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Par Maxime45974
Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
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Par olivvvv
bonjour tout le monde,
il m'est arrivé une aventure avec mon kona
hier, j'ai fait une centaine de bornes. ( plutôt autoroute)
j'ai mis à charger le kona, cette nuit.
au matin, j'ai déverrouillé juste pour enlever le chargeur.
au soir, j'ai voulu prendre ma voiture.
il faisait encore très chaud.
il m'a fait un message d'erreur ( avec beaucoup de beep ) sur la batterie 12v
j'ai éteint et rallumé la voiture.
j'ai pu démarrer normalement.
j'ai fait quelques km .
je me suis garé.
à mon retour, impossible de redémarrer la voiture.
il y avait cette erreur. et au fur et à mesure .. l'écran ne s'affichait plus, il ne trouvait pas la clé. .. etc ..
j'ai du appelé un ami pour qu'il mette une pince.
on a redémarré sans soucis.
j'ai fait quelques kms pour l alternateur.
j'ai pu rentrer chez moi.
la voiture n'a pu l'air d'avoir de soucis de batterie.
je verrais demain matin, si elle redémarre bien.
c'est une kona électrique 64kw de juin 2019.
la batterie est une batterie d'origine hyundai.
vous en pensez quoi ?
je vous remercie pour votre aide
Olivier
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Par Knickerbocker
Bonjour à tous,
Je me permets une petite incursion sur ce forum, car ma femme a flashé sur la Mach-E. J'en ai trouvé une en occaz, dans les 37 000 euros, et je voulais savoir si c'était une bonne opportunité. J'ai pas mal d'interrogation sur le modèle en général et sur le fait d'acheter un modèle de janvier 2022, qui ne bénéficiera donc pas des dernières MAJ (J'ai cru lire qu'il fallait un modèle d'après 2023).
Le modèle trouvé : Une RWD ER, avec pack technologie Plus, toit panoramique. Elle présente 38 000 kilomètres et était en LOA dans une entreprise en contrat Ford.
J'aurais aimé savoir avant toute chose ce qu'il faut vérifier auprès du concessionnaire, si il y a des points précis à voir ou demander. Le prix me semble un poil élevé, comparé à ce qui existe en neuf aujourd'hui.
Je ne conduis pas en ville, je ne fais quasiment que de l'autoroute, moins de 300 km (juste l'aller) au moins une à deux fois par mois. Donc sur l'autonomie, je ne me fais pas de soucis, quelque soit la météo. Je me rechargerai à domicile sur prise classique dans un premier temps, mais j'ai peur qu'avec la taille de la batterie, je sois obligé de passer à autre chose.
En résumé, les questions :
- Est-ce une bonne affaire ? Faut-il privilégier le neuf ?
- Que faut-il vérifier en priorité sur une Mach-E d'occasion ?
- Peut-elle parcourir 300 Km (autoroute à 80 %, le reste voies rapides) ?
- Quid du temps de recharge sur une prise classique ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
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Par olivvvv
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une kona électrique 64kwh d'occasion de 2019.
C'est ma première électrique.
J'ai l'impression que ma climatisation ne fonctionne pas. L'air qui sort ressemble plus à une aération (chaude en ce moment) que de la clim.
Bien que j'ai réglé la température à 17C , je n'ai pas d'air froid. Et comme il n'atteint jamais la température, il souffle comme un malade
- On est bien d'accord que ça fonctionne comme une thermique, c'est pas normal ? et qu'il y a un problème avec la clim ?
- Pour la régénération, ça fait un bruit ( de roulette?) un peu fort. c'est normal que cela soit bruyant (après c'est pas encore un bruit trop désagréable.
En dehors de ça, je suis super content de ma voiture pour le moment. Super agréable à conduire (sauf quand il fait chaud ^^)
Je vous remercie pour vos réponse.
Olivier L
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Par FF06
Bonjour,
Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
Merci d’avance pour vos retour
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