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Lamarmotte

Model 3 SR+ Q3 2021 - Suivi et délais

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Au final c'est malin. Ils sortent la LR avec nouvelle batterie 614 km et la vende à la place de l'ancienne. 

Puis quand c'est mort en Europe pour les SR+, ils balancent le stock de LR 580 km pour l'écouler en comptant sur le fait que les gens ne veulent pas attendre novembre. Il y a une trentaine de voitures ? il y aura bien une trentaine de personnes à faire la bascule d'une SR+ novembre à une LR juillet ...

Le commerce, c'est le commerce ! Créer le manque 😛

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les livraisons refusées ? pour probleme d'alignement 

Non rien à voir, les véhicules en transit sont ceux qui sont sur le bateau s’en acheteur attribué pour le moment. Rien à voir avec des défauts lors de livraison.

Là je vois pas où peu de model de démonstration.

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il y a 3 minutes, misterden a dit :

les livraisons refusées ? pour probleme d'alignement 

Non, ces LR sont des LR en transit fabriquées à Shanghai.

Pas des refus client.

Modifié par charlesc

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Finalement ce décalage soudain est quand même à prendre avec des pincettes ? Tesla anticipe une pénurie qu'ils n'ont pas encore ? Parce que quand même , il n'y a pas 100% des acheteurs de sr+ de juin connectés sur le forum ou youtube et qui l'ont appris ce matin comme moi : on aurait quand même tous reçu au moins un mail automatique nous prévenant !! 🙄

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il y a 7 minutes, Vincent56100 a dit :

Au final c'est malin. Ils sortent la LR avec nouvelle batterie 614 km et la vende à la place de l'ancienne. 

Puis quand c'est mort en Europe pour les SR+, ils balancent le stock de LR 580 km pour l'écouler en comptant sur le fait que les gens ne veulent pas attendre novembre. Il y a une trentaine de voitures ? il y aura bien une trentaine de personnes à faire la bascule d'une SR+ novembre à une LR juillet ...

Le commerce, c'est le commerce ! Créer le manque 😛

Perso je veux bien basculer, mais au même tarif 🐫

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Il y a 1 heure, charlesc a dit :

Ce sont des LR chinoises ! avec une remise de 2000€ compte tenu du plus petit pack batterie.

S’il s’agit des LR fabriquées à Shanghai, habituellement pour le marché Chinois, elles sont en effet équipées du pack batterie LG 75,4 kWh, en chimie NCM (80% nickel, 10% cobalt, 10% manganèse), que nous connaissons bien en Europe pour l’avoir vu sur les LR livrées chez nous entre Q4 2020 et Q2 2021 (alors assemblées à Fremont mais dotées du même pack batterie que les LR assemblées et vendues en Chine)

 

Plus de détails sur ses spécificités ici :

 

 

Merci @charlesc d’avoir relevé l’information; cela nous éclaire sur la possible suite des évènements ! :) 

 

Modifié par Ben_TM3

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Bon les choses sont claires pour moi :

 

Les LR US 614 km (= batterie panasonic 82,1 kWh) ont été livrables jusqu’en juin pour des commandes confirmées (cash ou crédit confirmé) jusqu’à début juin.

 

Toutes les autres LR US (pana 82 avec 614 km WLTP) sont annoncées pour novembre.

 

Les LR du Q3 viennent donc de Chine avec batterie LG de 75,4 kWh, vu qu’on régresse côté autonomie de 614 WLTP à 580 WLTP et pour passer la pilule Tesla donne un rabais de 2 000 €.

 

Au Q3, Tesla proposerait donc uniquement des LR chinoises avec une remise de 2 000 € ou des LR US au prix normal mais livraison novembre.

 

Au passage ça expliquerait pourquoi Tesla déclare seulement 614 km WLTP avec sa batterie de 82,1 kWh … car la différence serait trop importante avec les 641 km attendus.

 

Il existe 3 options : intérieur, jantes et attelage combinées à 5 couleurs extérieures soit 40 variantes possibles.

