Aller au contenu
baton59

Model Y standard

Messages recommandés

Visiblement quelques specs du model Y standard viennent de fuiter….

Called Model Y Standard
$39,990 starting price
Redesigned front fascia
Single-part headlights
Front bumper camera 
No front light bar
No glass roof (“closed glass roof”)
New 18” Aperture wheels
Basic interior
Manually adjustable steering wheel
Textile décor
15.4” front touchscreen
No second-row touchscreen
Manually adjustable second-row air vents
Particulate filter (no HEPA filter)
75 cu. ft. cargo space (-1 cu. ft.

IMG_7424.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant le 'closed glass roof' : si ça veut dire que le toit  vitré est recouvert à l'interieur ça sent l'enfumage pour faire une version moins cher sans gain objectif sur les meteriaux...

Adieu aussi les esperances d'une version plus courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande question est de savoir si ce modèle bénéficiera de la prime "coup de pouce", à l'instar de la Model Y propulsion...

 

Si ce n'est pas le cas, la différence de prix sera minime en regard de la différence d'équipements ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2025 à 11:52, LIION a dit :

marrant le 'closed glass roof' : si ça veut dire que le toit  vitré est recouvert à l'interieur ça sent l'enfumage pour faire une version moins cher sans gain objectif sur les meteriaux...

Adieu aussi les esperances d'une version plus courte.

Bah oui, ça paraît particulier. 

Soit tu le retire pour faire des économies mais si tu le laisses, pourquoi le cacher? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2025 à 11:52, LIION a dit :

marrant le 'closed glass roof' : si ça veut dire que le toit  vitré est recouvert à l'interieur ça sent l'enfumage pour faire une version moins cher sans gain objectif sur les meteriaux...

Adieu aussi les esperances d'une version plus courte.

C’est surtout que changer le toit en verre en production pour un toit métallique est complexe et nécessite des changements sur la ligne de production donc pas des économies mais des surcoûts. 
il doit y avoir une raison pour laquelle ils voudraient mettre un toit intérieur en composite pour cacher ce toit en verre :

1) que ça plaisent aux client qui n’aiment pas le toit en verre (je pourrai en faire partie)

2) diminution de la puissance de clim ? Orientation manuelle des bouches d’aération ? Autre raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2025 à 10:43, cornam a dit :

"à tout prendre" j'aurai aimé une M3 pus courte mais avec hayon :D

Ou une Model Y plus courte et autant de coffre car l espace interieur et meme le coffre est presque trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coffre trop grand dans le Y ? Je ne dirai pas ça dans mon usage. Depuis 2 ans, je le remplis allègrement très souvent et j'ai aussi parfois besoin de la remorque (une douzaine de fois par an). Comme quoi tout est relatif :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon -5000$ pour le Model Y standard, avec en surprise une model 3 standard à 37000$ pour les US...

Chez nous la M3 standard existe déjà et ils viennent de remettre le bonus Tesla  à 3100€ + prime CEE de 350€ pour achat avant noel, donc quasi pareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2025 à 10:43, cornam a dit :

"à tout prendre" j'aurai aimé une M3 plus courte mais avec hayon :D

 

Le 07/10/2025 à 11:27, jlrobert a dit :

Ou une Model Y plus courte et autant de coffre car l espace interieur et meme le coffre est presque trop grand.

Finalement ce que vous voulez c'est un vrai nouveau modèle qui correspondrait peu ou prou au segment des berlines compactes européennes.

J'avoue que je commence a penser que ce n'est pas dans leur ADN, mais ça m'inquiète pour l'avenir de la marque par contre

Modifié par Romses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2025 à 09:20, Superayate a dit :

Bah quand on voit qu'ils adapté en taille une version du Model Y pour le marché chinois (YL), mais pas pour le marché européen, on comprend que ce n'est pas vraiment leur priorité au final...

Peut-être que c'est plus facile de faire un véhicule un peu plus long sur les base de la plateforme existante que d'en faire un plus petit que nécessiterait de la retravailler plus en profondeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.