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Rekk

Négociation LLD

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Salut,

 

Je n'ai pas encore sauter le pas...

 

Mais j'ai fait faire un devis pour une LEAF Ascenta FLEX (donc modèle 2013, batterie en location)

avec 20 000 Km / an => 60 000 km sur 37 mois

 

7000 € d'apport (- les 7000 € de bonus écologique = 0 € sorti de ma poche)

 

on me propose 236 € / mois pour le leasing + 102 € / mois pour les batteries

 

j'en arrive donc a 338 € / mois .... je trouve ça relativement cher par rapport à ce que je vois chez vous ...

 

Pouvez vous donner plus d'information concernant vos leasing ? notamment l'apport ? (ou 1er loyer majoré si vous préférer)

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dans mon cas précis, voir ce post :

 

nissan-leaf/mes-demarches-future-leaf-t520.html

 

Niveau loyer ce n'est pas si éloigné de ce que j'ai eu comme proposition Voire un poil moins ! (49 mois + loc batterie pour 60 000 km total = 489.67 € / mois sans apport, avec un chèque de 7 000 € dans ma poche)

 

Cordialement,

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@Samlsoule : Il y a une différence entre LOA et LLD (le prix s'en ressent).

 

Pour moi, en LLD, je suis à 216€/mois (leasing ET batteries inclus), prix négocié ; mais je partais de 223€/mois (ACENTA FLEX 2013 / 12500Km/an). Le vendeur m'avait dit qu'en LOA c'était environ 100€ de plus (parce qu'ils ne passaient plus par la DIAC).

Je crois que ton vendeur, titeuf, a rajouté la location de la batterie qui était déjà compris dans le prix des 236€/mois. Ou alors, comme on l'a déjà constaté, il n'applique pas les mêmes tarifs que la plupart des garages.

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Son calcul me parait juste pourtant ..

 

 

Il m'expliquais que le véhicule se revend a 43 % de son prix initial

 

donc si on fait : Prix neuf - Prix rachat = (27 000 - 7 000) - 0.43*27 000 = 20 000 - 11 610 = 8390 €

 

si on étale ça sur 36 mois, on obtient : 8 390 / 36 = 233 € / mois

 

Tous ces chiffres sont basé sur la LEAF ACENTA FLEX (ce qui implique une location de batterie en +)

 

on a donc 233 € / mois de leasing + 102 € / mois pour les batterie => 335 € / mois

 

Après comme dis, il ne faut pas oublier que c'est sur une base de 20 000 km / an (et non pas les 12 500 de base)

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@ chiendeguerre

Moi aussi , je voudrais bien avoir des précisions sur les modalités de la transaction:

-quel modéle?

-avec loyer des batteries en plus ?

-quelles options?

-quelle concession dans le tarn(j'habite pas loin , ça m'intéresse)?

Merci pour les infos en retour

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Il y a peut-être quelque chose dont je n'avais pas conscience, mais je pensais que le prix de la location de la voiture était la même quelque soit le kilométrage annuel, et que seule la location de batterie était en fonction du kilométrage.

 

Et je confirme, le fait d'annoncer aller voir la concurrence, peut faire changer les prix...

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Salut,

 

Je n'ai pas encore sauter le pas...

 

Mais j'ai fait faire un devis pour une LEAF Ascenta FLEX (donc modèle 2013, batterie en location)

avec 20 000 Km / an => 60 000 km sur 37 mois

 

7000 € d'apport (- les 7000 € de bonus écologique = 0 € sorti de ma poche)

 

on me propose 236 € / mois pour le leasing + 102 € / mois pour les batteries

 

j'en arrive donc a 338 € / mois .... je trouve ça relativement cher par rapport à ce que je vois chez vous ...

 

Pouvez vous donner plus d'information concernant vos leasing ? notamment l'apport ? (ou 1er loyer majoré si vous préférer)

 

Bonjour, j'ai une Leaf Acenta Flex en LLD + Loc batteries et j'ai exactement les mêmes chiffres que toi pour 37 mois / 60mkm également.

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Bonjour

je n'ai pas non plus sauté le pas. l'offre que j'ai reçue est la suivante :

Leaf Acenta Flex avec peinture métallisée et capteur solaire.

LLD sur 37 mois : 12 500Km/mois

1er loyer : 7000 euros de bonus + 3000 euros d'apport

Mensualité 228 euros /mois

 

ou

1er loyer : 7000 euros de bonus

Mensualité 313 euros /mois

 

Question : qui a testé la Carte Horizons Hertz ayant 12000 points lors de la souscription ?