 

Il y a actuellement 38 des 40 variantes de dispo … il manque une option en noir (blanc, JA 18, attelage) et une en grise (blanc, JA 19, attelage)

 

Mon conseiller Tesla m’a confirmé en juin quand j’avais peur de rater ma voiture qu’une annonce sur le site Tesla peut correspondre à plusieurs voitures derrière.

 

Donc il est probable que ce Trimestre Tesla vende uniquement en transit et avec 2 000 € de remise et qu’ils appellent les clients Q4 pour leur proposer de modifier leurs commandes.

Modifié par Arnaudc06

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C’est moi ou plus aucune date de livraison sur les modèles 3 sur le site tesla ?! 😨

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edit: les délais sont revenus, sûrement un bug…

Modifié par Vike

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Il y a 4 heures, Hybridébridé a dit :

Concernant le report de livraison d'août à novembre pour les commandes déjà passées en T2 2021, j'identifie 3 possibilités, la dernière avec deux variantes 

 

3) Une demande trop élevée par rapport à l'offre normale.

3.a) Soit cette demande est tellement élevée que Tesla a décidé de sacrifier l'Europe en son entier et quelques autres pays d'Asie-Océanie, par exemple Singapour, pour servir sur le T3 2021 exclusivement l'Amérique du Nord et la Chine,

3.b) Soit le delta demande/offre permet de ne sacrifier qu'une partie de l'Europe. En effet, si Tesla peut faire un arbitrage pan-européen via la date de commande, il peut tout aussi bien le faire par pays européens

Moi aussi je verrai bien ton option 3 avec la mise en place d un nouveau fournisseur de batterie LFP EV Energy en plus de CATL pour augmenter les cadences dans la Giga de Shanghai. Peut être aussi sur la LR ?  https://www.automobile-propre.com/breves/pour-ses-batteries-lfp-tesla-compte-faire-appel-a-un-nouveau-fournisseur/amp/

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il y a 7 minutes, Arnaudc06 a dit :

Au passage ça explique pourquoi Tesla déclare seulement 614 km WLTP avec sa battery de 82,1 kWh … car la différence serait trop importante avec les 641 km attendus.

Si je partage ton point de vue et adhère à ta synthèse dans la première partie de ton message, je ne suis pas en phase avec ce dernier point.

 

Nous n’avons pas encore l’explication de la différence entre le wltp annoncé dans les premiers CoC (et rectifié depuis si je ne m’abuse) et le wltp affiché sur le site; mais je doute qu’il s’agisse d’une manoeuvre volontaire liée à une projection d’utilisation de Shanghai comme tampon sur Q3… trop gros pour pas grand chose.

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Ce sont bien sûr des suppositions, mais Tesla l’a déjà fait aux états unis en jouant sur l’autonomie affichée EPA des performances/Long Range au moins en 2017 et 2018

 

je modifie mon message pour mettre au conditionnel .. car ce sont des suppositions

Modifié par Arnaudc06

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Est-ce que ça vaut le coup ? Car acheter des voitures neuves "obsolètes" (puisque les batteries utilisées ne sont plus celles attendues et vendues dernièrement dans nos contrées) pour 2000€ de rabais... à part pour celui qui ne veut pas attendre... car si tu dis @Arnaudc06 que le "vrai écart" WLTP est de 60km, c'est quand même pas rien.

Modifié par sarti

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Est-ce que ça vaut le coup ? Car acheter des voitures neuves "obsolètes" pour 2000€ de rabais... à part pour celui qui ne veut pas attendre...

Pourquoi obsolète ?

Si l’on suit se raisonnement, une fois que tu auras reçu ta model 3, elle sera tout aussi obsolète le trimestre suivant ou 6 mois plus tard …

Il n’y a rien de nouveau dans le fait que Tesla peut modifier ses voitures à chaque trimestre …

Mais cela ne veut pas dire que celle existante sont obsolètes.

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à l’instant, N3W0NE a dit :

Les LR chinoises sont en LFP ?

parce que je préfère utiliser 100% de 580 que 80% de 610. Ça m’intéresse bcp ça 

Non. C'est le même pack batterie vendu jusqu'à fin Q1 2021 sur la LR.

Modifié par sarti

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@sarti

 

Il y a une vraie différence entre une batterie de 82 kWh et une batterie de 75 kWh, toute chose égale par ailleurs.

