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NaonedTesla

Model Y, 16000 km, sa peinture de m..., les griffures, les rayures

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Si je suis accroc à ma TMY, force est de constater que la peinture est une véritable daube, et je suis très poli, la preuve en images.

Je précise que je ne fais ni 4x4, qu'il n'y a pas de gamins qui jouent autour, que je ne roule pas sur autre chose que des routes, que j'ai des pare-boue, que je ne me gare pas dans des parkings étroits ou des parkings de grandes surfaces surpeuplés, et que je ne passe pas la voiture sous les brosses : tout est lavé au Karcher, à la main, micro-fibre, etc. Bref, j'en prends soin, vraiment soin.

 

Lorsque je demande à Tesla via l'App, la réponse est claire :

AP1GczP_8xFJr_KJaNgTgIJsQ4fO7qnCu14Nh0_zpFedet8ddh89-PlMPjt4UzbmeR3jRyqjCmLm6ZprbKA0J1dcExf0hN69ma6N3qqqtA195didx19d3s6piTnSUel6JVm3DUEcdP9QZqzwklJY9-fFjXFlpn6bm__Y4PnBFZI7V68TYcCW6A-r8-Bs8Ob4Gyh2zeAmgC-U8-iAUPtPeYKCjE7LsbJmlHNPKFXf8cJdqduyQAxU3JjBYnw0ws3Bs_m7RnInNZZhvm662Xa58KLXB5vkxBemHR5jAbhg0GFNaQzJTuxCYz5xD7aiYdWDV2K04n0LO9Jbo95MOJLbmw0qMzMaJ9b4L035L0a9QlkeyCMwKjuSdLdUf_BoC0_vSv_kDLSioQFmjSFIfPT20vJkVXxPdSp6BUs3CAOpjOVzfskdJncj_qQWOkXk21BLcb_uhKH04m_uYQl9Qt6nspZdq82J1LxeUK8PfUMVr8pXhb3Hq_U42Sj4aH1dPqwrYPdIdTT-N7P1Y-uiRxBsAtcvhFUPJR9u7YZM6xqHM3vC7yIug699xybmrV7eXaALlDutm-va9yi9sEDqbU6bFPdbkjbbl7tqP4fhoQmx3rlGhTna-ekQ-XjT_MChKhs9ot-ec7pXdj5PmysNlh4zidfg-1uuXxHsIy-rqXyA66Qn7vL_XETh5U9XlnZ4JYFtsw3cJTA-r1LfiAplMjE0froxaov6maK9wDyviAsre9Z2dDdeA16wIa6TiTfIKBGkGEmzXKJd1e3VheXbG16eHBKQrlf1aOz4YSN5yDXs0o3bO5nduSi2Q6H71orfCm7OR8yKbM0mddFJBKDx-WGR7RmJWNH4loYP8NhEU009rbgi2UIS6P-VVQAEiCMXubL7vcn5wXzvcYE__afFI58YkhtZf9NSAiqX=w1080-h805-s-no-gm?authuser=0

 

Je ne suis pas un fanboy Tesla aveugle, j'adore ma voiture, son ergonomie, son confort, ses fonctionnalités, ses performances, ses mises à jour, et c'est justement pour cela que je l'ai choisie, évitant les françaises mal conçues, les chinoises qui n'inspirent aucune confiance, et à plus de 40 000 €, on aurait pu imaginer mieux, bien mieux, un service minimum, pas juste me rediriger vers les liens de carro$$ier$ agrée$, à mes frais, forcément. J'aimerai elle aussi la faire durer 200 000 km voir plus, mais pas avec des rayures partout parce que les chinois dans l'usine ont limité la couche de protection, un comble vu le prix de l'ensemble.

 

Je vais donc jouer avec quelques produits pour atténuer ça, et par la suite sans doute voir pour un film complet.

Moralité : dans le prix, pensez à ajouter 5000 € de film pour que la voiture dure, vous n'aurez dans tous les cas aucun support de Te$la, c'est lassant mais c'est sans doute le nouveau monde voulu par le génial autiste à l'origine de cette magnifique engin, je ne vois pas d'autre explication.

