Aller au contenu
Eluryh

New OpenR Link 2.1.0?

Messages recommandés

J'ai une Megane qui a un mois, donc en principe avec la dernière version de l'OpenRlink (laquelle, aucune idée ??, si je fais "mise à jour", rien n'est proposé), et avec la nouvelle version de l'appli MyRenault, je n'ai pas les fonctionnalités annoncées de réglage du seuil de charge etc.

Donc on se demande bien à qui ces nouvelles fonctionnalités s'adressent puisque personne n'y a accès !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 18:58, bernardoym a dit :

J'ai une Megane qui a un mois, donc en principe avec la dernière version de l'OpenRlink (laquelle, aucune idée ??, si je fais "mise à jour", rien n'est proposé), et avec la nouvelle version de l'appli MyRenault, je n'ai pas les fonctionnalités annoncées de réglage du seuil de charge etc.

Donc on se demande bien à qui ces nouvelles fonctionnalités s'adressent puisque personne n'y a accès !!

Si tu as Amazon prime dans les applications tu es en 2.1.0, sinon tu es toujours en 1.1.1 comme moi, Megane livrée en août 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Megane qui a un mois, donc en principe avec la dernière version de l'OpenRlink (laquelle, aucune idée ??, si je fais "mise à jour", rien n'est proposé), et avec la nouvelle version de l'appli MyRenault, je n'ai pas les fonctionnalités annoncées de réglage du seuil de charge etc.
Donc on se demande bien à qui ces nouvelles fonctionnalités s'adressent puisque personne n'y a accès !!

Votre impatience est légendaire .
On en parle dans le fil de discussion « Mise à jour »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de donner des leçons à tout le monde, mais explique moi l'intérêt de proposer une mise à jour d'une application avec de nouvelles fonctionnalités annoncées (et attendues !) qui ne fonctionnent pas ?

Si ce n'est pas prêt, on ne fait pas de mise à jour.

C'est une façon de communiquer complètement foireuse, quoique tu en penses.

Modifié par bernardoym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de donner des leçons à tout le monde, mais explique moi l'intérêt de proposer une mise à jour d'une application avec de nouvelles fonctionnalités annoncées (et attendues !) qui ne fonctionnent pas ?
Si ce n'est pas prêt, on ne fait pas de mise à jour.
C'est une façon de communiquer complètement foireuse, quoique tu en penses.

Oula je plaisante mais pourquoi tant d’agressivité ?

On en parle dans un autre fil je l’ai dit plus haut. Notamment le nouveau Master de Renault vient de sortir et il intègre cette fonction à sa sortie.
Nous ça sera sûrement activé à la 2.1.2.
En l’occurrence, il faut que les deux éléments arrivent,côté voiture et smartphone pour que ça marche…
Une synchronisation parfaite de sortie entre les deux est impossible, donc râler est facultatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais depuis la 2.1.0 quand je change le seuil maximal de recharge dans les réglages de la voiture, je n’ai plus le message qui demandait si c’est pour « une fois » ou « définitif ».
Ce qui était assez pratique quand par exemple au quotidien, tu règles 80 % et que pour une charge la veille d’un départ, tu lui demandes une fois d’aller jusqu’à 100.

Du coup, mon hypothèse, c’est que ce réglage aurait pu faire conflit avec le nouveau réglage que nous pourrons faire depuis le smartphone… Je parie donc que la 2.1.2 activera le réglage depuis My Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 19:59, Armelk a dit :

Bonjour,

lors de mon premier poste, c'était dans le fil 2.1.0 et après mettre promené dans les différents fil j'ai retrouvé le fil mise à jour.

Effectivement, ce n'est pas top.

Je pense que le fil mise à jours devrait être en premier comme celui " Témoignage utilisateur sur Automobile Propre".

Maintenant, je poste que sur "Mise à jour".

Cordialement.

Armel

 

Ah mais c'était déjà vous sur ce fil de discussion ! Mais vous êtes le roi des doublons 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 21:03, Elyandrah a dit :


Notamment le nouveau Master de Renault vient de sortir et il intègre cette fonction à sa sortie.
Nous ça sera sûrement activé à la 2.1.2

Eeeeh non... Puisque MeganePro et moi même (au moins) nous sommes en 2.2usb avec la nouvelle app et ne l'avons pas ! Je ne vois d'ailleurs rien de supplémentaire dans la 2.2 par rapport à la liste d'amélioration (et défauts comme le dab/rds plus faible) de votre 2.1.1/2.1.2...mais nous on a pas eu de liste donc pas de certitudes. 😂

 

Pour le mode eco, ne pas oublier que celui-ci influe sur la clim/pac et sur la dynamique (moteur, volant, réactivité de la pédale d'accélération)... C'est donc bcp plus qu'un simple plafonnement de régulateur !

 

Côté recharge, je donne cours du soir à 100km de chez moi (pas de borne sur place) et j'ai début décembre oublié de remonter ma limite de charge à 100% avant le départ... Vu les températures negatives et l'obligation de desembuer, mon autonomie à fondu progressivement et sur le retour, j'ai fini par être trop court de 5%... Le lancement du préconditionnement ayant empiré la chose mon soc à la prochaine borne est passé en négatif aussi et j'ai progressivement ralenti pour viser le 0% en station... Je suis finalement arrivé à la borne avec 1% en mode Eco et à 100km/h sur les derniers 10km. Là j'avoue avoir serré les fesses... Sinon je descend fréquemment à 7% à destination (Appart) avec descente à 5% pour charger au boulot le lendemain ! 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 21:20, Scritchoune a dit :

Eeeeh non... Puisque MeganePro et moi même (au moins) nous sommes en 2.2usb avec la nouvelle app et ne l'avons pas ! Je ne vois d'ailleurs rien de supplémentaire dans la 2.2 par rapport à la liste d'amélioration (et défauts comme le dab/rds plus faible) de votre 2.1.1/2.1.2...mais nous on a pas eu de liste donc pas de certitudes. 😂

 

Pour le mode eco, ne pas oublier que celui-ci influe sur la clim/pac et sur la dynamique (moteur, volant, réactivité de la pédale d'accélération)... C'est donc bcp plus qu'un simple plafonnement de régulateur !

