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Rv0091

Mon modèle 3 va-t-il rentrer dans mon garage ?

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Bonjour 

je m’interroge est le demande si ma Tesla modèle 3 va rentrer dans mon garage. 
Celui-ci mesure :

483 cm de long

230 cm de largeur 

 

Ça me semble juste !

Qu’en pensez-vous ?

 

edit mesures  reprises portes fermées 

493cm longueur 

230ccm de porte 

250cm de largeur avec une gaine de 10cm côté passager pour la climatisation de la maison.  

 

Modifié par Rv0091

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Merci @aesthetics

Je viens de reprendre les mesures en fait les portes font 230cm de large. 
La largeur totale intérieure est en fait de 250cm mais j’ai une gaine de 10cm pour la climatisation.  
je pense que ça passe de justesse.  
Je vais faire un régime !

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En théorie ça passe sans trop de soucis mais si ce sont des mesures tirées d'un plan, je te conseillerais de mesurer. Sur mon plan c'est indiqué 5,15m mais en prenant en compte la largeur de la porte de garage et une petite cloison de 32cm, je me retrouve à 4,70m, trop trop juste, la voiture faisant 4,69m

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Le plus important est de prendre la mesure longueur porte garage fermée, car risque de surprise, surtout si la porte est à fermeture télécommandée, 4,83 m me parait plus que juste, (prévoir peut être un budget carrosserie, humour !)

Bonne route,

 

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Le 13/11/2021 à 14:32, Tzoreol a dit :

En théorie ça passe sans trop de soucis mais si ce sont des mesures tirées d'un plan, je te conseillerais de mesurer. Sur mon plan c'est indiqué 5,15m mais en prenant en compte la largeur de la porte de garage et une petite cloison de 32cm, je me retrouve à 4,70m, trop trop juste, la voiture faisant 4,69m

Je te remercie 

Le garage est déjà construit j’ai mesuré porte fermée…. Je suis à 493 !

pas doué moi aujourd’hui pour les mesures !

Ca laisse 23cm  de marge en longueur. 

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Le 13/11/2021 à 14:43, LEZAN a dit :

Le plus important est de prendre la mesure longueur porte garage fermée, car risque de surprise, surtout si la porte est à fermeture télécommandée, 4,83 m me parait plus que juste, (prévoir peut être un budget carrosserie, humour !)

Bonne route,

 

Je suis à 493cm finalement portes fermées 

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Le 13/11/2021 à 15:24, KarTes a dit :

Il faut bien penser à rentrer/sortir du véhicule aussi 😅

J'ai un peu le même problème avec mon box très serré.
Je n'ai plus la mesure en tête, mais rétroviseurs déployés, j'ai environ 10cm de chaque côté pour passer la porte. En ajoutant la largeur de l'encadrement et tenant compte de la largeur des rétros (qui sont assez gros à mon goût), j'arrive sans trop de difficultés à sortir de la voiture, sauf les fois où je me gare un peu trop du côté conducteur.

Cependant, j'ai un profil assez fin, donc j'arrive à me contorsionner et me faufiler pour entrer/sortir. Avec la fenêtre ouverte c'est d'ailleurs plus simple.

Peut-être que tu devrais contacter un parrain à proximité pour tester, c'est le meilleur moyen de se rendre compte des dimensions.

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Je me suis aussi posé les mêmes questions, mon garage est un peu plus grand 5m x 3m et 2,4m de largeur de porte mais j’avais besoin de garder du stockage qui empiète sur la largeur de 50cm. 
 

J’en ai fait une vidéo ici https://youtu.be/E4Wsi05Fa-8


Ce qui m’a aidé c’est de faire des schémas pour simuler plusieurs emplacements en gardant accès au coffre, pouvoir charger et sortir du véhicule évidemment. 

Modifié par charlesc

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Au delà des dimensions, il faut bien prendre en compte l’environnement autour de ton garage. Si par exemple c’est un box le long d’un mur et que tu ne peux pas arriver bien à face de ton garage pour y rentrer, cela peut être vite une galère … la meilleure chose à faire et que je te conseille est de solliciter un « parrain » ou de faire le test lors d’un test routier avec le véhicule d’un SC pour tester en conditions reelles

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Le 13/11/2021 à 15:06, Rv0091 a dit :

Je suis à 493cm finalement portes fermées 

Ce qui donne 12 cm avant/arrière, c'est un peu juste , moi perso je prends pas le risque avec tous ces chevaux fougueux sous le capot sans parler de l’âne au volant (moi)  ! trop peur de toucher ( un moment d'inattention un jour ou l'autre......) quoi que il existe une option peut-être "mode stationnement automatique" voir les tolérances appliquées, c'est peut être une solution.

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Le 13/11/2021 à 18:42, LEZAN a dit :

Ce qui donne 12 cm avant/arrière, c'est un peu juste , moi perso je prends pas le risque avec tous ces chevaux fougueux sous le capot sans parler de l’âne au volant (moi)  ! 

Ca passe (je dois être à peu près à ces dimensions aussi.
J'ai posé un carton de télé contre le mur au fond (10cm d'épaisseur) et via la caméra de recul, je m'arrête contre le carton. Et grâce à ça, je sais qu'il me reste environ 10-15cm devant pour fermer le box. Mais il faut en effet être doux avec la pédale.

 

Le seul inconvénient, c'est que je ne peux plus ouvrir le coffre arrière sans déplacer le véhicule. Donc si j'ai fait les courses, je les décharge avant de me garer

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Au cas où, attention à deux pièges à cons :

 

- si l'accès piéton se fait via une porte... pense à la façon dont elle s'ouvre ! Si elle s'ouvre à l'intérieur de celui-ci, ça réduira d'autant la place réellement disponible.