 

 

 

 

 

tmy2.jpg

tmY1.jpg

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Je ne suis pas sur de comprendre... tu as visiblement rayé ta voiture et tu voudrais que Tesla te refasse la peinture gratos "parce que les chinois dans l'usine ont limité la couche de protection"

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Posté(é) (modifié)

je comprend ton désarroi

et maintenant que j'ai une tesla, et que j'ai compris beaucoup de chose

ce n'est pas parce que l'on a payé notre voitures 40 000 euros qu'elle est premium

une tesla y/3, c'est une voiture bas de gamme (une dacia)

elles sont inventées, fabriquées pour que ça coute le moins cher possible

un VE avec des caractéristiques identiques couterait le double (bmw/....)

Modifié par leafvsniro

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Le 31/05/2024 à 16:05, braibaud a dit :

Je ne suis pas sur de comprendre... tu as visiblement rayé ta voiture et tu voudrais que Tesla te refasse la peinture gratos "parce que les chinois dans l'usine ont limité la couche de protection"

non je n'ai fait aucune rayure, j'ai juste conduit normalement, il faut relire, mieux ;-)

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Le 31/05/2024 à 16:48, NaonedTesla a dit :

non je n'ai fait aucune rayure, j'ai juste conduit normalement, il faut relire, mieux ;-)

Et donc les rayures sont apparues seules ?

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Le 31/05/2024 à 15:47, NaonedTesla a dit :

Si je suis accroc à ma TMY, force est de constater que la peinture est une véritable daube, et je suis très poli, la preuve en images.

Je précise que je ne fais ni 4x4, qu'il n'y a pas de gamins qui jouent autour, que je ne roule pas sur autre chose que des routes, que j'ai des pare-boue, que je ne me gare pas dans des parkings étroits ou des parkings de grandes surfaces surpeuplés, et que je ne passe pas la voiture sous les brosses : tout est lavé au Karcher, à la main, micro-fibre, etc. Bref, j'en prends soin, vraiment soin.

 

Lorsque je demande à Tesla via l'App, la réponse est claire :

AP1GczP_8xFJr_KJaNgTgIJsQ4fO7qnCu14Nh0_zpFedet8ddh89-PlMPjt4UzbmeR3jRyqjCmLm6ZprbKA0J1dcExf0hN69ma6N3qqqtA195didx19d3s6piTnSUel6JVm3DUEcdP9QZqzwklJY9-fFjXFlpn6bm__Y4PnBFZI7V68TYcCW6A-r8-Bs8Ob4Gyh2zeAmgC-U8-iAUPtPeYKCjE7LsbJmlHNPKFXf8cJdqduyQAxU3JjBYnw0ws3Bs_m7RnInNZZhvm662Xa58KLXB5vkxBemHR5jAbhg0GFNaQzJTuxCYz5xD7aiYdWDV2K04n0LO9Jbo95MOJLbmw0qMzMaJ9b4L035L0a9QlkeyCMwKjuSdLdUf_BoC0_vSv_kDLSioQFmjSFIfPT20vJkVXxPdSp6BUs3CAOpjOVzfskdJncj_qQWOkXk21BLcb_uhKH04m_uYQl9Qt6nspZdq82J1LxeUK8PfUMVr8pXhb3Hq_U42Sj4aH1dPqwrYPdIdTT-N7P1Y-uiRxBsAtcvhFUPJR9u7YZM6xqHM3vC7yIug699xybmrV7eXaALlDutm-va9yi9sEDqbU6bFPdbkjbbl7tqP4fhoQmx3rlGhTna-ekQ-XjT_MChKhs9ot-ec7pXdj5PmysNlh4zidfg-1uuXxHsIy-rqXyA66Qn7vL_XETh5U9XlnZ4JYFtsw3cJTA-r1LfiAplMjE0froxaov6maK9wDyviAsre9Z2dDdeA16wIa6TiTfIKBGkGEmzXKJd1e3VheXbG16eHBKQrlf1aOz4YSN5yDXs0o3bO5nduSi2Q6H71orfCm7OR8yKbM0mddFJBKDx-WGR7RmJWNH4loYP8NhEU009rbgi2UIS6P-VVQAEiCMXubL7vcn5wXzvcYE__afFI58YkhtZf9NSAiqX=w1080-h805-s-no-gm?authuser=0

 

Je ne suis pas un fanboy Tesla aveugle, j'adore ma voiture, son ergonomie, son confort, ses fonctionnalités, ses performances, ses mises à jour, et c'est justement pour cela que je l'ai choisie, évitant les françaises mal conçues, les chinoises qui n'inspirent aucune confiance, et à plus de 40 000 €, on aurait pu imaginer mieux, bien mieux, un service minimum, pas juste me rediriger vers les liens de carro$$ier$ agrée$, à mes frais, forcément. J'aimerai elle aussi la faire durer 200 000 km voir plus, mais pas avec des rayures partout parce que les chinois dans l'usine ont limité la couche de protection, un comble vu le prix de l'ensemble.

