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RolandB

Model S ou Model 3 ?

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Bonjour Kuchi et Mochkiki

Merci pour vos commentaires, qui me permettront d'affiner mes arguments pour la décision finale.

J'ai un superchargeur à quelques minutes de mon domicile (il est situé à Rungis en région parisienne sud) et je me disais que je pouvais peut-être en profiter le moment venu (mais je crois avoir lu que ce n'était pas trop autorisé par Tesla ?).
En effet il est agréable de ne pas payer, mais comme je ne pars pas en vacances tout le temps, c'est comme vous le dites un artifice qui s'avère ne pas être indispensable.

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Une question qui me tarabuste depuis quelques jours. Les superchargeurs gratuits à vie ne sont plus d'actualité sur les TMS vendues neuves (jusqu'à cet été si je ne me trompe), mais le restent pour les occasions.
Celles et ceux d'entre vous qui utilisent une S régulièrement pensent-ils (ou elles) qu'il s'agit d'un argument important pour l'achat d'une TMS d'occasion ? En clair, vous servez-vous souvent des superchargeurs dans vos déplacements, et est-ce une raison pour acheter une TMS d'occasion plutôt qu'une TM3 neuve ?


Prenons un exemple totalement exagéré car nous supposons que la recharge se fait exclusivement au SuC... 20 000km/an pour ma LOA avec une consommation moyenne de 20kWh/100 et un tarif affiché de 0,2€ le kWh avec les SuC, ça donne 800€ de « carburant » gratuit.
Ça tombe plutôt vers 600€ avec la recherche à domicile.

À toi de voir si c’est un avantage pour toi sachant que dans la vrai vie c’est quand même une recharge régulière à ton domicile...

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Personnellement, la recharge gratuite à vie sur ma TMS a été décisif dans son achat.

Cet été (mon premier en TESLA), j'ai consommé les 400 kWh et plus.

J'ai un Supercharger pas très loin de chez moi et je passe quelque fois devant pour aller au boulot ou rentrer à la maison. Je vais y recharger quand j'ai le temps.

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Merci Bafien67 et kaffies

 

Eh bien voilà deux autres commentaires totalement opposés aux précédents, et qui semblent dignes d'être analysés.

Je suis profession libérale, et gère mon temps comme je le veux (ou presque). J'aurais donc, si je suis ton commentaire kaffies, la possibilité de recharger au SuC de Rungis (il a fallu que je devine ce que voulait dire SuC ?) quand je le veux, sans que Tesla n'y trouve rien à redire ? Peux-tu me confirmer cela, car, comme je le disais, j'avais lu que tesla ne l'autorisait pas ?


Si cela s'avère vrai, une TMS d'occasion serait donc un choix plus intéressant qu'une TM3 neuve (concernant cet aspect), sachant que les SuC ne sont plus gratuits sur les nouveaux modèles...

Cruel dilemme...

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Je ne suis pas profession libérale ou professionnel indépendant par contre. Je suis salarié du privé avec une souplesse horaire.

J'ai la Supercharge illimitée et garantie à vie (du véhicule) et je ne vais pas m'en priver. C'est clairement un avantage pour moi.

 

Certains réagiront en te disant que les SuC ne servent pas à ça mais je me dis qu'ils ne servent pas beaucoup non plus (et c'est dommage) : je rencontre peu de Tesla quand je me rend au SuC proche de mon domicile.

Modifié par kaffies

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Je suis libérale, j’ai un suc à 8 min de chez moi, j’ai la Supercharge illimitée.

Pour moi c’est une corvée et une perte de temps d’aller au suc : 16 min de transport et 15-20 min sur place soit 3/4 h pour remplir partiellement

D’autre part, la super charge abime la batterie plus vite que la charge lente. Rien de plus simple que de simplement brancher chez moi à mon retour du travail.
Avec un forfait heure pleine heure creuse le plein (qu’on ne fait dans la pratique jamais) coûte en théorie 10 euros (0.1 centimes de kw)

Sur 20 000 km si tu ne fais aucune supercharge cela représente 5000 kw environ soit 500 euros de « carburant ». En pratique, si 20% de tes déplacements se font sur Superchargers cela représente 1000 kw soit 100 euros d’économie ...

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il y a 47 minutes, RolandB a dit :

Merci Bafien67 et kaffies

 

Eh bien voilà deux autres commentaires totalement opposés aux précédents, et qui semblent dignes d'être analysés.

Je suis profession libérale, et gère mon temps comme je le veux (ou presque). J'aurais donc, si je suis ton commentaire kaffies, la possibilité de recharger au SuC de Rungis (il a fallu que je devine ce que voulait dire SuC ?) quand je le veux, sans que Tesla n'y trouve rien à redire ? Peux-tu me confirmer cela, car, comme je le disais, j'avais lu que tesla ne l'autorisait pas ?


Si cela s'avère vrai, une TMS d'occasion serait donc un choix plus intéressant qu'une TM3 neuve (concernant cet aspect), sachant que les SuC ne sont plus gratuits sur les nouveaux modèles...

Cruel dilemme...

