Aller au contenu
Fanfan

Navigation on auto pilote (NOA) disponible pour nos Model 3!

Messages recommandés

La Navigation on auto pilote (NOA) disponible au téléchargement (2019.16.3.2, il faut du Wifi) pour nos Model 3! 

Forum général Navigation on auto pilote

 
1ADC56C6-FA19-4818-B643-48057FF60A5F.thumb.jpeg.956a11111101ae66371d98d138b88f4a.jpeg
E175CB08-36F3-4B44-8CB9-5DC089E5C5E3.thumb.jpeg.9f165295b4e4aaf8621d376cea67d3ec.jpeg
 
Je je viens de tester : vraiment bluffant!
Très jolie la fusion des deux lignes bleues qui limitent la route de chaque côté en une seule ligne au milieu qui guide la voiture. 
 
Il faut cependant encore confirmer le changement de voie via une impulsion légère  du clignotant. Une impulsion forte force le changement de voie. 
 
145D5547-BCCD-46B3-88CB-422556193C9C.thumb.jpeg.57c4c29137957787082aa0e76a718722.jpeg
 
Noa se désactive à l’entrée d´un tunnel et se réactive à la sortie avec une alerte sonore sympathique. Il laisse sa place à l’auto pilote normal (route bordée de 2 lignes bleues).
A noter que lors de l’entrée sur l’autoroute je n’ai pas confirmé et ça a marché (la ligne grise indiqué l’intention de NOA) :


Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

birds20190601.jpg.2332332ac0179c70dd68e858ef42f7c6.jpg

Quel honneur d’être le sujet d’un de tes dessins !

Ce post me semble cependant légitime dans le forum Model 3, car NOA était disponible sur la S et la X, mais n’avait pas encore été délivré sur nos voitures...

Je propose qu’un admin verrouille ce fil et que la discussion se poursuive ici :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/navigation-sur-autopilot-11873/  

 

 

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement épaté par cette fonctionnalité (qui ne nécessite pas le FSD pour ceux qui ont le EAP) que je vais le tester de jour, pour le plaisir!

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fanfan a dit :

Tellement épaté par cette fonctionnalité (qui ne nécessite pas le FSD pour ceux qui ont le EAP) que je vais le tester de jour, pour le plaisir!

EAP c’est ce qui est inclu maintenant de base c’est ça ? Comment ca peut fonctionner alors vu que la voiture n’en peut pas changer de file toute seule ? (Si j’ai bien compris) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rev_____ a dit :

EAP c’est ce qui est inclu maintenant de base c’est ça ? Comment ca peut fonctionner alors vu que la voiture n’en peut pas changer de file toute seule ? (Si j’ai bien compris) 

Non. l'EAP c'est le pilotage automatique amélioré qui équipe les premières Tesla Model ☰ livrées (~février-mars 2010). Pour les autres, il faut le FSD (Capacité de conduite automatique totale).

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanfan a dit :

les premières Tesla Model ☰ livrées (~février-mars 2010)

J’attends toujours la mienne depuis janvier. Les livraisons ne sont pas si longues quand même ;) 

 

et je dirai que la news concernant le NoA en France, elle mérite sa discussion non ?

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, etienne33 a dit :

Ah ouais les toutes toutes premières alors  ?

Le temps passe à une vitesse... Il va falloir que je pense à changer la mienne, car cela commence à faire pour une voiture.

En ce qui me concerne et selon Tesla, j'ai :

Pilotage automatique amélioré

Capacité de conduite entièrement autonome

 

Entre, l'anglais et le français, les choix variés d'acronymes, les modifications de fonctionnalités et de tarif faites par Tesla, on pourrait écrire un livre sur ce seul sujet.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, les3gujanais a dit :

j'ai :

Pilotage automatique amélioré

Capacité de conduite entièrement autonome

Tu as dû payer  ce dernier, ou il t’a été offert suite à la baisse de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fanfan a dit :

Tu as dû payer  ce dernier, ou il t’a été offert suite à la baisse de prix ?

Comme c'était sur la facture ...j'ai payé.

Je fais partie de ceux qui ont la Model3 AWD la plus chère de France. On pourrait d'ailleurs faire un club.?

Un club européen même,  car je connais au moins un trimodélophile ibère qui est dans le même cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

trimodélophile 

?

J’imagine très bien le capitaine Haddock ajouter ce terme entre bachi-bouzouk et ectoplasme!

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas du tout au point ce NOA. 

