Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon quotidien en Mii.

Featured Replies

Posté(é)

J'ai passé les 1000 kilomètres, de quoi se faire une idée un peu plus concrète. 

Alors, au niveau du look, 1000 bornes après, j'aime toujours pas :D

En ville, sur nationale, l'autonomie et l'agrément sont énormes compte tenu de la catégorie de l'auto, les performances très suffisantes permettent de ne jamais rien subir. Mieux, le moindre feu devient un jeu, auquel il est simple de succomber quand on sait qu'on ne fait mal à rien, ni au moteur, ni à son portefeuille :D

Quoique...On sent bien le train avant pas tellement taillé pour encaisser la folie des 84cv, et surtout des 240Nm en instantané. Les conti eco contact font ce qu'ils peuvent, mais on sent vraiment le train avant claquer sous certaines conditions. 

Le confort de suspension me convient assez, c'est sec, mais l'auto est plutôt bien suspendue. 

Puisqu'on est dans le confort, clim et chauffage sont hyper efficaces, j'imagine que la taille de l'habitacle n'y est pas pour rien. 

Les sièges, rien à dire, madame n'aime pas les appuies tête, qui ne lui permettent pas de mettre ses épaules dans le siège et sa tête dessus. 

L'espace à l'avant est généreux, deux adultes s’installeront sans suffoquer à l'arrière, et le coffre est plutot très correct. J'ai le pack rangement qui permet d'avoir un sol parfaitement plat banquette rabattue. Banquette qui est 1/3 2/3! Ya des crochets d'arrimage dans le coffre, des crochets pour les sacs de commission, c'est mieux que dans tout le reste de l'auto. On y trouve que un porte gobelet à l'avant et un à l'arrière.  et un espace de rangement pour y foutre ses clés. C'est light. 

Il manque un accoudoir aussi. 

On revient sur la route.

DOnc je disais, on est au niveau d'une compacte moyenne partout ailleurs que sur autoroute, tant en terme d'agrément que de confort. 

Ca se gâte un peu sur l'autoroute, surtout quand elle est belge, donc défoncée :D

Les perfs suffisent, l'auto grimpe vite à ses 135 compteur, c'est donc jamais un soucis de perfs. Un mur d'autoroute ne lui fait perdre aucun km/h, ya du koople. 

Mais qqs bruits d'air apparaissent au niveau des joints de fenêtre, et surtout...Ces PUTAINS de conti ECOCONTACT font du bruit :oh:  C'est accentué par l'absence de bruit de moteur, mais je déteste ces pneus dans ces conditions :D

Le maintient en file est pourri mais il fonctionne. Si sur le kona la voiture restait parfaitement au milieu de sa bande et permettait une conduite semi autonome, ici, l'auto navigue de droite à gauche entre ses lignes. Sans jamais les dépasser certes, mais faut pas etre suivi par un flic sous peine de contrôle :D

La Mii plus à 6 hauts parleur, c'est pas au niveau des meilleurs installations audio, mais pour qui qui écoute la fm ou des podcasts, pas de soucis. Le son est clair, ca ne grésille jamais, et le silence général à bord permet de ne pas devoir monter haut dans les tours. 


On en vient à l'appli Seat qui fait de son smartphone un odb. Ca fonctionne bien, les infos sont claires, mais alors, le gps seat est complètement à l'ouest. Il prévient systématiquement à 150 bornes restantes qu'on arrivera pas à rentrer à son domicile, son design date de la fin des années 90, et il n'a aucune borne à afficher alors qu'il y en a plein sur ABRP. 

Pour l'usage que je lui destine, trajetaf et trajets courants, c'est parfait. Je rentre je branche, je récupère mes 120 bornes du jour en 5-6heures à 16A, je la récupère tempérée le lendemain matin prête à repartir au boulot. C'est un confort certain, à ajouter au coût de revient de 1€ par jour de cout de roulage, soit 8 à 10 fois moins cher qu'avec mon vieux break, sans compter le cout d'entretien. Le contrat est rempli. 

Et même plutôt bien, puisque je n'hésite plus à rouler comme un connard dans certaines situations, la ou je préservais mon vieux break. J'hésite pas à mettre godasse fréquemment, à tester les limites d'adhérence des pneus, ou à faire des freinages de trappeur. 

Bien sur, l'autonomie "illimitée" en moins, et surtout, la capacité de chargement. C'est bien ce qui me manque le plus aujourd'hui, je ne peux pas aller dans un magasin acheter un truc encombrant sur un coup de tête, ou bien y foutre les deux vélos. Ce sera réglé avec la prochaine entrée dans le parc auto :D

Modifié par Arnaud Al

Posté(é)

C'est fait exprès ce fond rose qui rend illisible le texte ? Moi, j'ai abandonné l'idée de le lire ...

Merci 😉

Modifié par Fsan

Posté(é)
  • Auteur

Aucune idée de ce qu'il s'est passé. 

