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Tilune

Model Y Juniper

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Tesla a baissé son seuil de congestion des superchargeur de 90 à 80%.

Ma question le sera t il tout le temps et dans ce cas tesla se tire une balle au pied ou uniquement quand il y a du monde qui attende. 

Selon quelques témoignages même quand il y a des bornes vides le seuil de congestion est activé.

Merci pour vos retours 

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Le 29/07/2025 à 20:01, docpierre29 a dit :

Et plus les études sortent, plus elles montrent des nombres de cycles qui s'allongent pour les deux types de chimie (sous estimé le temps d'avoir un REX conséquent).

... et avec des recharges partielles c'est même exponentiel. Ex.: faire des demi-recharges multiplie par 3 le nombre de cycles, par tiers encore plus... La batterie n'est plus un souci aujourd'hui.

 

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Le 30/07/2025 à 13:26, flying a dit :

Tesla a baissé son seuil de congestion des superchargeur de 90 à 80%.

Ma question le sera t il tout le temps et dans ce cas tesla se tire une balle au pied ou uniquement quand il y a du monde qui attende. 

Selon quelques témoignages même quand il y a des bornes vides le seuil de congestion est activé.

Merci pour vos retours 

La réponse est dans ton texte : le seuil de congestion dépend de la saturation du supercharger à l'instant T. Le but n'est pas de "se tirer une balle dans le pied" mais de permettre à tous de se charger raisonnablement. Il peut y avoir des bornes libres, en général, elles sont sont en puissance limitée ou défectueuses. Tesla les liste dans l'application ou sur l'écran de la voiture. C'est quand même bien de se dire que sur un supercharger, avec 5 voitures qui attendent, on n'attendra pas plus de 10 minutes pour avoir un emplacement.

J'ai attendu 2 fois en 13 mois d'usage intensif moins d'un quart d'heure cumulé pour ces 2 attentes et j'ai renoncé deux fois à charger (supercharger en dérangement). Heureusement, la concurrence est souvent juste à côté. 

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/Bonsoir,

Je regarde attentivement le modele Juniper dans sa version performance.

Je regarde pas mal de chose sur le net et il y a des informations contradictoires concernant le design des PC Av et Diffuseur Ar.

Certains prétendant que les PC seront exactement les mêmes (je trouve cela étonnant sachant que la TM3 highland en perf à des PC plus agressifs esthétiquement parlant ) et d'autres qui confirme que les PC seront bien différents .

 

L'aileron traditionnel sera présent avec de nouvelle jantes en 21 Noir Mat que j'ai vu sur des clichés sur le circuit du Nurburgring

 

https://www.autocar.co.nz/tesla-model-y-performance-hits-the-nurburgring/

 

Suis preneur si vous avez des sites fiables de passionnés sur la question 

 

Merci

Modifié par stfparis17

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Le 19/07/2025 à 13:31, Jcb13 a dit :

Excuse-moi de ne pas faire de crédit ou de loa ou de lld, et de payer mes voitures comptant.  donc moi je préfère un ajustement tarifaire. Même si les temps sont dures en ce moment tout le monde ne vit pas à crédit mon ami

 

Le 19/07/2025 à 18:47, pharos a dit :

Et avec loa,ldd, on est limité en kilomètres 

On paye une fortune la remise en état,....

Je ne comprends pas cette guéguerre entre "pro" et "contre" LOA. Il faut juste regarder les chiffres et choisir la meilleure option. Certaines LOA sont justes pourries, comme quand Toyota proposait la Yaris Cross à 299€/mois après apport initial de 3850€ - ça a baissé depuis. A l'opposé, la LOA sur le Mach-E fin 2023 à 349€/mois sans apport - absorbé par le bonus écolo, était tout simplement lunaire. 

Les chiffres à considérer, ce sont : le prix d'achat, la décote du véhicule (qui indiquera le prix de revente supposé), la mensualité de la LOA (incluant le premier loyer) et le taux d'épargne net garanti sur le placement de la valeur d'achat, 5% étant un minimum réaliste si on sort un peu des sentiers battus mais sans tomber sur des placements risqués - si vous avez mieux, profitez-en.

Mettez tout ça dans un fichier Excel, et simulez sur 2, 3 ou 4 ans. C'est factuel.

En général, il n'est pas conseillé de lever l'option d'achat en fin de LOA, donc on peut affronter les "risques" du retour du véhicule. Certaines concessions abusent clairement si j'en crois les témoignages. C'est sûr qu'il vaut mieux rendre un véhicule nickel, ce qui veut dire qu'il vaut mieux pouvoir le garer dans un endroit sûr et être soigneux. Sachez cependant qu'un bon débosseleur ne vous prendra que 50€ en espèce pour rectifier les défauts sur un élément. C'est beaucoup moins que ce que vous demandera la concession.

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