Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

model3part.com - faites gaffe

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

 

Je me suis fait avoir avec ce site. Je ne sais pas si d'autres ont déjà commandé chez eux ?

 

Ils ont une très belle publicité ce qui m'avait fait craquer pour les verrins manuels avant et arrières : https://www.model3part.com/collections/new-arrivals/products/frunk-lift-automatic-struts-with-gas-spring-and-stainless-steel-washer-for-tesla-model-3-set-of-2

 

Les vidéos, les explications, tout laissait entendre qu'ils étaient vraiment parfait et d'un produit de qualité. Je pense que les commentaires sont faux, tout comme le reste.

 

J'ai reçu un colis "BougVR" qui en fait est le revendeur Chinois et qui revend via model3part.com ses verrins directement depuis la chine. Bref, c'est donc les même que sur Aliexpress en gros. Ils sont en plus passés par intermédiaire via Amazon. Toute une histoire. 60 euros pour les 4 verrins en théorie. Ici c'est plutôt 60 euros pour 1 verrin.

 

1/ Je n'ai reçu que la moitié du colis (juste le frunk).

2/ L'un des deux verrins ne fonctionne pas et est bloqué.

 

Bref, celui qui à une bonne expérience quelque part avec des verrins et fin de course je suis preneur. 

 

Merci, 

IMG_1481.jpeg

Posté(é)

Ben tu est prime chez Amazon ? Ya pas de problème, tu les retournes et on te rembourse.

Une défaillance est toujours possible mais je suis d'accord que ce genre de site qui se ressemblent tous, c'est devenu la plaie sur le net.

Il y a une façon simple de détecter les sites louches, c'est de chercher la page "Contact" et de voir si on retrouve le numéro de siret (ou équivalent) de l'entreprise et ensuite de chercher sur le net si elle existe. Je regarde toujours si on trouve les autres infos (adresse et autre) qui sont des mentions obligatoires.

Malgré ça, il y a de vrai entreprise pas super honnête non plus.

Posté(é)
  • Auteur

Justement, c'est arrivé via Amazon mais je n'ai pas commandé sur Amazon. Donc je ne sais pas le retourner ou même demander le retour. J'avais été prudent, mais même les adresses contacts du site en .com c'est une adresse Gmail qui avait confirmé la commande, cela m'avait fait "tiqué" directement mais bon voilà. 

 

C'est surtout pour les prochains, heureusement, ce n'est pas un gros montant. 

Posté(é)

En tout cas merci pour ce début d'expérience.


Je pense commander chez GreenDrive, les vérins pour le Frunk pour commencer. S'il y en a parmi vous qui ont commandé chez eux leurs verins, je veux bien un retour d'expérience. Je suis prudent de nature...


⚠️ Précision : Je parle des vérins pour ouverture automatique mais pas électrique.

Posté(é)
il y a 10 minutes, lelibaweb a dit :

Hello,

 

Je me suis fait avoir avec ce site. Je ne sais pas si d'autres ont déjà commandé chez eux ?

 

Ils ont une très belle publicité ce qui m'avait fait craquer pour les verrins manuels avant et arrières : https://www.model3part.com/collections/new-arrivals/products/frunk-lift-automatic-struts-with-gas-spring-and-stainless-steel-washer-for-tesla-model-3-set-of-2

 

Les vidéos, les explications, tout laissait entendre qu'ils étaient vraiment parfait et d'un produit de qualité. Je pense que les commentaires sont faux, tout comme le reste.

 

J'ai reçu un colis "BougVR" qui en fait est le revendeur Chinois et qui revend via model3part.com ses verrins directement depuis la chine. Bref, c'est donc les même que sur Aliexpress en gros. Ils sont en plus passés par intermédiaire via Amazon. Toute une histoire. 60 euros pour les 4 verrins en théorie. Ici c'est plutôt 60 euros pour 1 verrin.

 

1/ Je n'ai reçu que la moitié du colis (juste le frunk).

2/ L'un des deux verrins ne fonctionne pas et est bloqué.

 

Bref, celui qui à une bonne expérience quelque part avec des verrins et fin de course je suis preneur. 

