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Christobald

Négociation commerciale

Messages recommandés

Merci de ces précision et merci pour le réponse en MP

 

Réponse de l'agence de paiement des bonus reçue ce jour

 

Bonjour,

 

Votre dossier a été traité et les services de l’ASP ont entièrement terminé son instruction et sa validation. Nous ne pouvons vous fournir plus d’informations.

 

Pour autant, le dispositif prime à la conversion est victime de son succès et le délai de paiement s’en trouve rallongé. Le virement sera effectué sur votre compte bancaire dès que possible.

Cordialement

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J'ai enfin passé commande (enfin presque, plus qu'à envoyer le recommandé) pour une LEAF Tekna noire.

 

Livraison mi-novembre. Pas de reprise de véhicule.

 

28 mois et 20000km, 429.83€/mois :

- 319,78€ le loyer financier

- 13,84€ d'entretien

- 26€ d'assurance perte financière

- 70€ assurance auto tout risque

 

Si je retire l'assurance j'arrive à 359.83€, ce qui me semble être un tarif plutôt bon.

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le tarif est très bien mais le kilométrage est tout petit c'est dommage avec ce genre de véhicule tu vas vouloir rouler plus

je serai toi je négocierai pour genre 45000 km

surprenant cette durée de 28 mois soit 2ans et 4 mois

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Bonjour

si on en crois les études financieres, à >0,61€ le km , tu est largement au dessus d'une essence

avec tous les inconvénients d'une location

 

pour la planete, merci de ce geste financier

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le tarif est très bien mais le kilométrage est tout petit c'est dommage avec ce genre de véhicule tu vas vouloir rouler plus

je serai toi je négocierai pour genre 45000 km

surprenant cette durée de 28 mois soit 2ans et 4 mois

 

En fait c'est même encore trop élevé mais le loueur ne fait pas de contrat à moins de 20000km (là en l’occurrence c'est 8500km/an).

Je ne fais que 4000km/an avec mon véhicule principal, + 8000km/an avec mon véhicule secondaire. Donc 8500/an ça ira largement. Je ne sais même pas où je pourrais trouver le temps pour faire 4000km de plus que d'habitude! ^^

 

La durée est en effet surprenante. A la base j'étais parti sur du 36 mois mais les conditions ont changé et on est sur 28 mois pour avoir le tarif le plus faible. Est-ce que le loueur préfère récupérer et revendre le véhicule avant qu'il ne devienne obsolète?

 

Bonjour

si on en crois les études financieres, à >0,61€ le km , tu est largement au dessus d'une essence

avec tous les inconvénients d'une location

 

pour la planete, merci de ce geste financier

 

Hum, justement je crois être plutôt bien placé en PRK. Voir l'article de l'Argus.

Il donnent en exemple une 308 puretech de 110cv (un veau quoi, 0 à 100 en plus de 11 secondes) qui est à 0.81€/km.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prk-2018-ce-que-vous-coute-reellement-votre-voiture-en-2018-8987391.html

 

De toute façon, étant un tout petit rouleur, je ne cherche pas un PRK, je cherche un prix /mois.

 

Et pour moi l'avantage de la location est multiple dans mon opération. J'ai surtout peur que la Leaf 40kWh perde énormément de valeur avec l'arrivée de la version 64Kwh, de la 208 électrique, de la DS3 Crossback EV, etc...

 

Mais j'apprécie que mon sacrifice soit reconnu!

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Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, j'envisage l'achat d'une leaf ou d'une ioniq. Chez Hyundai, ristourne de 3000 € et loa sur 4 ans, 2000 € d'apport perso, pas de reprise : 460€/mois avec assurance perte financière.

