Aller au contenu

tifteuf

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Salut rv45, 470 € / mois c'est sans assurance, électricité, pneu, etc.... Et niveau kilométrage, je suis plutôt a 60 000 voir même 75 000 sur 36 mois Plus je réfléchis plus je me dis que j'ai pas les moyens de m'acheter une électrique. :/ Pour l'instant, seul la leaf est financièrement accessible a 340 € / mois avec 60 000 km Mais bon, elle me transcende pas.
  2. Salut Rv45, Merci pour tes retours. J'attends un devis pour une LLD ou LOA de la focus pour me faire une peu plus une idée. Concernant l'i3, le problème est le même. Je n'ai aucune notion de prix. je rappel que : Je n'ai pas de sous (donc soit LOA/LLD +++, soit emprunt ---) mon budget MAX étant 480 € / mois TOUT COMPRIS (soit environ 350 € / mois si on enlève toutes les charges) je pense que la i3 voir même la focus sont plus cher que ca. @kratus merci pour l'info. Mais sans vouloir t'offenser, à ce prix la on a quasiment une neuve avec la réduction de prix récente. Par ailleurs, j'ai fait des emplettes pour le futur bébé, et il s'avère qu'en voiture, il faut le mettre dans une nacelle. Or cette nacelle prend plusieurs places à l'arrière (2 voir 3). Je ne sais pas si c'est possible avec l'ampera comme c'est qu'une 4 places, et qu'elle à un accoudoir au milieu
  3. Comme je te racontais, financièrement, j'ai prévu dans les prochains temps de faire un prêt immobilier, et je n'ai pas de réserve suffisante pour l'acheter cash :/ d’où mon "c'est chaud..." ;p Si tu regardes ce que j'ai écris pour l'i3 sur mon 1er post, il y a marqué : "4) BMW : je crois que c'est le manque d'information qui fait qu'elle n'est pas encore exclus" Comprend par la que je parle du prix ;p donc, de toute façon, je ne compare pas avec une i3 ^^ Peux tu juste me confirmer qu'elle à bien toutes ces options ? (j'ai eut du mal à trouver ces infos) - Fermeture et Démarrage sans clé - Limiteur de vitesse - Clim auto - De la place pour un bébé (il n'y a plus de "éventuelle" ) (siège, poussette, etc...) Au fait, y en a pas un qui a percuté mon message subliminale. Donc pour ceux qui sont aussi lent à la détente que moi ^^ : Je vais être papa ;p
  4. Je n'es effectivement pas tester l'ampéra Le souci c'est que financièrement, ca va être chaud... mais bon, elle est pas exclue car il y a des occasions, donc potentiellement des prix plus intéressant. Pour ce qui est de l'essayer, je dirai pas non ;p D'ailleurs je suis resté scotché l'autre jour, j'en ai vu une dans mon village !!! (village de 400 habitants) était-ce toi ? (j'habite a 2 village de truch)
  5. Re, Mes impressions sont très simple.. elle était pas au garage (voiture parti pour le rally d'alsace) donc bon... rien de neuf :/
  6. Salut les gens, Ford viens de m'appeler pour m'annoncer qu'ils avaient la Focus Electric dans leur concession. Je pense que je vais y aller ce soir. Je suis toujours autant indécis quand à mon choix :/ Je profite de ce post pour faire un petit "UP" afin que vous relisiez mon 1er post (qui est mis à jour régulièrement !) et me conseillez dans mes problèmes de choix. Je pense aussi changer le nom du post afin de préciser que c'est un fils pour mon choix, vu qu'il y a plusieurs personnes qui sont venu demander conseil pour leur choix à eux. Merci de m'aider encore un peu ;p ++
  7. Ok, on joue pas dans la même cours ;p Pour ce qui est de squatter le fils, n'hésite pas une seconde ;p c'est mon fils pour savoir quel voiture je vais acheter
  8. Au fait kratus, j'ai vu sur le forum amperiste que tu as ta voiture en location... est-ce une LLD ou LOA ? si oui, peux-tu me dire combien tu payes par mois ? Merci
  9. Effectivement, Mais le nom "opel" est plus européen que "chevrolet" ;p je regarde ca de suite kratus
  10. Après petite recherche.. Ce serai pas plutôt : Voiture de Démonstration ? (au vue du détail que tu m'as donner) et tu peux espérer quoi comme type de remise avec une VD ?
  11. Salut, et merci pour vos réponses. @gégé : mon délai est prévu pour janvier 2014 max.... Plus le temps passe, plus ma laguna se fait vieille et "perd des morceaux". @khratus : Va pour l'autonomie, on verra comment ce sera - Pour la maison, on va dire que c'est pas prévu pour tout de suite, mais que ça devrai se faire avant les 3 ans de fin de leasing - qu'entend tu pas VD ? - pour les 500 € de diff, je prendrai une opel (plus belle, et entreprise européenne) J'ai mis mon post principale à jours, n'hésitez pas à le consulter !! (les changements sont écris en rouge) A+
  12. Salut Merci pour ton tableau, ça m'a permis de vérifier que mes calculs était bon