Car d'après mon interlocuteur, 1 journée de location durant un WE consomme 800 points (véhicule catégorie C); on est donc loin des 4 semaines de location annoncés... Et impossible de trouver le tableau des équivalences points/locations sur le site de hertz.fr

Je compte dessus car la Leaf sera la seule voiture de mon foyer.....

Si queqlu'un a des infos, je suis preneur

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J'ai la carte reçu en 10 jours à peine!

Il est impossible de réserver par internet, et le système 24/7 Hertz est un service indépendant qui refuse la carte gold.

Pour utiliser nos points, il faut appeler au 0825861861 ou 0155695550 ou en agence direct!

 

Je testerai d'ici la fin de l'année!

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Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Peugeot 206 de 2006 et je cherche à m'en séparer contre une voiture plus récente.

J'ai fait le tour des concessions dans le but d'acheter (non VE).

 

En allant chez Nissan, le concessionnaire m'a "vendu" la Leaf comme voiture économique etc... n'ayant pas les moyens d'acheter une telle voiture (et surtout il me l'a déconseillé)... il m'a proposé un LLD sur une leaf visia, je reçois le devis ce matin, j'éditerai le post en fonction... Voici mes questions :

 

- Je suis jeune, j'ai 26 ans, est-ce qu'à cette âge une LLD est intelligent ?

- La leaf est-elle vraiment économique ? Combien avez-vous économisé au bout des 3 ans ?

- J'ai un garage fermé avec prise électrique, mais celui-ci n'est pas régulé en température, donc l'hivers, la voiture risque d'avoir froid ! Pour ceux qui on le même "problème" est-ce que la leaf présente des soucis de démarrage par temps froid ?

- Entre un achat d'une voiture traditionnelle et une LLD sur une VE qu'est-ce qui est le plus économique ?

- Si LLD, que ce passe-t-il au bout des 3 ans ?

- Si rayure par coup de portes au supermarché... dégradation ou autres, comment cela se passe ?

- E n cas d'accident, non responsable, et que la voiture est déclarée épave, au bout de combien de temps est-elle remplacée ?

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je ne souhaite pas aller droit dans le mur ! Surtout à l'époque actuelle où un sous c'est un sous ! Et d'ailleurs... on prend pas une voiture comme on achète du pain !

 

Merci à tous

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- Je suis jeune, j'ai 26 ans, est-ce qu'à cette âge une LLD est intelligent ?

>>>J'ai 30ans et ça me convient pour le moment. Si tu n'as pas 17290€ a sortir tout de suite oui!, mais dans trois ans quelle sera l’évolution de l'autonomie? Une LLD est intéressante pour se donner une idée, et patienter 3 ans!

 

- La leaf est-elle vraiment économique ? Combien avez-vous économisé au bout des 3 ans ?

>>> Plus tu fera de km, oui! Entretien quasi nul! (Ex: je me sers quasi pas des freins en adoptant une conduite souple et en anticipant Mode de conduite: B)

 

- J'ai un garage fermé avec prise électrique, mais celui-ci n'est pas régulé en température, donc l'hivers, la voiture risque d'avoir froid ! Pour ceux qui on le même "problème" est-ce que la leaf présente des soucis de démarrage par temps froid ?

>>>La mienne dort dehors! C'est un moteur électrique, aucun problème de démarrage!

 

- Entre un achat d'une voiture traditionnelle et une LLD sur une VE qu'est-ce qui est le plus économique ?

>>>Faut pas comparer les 2 produits... le LLD revient plus chère en VE (apport de 3000€ et bientôt +), entretien sur 3 ans kif kif!

Après consommation: 20000km en VE à 0.10cts/kwh HC =20000*16(en moyenne)*1.20/100=3840*0.10=384e environ,

En diesel: 20000km à 1.349cts/L= 20000*5L/100=1000L*1.349=1349€

Donc en VE tu économise sur 3 ans: 2895€, soit l'apport donnée au départ! Mais conduire en VE c'est le bonheur!!!

 

- Si LLD, que ce passe-t-il au bout des 3 ans ?

>>> Tu l'as rend, c'est tout!

 

- Si rayure par coup de portes au supermarché... dégradation ou autres, comment cela se passe ?

>>> Assure toi tout risque sans franchise ou 100€ mini, ensuite tu fais marcher ton assurance si ça en vaut la peine!

 

- En cas d'accident, non responsable, et que la voiture est déclarée épave, au bout de combien de temps est-elle remplacée

>>>C'est ton assurance qui gère cela, une fois qu'elle a remboursée la DIAC (LLD), je pense que c'est la DIAC qui t'en livre une autre identique! Bien prendre l'extension de garantie à neuf pendant 36 mois mini!