 

Je vais donc jouer avec quelques produits pour atténuer ça, et par la suite sans doute voir pour un film complet.

Moralité : dans le prix, pensez à ajouter 5000 € de film pour que la voiture dure, vous n'aurez dans tous les cas aucun support de Te$la, c'est lassant mais c'est sans doute le nouveau monde voulu par le génial autiste à l'origine de cette magnifique engin, je ne vois pas d'autre explication.

 

 

 

 

 

tmy2.jpg

tmY1.jpg

Peinture noire ! 😭   C'est malheureusement connu, le blanc est très solide et on voit pas les micros rayures. 🤩

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Je confirme même le bleu est pourri

Et je la lave avec soin ,  y a juste besoin de passer une mf dessus et le verni se rayé 

Leur verni est beaucoup trop tendre 

Elle a déjà été passé au polish à la réception car les gars a la livraison me l on ruiné 

Mais s est presque impossible de garder une peinture nickel chez tesla enfin sur 3 et y 

A part un ppf ou un polish complet 1 fois par an je vois pas de solution

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Le 03/06/2024 à 11:21, mick4668 a dit :

Je confirme même le bleu est pourri

 

En fait, les peintures de meilleures qualités sont les multicouches... Et le noir et le bleu ne le sont pas justement. Ce sont les pires à garder correctes chez Tesla.

 

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Le 03/06/2024 à 11:52, mick4668 a dit :

Le rouge est aussi fragile enfin les micro rayures se voient bien ,   j aurai du prendre le gris en faite :(

 

Ca se voit plus que sur du blanc. Après, que ce soit mon ex-TM3 rouge ou mon actuelle TMY rouge, je ne vois rien de génant...

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Le 03/06/2024 à 11:21, mick4668 a dit :

A part un ppf ou un polish complet 1 fois par an je vois pas de solution

Une solution qui fonctionne sur toutes les marques qui ont des vernis très tendres :

Prélavage(s) à la mousse via canon+karcher (et on laisse la gravité embarquer les saletés), puis technique des deux seaux avec un vrai shampoing dédié (avec aucun poids sur les gants en micro-fibre), essuyage final avec fibre mais en pulvérisant un peu partout du lubrifiant (type nett'lux) au cas où il reste quelque chose qui pourrait rayer.

Modifié par barbaresclub

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que la peinture soit multicouche, blanche, bleue rouge noire , le vernis reste le même. Donc la couleur ou les 15000 couches ne changent rien à l'affaire. SAuf que les rayures se voient beaucoup moins sur le blanc.
PAr contre, je vois pas comment on peut arriver à un tel résultat sans n'avoir rien fait dessus. Il y a forcément une cause. Certes pas forcément volontaire, qui ne serait pas (ou moins) vue sur un vernis très dur, mais là...
J'ai la mienne depuis 1 an, je n'ai quasiment pas de micro rayures (noire également)

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Le 03/06/2024 à 14:15, barbaresclub a dit :

Une solution qui fonctionne sur tous marques qui ont des vernis très tendres :

Prélavage(s) à la mousse via canon+karcher (et on laisse la gravité embarquer les saletés), puis technique des deux seaux avec un vrai shampoing dédié (avec aucun poids sur les gants en micro-fibre), essuyage final avec fibre mais en pulvérisant un peu partout du lubrifiant (type nett'lux) au cas où il reste quelque chose qui pourrait rayer.

Ben je lave mes voitures à la main 99% du temps ett je mets avec une couche de céramique ou cire appliqué 1 2 fois par an.

Je respecte au mieux prélavage,  lavage 2 seaux etc et mf que je pose sur la voiture sans la tire vers moi pour le sechage, et même la le vernis se marque,  j ai essayé pas mal de mf  de densité différentes et chacune a laissé des swirls sur la voiture.   Mon sportage avait 12000km et une peinture presque neuve ,  la y a 6000km et tire déjà la tronche. 

