Aller au contenu
bigcal31

Forum • Morbihan. Sept bornes pour recharger sa voiture électrique

Messages recommandés

source ici

 

vainbornes.jpg13.jpg

 

Le Syndicat départemental d'énergie et Nissan ont signé un partenariat pour l'installation de points de recharge rapide compatibles avec 98 % des modèles électriques. Ils seront opérationnels fin mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan annonce la mise en place d'un corridor ici

115265_3_6.aspx

 

RECHARGE RAPIDE NISSAN : CREATION D'UN VERITABLE CORRIDOR ENERGETIQUE BRETON AVEC LE SDEM

 

Grâce au partenariat entre Nissan et le Syndicat Départemental d'Energies du Morbihan (SDEM), sept bornes de recharge rapide, sont installées pour créer un véritable corridor énergétique régional.

 

Un véritable corridor énergétique breton

 

LeSDEM, un partenaire dynamique

 

Nissan s'est engagé à déployer avec le Syndicat Département d'Energies du Morbihan (SDEM), de nouvelles bornes de recharge rapide sur sept sites stratégiques : Arzal, Baud, Le Faouët, Lorient, Ploërmel, Pontivy et Vannes. Grâce à ce corridor énergétique dans le Morbihan, le SDEM veut favoriser un transport propre et économique. Désormais, les propriétaires de véhicules 100% électriques pourront voyager l'esprit tranquille dans le Morbihan. Ils pourront compter sur une infrastructure de recharge étendue.

 

« La Bretagne était jusqu'à présent absente de notre maillage national. C'est une fierté pour Nissan d'avoir pu conclure en moins de deux mois ce partenariat avec le SDEM. Le Syndicat souhaitait densifier son réseau de points de recharge publics le long des grands axes de circulation. Le choix des sites, en plein cœur de la Bretagne sur les axes de liaison RN24 et RN165, est stratégique. D'un côté, Nissan financera les bornes de recharge rapide et, de l'autre, Morbihan Energies assurera leur installation et leur maintenance. Ces sept bornes de recharge rapide seront en service avant la fin du premier trimestre 2014. Elles permettront aux utilisateurs de véhicules 100% électriques, dont les Nissan LEAF et eNV200, de bénéficier d'un maillage structuré à l'échelle départementale et facilement accessible grâce au Zero Emission Charge PASS® powered by KiWhi pass récemment lancé en France.», annonce Claude Muller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela, c'est très bien, mais pourquoi pas ailleurs ? Et en Corse ? Lanquedoc ? Aquitaine, Champagne-Ardennes, Rhône-Alpes, Auvergne, Normandie ... etc ... etc. D'où mon éternel refrain : "FRANCE RECHARGE" = un établissement public nationalisé à créer d'urgence pour équiper toute la France en bornes de recharges rapides, en assurant un maillage géographique complet du territoire. Tout le Service Public et rien que le Service Public SVP, Mesdames et Messieurs les décideurs politiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulouse, de nombreuses bornes,mais...

Je n'ai jamais vu aucune électrique s'y recharger et pour cause, toujours occupées par des fumantes!

Sacrée ville où tout le monde se fout de tout... dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonné que les places pour véhicules électriques soient utilisées par des voitures thermiques ... Même s'il y a des cas isolés, les automobilistes sont quand même de plus en plus respectueux. Et puis, ils risquent une contravention de deuxième catégorie. Maintenant, cela ne me choque pas que les bornes soient "peu" utilisées. Cela signifie qu'il y en a suffisamment par rapport aux nombre de VE en circulation dans l'agglomération toulousaine. En Alsace, cela m'est arrivé déjà plusieurs fois d'être obligé d'attendre mon tour pour recharger - parking de supermarché principalement, et une fois, un parking Vinci. A Mulhouse, parking de la gare SNCF, il y a depuis plusieurs mois, six emplacements pour VE mais toujours ni prise ni borne !?! Je trouve cela honteux. Le concepteur du parking doit d'abord mettre les prises et/ou les bornes et ensuite seulement, lorsqu'elles deviennent opérationnelles, peindre le logo VE sur les emplacements, pas l'inverse !! La personne à l'accueil du parking m'a dit que rien ne serait fait de toute façon avant les élections municipales ... En attendant, cela ne me choque pas que les voitures thermiques utilisent ces emplacements. En attendant seulement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulouse les bornes sont neuves, bien taguées d'ailleurs et je confirme, étant passé ce soir devant, toutes bloquées par des voitures, tout sauf électriques.

