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Samsoule

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  1. Heuu ... c'est dans le code de la route Français ça, sauf que personne n'a pris le temps de le lire ... le temps de retrouver l'article du CR et je vous met ça Mais on peut y lire aussi que l'on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation ... donc l'un dans l'autre ... après c'est du savoir vivre. Amicalement, Erwan
  2. Samsoule

    Prix des Leaf en Occaz'

    Bon point pour le modèle "rare" je n'avais pas pris en compte dans mon "équation" le fait qu'il n'y avait "que" 2000 LEAF vendues en 2012 / 2013 ... mais les LEAF restent un certain temps tout de même en vente avant de trouver preneur, à moins qu'il y ait un "loup" avec la(es) voiture(s) en question, par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/820838235.htm?ca=6_s => ça fait un bon moment qu'elle est en vente ... même si l'annonce est renouvelée régulièrement. Bref, il me faut me procurer le spyLeaf pour vérifier le point le plus important ... la santé de la batterie Amicalement, Erwan
  3. Samsoule

    Fin des LLD de la leaf1

    Merci c'est pour avoir un argument lors de la négo avec un concess sur une leaf d'occaz' ... et c'est ce qui explique aussi le prix des LEAF en occaz' Mais certain concess sont trop gourmands à mon goût ! Cordialement, Erwan
  4. Samsoule

    Fin des LLD de la leaf1

    Bonjour Jeanmanu, sans vouloir être indiscret, peux tu nous dire sur ton contrat la valeur de rachat qui a été défini lors de la signature ? Cordialement, Erwan
  5. Samsoule

    Prix des Leaf en Occaz'

    Bonjour tout le monde, me revoilà Suite de l'épisode précédent lol Je n'ai finalement pas signé pour une LEAF il y a quelques temps quand je m'était inscrit sur le forum ... Pas d'accord avec le commercial sur les conditions, et gros frein par madame ... Entre temps la naissance d'une petite LENA, qui a repoussé à plus tard la recherche de la LEAF idéale. Donc je consulte régulièrement les annonces, et je trouve que certains concess NISSAN ne jouent pas vraiment le jeu pour les occasions !!! Je m'explique : Le prix moyen d'une LEAF d'occasion se situe entre 13 000 € et 16 000 € selon son kilométrage et son ancienneté, tout comme tout autre véhicule d'occasion, ce qui fait d'abord son prix est sa condition (kilométrage, date de première mise en circulation, options et aspect esthétique). Le premier acheteur à bénéficié d'une aide de l'état, donc pour fixer son prix en occasion, il faut en tenir compte, la seconde main n'aura pas cette chance ! Ensuite il faut regarder la demande effectivement, plus il y en a plus les prix ont tendance à grimper si l'offre ne suit pas ... Hors ce n'est pas ce que je constate ! Il y a pléthore d'annonces sur le net donc une demande moins forte que l'offre ... Dites moi ce que vous constatez entre ces deux annonces : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28149038.html => annonce qui me semble tout à fait cohérente https://www.vivacar.fr/occasion/fiche/planetvo_jn44c1_12406251/nissan-leaf-109ch-2012/ => annonce complétement à côté de la plaque pour moi ... Après pour les véhicules plus récent et moins chère, il faut prendre en compte le fait que la batterie est en location ou non, dans ces deux annonces, la batterie est en pleine propriété. Cordialement, Erwan
  6. Samsoule

    Gros gros problèmes d'autonomie avec ma Leaf

    On lui met un onduleur pur sinus au cul du GE. @+ Erwan
  7. Samsoule

    Gros gros problèmes d'autonomie avec ma Leaf

    @ CIJAS : j'ai envoyé un MP Bonne soirée / week-end à tous. Erwan
  8. Samsoule

    Gros gros problèmes d'autonomie avec ma Leaf

    Faux problème, tu peux être propriétaire de la voiture ET des batteries dans le cadre d'une acquisition. Si c'est une LOA ou LLD ... le loyer des batteries est le plus souvent "incorporé" aux loyers mensuel, mais c'est vrai que gagner quelques € sur le loyer mensuel parceque tu roules peux et une raison valable. Cordialement, Erwan.
  9. Samsoule

