen lambda. 

 

L'arrivée d'IM n'a pas été annoncée / confirmée, ou j'ai raté quelque chose. Faisabilité à l'horizon 2025. 


Mots de fin

J'ai croisé différentes sources histoire de prendre le pouls de MG. 

A bientôt, ma pause forum reprend encore quelques temps 

Signé MGCat, votre serviteur 

Modifié par MG Cat

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Bonjour.

 

Merci pour ses bonnes nouvelles, et surtout pour l'entrepot de piéces détachées qui sont livrables en 48 heures sur toute la france.

 

Donc cà rassure, et me comforte que MG ne quittera pas la france et encore moins l'europe. 

 

En attente pour les nouveaux modéles.

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Ma 4L n'est pas revenue, on nous a prêté une MG ZS chargée à bloc. 

 

Quelques news 

 

- On a 1 mois de battement pour faire l'entretien annuel. 

 

- L'entrepôt tourne à côté de Lens mais rien en garantit la présence de la T-Box, surtout qu'il s'agit d'une pièce de communication avec des identifiants (N/S, @Mac ou autres + activation logicielles à réaliser). 

Lorsqu'ils auront fini, ils lanceront une requête vers cet entrepôt, c'est 48h de délai, sinon 2 mois en cargo ... 

 

- Taxe douanière : Gros coup dur effectivement, MG a posté une annonce officielle, ils déplorent. 

Les MG risque de prendre environ 10K€ supplémentaire, le marché de l'occasion risque d'être boosté. 

Ils vont effectivement vider les stocks (Environ 700 MG4 en stock), ils devraient tenir jusqu'à fin août sur leurs stocks. 


- La surtaxe tiendra tant que Bruxelles et Pékin n'auront pas trouvé d'accord. Je pense que ça va être compliqué à moins que Pékin réponde aussi violemment à leur tour. Les 2 camps y laissera ses plumes. 
Dans tous les cas, les lésés sont les consommateurs européens. 

 

Ils attendent également impatiemment des news de la 1ère usine en Europe qui devrait décanter pas mal de soucis (Bonus éco + surtaxe ?) malgré une main d'œuvre probablement plus chère qu'en Chine. 

Ils maintiennent les rumeurs que je vous ai partagé à plusieurs reprises, la com en interne penche vers une grande probabilité vers un site en Espagne (Les médias évoquent plus les pays de l'Est, type Hongrie) et ce, depuis l'été dernier que j'ai commencé à m'intéresser à la VE puis MG (Acquisition en septembre - octobre 2023). 

 

- Madame n'a pas pu questionner à propos de la R59, ça sera quand on pourra récupérer ma 4L, probablement demain. 

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Le 04/07/2024 à 19:37, MG Cat a dit :

Ma 4L n'est pas revenue, on nous a prêté une MG ZS chargée à bloc. 

 

Quelques news 

 

- On a 1 mois de battement pour faire l'entretien annuel. 

 

- L'entrepôt tourne à côté de Lens mais rien en garantit la présence de la T-Box, surtout qu'il s'agit d'une pièce de communication avec des identifiants (N/S, @Mac ou autres + activation logicielles à réaliser). 

Lorsqu'ils auront fini, ils lanceront une requête vers cet entrepôt, c'est 48h de délai, sinon 2 mois en cargo ... 

 

- Taxe douanière : Gros coup dur effectivement, MG a posté une annonce officielle, ils déplorent. 

Les MG risque de prendre environ 10K€ supplémentaire, le marché de l'occasion risque d'être boosté. 

Ils vont effectivement vider les stocks (Environ 700 MG4 en stock), ils devraient tenir jusqu'à fin août sur leurs stocks. 


- La surtaxe tiendra tant que Bruxelles et Pékin n'auront pas trouvé d'accord. Je pense que ça va être compliqué à moins que Pékin réponde aussi violemment à leur tour. Les 2 camps y laissera ses plumes. 
Dans tous les cas, les lésés sont les consommateurs européens. 

 

Ils attendent également impatiemment des news de la 1ère usine en Europe qui devrait décanter pas mal de soucis (Bonus éco + surtaxe ?) malgré une main d'œuvre probablement plus chère qu'en Chine. 

