Aller au contenu
baton59

Model Y Juniper Perf !

Messages recommandés

Elle affiche combien de Kms à 100% ?

donnée pour 580 kms WLTP, ça donne quoi en EPA ? 497 selon un convertisseur ?

Edit : livraison planifiée le 30/9 à 12h au Hub de la Seyne sur Mer

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 13:11, LB13 a dit :

Elle affiche combien de Kms à 100% ?

donnée pour 580 kms WLTP, ça donne quoi en EPA ? 497 selon un convertisseur ?

Edit : livraison planifiée le 30/9 à 12h au Hub de la Seyne sur Mer

Bonjour pour l'instant elle affiche 485 km je verrais par la suite 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2025 à 19:55, LB13 a dit :

Oui livraison prévue le 30/9, je l'ai indiqué plus haut

Le chanceux...Toujours pas de date de mon coté apres la disparition de la date. Je suis désespéré...ma vie n'a plus aucun sens sans une date de livraison.😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2025 à 11:59, stfparis17 a dit :

Me concernant j'ai une provision de 838 euros ( vu le montant correspondrai à une 15 CV en IDF )

 

Ca serait dommage de régler des montants qui finalement ne correspondent pas à la facturation réel du cout de l'immatriculation du véhicule.

C'est le montant normal.

Impossible pour une Perf d'être à 9cv.

Si la CG est à 9cv, c'est soit une fausse carte grise soit ce n'est pas une perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2025 à 07:40, Yoyo85 a dit :

Bonjour, belle réception de ma nouvelle Tesla Model Y Performance Rouge Ultra à Rennes

 

Magnifique en rouge ! 

As tu une première idée de la conso sur route rapide à 110 et 130? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2025 à 07:40, Yoyo85 a dit :

Bonjour, belle réception de ma nouvelle Tesla Model Y Performance Rouge Ultra à Rennes

le Hub de livraison a bien changé depuis 2/3 ans maintenant on a droit à des canapés des collations avant de prendre en main la nouvelle monture dans un hangar à l'abri des intempéries. Bon accueil, bonne réception rien à redire..... Attention les caches pour les roues ne sont pas montés par les TA de peur de rayer les jantes, nous avons fait le choix de ne mettre que les parties carrées mais pas les triangles pour l'instant Superbe voiture !!!

IMG_6150.jpeg

IMG_6151.jpeg

IMG_6153.jpeg

IMG_6152.jpeg

IMG_6158.jpeg

IMG_6154.jpeg

IMG_6155.jpeg

IMG_6161.jpeg

IMG_6169.jpeg

IMG_6159.jpeg

Magnifique. A choisir, je prendrais la même 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2025 à 20:15, oursgentil a dit :

C'est le montant normal.

Impossible pour une Perf d'être à 9cv.

Si la CG est à 9cv, c'est soit une fausse carte grise soit ce n'est pas une perf

Bonjour Ours Gentil, on est pas des experts ou des escrocs j'ai bien reçu ma nouvelle carte grise avec 9 cv fiscaux et je te confirme que c'est bien une performance, et j'ai vu sur Tesla geek qu'il avait aussi un abonné qui a reçu son cri à 9 cv pourquoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2025 à 00:13, cr1cr1 a dit :

Magnifique en rouge ! 

As tu une première idée de la conso sur route rapide à 110 et 130? 

Bonjour elle n'a pas encore une semaine et 1956 km ce vendredi j'ai fais beaucoup d'autoroute dans de mauvaises conditions vents pluies etc et à 135/137 km elle consomme aux alentours de 20 kw/h quand je suis à 90/110 km/h elle indique 17,9 pour l'instant question recharge je ne trouve pas de différence avec ma dernière model 3 Highland dual motor LR de 03/2024 à peu près identique bien que j'ai l'impression que les plages hautes durent plus longtemps à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2025 à 15:14, Yoyo85 a dit :

Bonjour Ours Gentil, on est pas des experts ou des escrocs j'ai bien reçu ma nouvelle carte grise avec 9 cv fiscaux et je te confirme que c'est bien une performance, et j'ai vu sur Tesla geek qu'il avait aussi un abonné qui a reçu son cri à 9 cv pourquoi ????