 

Côté recharge, je donne cours du soir à 100km de chez moi (pas de borne sur place) et j'ai début décembre oublié de remonter ma limite de charge à 100% avant le départ... Vu les températures negatives et l'obligation de desembuer, mon autonomie à fondu progressivement et sur le retour, j'ai fini par être trop court de 5%... Le lancement du préconditionnement ayant empiré la chose mon soc à la prochaine borne est passé en négatif aussi et j'ai progressivement ralenti pour viser le 0% en station... Je suis finalement arrivé à la borne avec 1% en mode Eco et à 100km/h sur les derniers 10km. Là j'avoue avoir serré les fesses... Sinon je descend fréquemment à 7% à destination (Appart) avec descente à 5% pour charger au boulot le lendemain ! 😜

Petite rectif : je ne suis pas en 2.2 usb 😉 

Je voulais la forcer par le cc lors d'une intervention (trappe de recharge), mais comme j'ai eu la 2.1.0 entre temps, le cc n'a pas installé la 2.2 usb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 08:00, MeganePro a dit :

Petite rectif : je ne suis pas en 2.2 usb 😉 

Je voulais la forcer par le cc lors d'une intervention (trappe de recharge), mais comme j'ai eu la 2.1.0 entre temps, le cc n'a pas installé la 2.2 usb.

Ah mince, j'ai confondu... Pourtant on est bien 2 sur ce forum à l'avoir ! 😅😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 16:06, Kaelvin a dit :

Quel bazar entre les 2.2usb, les 2.1.x c'est dinguerie, on sait plus ce que fait Renault .. Ca se trouve eux aussi s ne savent pas non plus 🤣

Non c'est très simple 😉 :

- 2.2usb = MAJ en concession

- 2.1.X = MAJ OTA avec 2.1.2 <=> 2.2 en terme de niveau de MAJ

 

Difficile de reprocher à Renault de prévoir une alternative si la MAJ OTA ne fonctionne pas. Ou si le gars est trop impatient pour attendre son tour et/ou préfère aller en concession 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l’intérêt de faire les fils suivants :

-2.1.0

-2.1.1

-Mise à jour

Si la Mégane suit la même direction que les téléphone Android et il n'y a pas de raison que ce soit différent, il y aura de nombreuses mises à jour.

Allons-nous créer un fil de discussion pour chacune des mise à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 17:15, YoGoGo a dit :

Oui, comme ça on peut suivre chaque mise à jour spécifiquement.

Bonjour,

Pourquoi ne pas demandé aux admins de mettre des fils comme l'exemple plus bas et  dessous "Témoignage utilisateur sur Automobile Propre" qui lui est épingle et qui reste toujours au top de la liste, avec cette solution, c'est plus simple !

Exemple

-Mise à jour Renault

--V2.1.0 -> discusions

--V2.1.1-> discussions

-Mise à jour Android Automotive

--V10-> discussions

 

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je vais être relou, mais je ne comprends pas trop l’intérêt d’un forum pollué par les nombreux fils du genre « moi je l’ai eu, moi j’attends toujours, moi ça plante »…

Parler du contenu de la MaJ pourquoi pas mais l’expérience individuelle de chacun dans l’installation (ou la non installation..) ne fait avancer personne.


Surtout que maintenant qu’on a le recul de savoir que les 2.1.x sont juste une série de MaJ apportant un ensemble de fonctionnalités activées après un pack de 3 MaJ successives.

On ferait un fil Open R 1.1.x, un autre Open R 2.1.x et on échangerait sur les découvertes autour de ces versions.

Les posts « moi aussi ce matin je l’ai eu »
Franchement ? On en a besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 18:24, Elyandrah a dit :

On ferait un fil Open R 1.1.x, un autre Open R 2.1.x et on échangerait sur les découvertes autour de ces versions.

D'accord avec toi, mettre toute les MAJ dans le fil Mise à jour ça va alourdir le post, un post par MAJ c'est de trop et si les MAJ ce font en 5 étapes cela fera 5 post (c'est relou). Non un post qui englobe toutes les MAJ de la même série c'est plus clair est trouve tout plus facilement. Je pensé moi un titre du style" MAJ 1.2 usb et 1.1.x" - "MAJ 2.2 usb et 2.1.x" etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu m'importe... Mais en effet le moteur de recherche est une contrainte à considérer...

Tant qu'on sépare bien les màj Google Automotive, Google Play (applications}, OpenRlink (par Renault) et les fonctions avancées (adas, moteur, batterie,... Par Renault) vu le nombre de personnes qui mélangent tout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis une semaine la mise a jour 2.1.0 qui souhaitent s'installer, mais a chaque fois a 69%, l'installation plante (La mise à jour du logiciel a échoué. Vous pouvez tout de même conduire en toute sécurité.

Une nouvelle tentative sera effectuée plus tard.)

Pour info c'est un model d'occasion que j'ai acheté y a moins d'une mois, qui était en 1.1.0 d'octobre 2022 et qui semble ne jamais avoir fait d'autre mise à jour depuis.

 

Le service Renault ne répond pas (c'est transféré vers un expert mais bon ...)

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.