Surprise chez Nissan ( Belfort ) : Leaf 2 de démo ( version teckna ), toujours 2000 € d'apport, 3000€ aussi de ristourne, et bien, ça culmine à 650 €/mois pour la même durée ( avec assurance décès et perte financière obligatoire selon le commercial ). Bon, c'est du LLD, le commercial ne voulant pas de LOA. En plus, il me dit catégoriquement que le concess n'est pas obligé de reprendre le véhicule en fin de contrat ( LOA ) et du coup le client est obligé de l'acheter. J'ai un gros doute, là.

De toute façons, si l'affaire se fait, ce sera la ioniq, ne serait-ce que pour le côté sympa et sérieux du commercial ( Vesoul ).

Que pensez vous de cette affirmation comme quoi en LOA le ccs n'est pas obligé de reprendre le véhicule ?

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Bonjour le musicien

bienvenu sur le forum

en LOA/LLD, la cc est dans l'obligation de reprendre le véhicule

perso, si un commercial m'avais sorti cela, je lui aurais répondu qu'un achat serais bien moins cher dans ce cas et que j'allais voir pour un crédit classique ailleurs

de toute façon, à la fin du contrat, ce commercial à de forte probabilité de ne plus être la!

tu ne précise pas les kms prévus dans les contrats!

fait une simulation en achat, pour 4 ans , autant prendre un crédit classique qui te laissera libre de changer ou pas de voiture au moment qui sera le plus adapté pour toi

 

Patrick

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Je ne comprends pas la démarche lld ou loa, pour le VE, il n'y a pas ou presque pas d'entretien

 

la rente financière pour les constructeurs/concessions

aucun intérêt pour les particuliers

ne pas oublier que ces contrats on été créer à l'origine pour les société

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Je ne comprends pas la démarche lld ou loa, pour le VE, il n'y a pas ou presque pas d'entretien

 

L’intérêt est si le prix de la voiture se casse la figure est de pouvoir rendre la voiture sans prendre la tête à la revente

L’intérêt étant que le ve en est encore au début d’une grande diffusion

Il y a de fort risque du e forte évolution technologique avec des batteries de plus grande capacités se rechargeant plus vite

Le risque est si la batterie donne des signes de faiblesse tu rendra la voiture basta contrairement si tu dois la vendre à un particulier par exemple

 

Avec tous ces risques et avec l’offre proposée par le Cc, j’ai choisi la Loa

 

J’aurai le choix de finaliser l’achat ou la revente

Déplus ayant pris un kilométrage relativement important je ne serai pas limité et si jamais en hiver l’autonomie est trop faible et je limite mes déplacements j’aurai plus de facilité à acheter cette voiture pour la revendre ou la garder

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Bonjour

le revers de ces contrat

c'est que ça coute bien plus cher

mais c'est le prix à payer pour une hypothétique sécurité!

 

1974> 1994 ,credit classique ensuit achat de toutes mes voitures cash!

je ne suis plus lié par un crédit

et jusqu'a maintenant j'ai toujours gagné à ce jeu

 

Patrick

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Je ne comprends pas la démarche lld ou loa, pour le VE, il n'y a pas ou presque pas d'entretien

 

L’intérêt est si le prix de la voiture se casse la figure est de pouvoir rendre la voiture sans prendre la tête à la revente

L’intérêt étant que le ve en est encore au début d’une grande diffusion

Il y a de fort risque du e forte évolution technologique avec des batteries de plus grande capacités se rechargeant plus vite

Le risque est si la batterie donne des signes de faiblesse tu rendra la voiture basta contrairement si tu dois la vendre à un particulier par exemple

 

C'est exactement ma réflexion. Leaf 64, Model 3 (lol), Ds3, 208, Kona... Dans 2/3 ans la Leaf 40kWh sera peut-être l'équivalent de la pauvre Zoé 22 aujoud'hui.

 

 

Bonjour

le revers de ces contrat

c'est que ça coute bien plus cher

mais c'est le prix à payer pour une hypothétique sécurité!

Patrick

 

Pour le coup, ça dépend vraiment du loueur et du véhicule.

