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Par Link214
Hello a tous,
J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault.
Les objectifs de l'appli sont :
Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple: Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets. .....
Pour l'instant l'appli se décompose en :
Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native)
Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code
Ce qui fonctionne déjà :
Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos
Reste a faire :
Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité Migrer les API de googleMaps vers des iframe Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol) Autres
Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants :
L'affichage est ok sur pc/mobile
Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir.
Bonne route a tous.
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Par Edmond17
Salut tout le monde.
Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
https://eeveemobility.com/eeveeapp
Procédures.
Créer un compte.
Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
https://eeveemobility.com/privacy-policy
Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
A suivre.
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Par Olivier9003
Salut à tous 🖐️,
J'ai reçu ma BMW i4 depuis peu, et plus je l'utilise plus je ne peux m'empêcher de me dire que l'info divertissement, et surtout l'aspect divertissement, est très/trop limité.
Les deux seules vraies applications de divertissement présentes sont la météo et Spotify¹. Je trouve ça très sobre pour le prix de la voiture alors qu'il n'y a pas que le conducteur dans la voiture 👨👩👧👦
Puis même si cela serait pour la sécurité, ils ont mis en place un système de blocage de certains paramètres lorsque l'on roule, ce même blocage pourrait être utilisé pour ces applications tiers et nous laisser ainsi profiter de vrai divertissement lors des recharges ou même lors d'attente prolongée² surtout lorsqu'on dispose d'un tel écran.
Sauriez-vous pourquoi une telle limitation est mise en place, qui semble d'ailleurs être différent d'anciens modèles ne serait ce que par le Screen Mirroring qui a été enlevé (alors qu'il y a jamais eu d'écran aussi grand chez BMW !) ?
Personnellement j'ai trouvé sur internet des astuces comme l'apk AAAD 📱 qui permet de contourner android auto/apple carplay et donc de permettre de caster son écran (même si j'ai pas encore essayé). En revanche, savez vous si dans de prochaines mises à jour, il est prévu d'étendre la gamme d'application ?
Partagez-vous mon avis sur cette pauvreté numérique qui entache un peu tout le positif de ce modèle censé concurrencer tesla qui à contrario dispose d'un bon panel et pour moins chère ?😬
Je sais pas si c'est utile mais peut-être que si plusieurs clients leur font ce type de retour on peut espérer avoir un info-divertissement digne de ce nom pour le prix qu'elle nous a coûté.
Merci beaucoup pour votre attention,
N'hésitez pas à me partager votre avis et vos connaissances.
Bonne journée à tous
Bisous bisous
¹ Pour ceux qui ont Spotify premium et qui ont pu profiter de l'application, vous ne trouvez pas que même cette dernière est limitée ? Pas de file d'attente applicable, pas de parole à disposition, pas de mix autour d'une musique possible mais seulement les meilleurs titres de l'artiste,... Un abonnement premium avec une application moins complète que l'abonnement gratuit.
² D'ailleurs est-ce qu'il y a que moi qui suis aussi gêné par la mise en veille forcée de la voiture, sans avertissement ou réglage possible à ce sujet ? Peut-être que je reste trop longtemps dedans... 😅
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Par Kris-I
Bonjour,
Ma carte de crédit a expiré, je voulais la remplacer par la nouvelle (même n° mais date de validité différente) mais quand je suis le processus que ce soit via l'application "It's me " ou le lecteur de carte banquaire (ING) j'ai le même résultat : "Votre paiement a été refusé. Veuillez essayer un autre mode de paiement". J'ai pu ajouter un prélèvement SEPA mais la carte de crédit pas moyen.
Que faire ?
Merci,
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Par pao
Bonjour, en faisant quelques essais, je pense avoir trouvé une solution pour désactiver l'alarme intrusion.
Depuis l'application Tesla, si on active le mode chien (Ventilation, glisser vers le haut et mode chien), Ça active le mode chien ET ça désactive l'alarme "soulèvement et Intrusion" et lorsqu'on désactive le mode chien l'alarme "soulèvement et intrusion" reste désactivée.
On peut aussi activer le mode camping qui désactive l'alarme "soulèvement et intrusion" ET l'alarme de sécurité (ouvertures des portes et des coffres). Et lorsqu'on désactive le mode camping, les 2 alarmes restent désactivées.
C'est interessant pour désactiver l'alarme intrusion à distance lorsque celle-ci aurait détecté le risque majeur qui serait une mouche se baladant dans la voiture (quelques témoignages dans le forum). Mais aussi de pouvoir activer le mode de protection de surchauffe, qui nécessite d'avoir l'alarme "soulèvement et intrusion" désactivée. (bien qu'elle semble activée dans l'application).
Si on veut réactiver les 2 alarmes (soulèvement et intrusion + alarme de sécurité), il suffit d'activer sentinelle, puis de désactiver sentinelle. Les 2 alarmes restent activées.
J'ai fait les essais avec la version 2022.12.3.2 de la voiture et la version 4.9.0 de l'application Tesla sur iOs.
J'ai fait les essais en étant proche de la voiture et dans la voiture. Il faudra confirmer que ça fonctionne si on est éloigné de la voiture.
Lorsque j'ai lancé l'application, j'ai bien attendu que la voiture soit réveillée. Ensuite j'ai activé le mode chien, attendu 15 secondes puis désactivé le mode chien, pour être certain que la voiture a bien pris en compte le mode chien.
En espérant que ce n'est pas un coup de chance.
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