Aller au contenu
monbon

mon projet d'achat, qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Si par contre tu l'achètes pour partir loin en vacances à 600 ou 800 km, et que tu te retrouves coincé 2 heures à une borne de recharge rapide, tu es en droit d'avoir été préalablement prévenu.

 

On peut admettre que cela puisse gêner celui qui fait des longs parcours plusieurs fois par mois a titre professionnel mais cela représente quel pourcentage? entre 5 et 10% environ...

 

Par contre ne pas choisir cette voiture parce que 2 fois par an on devra mettre un peu plus de temps pour faire son long voyage est totalement ridicule...comme toutes ces interventions de mise en garde...qui agacent la très grande majorité des utilisateurs justement parce ce qu'ils ne sont et ne seront jamais concernés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on achete un VE on sait que les bornes peuvent etre occupées que ce soit par d'autres conducteurs qui attendent leur tour ou dans ce cas par un vehicule qui recharge moins rapidement...

 

Et il y a aussi des locaux qui squattent les bornes rapides gratuites pour ne pas payer la recharge chez eux...

 

C'est ca le VE soit on accepte ces contraintes soit on roule en VT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette mauvaise foi... incroyable de pas vouloir reconnaitre que non seulement la Leaf 2 peut retarder le propriétaire de celle ci lors d'une recharge mais également les autres proprios de VE... tu as des actions chez Nissan VT vs VE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre le fait d'accepter les contraintes des autres conducteurs de VE quelqu'en soit la nature et le fait de défendre une marque?

 

ABSOLUMENT AUCUN

 

Quand je lis que le fait d'attendre plus longtemps son tour pour recharger puisse devenir insupportable, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le meme monde que le votre ....il m'est en effet deja arrive de laisser ma place a une borne et meme de preter ma carte a un etranger pour recharger sa voiture car il avait surement plus de route a faire que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on évitait d’zlimenter Les trolls et revenait au sujet

Le pauvre doit se dire que les poseurs de ve sont pas mieux voir pire que les vt

Alors le mieux c’est de rester sur le sujet et

 

OUI AVEC LES CONDITIONS INDIQUÉES SON ACHAT EST TOUT À FAIT POSSIBLE ET IL DEVRAIT ÊTRE CONTENT DE SON ACHAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette mauvaise foi...

 

C'est incroyable comme vous êtes lourds, @elthib et @Agfa.

 

Il s'agit d'un comportement de troll caractérisé.

 

Je vous demande de limiter vos logorrhées sur la Leaf 2 à l'espace qui a été créé pour cela, ici : viewtopic.php?p=174555#p174555

 

Si quelqu'un ouvre un nouveau sujet à propos de la Leaf, un seul et unique lien vers ce sujet est amplement suffisant.

 

Si vous allez au-delà, vous ferez l'objet d'une mesure de bannissement sans nouvel avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre le fait d'accepter les contraintes des autres conducteurs de VE quelqu'en soit la nature et le fait de défendre une marque?

 

ABSOLUMENT AUCUN

 

Quand je lis que le fait d'attendre plus longtemps son tour pour recharger puisse devenir insupportable, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le meme monde que le votre ....il m'est en effet deja arrive de laisser ma place a une borne et meme de preter ma carte a un etranger pour recharger sa voiture car il avait surement plus de route a faire que moi...

Bonjour

Je te présente mes excuses quant à mon précédent message. Je suis désolé d'avoir heurté des membres du forum. Je m'engage à partir de maintenant à ne poster que des messages constructifs, sans critique, ni dénigrement, ni sarcasme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette mauvaise foi...

 

C'est incroyable comme vous êtes lourds, @elthib et @Agfa.

 

Il s'agit d'un comportement de troll caractérisé.

 

Je vous demande de limiter vos logorrhées sur la Leaf 2 à l'espace qui a été créé pour cela, ici : viewtopic.php?p=174555#p174555

 

Si quelqu'un ouvre un nouveau sujet à propos de la Leaf, un seul et unique lien vers ce sujet est amplement suffisant.

 

Si vous allez au-delà, vous ferez l'objet d'une mesure de bannissement sans nouvel avertissement.

 

Merci, personnellement, bien que très réservé sur Nissan, je n'en pouvais plus de ces posts qui d'ailleurs enlevaient toute crédibilité à leur auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'elle te conviendra parfaitement J'en fait 140 par jours avec actuellement (78kmh de moyenne)

 

Pour ce qui est de la chauffe des fesses, agfa prend mon témoignage pour une généralité. Je vais donc le renoter, il s'agit de la première (et unique) fois, sur mon véhicule (et pas plusieurs) et sur un trajet (trajet exceptionnel) ! (1200m de denivelé positif, au bout de 260km parcouru)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'elle te conviendra parfaitement J'en fait 140 par jours avec actuellement (78kmh de moyenne)

 

Pour ce qui est de la chauffe des fesses, agfa prend mon témoignage pour une généralité. Je vais donc le renoter, il s'agit de la première (et unique) fois, sur mon véhicule (et pas plusieurs) et sur un trajet (trajet exceptionnel) ! (1200m de denivelé positif, au bout de 260km parcouru)

 

 

Ne fais pas trop attention aux blaguounettes de agfa. Je l'ai mis dans la liste bloquée et je profite bien plus du forum. Je ne suis pas contre les critiques mais l'abus devient vite fatiguant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'elle te conviendra parfaitement J'en fait 140 par jours avec actuellement (78kmh de moyenne)

 

 

 

Merci ! Reste à voir si c'est suffisamment raisonnable, mais vu mon kilométrage, sur 3-4 ans il semble que ce ne sera pas plus coûteux qu'un bon diesel 150cv en boite automatique. Et si je peux la garder au delà et que le diesel augmente (ce qui semble bien parti) je pourrais même être gagnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma leaf 30 Kw avait une autonomie à l'achat qui atteignait presque 200 km en plein été ... 212km promis avant d'avoir roulé. (j'ai fait fonctionner une fois l'alarme, de plus en plus insistante, mais pas de panne. Arrivé, à 195 km, et ce n'était pas l'été).

Aujourd'hui, 2 ans plus tard, par nos bonnes températures de mai, je ne dépasse guère 180 km. Mais les points de recharge rapide sont, enfin, plus nombreux (Cholet a doublé Angers un peu à la traîne) , et les moins rapides très nombreux (dans le 49). Donc, par sécurité, si je dois frôler la limite (ce qui n'est pas fréquent) je donne un petit coup de recharge au retour juste pour avoir une marge permettant d'être parfaitement détendu.

 

De mémoire, d'après ce que j'ai lu ailleurs sur le forum, un participant (qui?) expérimenté parlait d'une baisse de 10% les 1ères années (1, 2 ans???) puis plus de baisse, stabilisation pendant plusieurs années.

 

Pour le chauffage "par le sol", jamais rien constaté. Et mon dos apprécie beaucoup le vrai chauffage des sièges l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est le même constructeur pour la leaf 1 et 2 donc les batteries de 24/30/40 risquent d’avoir un comportement du même type

Mais pour le savoir va falloir attendre et pendant ce temps là je vais essayer d’en profiter un maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que plus l'autonomie de base est importante plus sa réduction aura moins d'influence dans l'utilisation journaliere du conducteur français moyen qui pour rappel parcourt ...40 km par jour...et si cette réduction oblige a rajouter une recharge en cas de long parcours exceptionnel ce n'est pas très grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.