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tgvremi

Model 3 neuve ou model s d'occasion

Messages recommandés

Bonjour 

Lecteur de ce forum depuis un bon moment et possédant une Opel ampera depuis un an qui me donne entière satisfaction, je pense de plus en plus au tout électrique. 

Model 3 neuve ou model s d'occasion ? Tel est la question ? 

Sur le bon coin 70000€  pour une 90 D de 2017

avec  17000 km ou une model 3 LR 67000€ voilà mon dilemme. 

Quand pensez-vous ? 

Merci de vous attarder sur mon cas 

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j'ai une model S (que j'ai acheté bien moins cher), j'adore :

- son look

- l'interieur

- toutes les options

- le grand coffre

j'aime moins :

- la durée de charge sur superchargeur. Ca va (entre 35 et 50min) mais les model 3 sont vraiment meilleures, pour des grands trajets la S est plus lente qu'une thermique, une 3 va quasiment aussi vite

 

Un ami a une 3, elle est très confortable, l'équipement est plétorique, ils ont vraiment fait fort

Ce qui m'a convaincu c'est le coffre de la model S. Celui de la 3 est grand mais pas assez haut

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Il y a 2 semaines, bien que possesseurs d'un MS, je t'aurais plus tôt conseiller de prendre une M3 : HW 3, nouveau moteur, Hi-Fi supérieure, tu vois des connes,  etc. Une M3, c'est l'assurance des dernières (et futures) avancées. Et surtout un rapport Qualité/Prix meilleur que les MS/MX.

Mais après avoir dus laissé ma MS une journée a Aix, mon opinion seras bien moins tranché. 

J'ai hériter ce jour là, d'une "vieille" MS P85D (+de 200000km, ancien sièges (mais super confortable), 3G pas LTE, bref; tout du vieux) en remplacement ….. comme c'était une P, j'ai été contraint par mon patron (moi même) a annulé le travail de la journée pour tester du P au Castellet. Même avec une vieille carne de P, ça se refuse pas.

1) l'intérieur/utilisation : Confort (sur peu de KM, mais vif et sinueux) identique a mon modèle 2018, 3g au lieu de LTE …. pas vue de différence,  pas de caméra sur le côtés mais le peu que j'ai utiliser de l'AP, sur autoroute ou route large, rien a redire. Le son très correct en écoutant du classique Rammsteinien. Bref confort de vie déjà parfait même sur un vieux modèle.

2)  Tenus de route parfait et accélération …. c'est bien le coup de Pied au cul :). Je pensait que vu l'âge et la batterie la plus faible en P, la différence avec ma 75D serait minime voir nulle. J'ai du me rendre a l'évidence, même seulement en configuration "Inouï ", la mienne est moins vive, et je ne parle pas des départ arrêter en "Inoui +". 

Bon, par contre, je ne parle pas non plus de la batterie, pas tester l'économie, plus tôt l'inverse et j'ai fait une petit recharge dans l'AM pour ne pas la ramener a 2%. Mais, pour la décharge de la voiture, je métrai a sa décharge que j'ai rouler comme un C. Bien qu' @amiral_subai raison, les S sont plus faiblarde a la charge que les M3, si on n'aime pas les pauses pipi agrémenter d'un cafés/Relaxation/consultation des Mails/Une petite série Netflix, bref si on est a fond, a fond, a fond, la M3 est plus fonctionnelle.

Bref, tout ça pour dire que la MS d'occasion est loin d'être une mauvaise option puisqu'à première vu, elle vieilli très très bien, l'insonorisation a l'air aussi bonne que les nouvelles (et déjà meilleure que la M3), l'habitabilité est meilleure (a mon gout) et 2017 tu devrais avoir les SuC gratuit (a vérifier)

Perso, depuis ce jours, si j'avais ton choix a faire, je pencherais sur la MS. Mais c'est un avis très subjectif d'un proprio de MS (qu'il adore !) et de testeur conduite/passager de M3 sur seulement 500 km, donc, a prendre pour ce qu'il vaut, un simple avis. Les conseilleurs n'étant jamais les payeurs.

 

 

Modifié par TobacoHabana

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Il y a 10 heures, tgvremi a dit :

Bonjour 

Lecteur de ce forum depuis un bon moment et possédant une Opel ampera depuis un an qui me donne entière satisfaction, je pense de plus en plus au tout électrique. 

Model 3 neuve ou model s d'occasion ? Tel est la question ? 

Sur le bon coin 70000€  pour une 90 D de 2017

avec  17000 km ou une model 3 LR 67000€ voilà mon dilemme. 

