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sim_v

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Messages recommandés

A gauche la prise Green Up.

Au milieu une interface SonOff (relais 25A connecté + mesure de consommation).

Le boitier carré noir, c'est pour protéger la connectique vers SonOff (Neutre, Phase In, Phase Out)

A droite un emplacement pour le CRO que l'on peut enlever ou remplacer facilement.
Une plaque pour la déco, un support pour le câble.

2 trous dans le mur avec l'usage de cette planche de meuble

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La prise à droite c'est le système pour la recharge de ma e-up et à gauche les prises pour la recharge de l'ID.3.

Dans le coffret les disjoncteurs et compteur pour chaque système, le différentiel se trouve dans le tableau principal.

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De haut en bas :
Le linky

Le minuteur pour couper le signal heures creuses et donc interrompre la charge +
Le compteur dédié

Le contacteur j/n
Le diférentiel

La grenn up

Le cro

Et au dessus de la barrette de terre, le pense bête pour le temps de charge.bc98c7f4d065ed6c08ac47c64dbef7a2.jpg

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Le 22/10/2022 à 18:09, Dan11300 a dit :

Fabrication maison, pilotable par le réseau pour ne charger que mon excédent solaire (une modif toute les 3 s max). Prix de reviens (avec le câble T2) 250 €. Fonctionne depuis 3 ans en extérieur.

Wallbox_int.jpg

Wallbox_ext.jpg

Arduino, raspberry ou autre chose ?

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Le 20/10/2022 à 20:02, sim_v a dit :

A gauche la prise Green Up.

Au milieu une interface SonOff (relais 25A connecté + mesure de consommation).

Le boitier carré noir, c'est pour protéger la connectique vers SonOff (Neutre, Phase In, Phase Out)

A droite un emplacement pour le CRO que l'on peut enlever ou remplacer facilement.
Une plaque pour la déco, un support pour le câble.

2 trous dans le mur avec l'usage de cette planche de meuble

IMG_20221004_184225.thumb.jpg.7e328df20aff6f7968fac51f4ab6e022.jpg

 

Légère mise à jour avec la mise en place d'un affichage tension et ampérage.

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Le 25/10/2022 à 20:41, sim_v a dit :

 

Légère mise à jour avec la mise en place d'un affichage tension et ampérage.

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L’afficheur n’inhibe pas l’effet de l’aimant de la prise renforcé ?

si non, est qu’il est dimensionné pour supporter 16A pendant 10 à 12h ?

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Borne Hager 7KW et prise renforcé Witty sous la borne.

le câblage dans la borne est fait de telle sorte que la prise renforcé sous la borne est alimentée par défaut avec la T2 de la borne coupée.

si je branche mon véhicule sur la T2, la prise renforcé se coupe.

j’utilise principalement la prise renforcé, largement suffisante pour charger mon e2008 la nuit et très occasionnellement la T2 si besoin d’accéléré un peu la charge.

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Le 25/10/2022 à 22:18, Seb2008 a dit :

L’afficheur n’inhibe pas l’effet de l’aimant de la prise renforcé ?

si non, est qu’il est dimensionné pour supporter 16A pendant 10 à 12h ?

La prise n'a servi qu'à calibrer tension et intensité de l'afficheur lumineux (avec un soufflant tirant 9A). Elle n'est pas qualifié pour 16A d'autant qu'elle intègre un relais qui ne supportera pas cette charge très longtemps.

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Le 25/10/2022 à 23:22, sim_v a dit :

La prise n'a servi qu'à calibrer tension et intensité de l'afficheur lumineux (avec un soufflant tirant 9A). Elle n'est pas qualifié pour 16A d'autant qu'elle intègre un relais qui ne supportera pas cette charge très longtemps.

J’avais compris qu’il restait en permanence, d’où mes questions 😉

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A mon tour :)

La force brute...

Dans le garage, pour la Corsa de ma femme. Chute de l'autre câble + prise chez Alirapide reçue avec tout en vrac dedans et aucun schéma...

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Dehors, pour ma Mii, clin d'oeil à @sim_vpour la plaque déco. La boîte est un enrouleur à tuyau d'arrosage et ne sert qu'à abriter la boîte de dérivation. 1/2 du câble fourni avec ma Mii... remplacé par un mono de chez Alirapide, plus léger, long et souple.

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Je rallongerai ces câbles quand j'en trouverai mois cher, genre câble ex-Belib T2-T3 quand j'en trouverai en vide-grenier...

Touche personnelle, l'installation électrique double, oui il y a deux bornes !

 

 

 

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Par défaut : 16 A / 3,7 kW par voiture, charge de nuit programmée sur les voitures

Oui je sais, je suis un particulier, j'ai droit à 16A ... par borne hé hé.

sur chaque contrôleur Viridian il y a une entrée "IC" qui détermine la puissance de charge. Par défaut 348 Ohm pour 16A.

Concernant les boutons "Turbo" (oui ça ne s'invente pas) et les temporisations.

Il peut arriver d'avoir un besoin pressant... de charger une seule voiture à 7,4 kW, ceux qui ont un ado à la maison me comprendront.

C'est là qu'intervient le bouton rouge qui active la tempo concernée (4 heures, deux diodes allumées), tempo à 2 relais qui :

* isole la borne IC du Viridian concerné qui autorise alors 32A

* met la borne IC de l'autre Viridian à la masse ce qui neutralise la charge de l'autre voiture.

 

Jamais eu de soucis...