    Conversion d'une super 5 a l'électrique

    Le problème des plaques en W, c'est le fait de devoir les refaire tous les ans ... Le problème de la France contrairement aux autres pays de l'europe, c'est justement la législations contraignate, pour vérouiller ce type de projet pourtant prometteur. Pendant la WWII, les ricains ont stoppé complétement la production de voitures, et donc ce type de modifications s'est énormément développé, et la législation l'a suivi ... mais pas en France, où l'on nous bride volontairement (ou pas ?) ... Il existe beaucoup de projets similaires, notemment sur le site qui m'a inspiré aussi à l'époque : bientot tous électrique (ou quelque chose comme ça). Ce qui m'a stoppé dans mon élan, c'est d'une part le prix prohibitif de batteries "correctes", et d'autre part toute la partie paperasse pour rouler en toute légalitée. En tout cas, chapeau, car je connaît le travail nécessaire pour en arriver là (j'ai restauré bon nombre de véhicules dans ma "jeunesse" lol) ! @+ Erwan
  10. Samsoule

    Mes démarches / future LEAF

    Dingue l'effet kisscool de la leaf ... je suis à peine arrivée à mon boulot avec que les gens m'interpellent pour avoir plus d'infos sur ce mode de transport ! Pour Info, la société pour laquelle je travaille est en partenariat avec le projet BMA (Bretagne Mobilité Augmentée), et cette semaine ce sont les véhicules électriques qui sont mis en avant, avec la mise à disposition de la Renault ZOE et la Citroën CZERO pour un essai réservé aux salariés ... plus ma LEAF de prêt ! @+ dans l'bus Erwan
  11. Samsoule

    Conditions Générales d'Utilisation - abonnement Carwings

    La fesse cachée de l'iceberg ... intéressant problème soulevé tu as ! Erwan.
  12. Samsoule

    Gros gros problèmes d'autonomie avec ma Leaf

    OK, dans ce cas il faut penser à la session du contrat LLD ... et je peux être intéressé, suivant ma propre expérience de ce week-end (LEAF à l'essai sur 4 jours à la maison). Un modèle 2012 colle parfaitement en théorie avec mes besoins actuels et à moyen terme. A voir si tu décides de réellement t'en séparer pour pourquoi pas prendre un modèle 2013 ! Avec un essai en conditions réelles auparavant. Cordialement, Erwan EDIT : pour moi ta LEAF n'a pas de problèmes particuliers. Pour en être certain, il suffit de prendre le temps de trouver un garage NISSAN compétent (en RP ce ne devrait pas être impossible) qui va brancher en ta présence la malette pour vérifier avec toi la capacité utilisable de ta batterie.
  13. Samsoule

    Gros gros problèmes d'autonomie avec ma Leaf

    Autre question, quelle est l'autonomie affichée avant de partir, lorsque le véhicule est chargé à bloc ? Cordialement, Erwan
  14. Samsoule

    Gros gros problèmes d'autonomie avec ma Leaf

    J'ai payé un premier loyer majoré de 3 096 € et j'aurai ensuite 36 loyers de 202 €, assurance décès incluse. OKI, merci. Le contrat LLD est cessible entre particuliers. Si jamais il n'y a pas de soucis physiques avec ta Leaf, et qu'elle ne correspond pas à ton mode de vie => c'est possible de se séparer du contrat de loc Maintenant avant de penser à cette étape, essayons de comprendre pourquoi l'autonomie de ta LEAF est selon toi limite ! C'est juste un ressenti, mais pour moi, 120 km avec une LEAF 1 en été c'est ce que tout le monde fait plus ou moins non ? En respectant les limitations de vitesse ... Dans ton mode de conduite, tu diminues de beaucoup par rapports aux limitations ? Attention, car conduire moins vite n'est pas forcément synonyme d'économie ! Quand on ne sait pas conduire à vitesse normale, on ne le sait pas plus à basse vitesse ! (ce propo n'est pas forcément pour toi Didier ) @+ Erwan
  15. Samsoule

    Gros gros problèmes d'autonomie avec ma Leaf

    Hello, deux questions qui n'ont rien à voir mais : - quel est le montant de ton loyer mensuel ? - as-tu toujours ton ancien VT ? Cordialement, Erwan
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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