Aller au contenu
ALSETours

Model S et X 2.0

Messages recommandés

J'ai l'impression que les nouvelles X/S sont aussi passées aux essuies glaces basés sur les caméras comme les Y/3  : 

https://www.tesla.com/ownersmanual/models/fr_fr/GUID-A5C33F3D-E41D-4671-ADE5-C2FB73203323.html

=> mode AUTO en béta

 

Pas forcément un bien vu la fiabilité très discutable du système sur ma 3 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 16:12, nicothum a dit :

J'ai l'impression que les nouvelles X/S sont aussi passées aux essuies glaces basés sur les caméras comme les Y/3  : 

https://www.tesla.com/ownersmanual/models/fr_fr/GUID-A5C33F3D-E41D-4671-ADE5-C2FB73203323.html

=> mode AUTO en béta

 

Pas forcément un bien vu la fiabilité très discutable du système sur ma 3 🙁

Même crainte de mon côté, quelle pingrerie d'économiser un pauvre capteur de pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 16:12, nicothum a dit :

J'ai l'impression que les nouvelles X/S sont aussi passées aux essuies glaces basés sur les caméras comme les Y/3  : 

Les S/X Raven de fin 2019 sont déjà dans ce cas donc je ne doute pas que les nouvelles le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 14:00, ManuManu a dit :

Les S/X Raven de fin 2019 sont déjà dans ce cas donc je ne doute pas que les nouvelles le sont.

Ma S de 2018 aussi :-D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 22:14, jihem86 a dit :

J'ai eu mon X avec le tarif qui date de été 2021. Il n'a jamais été remis en cause par tesla.

Est-ce qu'on t'a proposé la possibilité d'opter pour un volant traditionnel ?

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 08:16, Bouboune a dit :

Est-ce qu'on t'a proposé la possibilité d'opter pour un volant traditionnel ?

Non, j'ai pris livraison de la.mienne le 31 décembre et l'option est apparue après.

Honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je trouve que sur grande route, le yoke est mieux que le volant, tu peux mettre à plat tes mains en bas.

Si tu fais que des ronds points, ça se discute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 09:25, jihem86 a dit :

Non, j'ai pris livraison de la.mienne le 31 décembre et l'option est apparue après.

Honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je trouve que sur grande route, le yoke est mieux que le volant, tu peux mettre à plat tes mains en bas.

Si tu fais que des ronds points, ça se discute

Merci pour ton retour.

Certains utilisateurs se plaignaient de la sensibilité des boutons sur le volant (notamment des clignotants), qu'en penses-tu de ton côté ?  

Est-ce que le klaxon se commande en poussant sur le centre du volant, ou uniquement via le bouton à droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutons paressent tactiles mais ne le sont pas. Il faut appuyer un peu dessus pour les activer. Je dirais que la sensibilité est bien dosée.

Je n'appuie pas dessus à tort, sauf 2 exceptions au début.

Par contre, mettre le clignotant avec le volant tourné comme dans un rond point n'est pas pratique car tu ne sais pas exactement où est le bouton, contrairement au Comodo qui est toujours au même endroit.

Et les flèches des clignotants sont inversés quand le volant est à l'envers, ce qui peut perturber certaines personnes dans un moment où tu as autre chose à faire que te focaliser sur le volant

Le milieu du yoke ne klaxonne pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 09:25, jihem86 a dit :

Non, j'ai pris livraison de la.mienne le 31 décembre et l'option est apparue après.

Honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je trouve que sur grande route, le yoke est mieux que le volant, tu peux mettre à plat tes mains en bas.

Si tu fais que des ronds points, ça se discute

Maintenant tu as la possibilité de passer au volant traditionnel pour 900€

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/modification-post-livraison-du-volant-des-model-s-et-model-x-?web=true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 16:53, Bouboune a dit :

Maintenant tu as la possibilité de passer au volant traditionnel pour 900€

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/modification-post-livraison-du-volant-des-model-s-et-model-x-?web=true

Je ne mettrai jamais 900 euros pour changer. Et comme je disais, c'est plutôt un Comodo clignotant que je rajouterais pour la conduite dans les ronds points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute les modifications apportées par Tesla sur la conduite d’une voiture c’est la seule qui me parait vraiment stupide. Le klaxonne est un avertisseur en cas de danger. Ca ne sert pas qu’à gueuler bêtement sur les autres ou à dire bonjour aux voisins. En cas d’urgence je vois pas bien comment le pouce va pouvoir épouser la rotation du volant pour trouver le klaxonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 14:37, jihem86 a dit :

Le milieu du yoke ne klaxonne pas.