Modifié par Philippe28

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Pour ma part j'ai fait simple et efficace, commandé sur Aliexpress en 2020 une borne Morec 32A monophasée, livrée depuis l'Allemagne en 4 jours, pour un coût autour de 350€ avec les qq accessoires de câblage obligatoires achetés en ligne chez Elec44 . J'ai installée celle-ci  et zero problème. Si vous n'avez aucune compétence faites poser par un pro ou un ami compétent, car le courant de 32A en continu pendant qq heures ça peut poser pb !

Elle démarre à 0,7A, puis le courant monte par paliers automatiquement jusqu'au max de 32A.

Je l'utilise en manuel le plus souvent, parfois pilotée depuis ma KIA e-Niro pour démarrage automatique lorsque j'avais un abonnement heures creuses. Cette voiture permet 3 allures de charge, parfois je limite à 20A lorsque trop d'équipements énergivores tournent en même temps à la maison. Cette wallbox est reliée directement à l'arrivée Enedis via inter + disjoncteur diff Legrand dédiés et câblé en 10 mm2. Dernier point pour éviter les sempiternelles (mais légitimes remarques) oui je sais le connecteur T2 protégé par un clapet MOREC  n'est pas au normes T2S "franco françaises" mais que CE + Allemande TUV, et franchement ça ne me pose aucun souci de ne pas avoir cette protection mécanique intégrée dans cette prise, d'ailleurs je coupe systématiquement sur l'inter différentiel d'entrée l'arrivée du 220V dans mon garage hors recharge.

Station Charge Morec.jpg

Modifié par Nature Quark

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Le 13/11/2022 à 18:08, Nature Quark a dit :

Cette voiture permet 3 allures de charge, parfois je limite à 20A

 

Le passage 16 / 20 / 32, c'est uniquement via l'appli ou c'est possible avec le bouton du coté?

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Non c'est directement depuis le paramétrage "recharge" sur le tableau de bord en gros 20A, 28A, 32A de courant, avec 20A ça me laisse plus de la marge dispo dans la maison soit plus de 2500W pour four ou lave-linge si besoin. Sinon le plus souvent je choisi 32A. L'application Kia Connect hélas ne permet pas ces 3 choix, par contre si je charge à 32A et besoin de puissance pour un équipement je mets en pause la charge depuis l'appli sans aller dans mon garage mettre en pause, je précise que j'ai un abonnement 6KVA , bizarrement avant de changer de fournisseur d'énergie j'étais en 9KVA, bah j'ai laissé comme ça mais ça m'est arrivé d'avoir le Linky qui disjoncte si la charge est à 32A et qu'on l'oublie en allumant le four par ex, pour info pour réarmer le Linky appuis de 5s sur le bouton + et c'est reparti...

Modifié par Nature Quark

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Le 14/11/2022 à 15:31, Nature Quark a dit :

Non c'est directement depuis le paramétrage "recharge" sur le tableau de bord en gros 20A, 28A, 32A de courant, avec 20A ça me laisse plus de la marge dispo dans la maison soit plus de 2500W pour four ou lave-linge si besoin. Sinon le plus souvent je choisi 32A. L'application Kia Connect hélas ne permet pas ces 3 choix, par contre si je charge à 32A et besoin de puissance pour un équipement je mets en pause la charge depuis l'appli sans aller dans mon garage mettre en pause, je précise que j'ai un abonnement 6KVA , bizarrement avant de changer de fournisseur d'énergie j'étais en 9KVA, bah j'ai laissé comme ça mais ça m'est arrivé d'avoir le Linky qui disjoncte si la charge est à 32A et qu'on l'oublie en allumant le four par ex, pour info pour réarmer le Linky appuis de 5s sur le bouton + et c'est reparti...

Pardon j'ai pas été clair :s Je parlais du bouton de la borne, est-ce qu'on peut choisir l'ampérage en appuyant dessus? Par exemple, une Dacia Spring, il n'y a aucun réglage dans le véhicule, du coup pour limité, c'est forcément via la borne.

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Légère mise à jour : un bandeau lumineux type JukeBox (optionnel !) et un arceau qui permet de passer sous le câble de recharge.

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Et une prise pour un CRO plus puissant (faut juste changer d'abonnement !).

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(Le tuyau bleu est une arrivée d'air comprimé.)

Modifié par sim_v

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Le 08/12/2022 à 17:50, sim_v a dit :

Légère mise à jour : un bandeau lumineux type JukeBox (optionnel !) et un arceau qui permet de passer sous le câble de recharge.

20221208_170544.thumb.jpg.1edf6d94a914110ea2e61f144b1f523b.jpg

 

Et une prise pour un CRO plus puissant (faut juste changer d'abonnement !).

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(Le tuyau bleu est une arrivée d'air comprimé.)

Au dessus de ton tableau, c'est bien le tableau de bords de la DeLorean pour voyager dans le temps?

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oui ! Pour cacher le bloc SonOff qui permet de compter le courant et intègre un relais 25A.

Le "As du volant" peut semble hyper kitch mais il se pourrait que l'un des 3 mots soit mon nom de famille !

Modifié par sim_v

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Hello,

 

Voici ma nouvelle borne, avec un cable de 7m pour charger sur la voie publique. 
Pas possible de mettre la borne en extérieur, il aurait fallu monter un dossier bâtiment de France, qui m'aurait probablement été refusé...

 

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On fermera les yeux sur la vétusté de ce couloir, il doit être refait...

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.