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Tilune

Model Y Juniper

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Le 03/04/2025 à 16:29, Nicocyclone a dit :

Je n'ai jamais été embêté avec l'ancien toit en verre. Il faisait chaud comme dans toute voiture en été, ça ne me choquait pas.

Ici meme au toucher il était brulant, je suis grand et ca chauffait meme trop la tete (en été).

Avec le pare soleil ca allait a peu pres.

Modifié par mil0uze

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Posté(é) (modifié)
Le 03/04/2025 à 17:11, mil0uze a dit :

Ici meme au toucher il était brulant, je suis grand et ca chauffait meme trop la tete (en été).

Avec le pare soleil ca allait a peu pres.

OK. Attendons les vraies grosses chaleurs cet été pour confirmer le gain que tu as ressenti mais c’est positif si tu as déjà ressenti du mieux 😉.

Modifié par Nicocyclone

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Le 03/04/2025 à 16:23, mil0uze a dit :

Avec les températures plus clémentes, c'est l'occase d'apprécier le fameux nouveau toit en verre.

Et (a priori) c'est le jour et la nuit avec l'ancien, à confirmer en été.

 

Vous en pensez quoi ceux qui sont deja livrés ?

Meme ressenti, meme s'il faut attendre les groses chaleurs pour comparer

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Le 03/04/2025 à 21:46, seb38 a dit :

Meme ressenti, meme s'il faut attendre les groses chaleurs pour comparer


Et pour ceux qui n’ont jamais été gênés par l’ancien même en plein été en Italie / Slovénie / Croatie, ça donne quoi ? On a froid du coup dans la nouvelle ? C’est dommage 😂

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Le 04/04/2025 à 00:19, rifilou a dit :


Et pour ceux qui n’ont jamais été gênés par l’ancien même en plein été en Italie / Slovénie / Croatie, ça donne quoi ? On a froid du coup dans la nouvelle ? C’est dommage 😂

Ca reste un gain possible sur l'usage de la clim si la cabine est mieux isolée.

Potentiellement aussi sur la température habitacle en parking. Sieges moins chauds etc...

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Le 04/04/2025 à 09:16, mil0uze a dit :

Ca reste un gain possible sur l'usage de la clim si la cabine est mieux isolée.

Potentiellement aussi sur la température habitacle en parking. Sieges moins chauds etc...

Cela dépend, si tu habites dans le nord, ce sera perdant, car il faudra mettre plus de chauffage en hiver , voir même du chauffage en plein été Si ce toit ne chauffe vraiment plus

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Le 04/04/2025 à 09:16, mil0uze a dit :

Ca reste un gain possible sur l'usage de la clim si la cabine est mieux isolée.

Potentiellement aussi sur la température habitacle en parking. Sieges moins chauds etc...

Je rigolais bien-sûr mais à 4 entre 1m80 et 1m90, aucun souci pour nous, jamais gênés par une chaleur excessive au niveau de la tête.

Et concernant les sièges, notre intérieur blanc doit jouer pas mal…

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Hello à tous,

J'ai une Highland et souhaite passer sur un SUV. 

J'ai testé la Launch édition en 20 pouces et l'ai trouvé peu confortable. 

Vous pensez qu'en propulsion 19 pouces ça peut améliorer le confort ? 

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Le 04/04/2025 à 19:29, Syl Vain a dit :

Hello à tous,

J'ai une Highland et souhaite passer sur un SUV. 

J'ai testé la Launch édition en 20 pouces et l'ai trouvé peu confortable. 

Vous pensez qu'en propulsion 19 pouces ça peut améliorer le confort ? 

Ca va forcément améliorer les choses, mais ça ne changera pas du tout au tout, ça sera juste un peu moins ferme.

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Le 04/04/2025 à 19:29, Syl Vain a dit :

Hello à tous,

J'ai une Highland et souhaite passer sur un SUV. 

J'ai testé la Launch édition en 20 pouces et l'ai trouvé peu confortable. 

Vous pensez qu'en propulsion 19 pouces ça peut améliorer le confort ? 