 

J attend un produit qui va peut-être facilité le nettoyage 

 

https://intercash.pro/fr/rrcustoms-badboys/6400-badboys-traffic-film-remover-tfr-500ml-lavage-sans-contact.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw0_WyBhDMARIsAL1Vz8stUhlwJBA1j7Sxctt8LIH8WKPkPoRPinp13hzjXPj3Zwh_c0Qc0K0aAkNnEALw_wcB

 

On verra si ça me permet de limiter les dégâts en virant le film routier et sans devoir trop frotter derriere

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Vu le résultat de ta méthode, trouve une bonne station de lavage avec des brosses qui prélave à la haute pression avant... Tu y passeras moins de temps et ça sera moins pire. Ma rouge passe aux brosses "douces" du SuperU local et c'est tout.

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Le 03/06/2024 à 15:52, mick4668 a dit :

Ben je lave mes voitures à la main 99% du temps ett je mets avec une couche de céramique ou cire appliqué 1 2 fois par an.

Je respecte au mieux prélavage,  lavage 2 seaux etc et mf que je pose sur la voiture sans la tire vers moi pour le sechage, et même la le vernis se marque,  j ai essayé pas mal de mf  de densité différentes et chacune a laissé des swirls sur la voiture.   Mon sportage avait 12000km et une peinture presque neuve ,  la y a 6000km et tire déjà la tronche. 

 

J attend un produit qui va peut-être facilité le nettoyage 

 

https://intercash.pro/fr/rrcustoms-badboys/6400-badboys-traffic-film-remover-tfr-500ml-lavage-sans-contact.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw0_WyBhDMARIsAL1Vz8stUhlwJBA1j7Sxctt8LIH8WKPkPoRPinp13hzjXPj3Zwh_c0Qc0K0aAkNnEALw_wcB

 

On verra si ça me permet de limiter les dégâts en virant le film routier et sans devoir trop frotter derriere

vu les rayures, c'est que tu ne laves pas assez ta voiture avant de passer la microfibre!

d'ailleurs pourquoi vouloir absolument en passer une?

 

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Le 03/06/2024 à 18:10, leafvsniro a dit :

 

vu les rayures, c'est que tu ne laves pas assez ta voiture avant de passer la microfibre!

d'ailleurs pourquoi vouloir absolument en passer une?

 

La mf de sechage je parle , et sinon je fini au qd  ,  en tout cas s est vraiment compliqué de garder une peinture nickel sur les teslas

 

Et ma méthode est la même depuis tous le temps,  et la tesla est la seulle voiture qui me pose problème  

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Le 03/06/2024 à 20:18, mick4668 a dit :

Et ma méthode est la même depuis tous le temps,  et la tesla est la seulle voiture qui me pose problème  

Attention, on pourrait confondre ta phrase avec le fameux "ça fait 30 ans que je fais comme ça" de certains artisans qui bossent comme des cochons :D Je ne critique pas ta méthode mais ta réponse me fait penser à ça... bon et l'état de ta peinture aussi 🤡

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Le 03/06/2024 à 21:11, rifilou a dit :

Attention, on pourrait confondre ta phrase avec le fameux "ça fait 30 ans que je fais comme ça" de certains artisans qui bossent comme des cochons :D Je ne critique pas ta méthode mais ta réponse me fait penser à ça... bon et l'état de ta peinture aussi 🤡

Non mais s est pas la mienne en photo 

 

Je ferai des.photos au soleil ,  y a beaucoup moins que lui , je suis juste peut être pointilleux car s est la première voiture qui me fait ça 

 

Mon sportage en 12000km avait la peinture comme neuve , enfin toute mes voitures étaient en bonne état 

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Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 15:47, NaonedTesla a dit :

Moralité : dans le prix, pensez à ajouter 5000 € de film pour que la voiture dure

moi, et à ce prix, je préférais laissé la peinture faire sa vie et soit pour la revente ou lui refaire une beauté quand c'est trop horrible, je referais faire un peinture partielle, qui elle sera surement de meilleure qualité et beaucoup, beaucoup moins chère qu'un film qui ne vivra pas longtemps lui aussi 

 

Cela dit, la mienne en noir en huit mois a déjà pris chère sur le capot et les bas d'aile, les gravillons, elle aime pas du tout ........je n'ai mis des plastiques que dans les endroits stratégiques, bas d'ailes 

Modifié par apollo1
changement de mot

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J'hésite entre une blanche, une grise QuickSilver ou le bleu outremer?

Si j'ai bien compris, le bleu est aussi fragile que le noir, des avis sur ces teintes?

Merci

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Ben, le bleu est triste et fragile, le blanc, on en voit partout... le gris quicksilver est original (pour un gris) et joli tout en étant a priori de qualité correcte. Voilà voilà...

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