C'est quand-même bizarre car c'était annoncé comme une évolution mise en place et qui n'attendait qu'une évolution du software.

https://www.slashgear.com/954476/tesla-is-finally-adding-this-common-feature-to-its-steering-wheels/

 

Cela dit comme c'était aussi annoncé par Musk sur Twitter, c'est peut-être du même tonneau que ses autres annonces foireuses dont la liste ne cesse de s'allonger...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 21:25, Bouboune a dit :

C'est quand-même bizarre car c'était annoncé comme une évolution mise en place et qui n'attendait qu'une évolution du software.

https://www.slashgear.com/954476/tesla-is-finally-adding-this-common-feature-to-its-steering-wheels/

 

Cela dit comme c'était aussi annoncé par Musk sur Twitter, c'est peut-être du même tonneau que ses autres annonces foireuses dont la liste ne cesse de s'allonger...

 

 

J'ai retesté, rien ne fonctionne chez moi pour klaxonner hormis le bouton à droite.

Je veux bien un autre retour si quelqu'un a un comportement différent.

Je veux bien aussi un retour sur le droite gauche de la molette de droite qui me semblait servir à régler.la.distance avec le véhicule de devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 21:52, jihem86 a dit :

J'ai retesté, rien ne fonctionne chez moi pour klaxonner hormis le bouton à droite.

Je veux bien un autre retour si quelqu'un a un comportement différent.

Je veux bien aussi un retour sur le droite gauche de la molette de droite qui me semblait servir à régler.la.distance avec le véhicule de devant.

Selon le manuel utilisateur actuel, le klaxon est exclusivement via le bouton, et les mouvements droite/gauche de la molette de droite sont inopérants : "Aucune action n'est actuellement associée aux mouvements vers la gauche et la droite du bouton de défilement droit."

Ton fonctionnement est donc bien en ligne avec le manuel, et bizarrement c'est différent de la gamme 3/Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 22:19, Bouboune a dit :

Selon le manuel utilisateur actuel, le klaxon est exclusivement via le bouton, et les mouvements droite/gauche de la molette de droite sont inopérants : "Aucune action n'est actuellement associée aux mouvements vers la gauche et la droite du bouton de défilement droit."

Ton fonctionnement est donc bien en ligne avec le manuel, et bizarrement c'est différent de la gamme 3/Y.

Ok merci pour ta précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai un MX Dual Motor 7 places en commande (pré-commande en juin 2022). J'ai deux choses qui m'embêtent  : 

1) la baisse de prix qui n'a pas été reflétée (pour l'instant) sur les MS et MX en Europe, Pensez vous qu'il est judicieux d'attendre ? 

2) l'absence potentielle de capteurs ultrasons. Selon mon TA, je ne dois pas m'attendre à ne pas avoir des capteurs dans les parechocs. Ca me parait compliqué, c'est un gros bébé, meme si c'est en attendant Tesla Vision. Savez-vous si des MX Dual Motor on déja été livrés  en Europe ? Et si oui avec ou sans capteurs ? 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 10:53, Bibousse a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai un MX Dual Motor 7 places en commande (pré-commande en juin 2022). J'ai deux choses qui m'embêtent  : 

1) la baisse de prix qui n'a pas été reflétée (pour l'instant) sur les MS et MX en Europe, Pensez vous qu'il est judicieux d'attendre ? 

2) l'absence potentielle de capteurs ultrasons. Selon mon TA, je ne dois pas m'attendre à ne pas avoir des capteurs dans les parechocs. Ca me parait compliqué, c'est un gros bébé, meme si c'est en attendant Tesla Vision. Savez-vous si des MX Dual Motor on déja été livrés  en Europe ? Et si oui avec ou sans capteurs ? 

Merci

 

 

Va faire un tour sur ce topic

 

A priori pas de.baisse immédiate mais avec tesla...

J'ai reçu mon plaid le 31 décembre, il y a les capteurs.

Ils seront supprimés mais quand ?

Je te dirais de suivre les topic des américains sur le sujet, leur délai de livraison étant moins long entre la production et la réception client, tu auras un peu les nouvelles en avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.