 

Merci, 

IMG_1481.jpeg

Bonjour, je suis étonné de ton message car j'ai commandé les miens sur ce site et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

J'ai même eu de bon rapport par mail avec eux car je leurs ai demandé de suspendre la livraison car je partais en vacances et aucun soucis à mon retour déblocage de la livraison et tout reçu chez moi.

Sinon au niveau de la qualité petits problèmes, pas de soucis pour l'installation mais je les trouvais un peu trop puissants donc devant remis les originaux par contre pour le coffre j'ai réduit le ressort rouge en hauteur et ça va nickel maintenant.

Bonne route

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Megahtz a dit :

Bonjour, je suis étonné de ton message car j'ai commandé les miens sur ce site et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

J'ai même eu de bon rapport par mail avec eux car je leurs ai demandé de suspendre la livraison car je partais en vacances et aucun soucis à mon retour déblocage de la livraison et tout reçu chez moi.

Sinon au niveau de la qualité petits problèmes, pas de soucis pour l'installation mais je les trouvais un peu trop puissants donc devant remis les originaux par contre pour le coffre j'ai réduit le ressort rouge en hauteur et ça va nickel maintenant.

Bonne route

Ok merci, du retour. Il est aussi écrit "BOUGEVR" dessus ?

 

Moi j'en ai un qui est "serré" impossible de l'avoir. Ils sont aussi beaucoup plus fin que les originaux, ils ne m'inspirent pas confiance, en tout cas pour devant, derrière je n'ai rien reçu ...

Posté(é)
il y a 3 minutes, lelibaweb a dit :

Moi j'en ai un qui est "serré" impossible de l'avoir. Ils sont aussi beaucoup plus fin que les originaux, ils ne m'inspirent pas confiance, en tout cas pour devant, derrière je n'ai rien reçu ...

Tu les as contactés pour leur mentionner le fait qu'un verrin est défectueux et qu'il manque une partie de la commande? Qu'est-ce qu'ils ont répondu? D'après @Megahtz ils répondent, donc tu as tout intérêt à essayer.

Il y a de toute façon un droit de rétractation légal de 14 jours, au pire tu devras payer les frais de retour.

Posté(é)
il y a 31 minutes, lelibaweb a dit :

L'un des deux verrins ne fonctionne pas et est bloqué.

Bloqué à quel niveau ? C'est "normal" de ne pas réussir à la compresser à la seule force des mains.

 

il y a 12 minutes, gilles.pierre24 a dit :

Je pense commander chez GreenDrive, les vérins pour le Frunk pour commencer. S'il y en a parmi vous qui ont commandé chez eux leurs verins, je veux bien un retour d'expérience. Je suis prudent de nature...


⚠️ Précision : Je parle des vérins pour ouverture automatique mais pas électrique.

Ils sont sur le forum si besoin. Ce n'est pas du dropshipping directement, mais le produit en lui-même est bien souvent le même que chez AliExpress. Le prix est plus important mais ils envoient de France et fournissent du support si besoin. (Après dans certains cas quand le prix est x3, ça vaut peut être pas le coût 😉)

 

il y a 11 minutes, Megahtz a dit :

pas de soucis pour l'installation mais je les trouvais un peu trop puissants

C'est le ressort original du capot qui donne la puissance initiale trop forte. Tu peux changer le ressort (on en parle sur des topics), ça s'ouvrira plus naturellement et dans la foulée tu pourras le fermer plus facilement que d'origine.

 

 

Mais merci de prévenir que c'est, là, du dropshipping (et comme souvent, c'est mal).

Modifié par J0kers

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Raymes a dit :

Tu les as contactés pour leur mentionner le fait qu'un verrin est défectueux et qu'il manque une partie de la commande? Qu'est-ce qu'ils ont répondu? D'après @Megahtz ils répondent, donc tu as tout intérêt à essayer.

Il y a de toute façon un droit de rétractation légal de 14 jours, au pire tu devras payer les frais de retour.

Oui je fais le nécessaire, cela peut arriver (un problème) mais là c'est beaucoup et ce que j'apprécie moins c'est d'avoir un produit estampillé autre chose que sur la photo, et qui ne provient pas des USA mais directement de chine, par un intermédiaire Allemand. C'est un peu louche.