Quand pensez-vous ? 

Merci de vous attarder sur mon cas 

Model S sans hésiter ! Fonce y'a pas photo !!!

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Hello, 

avis perso également:

si tu fais dans les 150/200km par jour et que tu fais des grands trajets moins de 10 fois dans l’année, n’hésite pas : prends une S. Le temps de recharge ne sera pas un critère discriminant.. de plus, avec tous les nouveaux SuC qui arrivent cette année, tu pourras faire des pauses plus courtes

 

La sensation de « premium » est bien meilleure dans la S que dans la 3, malgré qq gadgets en moins... je la trouve mieux finie...

 

tu auras plus  la sensation de rentrer dans une voiture unique : il y en a moins dans les rues, elle est plus spacieuse, plus confortable, et puis les poignées qui sortent automatiquement, c’est quand même archi classe ;-) 

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Un an en Model 3, 4 jours en Model S. La Model 3 est excellente et me convient parfaitement. Je suis très content qu'elle existe, c'est la voiture que j'attendais.

Quant à la Model S : une limousine très silencieuse et confortable qui accélère aussi comme un bête.

Une autre catégorie qui convient moins à mon usage, plus lourde donc avec plus d'inertie, moins facile à garer vu le gabarit mais quelle bagnole !

- En gros, si tu n'as rien qui t'empêche d'acheter une grosse voiture comme un garage trop étroit, fais toi plaisir.

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j'ai 2 enfants de 8 et 11 ans, quand on partait en vacances en thermique, on s’arrêtait toutes les 2h, 2h30. En S c'est exactement pareil sauf que les stations service de Elon Musk sont vachement plus classe que les endroits bondés des pétroliers (mais que la pause gouter de 16h dure un peu plus que le quart d'heure. En model 3 on serait plus lents que la charge (c'est le cas en model S si on dine pendant une charge par exemple)

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@tgvremi 

- tu veux une version sans doute plus "premium" : prends la S :)  

- tu veux une voiture garantie et neuve pour un budget "contenu" : Model 3

- as-tu des grands enfants/adolescents qui sont avec toi en voiture? Si oui, je dirai la Model S

- tu souhaites absolument le HW3 pour peut être un jour avoir un vrai FSD (que tu payeras peut être en plus)? Model 3

- tu veux le dernier MCU et tous les services associés ? Model 3 (et encore, tu peux avoir une solution alternative sur la Model S pour pas cher)

- tu veux une voiture plus "compacte" / légère? Model 3

- Pour la rapidité de charge tout dépends de la taille de batterie sur la S. Pour la 90D je ne suis pas sûr qu'elle supporte (quasi) 150kw, pour la 100D oui car je l'ai fait plusieurs fois. Après tout dépends de ton trajet (+arrêts prévus), de ton SoC Vs SuC disponibles sur ta route. Tu peux évaluer cela avec cet outil. 

                 

Modifié par dmc12

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Merci à touspour vos avis. Je fais que trois ou quatre grand voyages par année mais beaucoup de parcours de 100 à 200 km. Je n'habite pas en ville et je peux recharger chez moi (j'ai une ampera qui sera â vendre ). Je suis retraité donc pas d'enfant à charge. Je me laisse 1 mois pour réfléchir car je suis en vacances au Maroc au soleil.

La s me tente beaucoup ! 

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@tgvremi

Je suis dans ton profil: Retraité, j'habite à la campagne et recharge chez moi en tri, beaucoup de parcours de 50 à 200 km et environ 10 voyages par an dans le sud ouest (820 km aller)

j'ai fait l'acquisition en 03/2018 d'une 75D neuve, elle a maintenant 55000 km et me donne entière satisfaction.

Sur mon voyages de 820 km, je m’arrête 2 fois 35 mn en roulant à 130 sur autoroute (700 km), depuis l'évolution soft de août dernier elle charge à 128 kW en pointe.

Sur le site Tesla, il y a des S neuves à 450 km WLTP avec toutes les garanties d'une neuve et la recharge gratuite pour 72 à 80 K€.

Si une couleur te convient, c'est aussi un choix possible.

Bonne réflexion

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Oui je suis aussi sur le site Tesla. Il y a des occasions qui m'intéresse mais il ne mentionne pas la recharge gratuite alors que sur le bon coin c'est un argument de vente. Merci a tous pour vos conseils. Je suis condamné car j'ai attrapé le virus. Heureusement il n'est pas mortel ! 