Ils maintiennent les rumeurs que je vous ai partagé à plusieurs reprises, la com en interne penche vers une grande probabilité vers un site en Espagne (Les médias évoquent plus les pays de l'Est, type Hongrie) et ce, depuis l'été dernier que j'ai commencé à m'intéresser à la VE puis MG (Acquisition en septembre - octobre 2023). 

 

- Madame n'a pas pu questionner à propos de la R59, ça sera quand on pourra récupérer ma 4L, probablement demain. 

Merci pour ces infos ! et bravo pour les recherches. j'ai lu rapidement sur un forum anglais qu'il existerait bientôt une nouvelle version de l'amortisseur de vibration volant pour les MG4 XPower qui souffrent du problème de vibration au volant. est ce que ca vous dit quelque chose ?

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Le 04/07/2024 à 19:37, MG Cat a dit :

On a 1 mois de battement pour faire l'entretien annuel. 

.

Un mois de battement.

Avant la date anniversaire de mise en circulation ?

Après cette date ?

🤔

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Le 05/07/2024 à 13:40, jpla a dit :

.

Un mois de battement.

Avant la date anniversaire de mise en circulation ?

Après cette date ?

🤔

Un mois après 

 

Avant la date anniversaire, il n'y a aucun souci

Mais il me semble que cela avance d'autant la date de la prochaine révision (?) 

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MG annonce un stock de 5000 VE avec des tarifs garantis jusqu'à fin septembre 2024. 

Ils s'offrent un sursis, qui sait se qui se passera d'ici là ? 

 

 

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg-motor-des-prix-plus-stables-quun-mandat/

EDIT : 5000 MG de plus, c'est justement la capacité du cargo venant de Chine, non ? 

Modifié par MG Cat

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Le 04/07/2024 à 22:26, Mrnico a dit :

Merci pour ces infos ! et bravo pour les recherches. j'ai lu rapidement sur un forum anglais qu'il existerait bientôt une nouvelle version de l'amortisseur de vibration volant pour les MG4 XPower qui souffrent du problème de vibration au volant. est ce que ca vous dit quelque chose ?

Ce ne serait pas ça ?

SI-TB2024011601-Installation silent bloc de volant sur MG4_FR.pdf

Je n'ai pas pu accéder aux termes de l'intervention.

D'autre part, il me semble avoir vu une autre SI-TB spécifique XPower, j'essaierai de la retrouver.

Modifié par 3L3ctroNuc

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Comme vous l'aurez sans doute deviné, l'atelier de ma concession nous a dit que la R59 n'est pas encore prête pour le déploiement de masse en France. 

Ils nous ont toutefois relancé sur le fait que la piste la plus viable et ébruitée en interne depuis 1 an, à propos de leur future usine en Europe était l'Espagne, devant les pays de l'Est (Hongrie notamment) plus favoris selon les médias. 

Ces pistes sont en réalité toutes viables, c'est ensuite un ensemble de paramètres de type coût de la main d'œuvre, imposition, taxes et aide gouvernementale.. 

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Le 07/07/2024 à 23:37, MG Cat a dit :

…à propos de leur future usine en Europe était l'Espagne, devant les pays de l'Est (Hongrie notamment) plus favoris selon les médias. 

Ils font quoi nos lobbyistes !

Elle serait bien en France cette usine 😇

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Le 08/07/2024 à 20:26, WoodPecker a dit :

Ils font quoi nos lobbyistes !

Elle serait bien en France cette usine 😇

La main d'oeuvre est beaucoup trop chère.

Et (j'imagine) la réputation sulfureuse du français moyen jamais content gréviste syndicalisé peut effrayer 

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Le 08/07/2024 à 21:28, Topper Harley a dit :

La main d'oeuvre est beaucoup trop chère.

Et (j'imagine) la réputation sulfureuse du français moyen jamais content gréviste syndicalisé peut effrayer 

 

Et on a des écologistes :

Faut qu'on relocalise pour polluer moins. Mais faut pas qu'on fasse des usines, ça pollue.

