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Nature Quark

Mystérieuse borne de charge chez Auchan

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Si quelqu'un peut nous aider...voilà je suis avec le responsable d'Auchan de mon lieu de vacances et on arrive pas à lancer la charge avec sa borne et leur carte magasin Kiwhi.

Sur la borne 2 prises une Chademo et une dite T3.

Cette T3 sur ma e-Niro branchée la borne lance la charge et dit attendre une demande de la voiture et rien ne se passe....

Quelqu'un peut nous aider car on sèche...

Merci bcp.

20200915_190631.jpg

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Modifié par Nature Quark

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Tu as fixé une limite de charge sur ta voiture ? Tu ne vas charger grand chose en T2 : 7kW ou si tu as l'option triphasé 11kW

10% en une heure pour du 7kW

Il faut essayer de brancher le câble avant de badger avec la carte et si ce n'est pas concluant faire l inverse

La prise que tu nomme T3 n'est pas compatible avec ta voiture : c'est une prise "Type 2" ou "T2"

C'est la prise "CHaDeMo" qui est rapide, mais reversée aux véhicule Nissan (d'où le partenariat) et non compatible avec le Niro.

Petite question : tu es novice dans les véhicules electriques ?

Modifié par pic111

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Novice oui depuis 1 mois ...

Là j'ai avec la personne de Auchan suivi la procédure.

Branché le câble appelé T3 sur l'écran mais c un T2 puisque il rentre sur la Niro.

La borne demande la carte Kiwhi là c bon. Mais après pas de négo avec la Niro ?

Sinon non je n'ai pas le Triphasé.

Mais bon 7kW ça ira qd même

Modifié par Nature Quark

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Appuis sur le bouton de démarrage immédiat de charge en bas a gauche du volant pendant la négo (si la charge est programmée).

 

Bizarre le coup de la T3, T2...

Modifié par npir

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Bah j'ai rien programmé...

J'essaierai demain mon hôtel est juste à côté du Auchan qui vient de fermer à 21H.

En tout cas c'est sympa tes réponses. 

Merci encore.

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Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la T2 pour le e-Niro sur ce type de borne , ça va durer des heures ... à part empêcher de recharger quelqu'un qui aurait vraiment besoin de la prise Chademo .

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il y a 53 minutes, JFB a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la T2 pour le e-Niro sur ce type de borne , ça va durer des heures ... à part empêcher de recharger quelqu'un qui aurait vraiment besoin de la prise Chademo .

L’intérêt ou non, c’est votre jugement.

Je ne pense pas que @Nature Quark viennent chez Auchan pour faire le plein de son e-Niro.

Les bornes de recharge dans les centres commerciaux sont là pour de l’appoint, pas pour de la charge. On ne va pas chez Auchan ou autres pour faire une recharge rapide de 20min. Ce n’est pas l’usage initialement pensé.

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Pas facile a distance sans voir la borne...

Si cs3 est sélectionné dans le logiciel de la borne cela bloque.

D habitude la borne détecte automatiquement .

Une petite photo serait le a bien venue

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Il y a 1 heure, JFB a dit :

e ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la T2

Moi je ne vois pas trop l'intérêt d'installer du T2. Une CCS50 aurait aujourd'hui plus de sens et pourrait partager sa conversion en continu avec la chademo.

 

Mais je ne vois pas non plus pourquoi une "chademo" aurait plus besoin (serait plus prioritaire) qu'une "T2".

 

 

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Sauf erreur, les 2 n'entrent pas en conflit (AC/DC) contrairement à une CCS / Chademo.

 

En revanche, le câble T3... No comment

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Il y a 1 heure, Nature Quark a dit :

Non voyons ce n'est pas un pb puisque 2 véhicules peuvent charger 

Non. Sur ces bornes du réseau Nissan on ne peut charger qu' AC, ou en DC, pas les 2 en même temps

Modifié par MiBou

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Il y a 2 heures, JFB a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la T2 pour le e-Niro sur ce type de borne , ça va durer des heures ... à part empêcher de recharger quelqu'un qui aurait vraiment besoin de la prise Chademo .

Et si on pouvait éviter de vouloir tout le temps donner des leçons?