 

Donc voilà, je pense qu'il faut rester prudent, je vous tiens informé.

Posté(é)
  • Auteur

Au niveau du vérin, je précise qu'il est bien "bloqué" et que l'autre fonctionne normalement.

Posté(é)




1/ Je n'ai reçu que la moitié du colis (juste le frunk).
2/ L'un des deux verrins ne fonctionne pas et est bloqué.

T'as utilisé PayPal comme moyen de paiement ?

Et comme conseillé plus haut, contacte les dans un 1er temps pour voir s'ils peuvent faire quelque chose en SAV.
Posté(é)
il y a 12 minutes, lelibaweb a dit :

Ok merci, du retour. Il est aussi écrit "BOUGEVR" dessus ?

 

Moi j'en ai un qui est "serré" impossible de l'avoir. Ils sont aussi beaucoup plus fin que les originaux, ils ne m'inspirent pas confiance, en tout cas pour devant, derrière je n'ai rien reçu ...

Oui oui BOUGERV aussi, je crois que c'est leur ancien nom. Tu peux écrire sur leur gmail, ils te répondent en anglais par contre et mon interlocutrice se nommait FEDERICA.

Bonne route.

Posté(é)
il y a une heure, gilles.pierre24 a dit :

En tout cas merci pour ce début d'expérience.


Je pense commander chez GreenDrive, les vérins pour le Frunk pour commencer. S'il y en a parmi vous qui ont commandé chez eux leurs verins, je veux bien un retour d'expérience. Je suis prudent de nature...


⚠️ Précision : Je parle des vérins pour ouverture automatique mais pas électrique.

J’ai à vendre les vérins achetés chez Rockauto pour l’ouverture automatique du Frunk avec le ressort d’ouverture. Comme j’ai installé des vérins électriques, je n’en ai pas l’usage...

Posté(é)

Bonjour j’ai commandé les vérins chez eux aussi. Comme toi, colis reçus d’Amazon. Cependant je n’ai pas noté de problème particulier concernant la qualité des vérins. J’ai testé que les deux vérins arrières. Ils amortissent bien a la fin de l’ouverture. Donc pas de problème.

Posté(é)
il y a 3 minutes, madawcisrich a dit :

Bonjour j’ai commandé les vérins chez eux aussi. Comme toi, colis reçus d’Amazon. Cependant je n’ai pas noté de problème particulier concernant la qualité des vérins. J’ai testé que les deux vérins arrières. Ils amortissent bien a la fin de l’ouverture. Donc pas de problème.

 

C'est aussi le retour que j'ai eu de cette marque !

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/04/2020 à 18:30, lelibaweb a dit :

 

J'ai bien eu un retour de Frederica. Elle va procéder au remboursement.

 

Le problème est lié au Corona et il semble que la logistique n'a pas suivi ce que je peux comprendre.

 

Il est cependant intéressant, de savoir, qu'il s'agit bien de dropshipping. Ce qui est un peu dommage car je pensais justement obtenir une conception ne venant pas de Chine. Je ne veux pas polémiquer sur le dropshipping, mais c'est un peu dommageable de faire croire au client qu'il achète un produit US alors qu'il vient directement de Chine pour 2 fois le prix. Encore plus dommageable de voir sur le lien Aliexpress exactement la même charte graphique. Un morceau de "chinois" se trouvait aussi dans l'entête de suivi. Ce qui me laisse penser que l'adresse US est simplement pour renforcer l'image pour un même produit.

 

C'est différent par exemple de Teslabro ou c'est un shop US et le colis vient de la babas. Peut être que le colis est conçu en Chine mais il transite au moins par l'intermédiaire (on retombe dans les avantages, suivi client, sélection du produit, test, etc qui justifie alors le prix).

 

Bref, ... J'ai commandé le kit sur Aliexpress. Je vous tiens au courant. J'avais identifié ce modèle pour sa fin de course douce et les différentes vidéos associées me semblant le confirmer. C'est 30 dollars pour les 4 vérins, 62 dollars chez Model3part. 

Posté(é)
Le 08/04/2020 à 17:46, gilles.pierre24 a dit :

En tout cas merci pour ce début d'expérience.