Non, je ne crois pas

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Le 06/04/2025 à 12:02, gilsou a dit :

Argumente un peu stp.

Grave. Par exemple est-ce un avis étayé par ta propre expérience de passage de 20 en 19 pouces avec ton ressenti ? 

Merci à toi

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En fait c'est simplement physique. Si au lieu d'avoir de la jante à la place tu as du pneu, forcément c'est du "souple" qui remplace quelque chose qui ne bronche pas. Donc y'a pas de mystère, ça améliorera les choses. Maintenant, d'après les retours des divers essayeurs, ça ne change pas du tout au tout. C'est "un peu" mieux. Est-ce que ça sera suffisant pour Syl vain, ce n'est pas sûr, loin de là.

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Le 06/04/2025 à 12:45, Altanyx a dit :

ça ne change pas du tout au tout. C'est "un peu" mieux.

Ouais, j'aimerais bien faire un test à l'aveugle. 

Ça va quasi rien changer. Il y aura plus de différences en ajustant un peu la pression ou en montant d'autres pneus.

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Le 06/04/2025 à 12:56, pistache a dit :

Ouais, j'aimerais bien faire un test à l'aveugle. 

Ça va quasi rien changer. Il y aura plus de différences en ajustant un peu la pression ou en montant d'autres pneus.

Il paraît qu'Elon Musk aurait suggéré de descendre la pression des pneus à 2,5 bars je crois, pour améliorer le confort. Je ne sais pas si c'est bien conseillé cela dit, surtout pour faire de l'autoroute.

Modifié par Altanyx

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Le 06/04/2025 à 14:45, Altanyx a dit :

Il paraît qu'Elon Musk aurait suggéré de descendre la pression des pneus à 2,5 bars

Les premiers mots, ça commence déjà mal... (Cf. actualité américaine)

 

Restez aux valeurs homologuées svp, pour la sécurité de tous

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Le 06/04/2025 à 16:29, sebxx a dit :

Les premiers mots, ça commence déjà mal... (Cf. actualité américaine)

 

Restez aux valeurs homologuées svp, pour la sécurité de tous

Nous sommes bien d'accord !

 

Le simple fait de dire que c'est Elon qui a dit ça devrait alerter chacun sur la "crédibilité" de son tweet (puisque c'était un tweet visiblement). 

Modifié par Altanyx

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En tout cas, c’est plus facile ou à minima moins risqué de baisser de 0,2 bars sur un pneu plus « haut » donc une jante de 19 plutôt que 20.

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Le 06/04/2025 à 16:29, sebxx a dit :

Restez aux valeurs homologuées svp, pour la sécurité de tous

Les valeurs préconisées sont de nos jours plus là pour diminuer la consommation que pour la sécurité...

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Petit retour d'experience apres 2000km de ma LR Juniper

Je n'ai plus de pointillés pour la limitation du freinage régératif avec une batterie à 80% a départ d'une station de ski

Avec ma TM3 LR  j'avais rapidement les pointillés en descente et le FR était vite limité, avec ma Y le freinage est ok mas je pense que les freins se mettent en route, d'ailleurs ils sifflaient un peu au bout de 15km de descente. Par contre je sis arrivé en bas avec quasiment aucun gain de régénation

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Le 06/04/2025 à 14:45, Altanyx a dit :

Il paraît qu'Elon Musk aurait suggéré de descendre la pression des pneus à 2,5 bars je crois, pour améliorer le confort. Je ne sais pas si c'est bien conseillé cela dit, surtout pour faire de l'autoroute.

Je confirme. Au départ, ma concession m'avait gonflé les pneus au dessus de 3 bar. Mais depuis que je roule régulièrement avec 2,4/2,8 AV/AR le confort est amélioré. Le Mach-E reste un tape-Q mais à la pression minimale c'est toujours moins pire... J'imagine que c'est la même chose chez Tesla.

 

Concernant la différence de confort entre M3 et MY je crois que la hauteur du véhicule est à prendre en compte. Plus le véhicule est haut, plus les mouvements de caisse sont ressentis, particulièrement sur chaussée irrégulière.

 

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