  13. @gilbert : - Je ne vais pas dépasser 100 bornes au quotidien, c'est sûr. Je pense que ce qui m'a un peu "traumatisé" avec la LEAF (et avec un peu de recul) c'est l'affichage de l'autonomie. En effet, avec ma laguna actuellement, l'autonomie passe à "----" quand je suis sur la réserve, c'est à dire environ 100Km. Je pense donc que d’instinct, quand je suis à moins de 100km j'ai l'impression de jouer avec "la limite" (chose qui devrai se corriger avec le temps) - Pour le look : ce facteur n'est pas en tête de choix, mais il serai déraisonnable de croire que ce facteur n'a aucun impact. (petit lien pour rappeler l'essentiel) - Pour ce qui est du bruit : J'ai toujours roulé en essence car je trouve que le moteur ronronne alors que sur un diesel il "claque". Ce choix m'a toujours couté les yeux de la tête, et pourtant je l'ai fait. Pourquoi ? c'est très simple : La voiture est un "outil" qui est indispensable (surtout si on habite à la campagne comme moi). On y passe donc au minimum 1 heure par jour dedans. La question suivante viens donc naturellement : Vu le temps que j'y passe, pourquoi ne pas essayer d'y prendre du plaisir ? Ma moitié rationnel et ma moitié émotionnel on donc conclu la chose suivante : Je suis prêt à payer ce surplus financier qui m'apportera du plaisir. C'est con, mais c'est comme ça. Je pense que c'est ce qui m'a "bloqué" au niveau de la LEAF. @kratus : Je pense effectivement qu'une EV-REX serai un bon compromis. Cependant, le problème est simple. J'ai pas un rond en stock, et ma femme n'acceptera pas que je fasse un prêt. Pourquoi ? tous simplement car je viens de signer un CDI récemment (mon 1er) et la suite logique des choses est la construction d'une maison. Il est donc clair qu'un prêt automobile ne pourra donc être qu'handicapant pour un prêt immobilier. Cependant je ne ferme pas complètement la porte. Si je me réfère à mes calculs en 1ère pages : avec 460 €/ mois de dépense max (en partant du principe que je consomme QUE de l'électrique) j'arrive à 460*12*5 = 27600 € en 5 ans. Avec un taux à 4%, il faudrai en gros que la voiture ne coute plus que 22 000 € à l'achat pour que cela devienne intéressant. Pense tu que l'Ampera baissera autant ? J'espère très fortement. Pour finir, je pense qu'il me faut encore les informations concernant la ford focus electric. Soit pour fixer mon choix sur elle si elle est financièrement intéressante et qu'a l'essai elle me plait, soit peut être pour me rendre compte que je serai incapable d'allier toutes mes contraintes (prix, plaisir, besoin) En tous cas, merci pour vos commentaires, qui m'aide de jour en jour à m'approcher de la solution !! Benoît, Alias tifteuf (oui oui, vous avez bien lu : => tiFteuf
  14. Salut tous le monde. Voici un peu les news concernant mon choix de véhicule. Tout d'abord, je n'ai pas fini mon résumé de mon essai LEAF. Alors, en gros : C'est confortable, c'est silencieux, mais j'ai pas été transcendé. Je sais pas pourquoi exactement. Serai-ce : - Je m'imaginais beaucoup plus ? - Ce look qui me perturbe ? - Voir l'autonomie fondre alors que j'essaie de rouler éco ? - Que j'ai pas pu jouer vraiment avec carwing ? (la version d'essai est déjà relié à un téléphone et ils ne partage pas l'accès) Enfin bref... Je pensais qu'en retournant dans ma laguna je me dirai : "quel vieille chiottes fumeuse" alors qu'en fait je me suis dis : "elle est quand même bien cette petite titine" je suis perdu. ça me perturbe... Ma femme m'aurai convaincu que cette petite autonomie ne laisse pas assez de liberté ? (une chose très importante pour moi) Bref, la raison dis que c'est un bon "investissement" mais le cœur n'y est pas vraiment. Serai-ce la leaf qui m'a pas transporté ? ou la voiture électrique en général ? Le bruit d'un moteur ronronnant me manque ? je n'ai pas eut assez de temps pour jouer avec tous les gadgets ? l'autonomie me fait peur ? le leasing me fait peur ? j'ai l'impression que j'ai plus de question et moins de réponse qu'avant, sans pour autant savoir quels sont ces questions et qu'est ce qui me perturbe tant. J'ai eut un petite nouvelle envie/excitation en regardant de plus près l'opel Ampera, qui allie les avantages de l’électrique sans perdre l'autonomie d'un VT. Seulement j'ai été déçu en moins de 30 secondes.... La concession la plus proche est à 200Km de chez moi (Mulhouse) et le prix. J'ai demander un devis pour un leasing de 36 mois avec 20000 km / an sans apport : Prix du véhicule neuf : 33 500 € Prix du leasing : 905 €/ mois 905 x 36 = 32 500 € Donc en gros ils estime que leur voiture se revendra 1000 € dans 3 ans .... quel foutage de gueule. J'attends de voir ce que donnera la ford focus electric, mais sans grande motivation :/ Qu'est ce qui m'arrive ?
  15. tifteuf

    Bonus/malus 2014

    arf ça, ça veux dire qu'il va falloir se bouger le cul si on veux acheter un VE
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×