 

Je prends mon exemple, la location de ma future Leaf Tekna me coûte 360€/mois. Sur 3 ans, cela représente 13000€.

 

Dans le même temps, une Leaf Tekna perdra probablement autant voire plus de valeur.

Selon mon hypothèse, elle ne devrait plus valoir que 50% de sa valeur, soit 16000€ dans 36 mois.

 

D'un côté on a une voiture qui coûte 13K€ et de l'autre une voiture qui perd 16K€.

 

Mes hypothèses sont peut-être foireuses, une Leaf Tekna vaudra peut-être encore 20K€ en 2021, mais j'en doute.

Vous en pensez-quoi?

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Bonjour

dans ton hypothese il n'y aurais que 3000€ d'écart

mais dans un cas la LLD , tu n'as plus de voiture, obligé de la rendre impeccable, sinon la facture de remise en état pourrais dépasser le delta, et pendant tout le temps , tu sera limité en distance

dans l'autre tu a toujours la voiture et en rien obligé de la changer si elle correspond a tes besoins, sans aucune contrainte de kms

a voir si dans ta situation, ça vaux ou pas le coup pour un si petit écart théorique

 

moi j'ai choisi depuis longtemps

exemple, si j'étais en LLD, je devrais rendre mon soulEV mi novembre!

j'aurais du me limité dans mes déplacement, ce qui m'obligerais à avoir un second véhicule

l'état actuel du marché des VE , pour remplacer le soul, n'est pas au niveau que j'attend, prix, disponibilité, caractéristiques techniques,etc...

je devrais donc , soit continuer uniquement avec mon autre véhicule, soit prendre un nouveau contrat avec un véhicule qui ne sera pas celui que j'attend

propriétaire de mon soulEV, je peux attendre le temps nécéssaire , sans contrainte.

et lorsque je déciderais de changer, j'aurais un apport en vendant mon soulEV!

 

de nombreux exemple sur le net , nous montre que beaucoup ont cessé de rouler en VE, ne trouvant pas le remplaçant adéquoit de leur VE en LLD, surtout en ce moment avec les délais à rallonge et des prix qui flambe sans raison!

 

 

Patrick

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Comme tu précisé actuellement

Mais dans 2/3 ans l’offre électrique sera décuplée

Tous les constructeurs ou presque ont leur voiture pour 2020

Il y aura un vaste choix et les prix risquent de baisser

 

Tant mieux aux futurs acheteurs mais malheur aux vendeurs

Après il suffi d’un glissement 1 an ou 2 pour changer la donne

 

Voila de mon côté je suis gagnant/gagnant avéc la Loa

Offre compétitive

Achat ou pas dans 2,5 ans

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C'est ton point de vue, le miens c'est que tu es le grand perdant

Grosse perte d'argent

 

Si vraiment, tu as si peu confiance au marché, revend ta voiture au bout de 6 mois, c est ce que je vais essayer de faire, et la tu ne perdras preque pas d'argents

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Je pense comme Ltc18 : A mon avis, la technologie des batteries va faire un énorme bond en avant ces prochaines années. Si j'achète une ioniq aujourd'hui, la galère pour la revendre dans quelques années si les Ve proposent alors 700 km d'autonomie et un temps de recharge de 5 mn ! Et ces pistes technologiques sont déjà en train d'être mises au point ( graphène, carbone ). Bon, je suis conscient que même si la technologie existe, les lobbies freineront des 4 fers pour continuer à vendre leurs lithium et autres métaux rares utilisés aujourd'hui. C'est pour ça qu'une location m'assure au moins de ne pas avoir une voiture invendable sur les bras !

