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Re-bonjour, Merci pour ces réponses. "- Si LLD, que ce passe-t-il au bout des 3 ans ? >>> Tu l'as rend, c'est tout!" Ok, donc le contrat se termine et si on veux garder la voiture, c'est un nouveau contrat avec les 3000 euros d'apport je suppose ? - Entre un achat d'une voiture traditionnelle et une LLD sur une VE qu'est-ce qui est le plus économique ? >>>Faut pas comparer les 2 produits... le LLD revient plus chère en VE (apport de 3000€ et bientôt +), entretien sur 3 ans kif kif! Après consommation: 20000km en VE à 0.10cts/kwh HC =20000*16(en moyenne)*1.20/100=3840*0.10=384e environ, En diesel: 20000km à 1.349cts/L= 20000*5L/100=1000L*1.349=1349€ Donc en VE tu économise sur 3 ans: 2895€, soit l'apport donnée au départ! Mais conduire en VE c'est le bonheur!!! J'ai essayé la leaf hier, c'est vrai que ça change vachement de ma petite 206 !! L'entretien est-il aussi chère qu'une voiture traditionnelle ? Le commercial, me disait qu'à part la révision du niveau liquide frein et liquide refroidissement, il n'y a rien d'autre... Juste ciel ! Me mentirait-il ?! => "Entretien sur 3 ans Kif kif"... hmmmm.... Donc si je comprend bien ce que tu dis, sur le long terme, ce n'est pas "rentable" de faire une LLD au final, car on perd de l'argent et ça revient une boucle... Sinon merci Rekk pour l'éclairage ! Au final, ça revient au même que si je prend une voiture traditionnelle à crédit => dans tout les cas, je vais devoir rembourser le crédit + remplacer la voiture...
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Bonjour à tous, J'ai actuellement une Peugeot 206 de 2006 et je cherche à m'en séparer contre une voiture plus récente. J'ai fait le tour des concessions dans le but d'acheter (non VE). En allant chez Nissan, le concessionnaire m'a "vendu" la Leaf comme voiture économique etc... n'ayant pas les moyens d'acheter une telle voiture (et surtout il me l'a déconseillé)... il m'a proposé un LLD sur une leaf visia, je reçois le devis ce matin, j'éditerai le post en fonction... Voici mes questions : - Je suis jeune, j'ai 26 ans, est-ce qu'à cette âge une LLD est intelligent ? - La leaf est-elle vraiment économique ? Combien avez-vous économisé au bout des 3 ans ? - J'ai un garage fermé avec prise électrique, mais celui-ci n'est pas régulé en température, donc l'hivers, la voiture risque d'avoir froid ! Pour ceux qui on le même "problème" est-ce que la leaf présente des soucis de démarrage par temps froid ? - Entre un achat d'une voiture traditionnelle et une LLD sur une VE qu'est-ce qui est le plus économique ? - Si LLD, que ce passe-t-il au bout des 3 ans ? - Si rayure par coup de portes au supermarché... dégradation ou autres, comment cela se passe ? - E n cas d'accident, non responsable, et que la voiture est déclarée épave, au bout de combien de temps est-elle remplacée ? Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je ne souhaite pas aller droit dans le mur ! Surtout à l'époque actuelle où un sous c'est un sous ! Et d'ailleurs... on prend pas une voiture comme on achète du pain ! Merci à tous