C'est désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'elles seront opérationnelles dans 4 jours, le 1er juin.

 

Y-a-t'il des gens du forum qui sont pas loins et pourront vérifier à l'occasion???

 

Moi je suis à l'extrémité ouest et je me sens d'aller vérifier et ne pas pouvoir revenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... six emplacements pour VE mais toujours ni prise ni borne !?! Je trouve cela honteux. Le concepteur du parking doit d'abord mettre les prises et/ou les bornes et ensuite seulement, lorsqu'elles deviennent opérationnelles, peindre le logo VE sur les emplacements, pas l'inverse !! ...

Effectivement, quoi honnêtement le contraire est également difficilement compréhensible (place "V.E." avec absence totale de marquage) :

http://fr.chargemap.com/points/details/gare-erstein-parking-a-etage

et même en "super-deutschland" , une borne perdue où les conducteurs de VT ne savent même pas ce que c'est :

http://fr.chargemap.com/points/details/arena-einkaufscenter-lahr

 

M'enfin, tu as raison une prise non marquée est bien plus utile qu'une place marquée sans prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire qu'elles seront opérationnelles dans 4 jours, le 1er juin.

 

Y-a-t'il des gens du forum qui sont pas loins et pourront vérifier à l'occasion???

 

Moi je suis à l'extrémité ouest et je me sens d'aller vérifier et ne pas pouvoir revenir!!

Je l'ai déjà fait et je les ai référencées sur Chargemap

Il y en a juste 3 que je n'ai pas vérifié sur place, et dont je ne suis pas exactement sûr pour les coordonnées GPS, celles de Pontivy, du Faouët et de Lorient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il manque une borne vers avranches dans la manche pour que je puisse venir profiter des ces bornes ;:o)))

 

erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a juste 3 que je n'ai pas vérifié sur place, et dont je ne suis pas exactement sûr pour les coordonnées GPS, celles de Pontivy, du Faouët et de Lorient.

 

excellent. juste celles qu'il me faut... donc mon message est encore d'actualité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche à avoir des infos sur la borne de recharge rapide de Ploermel. Il semble qu'elle soit souvent en panne et leur accès serait désormais réservé à des accès par badge payant mais lesquels.

 

Je doit me rendre à Ploermel dans quelques semaines et j'aimerais y aller avec mon Soul EV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SoulEV2016 mais vu les commentaires sur la borne, je crains que ce soit très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwhi pass au mcdonalds/buffalo grill d'après cette carte : http://chademo-map.com/

 

tiens, les tesla ont un adapteur Chademo vers ... leur trappe (type 2 ?).

 

Oui, cela nous permet de charger "rapidement" en DC car Le connecteur T2 Tesla supporte à la fois AC et DC. Ce format est bien plus pratique que Chademo ou COmbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle ne soit pas fiable, c'est l'une des rare borne rencontrée qui puisse charger en AC et DC simultanément et a 43/43 kW !

 

Photo prise en octobre lors du 1er france électrique tour.

sdem-ploermel_47061.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, je m'en suis servi ce week-end. Fonctionnement parfait en Chademo. Du coup, ça a fait causer pendant le repas de famille

 

Mais vous arrivez d'où ? Comment vous faites pour recharger ? Combien de temps vous avez-mis ?

 

Du classique quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'elle ne soit pas fiable, c'est l'une des rare borne rencontrée qui puisse charger en AC et DC simultanément et a 43/43 kW !

 

Photo prise en octobre lors du 1er france électrique tour.

sdem-ploermel_47061.jpg

 

Pas bien la fausse plaque de la Zoé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×