Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 01/03/2025 à 13:54, Nicobene a dit :

D’après certains essayeurs, le rayon de braquage a été amélioré, ce qui est assez surprenant vu qu’il n’y a pas de changement techniques en dehors de nouvelles suspensions. Quelqu’un aurait trouvé des infos là dessus?

Il s’agit peut-être d’une appréciation d’un essayeur. Il faudrait demander à Tesla ou à voir la fiche technique nouveau modèle Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2025 à 13:54, Nicobene a dit :

D’après certains essayeurs, le rayon de braquage a été amélioré, ce qui est assez surprenant vu qu’il n’y a pas de changement techniques en dehors de nouvelles suspensions. Quelqu’un aurait trouvé des infos là dessus?

Je dirai oui il a été amélioré d'après mon essai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

savez vous comment vérifier la prévision de la livraison, avant de recevoir le VIN ?

Au moment de ma commande c'était indiqué Mai/Juin, mais je ne retrouve pas l'info sur  ma commande dans mon compte tesla :-( 

Mon Delevery Advisor tesla ma dis que éligibilité au bonus de la Propulsion LG n'étais pas encore confirmé. Pour ceux qui on déjà reçus le Vin il y as eu des infos ? 

 

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2025 à 16:41, Enreflexion a dit :

Les propulsion auraient encore la batterie BYD d'après le commercial...🤔

Impossible.

En fait, si elles se ressemblait fortement, il existait non pas une mais deux Tesla Y.

Les tesla Y sans batterie structurelle (003Y)

Les Tesla Y avec batterie structurelle (005Y) (conséquence ? par exemple, les sieges avant sont fixés sur la batterie et pas sur le plancher de la voiture

Ces 2 tesla Y ont des numéros d'homologation différents (logique, c'est 2 voitures différentes) e4 * 2007/46 * 1293 * en batterie non structurelle et e4 * 2018/858 * 00135 * en batterie structurelle

Or pour la tesla phase 2, seul une version a evolué (003YS) et c'est la variante batterie non structurelle

Donc impossible d'avoir une batterie BYD sur les phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2025 à 14:36, Filipe a dit :

Bonjour, ils ont confirmé l'éligibilité au bonus ? ( Pour la LG propulsion)

Alors la Tesla Juniper n'est pas encore entrée dans la liste des modèles éligibles, mais c'est une question de semaines.

Sachant que :

- Tesla n'avance plus le bonus

- c'est a chaque particulier de faire la demande, et selon son niveau d'imposition de 2023, il aura droit à 2, 3 ou 4000€ de bonus. La demande doit être effectuée dans les 6 mois suivant l'achat.

- les deux modèles propulsion (de base a 44990€ et grande autonomie à 46990€) seront éligible au bonus.

- seul le prix "de base" est pris en compte pour le calcul du bonus.

Une grande autonomie à 46990€ + option peinture, qui sera donc à plus de 47k, restera éligible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai réalisé ce midi, [spoiler alert] très concluant.

 

J'avais essayé un des premiers Y perf à sa sortie, et j'avais été déçu du modèle, suspensions trop fermes, bruits de mobilier, position de conduite, bruits d'air....

 

Verdict de cet essai réalisé à Pacé (Rennes) sur un launch edition noir.

- suspensions très agréables, un vrai bonheur (et avec les jantes 20", ça devrait être un poil mieux avec les 19)

- bruits d'air très maîtrisés, je l'ai trouvée encore plus silencieuse que ma Highland (on était 3 pendant l'essai avec femme et enfant).

- rayon de braquage un peu meilleur

- position de conduite avec une énorme amplitude de hauteur, j'étais étonné ! Compromis facile à trouver.

- son excellent, mais basses trop présentes (caisson dans le coffre, côté passager) par défaut, j'ai du descendre le réglage.

- performance toujours sympa, avec un petit côté"thermique", on dirait que ça pousse de plus en plus jusque 80 km/h, avant d'avoir une poussée qui redescend.

- plein de petits bonus qui améliorent le modèle : sièges arrière motorisé (coucher / relever / régler l'assise), mode "ventilation tournante" pour la clim', bandeaux de LEDs intérieur....

 

Petit bémol, lors de l'essai, à 3 reprises (2 grosses accélérations et un gros freinage), il y a eu un gros "clong" au niveau de la suspension avant côté conducteur. Le commercial nous a dit qu'il avait été révisé pourtant...