 

Cela ne rend la voiture en rien obsolète.

 

En usage quotidien strictement aucune différence

En grand trajet à allure légale, pas de quoi sauter un arrêt au SuC, éventuellement plus de flexibilité sur le choix du SuC selon nombre de stale dispo.

L’aspect psychologique est plus important avec plus de tranquillité d’esprit et moins de peur de la panne d’électricité.

 

Sur autoroute à 130 km/h les 60 km WLTP donnent 40 km en réel dans de bonnes conditions (températures, faible vent, route sans dénivelé)

 

Dans tous les cas, pas de mauvais choix

 

 

Modifié par Arnaudc06

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il y a 4 minutes, N3W0NE a dit :

Les LR chinoises sont en LFP ?

parce que je préfère utiliser 100% de 580 que 80% de 610. Ça m’intéresse bcp ça 

Les SR+ chinoises sont en LFP, la densité moindre de ce pack est compensé par plus de cellules, et le poids supplémentaire est compensé par un moteur un peu plus puissant pour avoir les mêmes caractéristiques.

 

Les LR chinoises sont montées avec le pack LG de 75,4 kWh. C’est le même pack qui était monté sur les LR 2021 jusqu’à fin mars. Sauf qu’elles étaient à l’époque assemblées à Fremont.

Modifié par Arnaudc06

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il y a 13 minutes, Arnaudc06 a dit :

@sarti

 

Il y a une vraie différence entre une batterie de 82 kWh et une batterie de 75 kWh, toute chose égale par ailleurs.

 

Cela ne rend la voiture en rien obsolète.

 

En usage quotidien strictement aucune différence

En grand trajet à allure légale, pas de quoi sauter un arrêt au SuC, éventuellement plus de flexibilité sur le choix du SuC selon nombre de stale dispo.

L’aspect psychologique est plus important avec plus de tranquillité d’esprit et moins de peur de la panne d’électricité.

 

Dans tous les cas, pas de mauvais choix

Je suis tout à faire d'accord. Au quotidien, et même sur de longs trajets, la différence ne se fera pas sentir.

C'est juste le côté "j'achète une voiture neuve à plus de 50 000€ mais je sais que l'un des éléments les plus importants de la voiture, la batterie haute tension, n'est pas la même que celle vendue habituellement sur le marché depuis maintenant 3 mois et est celle utilisée précédemment".

 

D'où mon interrogation. Y a une remise. De 2000€. Par rapport au prix de la voiture ce n'est pas la folie. Mais Tesla en fait très rarement, et là la voiture est proposée au même prix que les véhicules de démonstration qu'on pouvait trouver dernièrement. C'est donc pas mal tout de même. Je m'interroge.

 

Surtout qu'après avoir découvert l'électrique chez Hyundai, cette Model 3 est une voiture que j'aimerais vraiment garder pendant plusieurs années. D'où ma crainte du "à peine achetée que déjà plus d'actualité".

 

Je vais tout de même appeler demain. S'ils peuvent "transférer" ma commande / mon acompte de juin sur un modèle en transit en conservant l'ancien bonus (ici de 3000€) + mon parrainage, je vais y réfléchir.

Modifié par sarti

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Je pense que cette différence sera tout à fait mineure quand les Model 3 passeront aux cellules 4680. ce qui pourrait arrvier d’ici 18 à 24 mois en europe.

 

Après la vraie différence c’est août ou novembre. L’un des 2 t’arrange t il ?

Mais 2 000 € moins cher et 3 mois plus vite … je trouve que la LR MIC du Q3 est très alléchante

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il y a 3 minutes, Arnaudc06 a dit :

Je pense que cette différence sera tout à fait mineure quand les Model 3 passeront aux cellules 4680. ce qui pourrait arrvier d’ici 18 à 24 mois en europe.

 

Après la vraie différence c’est août ou novembre. L’un des 2 t’arrange t il ?

Mais 2 000 € moins cher et 3 mois plus vite … je trouve que la LR MIC du Q3 est très alléchante

Et voir avec son ta pour conserver la date de commande et avoir le bonus à 3k

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