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Ah, j'ai enfin trouvé un article de presse récent et proposant une analyse cohérente évoquant les possibles pays d'accueil pour MG. 

Voici un résumé de la source :

 

L'été 2023, MG Europe avait annoncé la volonté de monter une usine en Europe, au vu du volume de vente satisfaisant (200K ventes par an). 

L'Espagne serait en pôle position, notamment en Galice (Nord Ouest de l'Espagne) donnant sur l'océan Atlantique, avec un accès maritime plus court avec la Grande Bretagne, principal marché de MG. 

De plus, c'est à Barcelone que MG reçoit les approvisionnements dédiés au sud de l'Europe. 

 

La République Tchèque est attirant grâce à une main d'œuvre moins élevée. 

 

La Hongrie offre des subventions qui ont déjà attiré BYD, CATL, Eve Energy et BMW. 

 

Une décision devrait être prise fin septembre 2024. 
Dans tous les cas, les 1er véhicules ne devraient pas sortir d'usine avant ... fin 2027. 

Dans tous les cas, ça reste des signaux positifs quant à la volonté d'implémentation de MG en Europe, en dépit des nombreux mécanismes de différenciation et de protectionnisme mis en place par la France et l'UE. 

Les 1er tests de la MG3 sont également très prometteurs, du MG tout craché. Elle pourrait bien taper dans la fourmilière des citadines hybrides là où la MG4 a secoué le segment des VE compactes (Et pas que). 

Je pars un peu en HS, quoique, ça reste dans les signaux de MG. 

J'ai hâte d'en savoir plus sur la future S5 récemment dévoilée.
Autant le Marvel R ne m'intéressait absolument pas mais celle-ci partage une base technique commune avec ... la MG4 (Plateforme MSP, poids proche, moteur de la 4S au minimum, probablement les mêmes déclinaisons de batteries...). 


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Prochaine passe d'arme le 19 septembre à propos de la surtaxe douanières concernant les VE chinoises donc MG.  

 

 

Extrait : 

" ... le ministre chinois du commerce, Wang Wentao, se rendra à Bruxelles le 19 septembre pour rencontrer le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, et rouvrir les négociations sur l'imposition de nouvelles taxes

 

Tout en bas de cet article : 

https://insideevs.fr/news/733612/chine-constructeurs-pas-investir-europe/

 

 

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Hello par ici, 


Face aux chiffres publiés (ou plutôt repris) par Frandroid, je souhaitais rafraîchir cette page dédié à la mesure du pouls de MG en France & en Europe, durant les 3 premiers trimestre de sa 2ème petite année pleine. 

 

Voici mon analyse : 

 

 

image.png.da179d28bb853a82909dd9f13bfd80be.png

 

En France : 
 

  • La MG4 se positionne au 9ème rang avec 6458 unités 
     
    • Soit 2 fois moins de ventes que sa rivale directe, la Megane-E (14259 unités)  
       
    • A mettre en perspective avec le fait que :
      • A N-1, la MG4 fut dans le top 5 et même 3
        • Dépassant sur sa 1ère année pleine de commercialisation (2023), le volume de vente de la Mégane-E pourtant sur ses propres terres 

 

  • Si l'on se concentre sur le segment C (Compactes), on peut faire ressortir les informations suivantes : 
     
    • La MG4 se classe 2ème dans ce classement

      Devant les concurrentes directes en gris clair : 
       
      • Volkswagen ID3
        • De peu mais symboliquement fort, c'est quand même un historique géant européen en face 
        • Pas étonnant que les news de crises fusent assortis de rumeurs de licenciements face à un très puissant syndicat dans le groupe VW 
           
      • Citroën e-C4
        • Sur ses propres terres 
           
      • Volvo EX30
        • Peut-être mieux vendue sur ses propres terres en Suède ? Cf. le volume des ventes européennes
           
      • Hyundai Kona EV

 

 

En Europe : 
 

  • La MG4 se classe au 7ème rang avec 42980 unités, que j'estime plus qu'honorable
     