 

Bref, une belle réussite, que j'achèterais sûrement un jour en grande autonomie propulsion.

 

Le quand n'est pas encore tranché 😛

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2025 à 10:57, Christophe92 a dit :

Bonjour, vu que le prix a baissé poir refaire une Launch à partir des options existantes, as tu tenté la négo en menacant d annuler et recommander au prix post lancement?

Si je pars d’une GA à 52990€ + peinture QS à 2600€ + jantes 20 pouces à 2100€ + attelage à 1350€ + boost à 1800€ on arrive à 60840€ soit une différence de 150€ pour les petits détails de la Launch.

 

Le prix est donc correct, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la launch édition hier 17h à Pace (Rennes).

Par comparaison j'ai une modele 3 Highland et jamais testé l’ancien modèle Y. 

Avec le marketing et les testeurs ayant survendus le gain de confort insonorisation suspension j'ai été très déçu. J'ai le même ressenti que sur la Highland. Les bruits d'air sont présents, les suspensions fermes, les mêmes sièges que sur la Highland. Elle fait très bien tout le reste. 

C'est une modèle 3 avec un grand coffre. Je suis plutôt déçu.  Pour ma part je ne saute pas un palier soit confort soit techno en prenant ce nouveau Y. 

J'ai aussi comparé au Xpeng G6 (qui vient d'avoir une version restylee) dont le niveau de confort et technologie est bien au dessus. Ça sera sûrement celui ci mon prochain véhicule. 

Modifié par Syl Vain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, je n'ai pas perçu de gain en confort sur l'AWD essayée, en 19 pouces (et toujours en 255 de large! 235 çà suffirait pas ?) /Y prop MIC 2022 que j'avais

bruits d'air en effet, et je n'ai pas roulé à plus de 110

c'est ferme

nieau design je n'aime pas l'arrière, trop mastoc. Je préfère l'ancien

Et bizarre d'avoir un seul commodo aussi, qui fait un bruit toc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon niveau conso :

47% 247 km restant affichés, soit théoriquement 526 km à 100% à neuf par extrapolation =327 miles = le typique norme EPA US,

 

Et une conso de 179 Wh/km sur 124 km depuis la recharge (modèle d'essai) pour un odomètre 149

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2025 à 09:12, Jcb13 a dit :

Pas mirobolant ses essais des personnes roulant déjà en Tesla. Il n’y aura pas beaucoup de swap vers ce nouvel model Y.

Tes prédictions à la noix…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2025 à 20:22, rifilou a dit :

 

Je m'auto-réponds : en ligne en 2s => 22800 euros, LOL. Bon, 67000 km, certes mais TMY RWD rouge intérieur blanc de fin 03/2023.

En clair, tous les modèles ne les intéressent pas :D 

 

Je m'auto-réponds... pour la science, j'ai fait mon @Jcb13 et j'ai demandé une offre à EVR... 22000 euros, méga LOL 🤡

A 67000 km, ils considèrent que la voiture est morte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2025 à 10:40, gilsou a dit :

Tes prédictions à la noix…

Seuls les chiffres des trimestres semestres diront si il se vend ou pas

Selon la demande, les commandes fermes honorées et les ajustements tarifaires pour relancer ou booster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2025 à 10:49, rifilou a dit :

 

Je m'auto-réponds... pour la science, j'ai fait mon @Jcb13 et j'ai demandé une offre à EVR... 22000 euros, méga LOL 🤡

A 67000 km, ils considèrent que la voiture est morte :D

çà décote tellement ces dernirs mois

mais oui es offres de reprises actuelles sont très basses.

Certains garderont, çà fera moins d'acheteurs potentiels de neuf, réduisant le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2025 à 10:40, gilsou a dit :

Tes prédictions à la noix…

Fais une demande de reprise sur le site de Tesla en heures ouvrables, 10 minutes après un commercial t’appelle, ça veut dire ce que ça veut dire. Pour moi, ça veut dire que le carnet de commande est vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2025 à 10:49, rifilou a dit :

 

Je m'auto-réponds... pour la science, j'ai fait mon @Jcb13 et j'ai demandé une offre à EVR... 22000 euros, méga LOL 🤡

A 67000 km, ils considèrent que la voiture est morte :D

Pas étonnant, quand des imbéciles n arrêtent pas de demander des offres de reprises toute les semaines, voir plus, alors qu ils ne souhaitent pas vendre 

Les revendeurs en on marre et ne prennent plus le temps de faire de vrai offres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.