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- En cas d'accident, non responsable, et que la voiture est déclarée épave, au bout de combien de temps est-elle remplacée

C'est ton assurance qui gère cela, une fois qu'elle a remboursée la DIAC (LLD), je pense que c'est la DIAC qui t'en livre une autre identique! Bien prendre l'extension de garantie à neuf pendant 36 mois mini!

 

Je me suis posé exactement la même question et il était hors de question de signer avant que ce soit clair. Du coup, voici les réponses que j'ai obtenu.

Sur le contrat de location DIAC, il est indiqué que si le véhicule est déclaré en épave, tu dois rembourser la valeur du véhicule au même de l'accident, à laquelle s'ajoutent les frais de rupture de contrat anticipée. La DIAC ne fournit pas de nouvelle voiture.

Ce qu'il faut faire pour ne pas être embêté, c'est de prendre une assurance qui te rembourse la voiture à valeur d'achat, en cas de déclaration en épave par l'expert. Ça permettra de couvrir les frais de la voiture et de la résiliation anticipée. D'ailleurs, la DIAC oblige, contractuellement, à ce qu'elle soit bénéficiaire de l'argent versé par l'assurance. Du coup, l'assurance rembourse la DIAC, qui récupère ce qui est prévu contractuellement et elle te reverse ensuite le surplus.

Après, si tu veux une autre voiture, il faut faire un nouveau contrat, avec la DIAC ou ailleurs.

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Re-bonjour,

 

Merci pour ces réponses.

 

"- Si LLD, que ce passe-t-il au bout des 3 ans ? >>> Tu l'as rend, c'est tout!"

Ok, donc le contrat se termine et si on veux garder la voiture, c'est un nouveau contrat avec les 3000 euros d'apport je suppose ?

 

- Entre un achat d'une voiture traditionnelle et une LLD sur une VE qu'est-ce qui est le plus économique ?

>>>Faut pas comparer les 2 produits... le LLD revient plus chère en VE (apport de 3000€ et bientôt +), entretien sur 3 ans kif kif!

Après consommation: 20000km en VE à 0.10cts/kwh HC =20000*16(en moyenne)*1.20/100=3840*0.10=384e environ,

En diesel: 20000km à 1.349cts/L= 20000*5L/100=1000L*1.349=1349€

Donc en VE tu économise sur 3 ans: 2895€, soit l'apport donnée au départ! Mais conduire en VE c'est le bonheur!!!

 

J'ai essayé la leaf hier, c'est vrai que ça change vachement de ma petite 206 !!

L'entretien est-il aussi chère qu'une voiture traditionnelle ? Le commercial, me disait qu'à part la révision du niveau liquide frein et liquide refroidissement, il n'y a rien d'autre... Juste ciel ! Me mentirait-il ?! => "Entretien sur 3 ans Kif kif"... hmmmm....

Donc si je comprend bien ce que tu dis, sur le long terme, ce n'est pas "rentable" de faire une LLD au final, car on perd de l'argent et ça revient une boucle...

 

Sinon merci Rekk pour l'éclairage ! Au final, ça revient au même que si je prend une voiture traditionnelle à crédit => dans tout les cas, je vais devoir rembourser le crédit + remplacer la voiture...

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L'entretien est obligatoire pour la garantie batterie

1ere année: environ 150-170€, 2eme: 200...€, 3eme année 150-170..€ rien d'autre...

Tu perd toujours un peu en LDD, mais pas tant que ça, toujours une voiture neuve au bout de 3ans (en achetant neuf tu perd combien au bout de 3ans en revente? fait le calcul...)

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"- Si LLD, que ce passe-t-il au bout des 3 ans ? >>> Tu l'as rend, c'est tout!"

Ok, donc le contrat se termine et si on veux garder la voiture, c'est un nouveau contrat avec les 3000 euros d'apport je suppose ?

1) tu la rends.... en payant les frais de remise à "l'état standard" par le garage, selon son appréciation et à son tarif ;

2) si tu veux garder la voiture, c'est au prix convenu lors de la mise en place de la LLD/LOA : à priori très cher par rapport à la valeur résiduelle de la voiture sur le marché de l'occasion dans 37 mois ;

3) il est clair que si tu acceptes de prendre un nouveau contrat dans 37 mois, le garage sera plus coulant sur le montant de la remise à "l'état standard". Par contre, n'oublie pas que les "3.000 euros", c'est déduction faite du bonus de 7.000 euros.

Il est déjà prévu que ce bonus passe à 6.300 euros au 1er novembre 2013.

Quel sera le montant du bonus dans 37 mois ????