C'est très étonnant... Est ce que tu confirmes cependant qu'ils t'ont accroché les mauvaises plaques? (HA en lieu de HF) Tu les a fait changées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2025 à 15:14, Yoyo85 a dit :

Bonjour Ours Gentil, on est pas des experts ou des escrocs j'ai bien reçu ma nouvelle carte grise avec 9 cv fiscaux et je te confirme que c'est bien une performance, et j'ai vu sur Tesla geek qu'il avait aussi un abonné qui a reçu son cri à 9 cv pourquoi ????

Quelle est la puissance réelle de ta voiture ? (case P2 sur la carte grise)

Si c'est 190 kW, alors c'est une performance et il y a eu une erreur sur le calcul de la puissance fiscale

Si ce n'est pas 190 kW, alors cela ne peut pas être les moteurs de la performance.

 

Qu'est ce qui est inscrit en case D2 de ta carte grise (ca commence par 003YS5) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le CPI et je confirme également que la puissance fiscale est de 9cv avec une puissance nette maximale de 125 kW, l'étrangeté des phases d'homologation.....

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2025 à 11:10, stfparis17 a dit :

Toujours pour en revenir sur le sujet de la carte grise indiquant 9CV , j'ai trouvé cela sur un groupe Tesla Facebook avec quelques explications très technique...

Et toutes completement foireuses ! (avec en prime le mec qui invente une formule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2025 à 16:38, LB13 a dit :

Je viens de recevoir le CPI et je confirme également que la puissance fiscale est de 9cv avec une puissance nette maximale de 125 kW, l'étrangeté des phases d'homologation.....

Je sens la "couille" coté homologation chez Tesla (il y a quelques temps ils s'étaient lourdement trompé et des proprietaires de Tesla avaient receptionné leur Tesla mais ils ne pouvait pas la conduire. Et ca a duré quelques semaines, le temps que Tesla refasse l'homologation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre clair et factuel sur le sujet

En P2, c'est la puissance moyenne sur 30 minutes que peuvent delivrer le moteur et son electronique, et ceci indépendament de la batterie

Tesla est coutumier du fait de mettre plusieurs versions de moteurs sur ses voitures, en fonction je suppose de l'approvisionnement

Sur le Y phase 2, nous avons :

* un moteur avant 3D3 de 65 kW

* un moteur arriere 4D3 de 114 kW, un 4D1 de 120 ou 125 kW (le 4D3 est une version légérement réduite en cylindrée du 4D1)

 

Ensuite, le calcul de la puissance fiscale depends exclusivement (et absolument pas d'autre chose) que de cette puissance moyenne. La formule est la même pour les thermiques, les hybrides ou les electriques

La formule est : (0,00018 x P2²) + (0,0387 x P2 + 1,34) et arrondi à l'entier le plus proche. 
Donc si P2=114 kW alors la puissance fiscale est de 8,09 arrondi à 8 cv
Si P2=120 kW alors Pf=8,58 arrondi à 9 cv
Et si P2=190 kW (le cas des Y perf) alors Pf=15,19 arrondi à 15 cv

"Oui mais ma Y perf fait 9cv et P2=125" 
2 solutions : a) Tesla a oublié de monter le moteur avant b) Tesla a mal declaré lors de la demande d'immatriculation

Conclusion : Dans les 2 cas je vous encourage ultra vivement à refuser la livraison. En effet, vous vous exposerez a de futurs désagréments lourds (immobilisation, fraude à l'assurance, roulage avec carte grise incorrecte - 5ans de prison par exemple ). "oui mais c'est pas de ma faute". Je vous rassure vous serez les premiers inquietés !

