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Par exemple si j’active le régulateur a un feu rouge (parfois c’est possible parfois pas… je n’ai jamais compris pourquoi ) et que je le règle à 130, la voiture va foncer à 130 si je relâche le frein et qu’il n’y a pas d’obstacles devant moi. 
 

chez certains çà peut faire paniquer.

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Il y a une conception ergonomique de l’interface au niveau du régulateur qui doit entraîner des trucs bizarres chez les conducteurs dans certaines situations et il faut absolument que tesla trouve pourquoi pour corriger…

Tant qu'on a pas tout le contexte, dur de dire si l'ergonomie est impliquée

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Par exemple si j’active le régulateur a un feu rouge (parfois c’est possible parfois pas… je n’ai jamais compris pourquoi ) et que je le règle à 130, la voiture va foncer à 130 si je relâche le frein et qu’il n’y a pas d’obstacles devant moi. 
 
chez certains çà peut faire paniquer.

Et si t'avais le pied sur le frein, il était forcément désactivé.

Edit: cette partie était erronée "Faut déjà/encore être en mouvement pour pouvoir l'activer il me semble."

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Oui tu as raison.

apres j’ai un souvenir vivace d’une fois où ma voiture s’est mise à accélérer à toute blinde vers la limite du régulateur alors que j’étais à basse vitesse.

j’avais probablement oublié qu’il était actif et je m’étais retrouvé dans un embouteillage qui s’est soudainement arrêté ? 

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Le 15/11/2022 à 14:32, Tiramisu13 a dit :

si tu appui sur la pédale ça va directement comprimer le liquide qui va actionner les étriers. si tu ne peux pas appuyer sur la pédale facilement, c'est que le liquide est déjà en pression et donc les étriers freinent déjà. 

Le seul cas où les freins ne freinent pas c'est quand il y a une fuite de liquide mais ça ne t'empêche pas d'appuyer sur la pédale de frein qui aurait allumer les feux arrières de freinage.

 

Je rappelle les faits de ce qu'on voit en vidéo=> la voiture freine en one pedal au début puis d'un seul coup, la voiture accélère à fond sans jamais freiner( les feux sont éteints le reste de la vidéo) avant de se crasher.

 

Donc ton hypothèse, c'est la pédale de frein est trop dure pour freiner et la voiture accélère toute seule. ça nous fait 2 pannes en même temps sur les 2 organes les plus surveillés de la voiture et avec redondance.

 

Désolé, mais je crois 10 milliards de fois plus à l'erreur de pédale d'un être humain qui n'est qu'un humain.

 

10 milliards de fois ! 😆

Donc y'a pas de soucis et l'enquête ne pourra conclure qu'à une erreur du conducteur d'après toi, tout va bien !

 

Perso je réserve mon opinion définitive à la fin de cette enquête et le rapport des experts, encore une fois si cela arrive à déterminer les causes réelles et pas par défaut... pas avant... D'ici là toutes les hypothèses restent valables et la version du conducteur est tout aussi recevable que celle du constructeur : ce sont tous les deux des parties prenantes.

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ma voiture s’est mise à accélérer à toute blinde vers la limite du régulateur alors que j’étais à basse vitesse.
j’avais probablement oublié qu’il était actif et je m’étais retrouvé dans un embouteillage qui s’est soudainement arrêté ? 

Ah mais ça j'adore, surtout aux barrières de péages
Mode fusée en passant de 30 à 130

Dommage chez Tesla y a pas de fonction rappel/reset du régulateur (soit il essaie de comprendre la bonne vitesse, soit il prend l'actuelle... Pas drôle)

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Au sujet des freins des tesla, apparement ce ne sont pas des hydrauliques sur tous les modeles, et notamment sur les models pour la conduite autonome, ce sont des freins complètement électriques... j'ai trouvé ça sur 

Donc on ne peut pas écarter un problème de frein non plus.

 

https://tirehungry.com/how-do-tesla-brakes-work/

 

 

The primary difference lays in the way the brake actuators work. Gasoline-powered cars are equipped with hydraulic fluid brake actuators. The hydraulic fluid in the lines builds pressure for the brake actuators to work when the brakes are applied. This system existed in the initial Tesla models. 

Eventually, Tesla began using Brembo fully- electric brakes that actuate the brakes electrically, mostly owing to its autonomous driving system. This eliminates the need for a hydraulic brake line as the brake system depends entirely on electrical power from the batteries. 

 

 

 

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Le 15/11/2022 à 19:49, alexwalker a dit :

Au sujet des freins des tesla, apparement ce ne sont pas des hydrauliques sur tous les modeles, et notamment sur les models pour la conduite autonome, ce sont des freins complètement électriques... j'ai trouvé ça sur 

Donc on ne peut pas écarter un problème de frein non plus.

 

https://tirehungry.com/how-do-tesla-brakes-work/

Je pense que leur analyse est pas bonne: en regardant le catalogue des pieces détachées, on voit encore des lignes hydrauliques... Seul le booster de pression pour les freins est électrique.

Modifié par sebxx

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Le 16/11/2022 à 10:13, Ced357 a dit :

Ce qui est étonnant c'est pourquoi la voiture ne freine pas d'elle même a la vue d'un obstacle ?