    • La MG4 passe devant toutes les VE françaises, tous segments confondus 
       
    • La Megane-E n'apparaît pas dans le top 20
       
      • Tout comme la e-C4, la Kia Niro et la Cupra Born pour parler segment 
         
      • Les françaises (Twingo, Scénic-E, e-C4, e-2008) disparaissent également du top 20
        • A l'exception de la e-208 passant de la 1ère en France (20846 unités) à la 16ème place en Europe avec 30159 unités

 

  • Si on se concentre sur le segment C (Compactes) : 
    • La Volvo EX30 se retrouve 1er du classement européen avec 61210 unités
    • La MG4 reste au 2nd rang 
    • La ID3 est au 3ème rang
    • La Kia Niro au 4ème rang
    • La Cupra Born au 5ème rang
    • La Kona au 6ème rang avec un volume de vente cohérent par rapport à la France 

 

 

Quelques conclusions supplémentaires : 

 

  • Les françaises s'exportent mal 
     
  • En Europe, la MG4 ne semble pas avoir vraiment souffert 
     
  • Au delà de l'esprit cocorico, il semblerait que la perte du bonus écologique (malgré les remises équivalentes côté constructeur) cumulé au leasing social ont bien eu les effets escomptés par leurs initiateurs 
     
  • Reste à savoir dans quelle mesure MG va pouvoir affronter la surtaxe douanière 
    • Ou la contourner concrètement 
      • Si les tarifs ne sont pas maintenu en 2025 ... aïe... 

image.png

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Le 05/11/2024 à 18:32, MG Cat a dit :

Hello par ici, 


Face aux chiffres publiés (ou plutôt repris) par Frandroid, je souhaitais rafraîchir cette page dédié à la mesure du pouls de MG en France & en Europe, durant les 3 premiers trimestre de sa 2ème petite année pleine. 

 

Voici mon analyse : 

 

 

image.png.da179d28bb853a82909dd9f13bfd80be.png

 

En France : 
 

  • La MG4 se positionne au 9ème rang avec 6458 unités 
     
    • Soit 2 fois moins de ventes que sa rivale directe, la Megane-E (14259 unités)  
       
    • A mettre en perspective avec le fait que :
      • A N-1, la MG4 fut dans le top 5 et même 3
        • Dépassant sur sa 1ère année pleine de commercialisation (2023), le volume de vente de la Mégane-E pourtant sur ses propres terres 

 

  • Si l'on se concentre sur le segment C (Compactes), on peut faire ressortir les informations suivantes : 
     
    • La MG4 se classe 2ème dans ce classement

      Devant les concurrentes directes en gris clair : 
       
      • Volkswagen ID3
        • De peu mais symboliquement fort, c'est quand même un historique géant européen en face 
        • Pas étonnant que les news de crises fusent assortis de rumeurs de licenciements face à un très puissant syndicat dans le groupe VW 
           
      • Citroën e-C4
        • Sur ses propres terres 
           
      • Volvo EX30
        • Peut-être mieux vendue sur ses propres terres en Suède ? Cf. le volume des ventes européennes
           
      • Hyundai Kona EV

 

 

En Europe : 
 

  • La MG4 se classe au 7ème rang avec 42980 unités, que j'estime plus qu'honorable
     
    • La MG4 passe devant toutes les VE françaises, tous segments confondus 
       
    • La Megane-E n'apparaît pas dans le top 20
       
      • Tout comme la e-C4, la Kia Niro et la Cupra Born pour parler segment 
         
      • Les françaises (Twingo, Scénic-E, e-C4, e-2008) disparaissent également du top 20
        • A l'exception de la e-208 passant de la 1ère en France (20846 unités) à la 16ème place en Europe avec 30159 unités

 

  • Si on se concentre sur le segment C (Compactes) : 
    • La Volvo EX30 se retrouve 1er du classement européen avec 61210 unités
    • La MG4 reste au 2nd rang 
    • La ID3 est au 3ème rang
    • La Kia Niro au 4ème rang
    • La Cupra Born au 5ème rang
    • La Kona au 6ème rang avec un volume de vente cohérent par rapport à la France 

 

 

Quelques conclusions supplémentaires : 

 

  • Les françaises s'exportent mal 
     
  • En Europe, la MG4 ne semble pas avoir vraiment souffert 
     
  • Au delà de l'esprit cocorico, il semblerait que la perte du bonus écologique (malgré les remises équivalentes côté constructeur) cumulé au leasing social ont bien eu les effets escomptés par leurs initiateurs 
     
  • Reste à savoir dans quelle mesure MG va pouvoir affronter la surtaxe douanière 
    • Ou la contourner concrètement 
      • Si les tarifs ne sont pas maintenu en 2025 ... aïe... 