(mais ce qui est bizarre c'est que personne ne veuille pas communiquer sa case D2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2025 à 18:12, oursgentil a dit :

Pour etre clair et factuel sur le sujet

En P2, c'est la puissance moyenne sur 30 minutes que peuvent delivrer le moteur et son electronique, et ceci indépendament de la batterie

Tesla est coutumier du fait de mettre plusieurs versions de moteurs sur ses voitures, en fonction je suppose de l'approvisionnement

Sur le Y phase 2, nous avons :

* un moteur avant 3D3 de 65 kW

* un moteur arriere 4D3 de 114 kW, un 4D1 de 120 ou 125 kW (le 4D3 est une version légérement réduite en cylindrée du 4D1)

 

Ensuite, le calcul de la puissance fiscale depends exclusivement (et absolument pas d'autre chose) que de cette puissance moyenne. La formule est la même pour les thermiques, les hybrides ou les electriques

La formule est : (0,00018 x P2²) + (0,0387 x P2 + 1,34) et arrondi à l'entier le plus proche. 
Donc si P2=114 kW alors la puissance fiscale est de 8,09 arrondi à 8 cv
Si P2=120 kW alors Pf=8,58 arrondi à 9 cv
Et si P2=190 kW (le cas des Y perf) alors Pf=15,19 arrondi à 15 cv

"Oui mais ma Y perf fait 9cv et P2=125" 
2 solutions : a) Tesla a oublié de monter le moteur avant b) Tesla a mal declaré lors de la demande d'immatriculation

Conclusion : Dans les 2 cas je vous encourage ultra vivement à refuser la livraison. En effet, vous vous exposerez a de futurs désagréments lourds (immobilisation, fraude à l'assurance, roulage avec carte grise incorrecte - 5ans de prison par exemple ). "oui mais c'est pas de ma faute". Je vous rassure vous serez les premiers inquietés !

(mais ce qui est bizarre c'est que personne ne veuille pas communiquer sa case D2)

Merci pour ce détail très précis et éclairant.

Mais s'il y avait "faute" elle serait totalement du côté de Tesla qui aurait "loupé" son homologation ou fait une erreur, pas du côté acheteur, on n'ira pas en prison pour ça je te rassure et on ne fraude rien du tout, on prend les éléments officiels qui nous sont livrés par Tesla.

Après c'est clair que c'est étrange, ma Perf actuelle de 2022 est à 155 kW / 12 cv et celle-ci à 125 kW / 9 cv bon, pourquoi pas, s'ils le disent !

 

Par contre tu indiques que le moteur AR a 190 kW de puissance, tu l'as trouvée où cette info ? officielle ?

 

 

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2025 à 18:30, LB13 a dit :

Par contre tu indiques que le moteur AR a 190 kW de puissance, tu l'as trouvée où cette info ? officielle ?

C'est moteur AV de 65 kW + moteur arriere de 125 kW

(oui c'est une information du certificat de conformité)

 

ps : conseil à ceux qui acceptent quand même de receptionner leur Tesla Y perf à 9cv, demandez le COC pour vous couvrir ! (et si le COC mentionne en ligne 27.3 : 158 kW (front) - 303 kW (rear) et en 27.4 : 65 kW (front) - 125 kW (rear) alors demandez une attestation de resposabilité à tesla pour vous couvrir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2025 à 19:06, oursgentil a dit :

C'est moteur AV de 65 kW + moteur arriere de 125 kW

(oui c'est une information du certificat de conformité)

 

ps : conseil à ceux qui acceptent quand même de receptionner leur Tesla Y perf à 9cv, demandez le COC pour vous couvrir ! (et si le COC mentionne en ligne 27.3 : 158 kW (front) - 303 kW (rear) et en 27.4 : 65 kW (front) - 125 kW (rear) alors demandez une attestation de resposabilité à tesla pour vous couvrir)

Je vais demander ça pour voir, par contre sur le CPI la case P2 correspond non pas à une puissance "moyenne" mais à une puissance "nette maximale"... cf. extrait de mon CPI

image.png.1ed5539d867de33acbd1d0df8bec4db8.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2025 à 15:26, supervedro a dit :

C'est très étonnant... Est ce que tu confirmes cependant qu'ils t'ont accroché les mauvaises plaques? (HA en lieu de HF) Tu les a fait changées?

Bonjour je vais aller ce matin pour faire changer les plaques oui c'est bien HF sur la carte grise par contre la case P2 c'est bien 125 KW je vais reposer la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.