Il dit qu'il est à l’hôtel...donc pas chez lui...si c'est la seul borne de charge dans le coin, il fait comment puisque Môsieur ne veut pas qu'il s'y charge? Il rentre à pied ou en dépanneuse? 

En plus en effet, sur ces bornes DBT on peut charge an AC et en Dc simultanément sans souci...

Modifié par Antoine41

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Les bornes DBT du réseau nissan (Auchan, Ikea, concessions) ne fonctionnent que pour un véhicule à la fois, soit 50 kW DC soit 43 kW AC

Modifié par MiBou

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Il y a 2 heures, pipantal a dit :

L’intérêt ou non, c’est votre jugement.

Je ne pense pas que @Nature Quark viennent chez Auchan pour faire le plein de son e-Niro.

Les bornes de recharge dans les centres commerciaux sont là pour de l’appoint, pas pour de la charge. On ne va pas chez Auchan ou autres pour faire une recharge rapide de 20min. Ce n’est pas l’usage initialement pensé.

Les rapides sont faites pour voyager. Où qu'elles soient. Et vu leur rareté, on n'est pas regardant sur leur mauvaise localisation quand on en a besoin.

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c'est vrai que ça devient gonflant ces leçons de morale : untel est prioritaire par rapport à untel... si une borne ne peut charger qu'un seul VE à la fois, soit en AC soit en DC, ce n'est pas à l'utilisateur de gérer cette lacune.

Et quand vous arrivez sur une borne, vous n'avez aucune idée des besoins de celui qui est devant vous, 100% ou pas, c'est à lui de décider, pas à vous.

Quand vous êtes à la caisse d'un supermarché, le client qui est devant vous et qui encombre le tapis, vous lui demandez de reposer la moitié de ses courses pour qu'il libère plus vite la caisse ?

Je ne connais personne qui reste volontairement branché dans le seul but d'empêcher les autres de charger, faut arrêter le délire !

Modifié par e-Lionel

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Essaies dans le menu Paramètres VE de l'écran central, de réduire la puissance de charge AC.

 

Les bornes DBT ont une fâcheuse tendance à pas se lancer voir disjoncter avec le Kona ou l'e-Niro. Dit autrement, elles ne sont pas super compatibles...

 

 

 

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Merci @pic111 sujet réglé ce matin contrairement à ce qu'indique l'écran de la borne il faut pour une Kia e-Niro brancher le câble avant de badger et la charge démarre à 7.5kW.

C'est mon hôtel en face de ce Auchan qui m'à conseillé d'y aller.

Un grand merci pour vos réponses et au personnel d'Auchan Mers les Bains dans la Somme qui se sont mis en 4 pour m'aider.

Peut-être une autre question du coup la borne se lance avec la carte de l'accueil Auchan carte KiWhi et pas avec ma carte EasyTrip fournie par Kia à ka livraison de ma Kia 2020.

Pourtant carte activée ?

Modifié par Nature Quark

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Étrange que la procédure dise l'inverse.

Il faut toujours brancher côté voiture, sur toutes les bornes avec câble attaché, avant de badger.

Sur les bornes qui n'ont pas de câble attaché (quand on utilise notre câble), on branche sur la voiture, puis selon la borne:
- on branche côté borne et on badge
ou
- on badge pour ouvrir la trappe et on branche côté borne

Bref, toujours côté voiture en premier, c'est logique: on a pas envie d'avoir 400V au bout de la prise qu'on est en train de brancher...

Reynald - Kona 64 2019

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Mets STP le commentaire sur Chargemap : amabilité du personnel, la procédure, etc... qui indique la prise AC hors service, et prendrait une carte Hyundai mais ne cite pas Kia.

Ce sera utile à tout le monde, et sympa pour les gens sympas sur place.

Bonne route.

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il y a une heure, Nature Quark a dit :

Pas compris pourquoi ne pas citer Kia ?

Chargemap liste les cartes RFID acceptées, ce n'est pas toujours exhaustif ou à jour mais dans le cas de cette borne la carte Kia n'est pas mentionnée, par contre une Hyundai l'est (ainsi qu'une Renault, bien sûr Nissan, ...). Bonne route maintenant que tu es rechargé.

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