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Bonjour à tous,

 

je voudrais avoir vos avis sur une LLD ou LOA j'ai eu plusieurs offres, dont une en reprise en particulier..

Celle du particulier 300 € / mois pour une Leaf de 2012 avec 14000km (contrat initial LLD 36 mois reste 2 ans).

 

Sinon j'ai eu d'un pro concession Nissan une LOA pour une acenta 2013 + chargeur rapide, à 218 € / mois avec un apport de 5000€ en début de contrat...

J'avoue hésiter mais j'opterais + pour celle en reprise, car celle-ci m'évite de "sortir" les 5000€ d'apport et je roulerais en Leaf (rouler en "silence" le rêve.......).

 

Qu'en pensez vous ?

Dans tous les cas, je ne pense pas la garder en fin de location et la rendre, car si des nouveaux modèles arrivent, ils seront surement avec + d'autonomie..

 

Mes petites questions de fin d'année :

-A votre avis, la Leaf à 300€ en LLD c'est pas mal sans apport ? mais c'est que sur 24 mois le solde du contrat initial...

-Pensez vous que le chargeur rapide vendu actuellement pour la génération Leaf 2 puisse fonctionner sur une LEAF 1 ?

-si je dépasse le contrat en terme de KM mais que je rachète la voiture en fin de contrat, je paye les KMs excédentaires + le solde de la voiture ? ou juste le solde ?

-Je fais en moyenne 80 km par jour (été comme hiver), avec recharge partielle possible entre midi et 2, environ 30 mn/45mn de recharge, d'où ma question du chargeur rapide...

 

Encore merci à tous pour ce super site, et ce forum mine d'informations pour la mobilité durable et électrique...

 

Merci à tous,

Bien cordialement.

Ps : Bon Noël à tous !!

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Bonjour

 

j'ai la chance d'avoir les deux leaf . une Leaf 1 et une leaf 2 teckna ( sans chargeur rapide) pour 80 km jour la leaf 1 le fera toujours même avec le chauffage . c'est mon cas je fais 90 km tous les jours .

 

pour le prix des LLD je suis dans le même cas . 300 euros pour la leaf 1 et 20 000 km annuel . la leaf 2 320 et 17500 Km annuel

 

si cela peut t'eclairer . les 2 sont de bon choix . la différence est effectivement les 5000 euros de depart

 

Bonnes Fetes

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@dlen71:

 

-Pensez vous que le chargeur rapide vendu actuellement pour la génération Leaf 2 puisse fonctionner sur une LEAF 1 ?

Qu'appelles-tu chargeur rapide ? si c'est le chargeur en option 6,6kW de la Leaf2, il est monté d'origine dans la voiture. On ne peut donc pas l'utiliser sur un autre véhicule.

Sur la Leaf1, je ne sais pas s'il était proposé en option.

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le chargeur en option 6,6kW de la Leaf2, est monté d'origine dans la voiture.

On ne peut donc pas l'utiliser sur un autre véhicule.

Exact. De plus, il est impossible d'équiper ultérieurement une Leaf 2 non livrée d'origine avec l'option 6,6 kW.

 

Sur la Leaf1, je ne sais pas s'il était proposé en option.

Sur les Leaf 1 pas d'option 6,6 kW ni, à fortiori, de possibilité d'installation ultérieure.

 

Cela dit, pour 90 km par jour avec recharge possible entre midi et deux, le CRO d'origine et sa charge à 8A suffisent amplement et permettent d'économiser les 900 euros du chargeur 6,6 kW.

Ne pas oublier que pour charger à 6,6 kW entre midi et deux (au bureau par exemple) il faudra pouvoir disposer d'une WB 32A ou d'une prise 32A et d'un CRO ELPA.

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, effectivement je n'avais pas compris que l'option chargeur 6,6 devait être d'origine.. vos explications m'aident beaucoup..

 

Ok il faut que je fasse mes comptes pour voir les jours où il me faudra charger une intermédiaire, ça m'arrive (rarement) mais parfois je fais un détour et là je dépasse les 120 km.. Mais avec la charge intermédiaire ça devrait le faire

 

Merci à tous, et bonnes fêtes de fin d'années à tout le forum,

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Bonjour, tout le monde

 

J' hésitais entre leaf et zoé, finalement on a preféré la leaf, surtout que l'offre lld n' est pas mal du tout, cependant le premier concessionnaire me propose 249€/mois pour une acenta avec peinture métallisé , en m' obligeant de souscrire à une assurance de 19*/ mois pour "que le dossier passe" ?? alors qu'il est bien mentionné que les assurance sont facultative.. avez vous eu ce type de réponse ? Merci

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