Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 SR+ Q3 2021 - Suivi et délais

Featured Replies

Posté(é)

@Lamarmotte

La megane sera parfaite pour le quotidien, mais pour les grands trajets le réseau tiers est insuffisant dans la plupart des cas.

Après c’est une voiture compacte alors que la Model 3 (cat C) est une familiale (cat D) donc ce n’est pas comparable en habilité

Je ne sais pas comment se situe l’électronique à bord de chez renault, mais peu de chance d’arriver à la cheville de Tesla qui évolue sans cesse.

Après ça restera forcément une bonne voiture.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Lamarmotte a dit :

Peu qui on commandé en Juin on rempli le tableau des commandes de @Millouze. Je vous invite à le faire

Il est où ce tableau ?

Posté(é)
il y a 17 minutes, Arnaudc06 a dit :

@Lamarmotte

La megane sera parfaite pour le quotidien, mais pour les grands trajets le réseau tiers est insuffisant dans la plupart des cas.

Après c’est une voiture compacte alors que la Model 3 (cat C) est une familiale (cat D) donc ce n’est pas comparable en habilité

Je ne sais pas comment se situe l’électronique à bord de chez renault, mais peu de chance d’arriver à la cheville de Tesla qui évolue sans cesse.

Après ça restera forcément une bonne voiture.

Je suis pas hyper d'accord a 100% pour le réseau tier. 

Le réseau tier à d'autre soucis :

Fiabilité

Tarif de l'espace et bordélique au possible

Nombre de borne par station

Le soucis, comme chaque nouveauté, c'est qu'il faut attendre qu'ils se bouffent la chique les uns les autre pour au final obtenir un réseau structuré et utilisable par le plus grand nombre. 

La pour moment chacun essaye de se placer et c'est le gros foutoir. 

Posté(é)
il y a une heure, Vincent56100 a dit :

DC 120 kW ça commence à être sympa oui. 

Je pense que le must reste les batteries type Ioniq 5 qui travail en parallèle à 600 volt. 

A voir ! 

Reste à voir le vieillissement dans le temps.... car si le voltage et la puissance encaissée par les batteries les dégrade rapidement.......... bof bof.

Posté(é)
il y a 57 minutes, Lamarmotte a dit :

Je le pense aussi 

D'après ce que j'ai lu comme messages de ta part, je pense effectivement qu'une Mégane serait mieux pour toi. Voici la section du forum dédiée :

https://forums.automobile-propre.com/forums/renault-mégane-e-tech-electric-365/

il y a 36 minutes, Lamarmotte a dit :

le tableau des commandes de Millouze

Moi c'est @Milhooz. Le tableau est dans ma signature mais sinon c'est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit#gid=0

Posté(é)
il y a 39 minutes, Lamarmotte a dit :

Peu qui on commandé en Juin on rempli le tableau des commandes de @Millouze. Je vous invite à le faire

Ça pique les yeux 😱

Posté(é)
il y a 1 minute, sarti a dit :

Reste à voir le vieillissement dans le temps.... car si le voltage et la puissance encaissée par les batteries les dégrade rapidement.......... bof bof.

En fait ce sont deux "modules" branchée en parallèle. 

Donc c'est 2 X 400v par exemple. 

Imagine la batterie de la SR+ divisée en deux modules de même capacité : tu la recharges 2x plus vite. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lamarmotte a dit :

Si livraison novembre je me tâte pour la megane et vous ?

Achète une mégane, ça évitera de pollué les post ici! 

Posté(é)
il y a 16 minutes, Vincent72 a dit :

🤫

Posté(é)

Sacré base de données ce tableau @Milhooz 👍 

Je viens de compléter pour ma part, j'espère qu'on en sauras plus cette semaine sur les délais, pour l'instant j'ai rien mis...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Karbon a dit :

Sacré base de données ce tableau @Milhooz 👍 

Je viens de compléter pour ma part, j'espère qu'on en sauras plus cette semaine sur les délais, pour l'instant j'ai rien mis...

Idem 😁🤞

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Vincent72 a dit :

Bah en meme temps c'est mon sujet

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lamarmotte a dit :

Bah en meme temps c'est mon sujet

Le sujet c'est suivi et délai des M3 SR+ Q3 2021, pas les méganes et autres états d'âme ....

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, LeLutin a dit :

Le sujet c'est suivi et délai des M3 SR+ Q3 2021, pas les méganes et autres états d'âme ....

J'espère une bonne nouvelle mardi et pouvoir tester cette Tesla en Aout

Posté(é)
il y a 43 minutes, Lamarmotte a dit :

J'espère une bonne nouvelle mardi et pouvoir tester cette Tesla en Aout

Tu as commandé ou tu veux la tester ?

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, Milhooz a dit :

Tu as commandé ou tu veux la tester ?

oui commandé, il parait que l'essayer c'est l'adopter

Posté(é)
Il y a 12 heures, Lamarmotte a dit :

oui commandé, il parait que l'essayer c'est l'adopter

Moi perso, je déconseille d'acheter sans voir/essayer, quel que soit le domaine. C'est jouer à la loterie en espérant qu'on aimera. Mais les espoirs peuvent facilement être déçu.

C'est pourtant facile de trouver moyen de la voir et/ou de l'essayer avec une personne proche de chez soi avec la carte des propriétaires accessible sur le forum.

Modifié par LeLutin

Posté(é)

Bonjour, 

je suis dans la même galère des commandes fait en juin décalées à Novembre (SR+) j'ai renseigné le fichier de  @Milhooz et en ai profité pour m'inscrire ici du coup...

Merci pour les infos partagées, pas grand chose à ajouter de plus qui n'a déjà été dit ... en attendant mardi 

Posté(é)

J'espère qu'ils ne sont pas en train de remplir un bateau de model Y non vendu à la place des SR+ déjà commandé...

Pour information, voici quelques sondages  :

Perso, je trouve que la section Model Y n'est pas très animé pour une voiture hyper attendu avec soit disant beaucoup d'acheteur potentiel.

Un autre sondage sur ma page Youtube, avec un peu + de votants:

image.png.b8b0463a5ed380de985a6819cb06dc0c.png

Pour moi, c'est une erreur de transporter des véhicules "à vendre" plutôt que des vendu.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Kratos a dit :

J'espère qu'ils ne sont pas en train de remplir un bateau de model Y non vendu à la place des SR+ déjà commandé...

Pour information, voici quelques sondages  :

Perso, je trouve que la section Model Y n'est pas très animé pour une voiture hyper attendu avec soit disant beaucoup d'acheteur potentiel.

Un autre sondage sur ma page Youtube, avec un peu + de votants:

image.png.b8b0463a5ed380de985a6819cb06dc0c.png

Pour moi, c'est une erreur de transporter des véhicules "à vendre" plutôt que des vendu.

Y quelqu un qui a appelé son ta aujourd’hui ?

Posté(é)
à l’instant, Lamarmotte a dit :

Y quelqu un qui a appelé son ta aujourd’hui ?

j'arrête, c'est du harcèlement lol

Posté(é)
il y a 32 minutes, Kratos a dit :

Je pense que ça va prendre du temps pour décoller, il faut que les gens commencent à considérer cette voiture comme une alternative viable alors qu'ils pensaient qu'elle ne serait pas disponible avant au moins 6 mois. Mais c'est vrai, la section Model 3 a l'avantage d'avoir commencé il y longtemps et apporte déjà la plupart des réponses car les voitures sont très similaires.

Posté(é)
  • Auteur

J’ai appelé demain chaque sc aura un nombre de sr+ attribuées, ils les affecteront selon la date de commande

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.