 

J'ajoute que je suis à 13.8 kwh depuis le début. 

Posté(é)
il y a 58 minutes, Arnaud Al a dit :

Aucune idée de ce qu'il s'est passé. 

 

J'ajoute que je suis à 13.8 kwh depuis le début. 

Pour le fond, ça doit être editable.

 

Merci pour le CR. Ça donne envie, impatient d’avoir la notre! Pour les pneus, à voir avec une paire différente, ça pourrait peut être améliorer les choses.

Posté(é)

Merci beaucoup pour ce CR très constructif !! ( même si le fond pique les yeux 🤣)

 

J'ai hâte!!

Posté(é)
il y a 4 minutes, Arnaud Al a dit :

IMG_20200518_170453.jpg

 

IMG_20200529_103911.jpg

 

Tu charge à 16A sur une prise à clapet?

Fait gaffe, cela fonctionnera mais sur la durée après plusieurs mois à ce régime la prise finira par lâchée.

C'est la raison pour laquelle j'ai placé une prise P17 mono 16A chez moi, ou alors tu place une prise domestique bleu industriel mais elle n'a pas la même solidité qu'une P17.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, les câbles sont solidement vissés dedans, et il n'y a pas d'échauffement perceptible. 

 

Si ca met à chauffer, je remplacerai par une P17. 

 

 

Posté(é)

Salut, merci pour le compte rendu, j'ai l'impression que c'est moi déçois 😆 👍

 

Juste pour savoir, c'est le chargeur d'origine Seat qui charge a 16A?

 

Actuellement ma Ion à un chargeur 10A, ca cause pas de soucis. Sinon faudra que je voie pour la connectique à la maison.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Arnaud Al a dit :

Non, c'est un chargeur morec. Le seat plafonne a 10A

Merci pour l'info. Je serai donc pas embêté avec le chargeur.

 

J'ai pas pris la voiture d'expo parce que j'avais peur qu'en noir ce soit une fournaise en plein soleil estival.

Tu nous diras si ca passe bien, ou s'il faut faire tourner la clim a fond (et du coup rogner sur l'autonomie).

Posté(é)
  • Auteur

La clim ne consomme quasiment rien, contrairement au chauffage. 

 

Au boulot, la voiture est en plein soleil toute la journée, et je me permets même de déclencher la clim 30 minutes avant de partir tellement ca consomme peu :D 

 

Quand je démarre, la clim qui se met "à fond" fait monter la conso à 0.6 kwh, pour redescendre assez vite à 0.2,0.3. 

Posté(é)

Bonjour

Idem pour moi, cette semaine, premier grand trajet avec la MII, de Moselle à Fontainebleau et retour.

Pour 345 kms, un arrêt charge à mi-parcours. A l'aller, chargé en ComboCCS 50, 14 kW chargés en 1 heure. Au retour, chargé au même endroit, 25 kW en 50 mns. Conso moyenne, 11,5 malgré un vent léger à moyen de 3/4 avant.

Quelques impressions pêle-mêle :

Ceux qui pensaient assimiler le lane-assist à la conduite autonome, c'est raté 🤣. La voiture rebondit entre les lignes, ce système est plus à considérer comme un assistant sécurité efficace. En plus, le système prend les joints de bitume noir (servant à boucher les fissures de l'enrobé) pour des lignes blanches, générant des effets de couple dans le volant alors que la voiture est bien au centre de sa voie. Autant dire qu'il vaut mieux avoir le volant en main à ce moment.....

Charge à destination avec le CRO, 8 ampères c'est long mais sécurité maxi, aucune élévation de température ni disjonction.

La ceinture de sécurité passager trop haute pour les passagers de 1m57, irritante même siège levé à fond.

Malgré tout, aucun regret, ma MII, j'adore. 

Posté(é)

Visiblement il y aurait une mise à jour a faire en atelier de la

seat mii electric... je n ai pas d autres infos mais ça devrait rendre plus réaliste les km restant ... peut être d autres ajustements ?

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas d'info, mais je n'ai pas de soucis de décalage entre la valeur affichée et la valeur réelle niveau autonomie. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Arnaud Al a dit :

La clim ne consomme quasiment rien, contrairement au chauffage. 

 

Au boulot, la voiture est en plein soleil toute la journée, et je me permets même de déclencher la clim 30 minutes avant de partir tellement ca consomme peu :D 

 

Quand je démarre, la clim qui se met "à fond" fait monter la conso à 0.6 kwh, pour redescendre assez vite à 0.2,0.3. 

La clim et le chauffage programmé ou controlé a distance, c'est vraiment le genre de gadget sympa. 

Content de voir que la clim ne consomme que si peu 👍

Posté(é)
Il y a 3 heures, MOIc'estMII a dit :

A l'aller, chargé en ComboCCS 50, 14 kW chargés en 1 heure. Au retour, chargé au même endroit, 25 kW en 50 mns. Conso moyenne, 11,5 malgré un vent léger à moyen de 3/4 avant.

