Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Musique dans la tête qui y reste

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Alors de mon côté, préparation des cérémonies du 11 novembre oblige, c'est plutôt un autre registre...

Soutien du patrimoine local, je partage pour faire connaitre: "les Allobroges" en boucle et à tue tête par ma fille du matin au soir ?

vive les chasseurs de lapins !

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Je sais, c'est consternant, mais ça me trotte dans la tête, parfois... Je crois que c'était un 45T qui trainait chez mes parents... Ça remonte avec l'âge... Les Chordettes, elles sont pas très fortiches, surtout la dernière à droite, elle a l'ait vraiment absente...

Posté(é)
Le 27/04/2020 à 20:42, Dordrecht a dit :

Je sais, c'est consternant, mais ça me trotte dans la tête, parfois... Je crois que c'était un 45T qui trainait chez mes parents...

Puisque c'est autorisé, je me lance aussi. Même histoire...

Le 28/04/2020 à 11:32, laprise a dit :

Bon et on se moque pas hein les gars   

Pareil ici 😳

Je vous présente Frédéric Lecoultre, un artiste des années 70, le Boby Lapointe d’en dessous de la ceinture. Une espèce de Luis Mariano de la gaudriole. Il a principalement fait des chansons systématiquement bardées de double sens scabreux. Mais celle que je retiens, c’est un 45 T , et non pas « le tube » de la face A (« Si tu touches à mon oiseau »  d’ailleurs repris après par Fernandel), mais la face B "Ah ! quelle famille".

C’est une histoire abracadabrantesque qui te raconte comment le type il en arrive à la conclusion qu’il est son propre grand-père ! 🤔

Alors tu écoutes sa démonstration, et cela se tient ! Mais comme c’est pas facile de tout saisir à la première écoute, et bien tu le réécoutes, et encore, et encore… et comme la musique est entrainante, elle ne te quitte plus.

...Et, même tu la fredonne, tout fier d'avoir pigé 😜

Un membre de sa famille a essayé de retracer son parcours artistique ici https://lecoutres.fr/pages/Musiciens.html 

Modifié par ziboux

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/04/2020 à 09:53, Zbl a dit :

Depuis 1 semaine ce sont les musiques des films de Miyazaki qui ont remplacé Pink Floyd, Suzanne Vega ou Keith Jarrett.

Merci beaucoup

Je viens de l'enregistrer à des fins d'écoutes régulières 🥰

J'ai découvert avant hier Leila Huissoud qui m'a totalement scotché 😍

Il y avait un concert complet hier soir sur YT, et là, il a disparu 😫

donc je vous mets juste une petite vidéo :

Merci pour le rappel de Suzanne Véga 🥰

Posté(é)

Entre autres, pour moi, il y a ça :

J'adore l'arrangement, et malgré que ce soit totalement synthétique (SuperNES), je trouve les instruments très réalistes (sauf la voix, mais la voix humaine...).

Récemment, j'ai aussi découvert une autre bande son de jeu qui me restera dans le cerveau toute ma vie... Ceci n'est qu'un extrait :

Et oui, à chaque fois, les auteurs sont japonais, et de jeux vidéo (respectivement Nobuo Uematsu et Yasunori Nishiki). Je ne sais pas pourquoi, mais mon oreille leur prête plus d'attention et de mémoire qu'à tous les autres... Même Ravel, Debussy, Sting, Pink Floyd, Led Zeppelin, Bartòk, Tchaikowski... Rien à faire. Et en plus rien de sentimental, puisque j'ai découvert tous ces ludiques nippons passés 30 ans.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Suite à la proposition de @neo87, j'en propose une seconde, un peu plus ancienne, mais toujours aussi typée années 70 :

A votre tour ...

Posté(é)

Pour moi , la musique , qui est un peu ma madeleine de Proust : No milk today , de Herman’s Hermits . On ne l entend pas tous les jours à la radio ...

et pour rester sur des objets roulants aux US la version de Sons of Anarchy
Posté(é)
  • Auteur

Dernière chanson passée par le bar l'Irlandais, à Lille, chaque soir à 2h ... et le lendemain boulot ...

Heureusement les chaussures connaissaient la route pour rentrer al cahute !

Posté(é)
  • Auteur

Histoire de se changer les idées, pour ceux qui ne connaissent pas, ou comment passer un bon moment : GiedRé

• 4 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.