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Bonjour

chacun son pari sur l'avenir

si la revente est pour dans les 4/5 ans , l'évolution étant plutôt lente, le risque est faible

et il existera toujours des personnes intéressé par une occasion avec les caractéristique d'aujourd'hui

si c'est pour dans 10 ans,aucune voiture n'aura un prix intéressant pour le vendeur, encore que celui-ci dépendra de l'usage qui sera fait de la voiture

gros rouleur, le prix de revente bas ne m'a jamais gêner , les économies réalisé ou l'usage que j'ai fait de mes voiture font que le prix bas étais justifié

 

Patrick

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Tout cela est bien jolie; mais il faut penser que tout le monde ne peut se permettre d'acheter un VE neuf.

Donc, les VE d'occasion auront toujours un marché pour eux. Le marché de la seconde voiture, pour les déplacements de tous les jours, et qui ne coûte pas grand chose à l'usage, comparé au carburant des VT.

Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de demande sur l'occasion, car les gens n'ont pas encore confiance et hésite à franchir le pas.

Mais dans quelques années, avec les réglementations des villes concernant les VT; les VE vont être demandés. Même s'ils n'ont pas 300 km d'autonomie.

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Exactement, dans 2 ans (2020) il sortira donc tout un tas de Ve avec 400km d'autonomies de la citadine à la compact, donc entre 25/45k€ (on peut espérer pour les 25k€ mais ca sera peut être 30). Nos compacts 200/300km d'autonomie seront donc très bien placées juste sous la barre psychologique des 20k€ avec aucune concurrence direct pour qui une citadine est trop petite ou qui ne pourra pas mettre d'avantage. Et comme il n'y aura pas énormément d'offre, aucune raison que les prix s'effondrent

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Le 05/05/2018 à 09:10, Hubi a dit :

Il voulait dire quoi avec cette réflexion peu élégante et plutôt vexante ?

Evident... Ils visent (je veux dire viseraient selon lui, mais il semble avoir raison) les plus gros budgets! Donner l'impression aux acheteurs qu'ils appartiennent à une  élite "friquée" se rapprochant du haut de gamme... sans l'atteindre.  C'est comme cela que l'on popularise la voiture électrique? Pour ma part, je paie ma Leaf 30 Kw Acenta + pack confort 235€ par mois en LLD, je dois changer en Juin 2019, plus d'autonomie m'intéresse mais à quoi peut bien servir un plus gros moteur, aujourd'hui, sinon pour la frime... intérieure? Peut-on trouver une voiture électrique avec une bonne autonomie sans doubler la mise? La même base avec plus d'autonomie me conviendrait, mais??? Où cela se trouve-t-il? 

Modifié par domino48

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Le 05/05/2018 à 14:03, stephane_l a dit :

Pour en revenir à la négociation.

 

Je suis allé l'acheter en concession avec mon père. 33 ans pour ma part et premier achat d'un véhicule neuf, alors je ne me sentais pas en pleine possession du facteur de contrôle psychologique de la situation

 

Un premier lundi pour la tester et faire un devis, et 14 jours pour laisser le temps à la concession le soin de me recontacter ^^

 

Au final, Acenta+pack look+pack vision 360 ==> 34.000€ (28.000€ bonus déduit).

 

Environ 3.500€ de remise sur prix catalogue en prenant en compte la ribambelle de frais supplémentaires (forfait livraison, peinture métallisée, waxoyl ...)

Et 2.300€ de remise si on prend uniquement en compte la version Acenta et les 2 packs.

 

Relativement au fait que moi ou mon père ne soyons pas des fidèles de la marque (jamais possédé de Nissan), je pense que je m'en tire plutôt bien, même si y'avait certainement encore moyen de gratter un peu plus ...

Par rapport au tableau de commande, j'ai l'impression d'être juste "dans la moyenne".

Ce qui fait combien par mois? 

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Chris,

bonjour,

vous citez les conditions d 'éligibilité d 'un Vo elec acheté en DE ( dans votre cas par ex ) et précisez : plus de 6 mois ( pour TVA) et plus de  6000 Km ....;Ne serait-ce pas plutôt : moins de 6 000 Km ?

Pourriez vous , SVP, confirmer ce critére .

D 'avance merci .

bien cordialement .

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