 

Il attend de bien ralentir avant de proposer le dépassement. Et pourtant je suis en mode Mad Max. 

 

C’est très désagréable et surtout très energivore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

trimodélophile

Petit HS Je dirais qu’étymologiquement  le trimodélophile correspondrait aux amoureux des 3 modèles de Tesla. 

Modélotriphile ?

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Marplij a dit :

Ce n’est pas du tout au point ce NOA. 

 

Il attend de bien ralentir avant de proposer le dépassement. Et pourtant je suis en mode Mad Max. 

 

C’est très désagréable et surtout très energivore. 

Suffit de garder le pied sur l'accélérateur, et surtout comme dans tous les cas il faut confirmer le dépassement, libre à toi de pousser le clignotant en amont.

 

On en a déjà discuté par ailleurs mais c'est peu probable que ça s'améliore drastiquement vu les limitations du hardware (portée radars/caméras bien en dessous de l’œil humain).

 

Quoi qu'il arrive, extrêmement heureux d'avoir enfin NoA en France. Moi qui ne fait quasiment que des grands trajets sur Autoroute, ça va être super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette nouvelle mise à jour, que  je viens de tester sur une voie rapide.

- J'ai mis mes cordonnées GPS

-Je suis passé en mode PA

-2,5 kms avant la sortie il me signale en bleu mon point de sortie, je mets le clignotant et 100m plus loin il me désactive avec message que je n'ai pas pu lire, je m'aperçois qu'il accepte à seulement env. 200m cette sortie. la sortie se passe bien, mais tout de suite un bras en Y avec 2 stops, obligé de reprendre la main.

Je demande à confirmer encore, mais sans sortie en Y.

J'ai également testé "évidement de franchissement de ligne".

- J'ai mis le régulateur de vitesse

- Sur route D  avec de bons marquages sur le bitume. Essai de franchissement de ligne continue, refus et remise sur la bonne voie, essai en mettant le clignotant, même réponse.

- Essai avec ligne discontinue, si l'on ne met le clignotant il franchit, sinon il a la même réaction.

Remarque: J'ai effectué ces opérations plusieurs fois et cela ne fonctionne pas à tous les coups ??.

Si quelqu'un a fait les mêmes essai peut il confirmer, Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, retord a dit :

Remarque: J'ai effectué ces opérations plusieurs fois et cela ne fonctionne pas à tous les coups ??.

Si quelqu'un a fait les mêmes essai peut il confirmer, Merci.

J'ai testé plusieurs fois les options de sécurité de franchissement de ligne et ça marche plutôt bien, mais effectivement ... pas toujours !

Par contre, je roule aussi sur des routes de campagne assez étroites, sans lignes, mais pas encore entretenues, donc bordées de hautes herbes. Et si je frôle trop le bord de route (pour laisser de la place à un tracteur ou un camion), l'option d'évitement de franchissement + collision (me souviens plus du nom complet) se déclenche à cause des herbes ... et ça surprend :D

Il vaut mieux la désactiver sur ce type de route, c'est un coup à perdre le rétroviseur gauche lorsque la voiture "corrige" la trajectoire..

 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@retord j'ai aussi fait des essaies de franchissements de ligne et j'ai le même comportement que toi. Il ne fonctionne pas toujours malgré la présence de ligne, continue parfois. Je me demande aussi s'il fonctionne dans les virages un peu serrés.

Je n'ai pas encore la mise à jour pour la navigation autopilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Njxt a dit :

J'ai testé plusieurs fois les options de sécurité de franchissement de ligne et effectivement, ça marche plutôt bien mais effectivement ... pas toujours !

Par contre, je roule aussi sur des routes de campagne assez étroites, sans lignes, mais pas encore entretenues, donc bordées de hautes herbes. Et si je frôle trop le bord de route (pour laisser de la place à un tracteur ou un camion), l'option d'évitement de franchissement + collision (me souviens plus du nom complet) se déclenche à cause des herbes ... et ça surprend :D

 

Le bord des routes et des on l'avait avec la version précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Louzof a dit :

@retord j'ai aussi fait des essaies de franchissements de ligne et j'ai le même comportement que toi. Il ne fonctionne pas toujours malgré la présence de ligne, continue parfois. Je me demande aussi s'il fonctionne dans les virages un peu serrés.

Je n'ai pas encore la mise à jour pour la navigation autopilot.

Quand cela marchait elle fonctionnait aussi dans les virages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.