Quelques impressions pêle-mêle :

14 kWh en 1 heure sur borne 50 kW ? Y'a un truc qui marche pas, là. La borne ne devait pas fonctionner correctement ! 14 kWh, c'est ce qu'on récupère en une vingtaine de minutes maxi. Tu as un chargeur 50 kW, sur ta MII ?

Posté(é)

Les triplettes ont une charge théorique de 40kW en CCS, dans la pratique, il a déjà été constaté que la charge est médiocre.

Dans ce cas, peut être une histoire de température, ou de % se SOC...

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 8 heures, tino_ale a dit :

Dans ce cas, peut être une histoire de température, ou de % se SOC.

Je le pense aussi.

La borne se situant au 1° tiers à l'aller, j'ai commencé la charge avec 57% batteries et 20% au retour.

Posté(é)

Merci pour les CR. Pour le moment, beaucoup de points positifs.

vivement que je reçoive ma citigo.

Posté(é)
Il y a 3 heures, MOIc'estMII a dit :

Je le pense aussi.

La borne se situant au 1° tiers à l'aller, j'ai commencé la charge avec 57% batteries et 20% au retour.

Ah oui, 57% à l'aller, c'est trop haut en effet pour commencer à charger.

A partir de 50% le niveau de puissance baisse et à 70%, on passe sous les 22kW.

 

Si possible (par exemple, avec un maillage correct), sur départementale/nationale, y'aurait moyen de faire des étapes de 20min charge/1h de route à peu près, en chargeant entre 10% et 50%.

 

Posté(é)

Je suis perplexe sur la conso moyenne 14,3kWh/100km, c’est pile ce qu j’ai fait en un an avec mon gros niro ! Je pensais un conso plus retenue .... actuellement je tourne autour de 10,5kWh/100km

 

cette sur-consommation est peut-être du au déclenchement a distance de la climatisation, car c’est un confort qu’on paye cash pour peu de gain par rapport à une utilisation en roulant :

- A distance sur 5 min à 15 min ca fait une consommation de l’infini au 100km puisqu’on ne se déplace pas

- si on roule cette consommation (clim) est noyée dans la puissance nécessaire au déplacement 1kWh à 0,2kWh/100km mais surtout on roule

30min avant utilisation c’est bien trop AMHA (expérience de la leaf bien plus grande)

 

Merci pour ton compte rendu.

 

Je suis passé chez Seat hier pour voir combien j’aurai de retard ..... ben ils ne savent pas

Posté(é)
Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

Je suis passé chez Seat hier pour voir combien j’aurai de retard ..... ben ils ne savent pas

Pareil pour moi. C'est à désespérer.

Skoda et surtout VW donnent, me semble-t-il, un peu plus d'informations à leurs clients. 

J'ai lu, je ne sais plus où, que Volkswagen avait l'intention de prioriser les commandes passées avant le confinement mais en favorisant les UP. Les MII passeraient en dernier (ils en produisent mais uniquement pour l'espagne). A croire qu'ils veulent couler Seat. Je n'y ai pas cru sur le coup, mais l'absence de communication résonne comme un aveu.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sur le forum a été livré d'une MII electrique (hors VD bien entendu) ? Si aucune MII n'a été livrée mais qu'il y a eu livraison de quelques Up et citigo, l'info est probablement bonne. Coulage de Seat organisé !   Dans le groupe VAG , Seat a eu la primeur des commandes mais serait le dernier à livrer. La clientèle qui aurait pu par la suite acheter un véhicule plus imposant (et plus cher) ira voir ailleurs. 

Pour conclure sur une note positive, je dirai que si elles sont vraiment produites en dernier, les MII devraient moins souffrir de mal façons que leurs cousines VW et skoda. Le plupart des petits problèmes auront été corrigés.

Posté(é)

On m’a dit que les « points sur les commandes » étaient fait tous les premiers mardi du mois pour Seat .

Info ou intox.... on verra mardi soir

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Sebcestbien a dit :

Je suis perplexe sur la conso moyenne 14,3kWh/100km, c’est pile ce qu j’ai fait en un an avec mon gros niro ! Je pensais un conso plus retenue .... actuellement je tourne autour de 10,5kWh/100km

 

cette sur-consommation est peut-être du au déclenchement a distance de la climatisation, car c’est un confort qu’on paye cash pour peu de gain par rapport à une utilisation en roulant :

- A distance sur 5 min à 15 min ca fait une consommation de l’infini au 100km puisqu’on ne se déplace pas

- si on roule cette consommation (clim) est noyée dans la puissance nécessaire au déplacement 1kWh à 0,2kWh/100km mais surtout on roule

30min avant utilisation c’est bien trop AMHA (expérience de la leaf bien plus grande)

 

Merci pour ton compte rendu.

 

Je suis passé chez Seat hier pour voir combien j’aurai de retard ..... ben ils ne savent pas

Tu es à quelle vitesse moyenne sur ton année ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.