 

- attention à la largeur au niveau de ton portail, qui est peut-être moindre (perso j'ai 3.20m à l'intérieur, mais seulement 2.32m de large au niveau du portail => ça fait 11.5cm de marge de chaque côté rétros ouverts, ça ne pose pas vraiment de souci même si évidemment il faut faire un peu attention). Mais surtout je dis ça car derrière ça va contraindre la façon dont tu te mets dans le garage : si tu en étais au point d'envisager te coller au mur côté passager pour pouvoir sortir toi du véhicule, alors faut garder en tête que tu auras peut-être un certain nombre de centimètres que tu seras obligés de perdre côté passager.

 

Dans tous les cas :

 

- prévois des mousses de protection sur les murs là où les portes viendront s'ouvrir (si tu as plus de place, faut en prévoir plus car tu auras plus de dispersion sur la façon dont tu te gares...)

- mets aussi une butée de parking. Ca t'évitera de réfléchir et te poser des questions à chaque fois que tu rentres pour savoir où / quand t'arrêter (si t'es allé assez loin ou pas).

Modifié par ParkerLewis

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Petite frayeur en vous lisant porte fermé 4.95m (en prenant 5cm marge) utilisant aussi un c4 grand picasso je me suis dis ça passe à l'aise le grand c4 c'est un bus je regarde les caractéristiques il fait 10cm de moins !!!! que la M3 l'impression d'espace du picasso le rend bien plus grand qu'il en à l'air je vais donc préparer un mur de 10cm d'épaisseur au fond en polystyrène.

L'avantage c'est que la tm3 indique l'espace au cm près + la caméra ça aide le rabat auto des rétro sur localisation aussi mais en largeur elle légèrement plus petite.

 

j'ai pour projet de motoriser la porte de garage et d'y installer la lumière car même avec les feux de recule on voit rien sur le c4 de plus l'écran est tout petit. Le tout rattaché à la domotique de mon appartement (jeedom) pour automatiser tout ça

Car j'ai un compteur + tableau dédié dans mon box ça donne:

  • Passage d'un cable RJ45 Cat 7 sur 25m
  • Routeur WIFI (pour la màj de la TM3 et le contrôle à distance)
  • Un serveur domotique + dongle Zwave (Raspberry+Jeedom en esclave par rapport au jeedom de mon appartement)
  • Moteur porte de garage
  • Module contact sec Zwave
  • en option caméra IP (si je n'utilise pas le mode sentinelle) avec micro détection de bruit calé sur le niveau sonore de l'alarme de la voiture le tout sauvegardé sur mon NAS 

Cela me permet d'intégrer la TM3 dans la domotique et de laisser la maison gérer la charge, les préchauffages il y a un plugin TESLA sous jeedom très bien fait.

Pour le stationnement ouverture auto de la porte de garage allumage des lumières et fermeture lorsque je m'en vais, il y a le Homelink qui gère ça très bien mais je le trouve trop limité avec les modules contact sec.

 

C'est gadget pour certains mais ayant la domotique à la maison on s'y fait très vite le plaisir de se réveiller d'avoir la salle de bain à la bonne température les lumières tamisées l'extinction de tous les appareilles de toute les lumières dés que la maison ne détecte plus ma présence en plus de cela la charge, le préchauffage,la surveillance, la gestion de l'ouverture/fermeture de la porte de garage que du bonheur surtout lorsque l'on a programmé tout cela soit même.  

 

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Le 14/11/2021 à 16:01, ParkerLewis a dit :

Au cas où, attention à deux pièges à cons :

 

- si l'accès piéton se fait via une porte... pense à la façon dont elle s'ouvre ! Si elle s'ouvre à l'intérieur de celui-ci, ça réduira d'autant la place réellement disponible.

 

- attention à la largeur au niveau de ton portail, qui est peut-être moindre (perso j'ai 3.20m à l'intérieur, mais seulement 2.32m de large au niveau du portail => ça fait 11.5cm de marge de chaque côté rétros ouverts, ça ne pose pas vraiment de souci même si évidemment il faut faire un peu attention). Mais surtout je dis ça car derrière ça va contraindre la façon dont tu te mets dans le garage : si tu en étais au point d'envisager te coller au mur côté passager pour pouvoir sortir toi du véhicule, alors faut garder en tête que tu auras peut-être un certain nombre de centimètres que tu seras obligés de perdre côté passager.

 

Dans tous les cas :

 

- prévois des mousses de protection sur les murs là où les portes viendront s'ouvrir (si tu as plus de place, faut en prévoir plus car tu auras plus de dispersion sur la façon dont tu te gares...)

- mets aussi une butée de parking. Ca t'évitera de réfléchir et te poser des questions à chaque fois que tu rentres pour savoir où / quand t'arrêter (si t'es allé assez loin ou pas).

La butée de parking j'y avais pas pensé merci !!

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Le 13/11/2021 à 14:00, Rv0091 a dit :

Bonjour 

je m’interroge est le demande si ma Tesla modèle 3 va rentrer dans mon garage. 
Celui-ci mesure :

483 cm de long

230 cm de largeur 

 

Ça me semble juste !

Qu’en pensez-vous ?

 

edit mesures  reprises portes fermées 

493cm longueur 

230ccm de porte 

250cm de largeur avec une gaine de 10cm côté passager pour la climatisation de la maison.  

 

attention le radar a l avant n affiche la distance que jusqua 30cm, en dessous on ne sait pas . Perso j ai attaché une balle de tennis a un fil au plafond du garage qui vient toucher le parebrise quand j atteint ma position optimale.  Aussi pour sortir la voiture du garage j utilise souvent la fonction de sortie automatique (en option) et retro rabattu automatiquement

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