 

Attention tous les TMS n'ont pas les SUC gratuit.
Les TMS commandé avant le 15 janvier 2017 et livré avant avril 2017 ont les SUC gratuit a vie pour la voiture

Ceux commandé ou livré apres ont les SUC gratuit a vie pour l'utlisateur, c'est donc non transferable en cas de vente

 

A savoir aussi que l'AP2 est sur les voitures fabriqué apres octobre 2016 ( la mienne est fabriqué en octobre 2016 et est en AP1 )

 

Il y a donc quelques rare voitures en AP2 et en SUC gratuit a vie pour la voiture, mais elle ne sont pas en hardware 2.5 mais 2.0

 

Deuxieme petit chose, je crois que charger uniquement en SUC n'est pas le top pour la batterie ( si quelqu'un peu confirmer ) 

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Confronté à la même situation de choisir entre une occasion avec les SUC gratuits et une neuve sans, je me suis décidé pour une neuve. J'ai trouvé que les occasions récentes ne décôtaient pas suffisamment (peut-être que les vendeurs intègrent cet avantage dans leur prix de vente) et j'ai préféré avoir une voiture "à jour" en terme d'équipements (AP par exemple) plutôt que de prendre un modèle plus ancien.

Par ailleurs je suis du même avis que Mochkiki sur la notion de corvée si la recharge ne se fait pas à l'occasion d'une autre activité (trajet, pause "technique", ...). 

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D'après Kuchi (page précédente) et Mochkiki un peu plus haut les SuC ne sont en effet pas recommandés pour des charges régulières, la charge rapide endommageant les batteries. Les économies représentent pourtant un beau capital, mais cela en vaut-il réellement le coup ?

Si je te suis bien Djoul62 il vaudrait mieux que je me dirige vers une TMS récente mais sans SuC fabriquée après oct 2016, afin de privilégier l'AP2. Mais j'ai aussi vu sur le forum que les cellules des batteries des TM3 seraient différentes de celles utilisées sur les TMS (plus efficientes semble-t-il). Cela veut dire qu'une TM3 neuve sera finalement plus intéressante à acheter qu'une TMS, même récente ?

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D'après Kuchi (page précédente) et Mochkiki un peu plus haut les SuC ne sont en effet pas recommandés pour des charges régulières, la charge rapide endommageant les batteries. Les économies représentent pourtant un beau capital, mais cela en vaut-il réellement le coup ?
Si je te suis bien Djoul62 il vaudrait mieux que je me dirige vers une TMS récente mais sans SuC fabriquée après oct 2016, afin de privilégier l'AP2. Mais j'ai aussi vu sur le forum que les cellules des batteries des TM3 seraient différentes de celles utilisées sur les TMS (plus efficientes semble-t-il). Cela veut dire qu'une TM3 neuve sera finalement plus intéressante à acheter qu'une TMS, même récente ?
Tu peu trouver une S en ap2 et hw2 ( et non 2.5 ) avec SUC gratuit mais c'est hyper rare!

Après franchement les SUC gratuit c'est sympa mais sur une voiture a 70K€ c'est pas ca qui ca changer grand chose au budget...

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J'abonde avec mon témoignage.

J'ai fait 65 000 km en deux ans et demi.
J'ai dû utiliser les superchargeurs moins de 15 fois.

Quand on passe à l'électrique, on n'a plus envie de faire des arrêts spéciaux ou des détours pour "faire le plein". On charge à la maison, sans aucune perte de temps.

Et le temps, c'est de l'argent.

Il faut penser autrement qu'avec une voiture à énergie fossile.

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Cet été (mon premier en TESLA), j'ai consommé les 400 kWh et plus.

 

 

 

Et sérieux tu as gagné 60 euros sur tes vacances en achetant une voiture à plus de 70.000.

Il faut arrêter avec le kiff de la recharge gratuite, t'as pas acheté une twingo électrique ... Ça deviens ridicule là.

 

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Cool merci pour vos différents témoignages d'utilisateurs patentés ?

Donc SuC à vie pas indispensable, par contre AP2 et HW2 (d'après Djoul62 un peu plus haut)... c'est quoi HW2 ?

Kratus ton lien fonctionne mais pas tes deux commentaires (pavés grisés). Mais en effet il est connu que côté sécurité les Tesla sont au top...

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Pour mon cas personnel, j'ai délibérément cherché une model S d'occasion avec SuC gratuits car cela sera un bon argument à la revente lorsqu'il sera temps de la revendre aux drogués au mazout en cure de désintox forcée. Annoncer à un futur ex drogué que sa dose est maintenant gratuite, ça illumine les visages.

 

Plus sérieusement, j'habite à 9km d'un supercharger et ça a été bien pratique de l'utiliser avant l'installation d'une prise rouge triphasé 11 kW à la maison. Maintenant nous y passons sur des longs trajets (>250km) mais ils ne représentent pas la principale source d'alimentation pour la préservation de la batterie et pour ne pas abuser de ce service.

 

Cependant je remercie Tesla de nous avoir permis d'aller jusqu'en Norvège cet été sans le moindre incident de recharge, ni manque de disponibilité des emplacements de recharge et avec une estimation des consommations justes, voir pessimiste parfois ; et tout ça sans consommer une goute d'essence et sans surcoût.

 

Maintenant pour moi le point faible de la model 3 c'est l'absence de hayon

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il y a 24 minutes, njul a dit :

 

 

 

 

 

Et sérieux tu as gagné 60 euros sur tes vacances en achetant une voiture à plus de 70.000.

Il faut arrêter avec le kiff de la recharge gratuite, t'as pas acheté une twingo électrique ... Ça deviens ridicule là.

 

Elle n'a pas coûté 70000 € et de plus tu ne sais rien de ma vie. Ça n'a rien d'un kiff "recharge gratuite".

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais merci de garder tes jugements sur les autres pour toi.

Je ne juge personne (moi), je fais part de ma petite expérience en toute courtoisie et humilité.

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