Je pense commander chez GreenDrive, les vérins pour le Frunk pour commencer. S'il y en a parmi vous qui ont commandé chez eux leurs verins, je veux bien un retour d'expérience. Je suis prudent de nature...


⚠️ Précision : Je parle des vérins pour ouverture automatique mais pas électrique.

Bonjour,

 

GreenDrive ===> Dropshipping !

Tout proviens de la boutique LUCKEASY d'Aliexpress... Sauf que GRENDRIVE prends ses 18% de marge et les frais de livraison payant (10€)... Alors que la boutique chinoise fais du Free Shipping... 

 

https://luckeasymodel.fr.aliexpress.com/store/4862026 

 

Modifié par Romain83600

Posté(é)
Il y a 2 heures, Romain83600 a dit :

Bonjour,

 

GreenDrive ===> Dropshipping !

Tout proviens de la boutique LUCKEASY d'Aliexpress... Sauf que GRENDRIVE prends ses 18% de marge et les frais de livraison payant (10€)... Alors que la boutique chinoise fais du Free Shipping... 

 

https://luckeasymodel.fr.aliexpress.com/store/4862026 

 

Ne raconte pas n'importe quoi stp ! Greendrive ne fait pas de dropshipping contrairement a ce que tu raconte. Ça peut venir de luckeasy au départ voir même du fabricant chinois mais c'est expédié depuis son entreprise en France. Et avant de prendre 18% de marge, il a déjà payé 20% de TVA + les taxes d'imports.

Posté(é)
Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Ne raconte pas n'importe quoi stp ! Greendrive ne fait pas de dropshipping contrairement a ce que tu raconte. Ça peut venir de luckeasy au départ voir même du fabricant chinois mais c'est expédié depuis son entreprise en France. Et avant de prendre 18% de marge, il a déjà payé 20% de TVA + les taxes d'imports.

 

Site Shopify + Livraison (au minimum) de 10 jours + les même code de référencement que ceux d'Aliexpress...

 

Ouai, 3 semaine de livraison... Ça viens de France...  Guyane, Martinique ou peu être la Guadeloupe... ? 

 

image.thumb.png.b51a26833bdda2914af90b123b7cf308.png

Modifié par Romain83600

Posté(é)

Bonjour,

 

J'avais personnellement déjà critiqué GreenDrive lorsque Julien s'était inscrit sur le forum l'année passée.

Mais du coup je viens équilibrer un peu cette fois :

 

  • Drop shipping ? Non. Il a déjà pu confirmer qu'ils sont revendeurs (basé en France, envoi depuis la France, ...) et non pas dropshippeurs (envoi direct de la Chine).
  • Tarifs élevés ? Parfois oui (j'ai en tête le rangement qui coûtait x3 de AliExpress). Mais c'est justifié (on est OK ou pas, on achète ou pas) par le fait qu'ils font aussi support/garantie si besoin. Je note aussi que parfois c'est correct (j'ai en tête le pack de joint). Parfois le gain est faible pour eux (même si on peut, en outrepassant la TVA etc... obtenir un meilleur prix soi-même)
  • Les produits étaient vendus comme "testés depuis au moins 6 mois" sauf que ce n'était forcément pas le cas pour la Model 3 à l'époque et j'avais dis qu'il est dommage de ne pas faire leurs propre photo tant qu'à faire quand ils testent (ce n'est peut être pas toujours le cas partout, mais je crois qu'ils essaient de faire des vidéos aussi).

 

Ils ont également fait l'effort de fournir un code pour les membres du forum, il faut voir en MP avec lui (ou en cherchant un peu), ça doit être -15e pour 100e d'achat je crois).

 

TL;DR :

1. C'est des revendeurs, donc envoi depuis la France avec support si besoin.

2. Si le tarif et le support vous conviennent vous pouvez acheter avec le code promo, sinon vous vous débrouillez via AliExpress.

Modifié par J0kers

Posté(é)

Je lui ai acheté des vérins pour le coffre arrière, envoi soigné, rapide (reçu en 72H). Très bonne expérience. J'ai acheté chez Abstract les caches caméras carbone, ben j'aurais dû les prendre chez Greendrive car c'est bloqué aux USA depuis 1 mois....

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.