Déjà dit et redit dans les sujets dédiés (pourquoi le HS continue ici ? 🤔), mais les assistances type frein automatique sont désactivées par les actions du conducteur. Donc si la pédale d'accélération est enclenchée, le freinage d'urgence ne s'activera pas.

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Le 16/11/2022 à 10:33, nicolinux a dit :

Déjà dit et redit dans les sujets dédiés (pourquoi le HS continue ici ? 🤔), mais les assistances type frein automatique sont désactivées par les actions du conducteur. Donc si la pédale d'accélération est enclenchée, le freinage d'urgence ne s'activera pas.

Le sujet c'est la dernière vidéo en date... cela devient compliquer de discuter ici sans faire du HS, trop de sujet ???

Allez j'arrête là, merci Nicolinux de nous remettre dans le droit chemin, on sait très bien que si la pédale est enfoncé cela ne fonctionne pas, du fait pas de débat, tu as la réponse ;-)

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Le 15/11/2022 à 15:44, sebxx a dit :

Faut déjà/encore être en mouvement pour pouvoir l'activer il me semble.
Et si t'avais le pied sur le frein, il était différent désactivé.

Faux.

Il est tout à fait possible d'activer l'autopilot même à l'arrêt (vitesse de cale à 15km/h d'office). Par contre, il faut un véhicule devant pour qu'elle puisse se caler sur elle pour démarrer. C'est pour ça qu'à un feux rouge par exemple, si on est en deuxième position, on peut le mettre. Si on est en première position, on ne peut pas le mettre. Par contre, il est faux de dire qu'on ne peut l'activer que en mouvement.

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Faux.
Il est tout à fait possible d'activer l'autopilot même à l'arrêt (vitesse de cale à 15km/h d'office). Par contre, il faut un véhicule devant pour qu'elle puisse se caler sur elle pour démarrer. C'est pour ça qu'à un feux rouge par exemple, si on est en deuxième position, on peut le mettre. Si on est en première position, on ne peut pas le mettre. Par contre, il est faux de dire qu'on ne peut l'activer que en mouvement.
Merci de la correction, en effet Tesla indique:
Lorsqu'aucun véhicule n'est détecté devant vous, vous devez rouler à au moins 30 km/h, sauf si vous rencontrez certaines conditions relatives au véhicule et à l'environnement, auquel cas vous pouvez démarrer le système à des vitesses moins élevées. Si un véhicule est détecté devant vous, vous pouvez activer l'Assistance au maintien de cap quelle que soit votre vitesse, y compris à l'arrêt, à condition que votre Model Y se trouve à au moins 150 cm du véhicule détecté devant vous.

(1.5m c'est pas pour les métropoles ça )
Mais le pied sur le frein le désactive forcément.

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Le 16/11/2022 à 12:30, sebxx a dit :

Merci de la correction, en effet Tesla indique:
Lorsqu'aucun véhicule n'est détecté devant vous, vous devez rouler à au moins 30 km/h, sauf si vous rencontrez certaines conditions relatives au véhicule et à l'environnement, auquel cas vous pouvez démarrer le système à des vitesses moins élevées. Si un véhicule est détecté devant vous, vous pouvez activer l'Assistance au maintien de cap quelle que soit votre vitesse, y compris à l'arrêt, à condition que votre Model Y se trouve à au moins 150 cm du véhicule détecté devant vous.

(1.5m c'est pas pour les métropoles ça emoji1787.png)
Mais le pied sur le frein le désactive forcément.

et sur les nouveaux véhicules comme la distance n’est plus connue (pour l’instant…) cela ne doit plus fonctionner 🤪

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C'était surtout pour préciser qu'il est possible de se faire "surprendre". Bien évidemment, rien à voir avec le problème décrit récemment en Chine ou à Paris il y a quelques mois mais pour ma part, je roule 50000kms par an et par ex, j'ai déjà été surpris avec l'autopilot justement. Un exemple: Mise en marche à l'arrêt à un feu rouge, je monte manuellement la vitesse de 15 à 50 kms pendant que la voiture est à l'arrêt. Il se passe 1 min avant le feu vert. Au moment du vert, j'accélère "manuellement" à la pédale en oubliant que l'autopilot est actif, arrivé un peu plus loin, je relâche l'accélérateur pour avoir du frein regeneratif et là, la voiture poursuit sa course car autopilot en cours réglé sur 50kms.

Ça surprends. Bien évidemment, je suis plutôt prudent et reste plutôt "concentré" au volant donc je comprends tout de suite ce qu'il se passe et en freinant tout se désactive sans paniquer. Mais il est vrai que les premières secondes, on se demande un peu ce qu'il se passe et je peux comprendre que certains peuvent parler de "voiture folle" même si bien souvent, c'est plutôt une méconnaissance du système d'aide à la conduite (tesla ou autre marque d'ailleurs).

Bien évidemment, ça n'explique pas l'accident récent auquel on parle.

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Le 16/11/2022 à 17:52, sebxx a dit :

Vidéo déjà postée, avec déjà des hypothèses réfutées (caméras identiques)

Je mets 5K avec point d'interrogation comme vous l'avez constaté, je dis nouvelles caméras simplement comme le commentateur l'affirme, sinon ceux qui disent le contraire l'ont-ils personnellement observé ?

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