Aller au contenu
Alexe68

Model Y prop charge à 250kW?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans ma tête le modèle prop plafonnait à 170 quand les deux autres versions montaient à 250kW pour la puissance de charge.

Sauf que le TA que je suis allé voir cette après midi m'a annoncé que les nouvelles berlinoises prop avec batterie BYD qui arrivaient récemment montaient aussi à 250kW. Mais pas toutes, ça dépendait des arrivages

 

Quelqu'un a déjà entendu parlé de cela?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 22:54, Alexe68 a dit :

Bonjour,

 

Dans ma tête le modèle prop plafonnait à 170 quand les deux autres versions montaient à 250kW pour la puissance de charge.

Sauf que le TA que je suis allé voir cette après midi m'a annoncé que les nouvelles berlinoises prop avec batterie BYD qui arrivaient récemment montaient aussi à 250kW. Mais pas toutes, ça dépendait des arrivages

 

Quelqu'un a déjà entendu parlé de cela?

 

 

Non, la mienne plafonné à 178kW.

Ce sont les mêmes batteries, je ne vois comment certaines pourraient monter à 250 et d autres plafonner à 170...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



le TA que je suis allé voir cette après midi m'a annoncé que ....

les nouvelles berlinoises prop avec batterie BYD qui arrivaient récemment montaient aussi à 250kW. Mais pas toutes, ça dépendait des arrivages.  


Demande lui qu'il t'en prête une pour vérifier par toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

model.y en essai. temperature 10 degres  

21km 34 minutes.conso 21.2kwh/100 ( denivelé positif )

recharge 15-80% sur superchargeur . 

vitesse recharge max 80 kw....comment est ce possible. ( pas de preconditionnement) 

batterie froide meme apres 20 km??? chauffage 20 degrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 09:14, Corbionax74 a dit :

model.y en essai. temperature 10 degres  

21km 34 minutes.conso 21.2kwh/100 ( denivelé positif )

recharge 15-80% sur superchargeur . 

vitesse recharge max 80 kw....comment est ce possible. ( pas de preconditionnement) 

batterie froide meme apres 20 km??? chauffage 20 degrés...

Avec une température de 10 degré extérieure ton pack batterie devait être vers 3/4 degrés max au mieux Tu auras gagné un deux degrés sur le trajet impossible donc de supercharge plus fort inertie des cellules non optimales 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 09:14, Corbionax74 a dit :

model.y en essai. temperature 10 degres  

21km 34 minutes.conso 21.2kwh/100 ( denivelé positif )

recharge 15-80% sur superchargeur . 

vitesse recharge max 80 kw....comment est ce possible. ( pas de preconditionnement) 

batterie froide meme apres 20 km??? chauffage 20 degrés...

Juste pour être sûr, tu as rechargé sur un SuC v2 ou un v3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 13:20, rifilou a dit :

Juste pour être sûr, tu as rechargé sur un SuC v2 ou un v3 ?

Oui ca sent à plein nez le v2 partagé 😁, car sinon il y a bien un moment où la batterie aurait été suffisamment chaude (la voiture lance à fond un chauffage batterie dès qu'on démarre la charge DC si la batterie est trop froide) pour passer en milieu de charge au dessus de 100kW.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 13:25, barbaresclub a dit :

Oui ca sent à plein nez le v2 partagé 😁, car sinon il y a bien un moment où la batterie aurait été suffisamment chaude (la voiture lance à fond un chauffage batterie dès qu'on démarre la charge DC si la batterie est trop froide) pour passer en milieu de charge au dessus de 100kW.

C'est clair. Personnellement, j'ai fait une fois une charge 20 -> 100% sur un SuC v3 juste après une nuit autour de 0° (hôtel IBIS à Sallanches à 100m du SuC, j'ai été la mettre en charge avant le p'tit déj). J'ai eu un pic au dessus de 90 kW autour des 50% de batterie. J'avais trouvé ça pas mal justement en partant batterie "congelée" :D 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un v3 sur un parking de centre commercial. Nous etions deux a charger. un model x ( magnifique  d ailleurs) et mon model y en essai. 

Courbe de charge tres plate tres vite a 70 puis plat a 80 puis 40-50 kw  autour de 70-80 pour cent  

Modifié par Corbionax74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.