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Il y a 9 heures, quickback a dit :

Je n'ai pas le FSD mais si j'avais su...

oui, oui. la M3 avec la version "Extended Prime F*** Lucky User" le FSD détecte et affiche les cônes en rouge et les les Connes en rose bonbon sucée trois fois. 

Très important de repérer les connes au volant. Celles (et ceux aussi en fait) qui déboîte d'un coup, freine pour rien, éblouissent le véhicule en face, etc .... un peu le style Autopilot dans ses mauvais jours😂

Sinon, je peut sortir l'excuse "correcteur orthographique" là, non ? 😋

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Le 05/02/2020 à 16:58, amiral_sub a dit :

même pas drôle

Mais tellement vrai ! 😂

De toute façon, les pensions vont baisser, l'âge de la retraite va augmenter, les soins médicaux et la mutuelle aussi ! Et il faudra rembourser en plus cette dette faramineuse de 100 % du PIB !

Mieux vaut en rire, ça sert à rien de se gâcher la vie par avance ! 😃

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Il y a des occasions qui m'intéresse mais il ne mentionne pas la recharge gratuite alors que sur le bon coin c'est un argument de vente.


Bien le bonjour d'un ex-amperiste qui kiffe sa Model S depuis 4 ans.

Attention, concernant la gratuité des superchargeurs. Au début de l'aventure Tesla, la gratuité était transférable à la revente de la voiture. Actuellement, seul le premier propriétaire en bénéficie. Certains vendeurs particuliers l'ignorent et vantent cet avantage en toute bonne foi, alors que l'acheteur ne pourra pas en bénéficier.

Sur le fond, pour toi et moi qui faisons peu de grands trajets, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, même si l'idée est plaisante.

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Le 05/02/2020 à 15:20, tgvremi a dit :

Merci à touspour vos avis. Je fais que trois ou quatre grand voyages par année mais beaucoup de parcours de 100 à 200 km. Je n'habite pas en ville et je peux recharger chez moi (j'ai une ampera qui sera â vendre ). Je suis retraité donc pas d'enfant à charge. Je me laisse 1 mois pour réfléchir car je suis en vacances au Maroc au soleil.

La s me tente beaucoup ! 

Hello,

 

J'ai eu une TMS-P85D pendant un mois quand ma TM3-AWD était en "maintenance" l'année dernière. J'ai pris livraison de la TM3 fin Juillet et j'ai eu la TMS tout le mois de Septembre, du coup début Octobre j'avais conduit les deux voitures aussi longtemps et dans les mêmes conditions.

 

La TMS a pour elle le volume de chargement et l'accessibilité. Le hayon y est pour beaucoup, par contre c'est un gros gabarit avec lequel il faut jongler au jour le jour (parkings souterrains, rampes d'accès, etc, ...). Elle est relativement plus silencieuse et confortable mais ne dispose, pour ainsi dire, d'aucun rangement intérieur, et ça c'est vite pénible à la longue. Par contre le gros point négatif était la consommation et la vitesse de charge. Je fais régulièrement des A/R de 450km sur une journée ou un week-end et j'ai gardé un très mauvais souvenir de ces derniers. J'ai passé des heures aux SuC et sur des bornes lentes (T2) car les détours pour aller chercher un point de charge bouffaient quasiment 50% de la charge récupérée.

 

Genre: Arrivée à Namur avec 40% en ayant chargé presque une heure à Arlon. Direction SuC de Wavre à 35km (autoroute). Arrivée à environ 25% à ce dernier, charge pendant une bonne heure pour remonter à 85%, retour à Namur arrivé à 70%. Soit un périple de 2h pour récupérer 30% ... Le lendemain matin, une heure sur une borne T2 chez Total (et assassinat car paiement au temps ET au kWh) pour repartir avec environ 80% pour recharger au SuC d'Arlon encore presque une heure avant de rentrer à la maison. Le même trajet en TM3 se résume à 20 minutes au SuC d'Arlon à l'aller et au retour 😮

 

Du coup j'ai vraiment retrouvé avec plaisir ma TM3, sans pour autant n'avoir pas aimé l'expérience TMS, mais je trouve l'intérieur de la TM3 bien plus "abouti", aussi futuriste qu'était la TMS à sa sortie, la TM3 l'a rendue démodée tant l'ambiance intérieure y est plus réussie à mon goût.

 

Je vous montre mes stats de charge au boulot, le mois avec la TMS est bien reconnaissable alors qu'elles sont utilisées dans les mêmes conditions 😉

 

 

dif-3-s.jpg

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