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Très belle analyse.

Au niveau européen c'est évidement un succès amplement mérité. En effet, à ce jour, 2 ans après sa sortie, rapport qualité prix c'est toujours imbattable.

 

Tant que mg dispose du stock lui permettant de ne pas répercuter la nouvelle taxe, je pense qu'ils continueront à vendre. Une fois la fausse répercutee, s'ils n'arrivent pas à absorber cette hausse via diminution de leur marge ou vente à perte (un constructeur à le droit de vendre à perte à un concessionnaire), j'ai peur que leurs ventes diminuent.

 

Voir qu'ils vendent toutefois plus à l'échelle européenne que tous les concurrents compacts européens sauf l'ex30, c'est tout de même une sacré surprise.

 

 

Modifié par Clineur

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Par curiosité, j'ai été jeté un oeil au marché suisse. MG est vraiment ici une marque confidentielle.

 

La MG4 a été vendue à fin octobre à .... 92 exemplaires. En comparaison, quelques autre modèles purement électriques :

Tesla Y 5'558 (modèle le plus vendu en Suisse, peu importe le type de moteur)

Tesla 3    1'570

EX30       2'546

ID3          1'398

ID4            828

Spring       226

malheureusement les chiffres que je trouve ne permettent pas de ventiler les modèles par motorisation. 

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Le 08/11/2024 à 15:17, Cedric68 a dit :

Par curiosité, j'ai été jeté un oeil au marché suisse. MG est vraiment ici une marque confidentielle.

 

La MG4 a été vendue à fin octobre à .... 92 exemplaires. En comparaison, quelques autre modèles purement électriques :

Tesla Y 5'558 (modèle le plus vendu en Suisse, peu importe le type de moteur)

Tesla 3    1'570

EX30       2'546

ID3          1'398

ID4            828

Spring       226

malheureusement les chiffres que je trouve ne permettent pas de ventiler les modèles par motorisation. 

Source: https://journalauto.com/constructeurs/les-signaux-sont-au-rouge-pour-les-ventes-de-vehicules-electriques/

 

image.png.cefd78972b979920909a135a23fdd811.png

 

Les ventes de MG4 baissent, il y a de plus en plus de véhicule "concurrents" comparé à 2022 et 2023.

 

Je pense aussi que la communication avec les taxes qui augmentent à l'importation font très mal à MG.

Pour moi, la traduction est: "les voitures chinoises s'est mal !!!" et certains clients potentiels sont réceptif  au message, je le comprend.

 

La fiabilité du Purtech doit aussi avoir un impact sur les ventes des marques de Stellantis, les journalistes restent relativement discret sur le sujet.

 

De mon coté, cela fais bien longtemps que je roulais en japonaises pour des raisons de fiabilité justement.

La MG4 est notre 1er voiture neuve, et la garantie 7 ans a conforté notre choix.

 

Dans la chute des ventes de véhicules en 2024 Toyota la marque la plus fiable progresse de +19%, il y a peut être un lien...

 

 

 

 

 

 

 

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Le 10/11/2024 à 12:06, slyroq a dit :

Je pense aussi que la communication avec les taxes qui augmentent à l'importation font très mal à MG.

Pour moi, la traduction est: "les voitures chinoises s'est mal !!!" et certains clients potentiels sont réceptif  au message, je le comprend.

Moi aussi je comprend, parce que c'est ce que je pensais avant de commencer à me renseigner vraiment sur la MG4. 
Au final la garantie de 7 ans sur la batterie et le moteur m'a accroché, là où les concurrentes de l'époque (Megane & ID.3) ne proposaient que 2 ou 3 ans tout en étant plus chères. Et j'ai été définitivement convaincu au moment de l'essai.

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