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Lamarmotte

Model 3 SR+ Q3 2021 - Suivi et délais

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Pas beaucoup d'info pour le moment, à part quelles seraient MIC comme te l'a dit KevinN78 mais ce n'est pas une info officielle c'est un membre qui l'a appris à l’occasion d'un coup de fil à Tesla, on sera fixé à l'arrivé des premiers VIN.

Perso j’espère que ce sera la cas !

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Bonjour à tous,

 

Très dur de savoir si ce sera une MIC ou une MIUS.

J'avais commandé la mienne fin mars 2021. A l'époque, ils livraient des MIUS. Donc c'est ce que je pesais avoir. Puis mi-Avril, on a appris que ce serait des MIC.

 

Ca fait aujourd'hui un mois que j'ai ma MIC. Et quel bonheur... Le fait de recharger à 100% sans problème, c'est un vrai confort.

Mon trajet maison/boulot fait 130km A/R soit 40% de batterie. Je peux donc faire 2 A/R avec 20% de marge. Chose que je ne pourrais pas faire avec une recharge à 80%...

 

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Le 100% est un faux problème en réalité vu qu'il n'y a pas la régénèration complète au freinage. Sur ma US je mets tous le temps 90% et je suis tranquille, avec le freinage régénèratif dispo quasi au complet. Toujours 424km d'autonomie typique avec 7000km au compteur. 

 

Il ne faut pas vous prendre la tête avec la provenance, même les us sont bien finis depuis les q1 2021 😉

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il y a 1 minute, Sweet a dit :

Le 100% est un faux problème en réalité vu qu'il n'y a pas la régénèration complète au freinage. Sur ma US je mets tous le temps 90% et je suis tranquille, avec le freinage régénèratif dispo quasi au complet. Toujours 424km d'autonomie typique avec 7000km au compteur. 

 

Il ne faut pas vous prendre la tête avec la provenance, même les us sont bien finis depuis les q1 2021 😉

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la régénération à 100%. Je ne comprends toujours pas comment c'est possible mais ma MIC Q2 2021 a un frein régénératif à 100% de charge.

Je ne change pas me façon de conduire que je dois à 100% ou 50%...

 

Et la MIC a toujours la même puissance peu importe le SoC. Même à moins de 10%, elle continue d'envoyer

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Ne pas confondre frein régénératif et recharge de la batterie. On peut avoir un frein par le moteur électrique sans recharger la batterie si elle est pleine. L'énergie sera simplement perdu. C'est pour cela qu'une charge à 95% max est conseillée pour optimiser la recharge. Donc charger une VE à 100% sauf pour des longs trajets ne sert pas a grand chose voir même augmente la conso globale... Ce n'est que mon avis. J'ai une ZOE que je charge à 100% et je constate un mode B fonctionnel mais très limité dans la recharge au freinage. Si je le pouvais, je limiterais à 95% la charge de ma titine....

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il y a 1 minute, oxen a dit :

On peut avoir un frein par le moteur électrique sans recharger la batterie si elle est pleine. L'énergie sera simplement perdu.

Premier principe de la thermodynamique : l'énergie ne se perd pas.

 

Pour que ça fonctionne (comme les ralentisseurs des poids lourds ou des autocars), il faut dissiper l'énergie dans des résistances par exemple.

Les VE ne sont pas équipés de résistance pour dissiper l'énergie du freinage (à la rigueur une partie pourrait être absorbée par le chauffage en hiver), donc une fois la batterie vraiment pleine (généralement, bien au delà du 100% de la jauge)... il faut arrêter de produire de l'énergie, donc arrêter d'avoir du frein moteur.

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Il y a 6 heures, Le-kbyl a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la régénération à 100%. Je ne comprends toujours pas comment c'est possible mais ma MIC Q2 2021 a un frein régénératif à 100% de charge.

Je ne change pas me façon de conduire que je dois à 100% ou 50%...

 

Et la MIC a toujours la même puissance peu importe le SoC. Même à moins de 10%, elle continue d'envoyer

Je confirme ! Chargée à 100% vendredi, la régénération fonctionnait. 

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il y a 10 minutes, Aerthas a dit :

Je confirme ! Chargée à 100% vendredi, la régénération fonctionnait. 

Quand tu es chargé à 100%, ce n'est pas un vrai 100%. Il reste une partie non chargée en haut de quelques % qui se remplira avec cette régénération. 

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Il y a 1 heure, oxen a dit :

Ne pas confondre frein régénératif et recharge de la batterie. On peut avoir un frein par le moteur électrique sans recharger la batterie si elle est pleine. 

Sauf en cas de buffer haut. Je crois que c'est la cas sur la MIC.

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Il y a 22 heures, Lamarmotte a dit :

Elles sont en transit ?

Q3 pas parti encore. Pour l'instant ils produisent encore pour le Q2. Pour l'Europe il faut attendre Juillet pour que la production bascule et que les voitures soient envoyées vers le port.

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Il y a 2 heures, Lamarmotte a dit :

Mon TA vient de m’annoncer une livraison mi août 

Méfiance sur les infos des TA... Il m'avais annoncé une livraison mi mai lorsque j'ai commandé la mienne fin mars...

Puis, d'un coup, c'est passé au 12 Juin sans trop d'explication

 

Heureusement, un refus de financement est passé par là et j'ai pu me faire attribuer une voiture pour le 21 mai

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