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kloobik

Model 3 : les grandes questions que je me pose

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Bonjour à toutes et tous,

 

Autant être franc : Tesla vient de bouleverser ma vision de l'automobile en général et de l'électrique en particulier. D'abord parce que Tesla a compris que la voiture doit faire fantasmer et que le look externe est la première impression que l'on a du véhicule. Coté design, Tesla a 200 ans d'avance sur ce qui est proposé aujourd'hui sur le marché EV. Seul la i3 sort du lot aujourd'hui par ses choix différents des frileux constructeurs traditionnels. Ensuite parce que le modèle marketing Tesla sort des sentiers battus et des circuits traditionnels. Enfin, Tesla sait aussi que nous sommes tous (et nos enfants) accrocs au digital et que l'on attend dans une voiture autre chose qu'un média sous-dimensionné ne donnant que la consommation instantanée (j'exagère mais c'est voulu).

 

Bref, j'hésitais déjà à signer pour une Kia Soul EV mais là je crois que je ne vais pas signer. Je vais attendre. Et je vais basculer chez Tesla. Mais quelques questions bêtes me taraudent quand même à la lecture des nombreux articles et commentaires sur le sujet :

 

- la voiture a une telle image d'innovation et d'avant-gardisme que j'en suis rendu à me demander si elle entre dans le champ du bonus/super-bonus (si il existe encore à sa sortie). Rassurez-moi !

- elle ne sera sans doute disponible qu'à la vente ?

- son prix est bien de "seulement" 35.000$ HT ou 35.000 euros HT ?

- le système de réservation veut-il dire qu'il y aura un nombre limité d'exemplaires ?

- le système de réservation veut-il dire qu'il ne sera pas possible d'en acquérir une directement chez le concessionnaire à sa sortie en France en 2018 ?

- je n'ai pas trouvé de détails concernant les équipements d'origine et en option (j'ai surement raté un truc). Quelqu'un a-t-il un lien ?

- si je vais demain chez un concessionnaire Tesla il vont faire de grands yeux ou ils ont déjà de la doc et des connaissances approfondies sur le Model 3 ?(je dis ça parce que je suis allé chez un concessionnaire Renault la semaine dernière pour poser 2-3 questions et ça a été un grand moment de vide inter-sidéral ...)

 

Merci à vous

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pour le tarif, j'avais compris que Musk parlait en TTC.. pour des particuliers, il serait étonnant de parler HT..

Pour l'achat d'un TM3 chez un CC, si par la suite, mais quand tous ceux qui ont passer commande hier auront été livrés. enfin, je pense...

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- le système de réservation veut-il dire qu'il y aura un nombre limité d'exemplaires ?

- le système de réservation veut-il dire qu'il ne sera pas possible d'en acquérir une directement chez le concessionnaire à sa sortie en France en 2018 ?

- je n'ai pas trouvé de détails concernant les équipements d'origine et en option (j'ai surement raté un truc). Quelqu'un a-t-il un lien ?

- si je vais demain chez un concessionnaire Tesla il vont faire de grands yeux ou ils ont déjà de la doc et des connaissances approfondies sur le Model 3 ?

- non, le nombre d'exemplaires n'est pas limité.

- non, une Tesla ne s'achète pas chez un concessionnaire, elle se commande sur internet. Les voitures sont fabriquées sur commande.

- ce genre de détails sera communiqué lors de la deuxième présentation, à la mise en production de la voiture, lorsque les clients pourront configurer sur internet la voiture qu'ils ont réservée.

- non, les magasins Tesla n'ont pas ces informations, qui n'existent pas encore.

 

Je vais attendre. Et je vais basculer chez Tesla.

Et bien, tu as déjà attendu 48 heures de trop. Il y a maintenant 250 000 réservations. Ces voitures seront livrées avant la tienne.

 

Cela signifie que si tu réserves aujourd'hui, tu seras peut-être livré en 2020.

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Bonjour,

 

Tu te pose surement les mêmes questions que beaucoup d'autre se pose.

Pour la i3 le problème je trouve c'est qu'ils sont trop sorti du lot, elle est conçu avec un matériaux certes léger mais cher, et elle a une forme qui ne plait pas forcement à tout le monde. Ce qui fait que de base elle est cher et assez dépourvu et elle n'a qu'une batterie de 18.8 kw/h soit à peine plus que la e-up! alors que la zoe, la golf et la leaf eux ont de 23 à 24 kw/H. Et la soul elle 28 kw/h. Et une fois équipé son prix grimpe mais toujours avec la même batterie et son prolongateur n'a que 9 litre d'essence.

Je pense que le prix annoncé par Tesla sera comme chez BMW, c'est à dire le prix de base mais avec le même groupe motopropulseur et batterie du modèle. Et une fois qu'on l'équipe les prix grimperons.

Je pense que les gens de chez Tesla connaissent mieux leur produits que les gens de chez Renault sur leur modèle électrique ou il faut être plus spécialisé. J'ai eu le même cas chez BMW quand je leur ait posé des questions sur l'i3.

Voila des liens à consulter:

http://www.moteurnature.com/actu/2016/tesla-model-3.php

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28310

 

Je termine par te dire, l'année passée quand j'ai acheté ma voiture la VW e-up!, j'étais fermement décidé à signer quand Tesla m'a invité à faire un essais de son model S. Le test c'est super bien passé, le personnel est très compétent et j'ai eu la vision de la voiture du futur.

Si bien que quand j'ai repris ma vieille voiture j'ai hésité me demandant si je n'attendrais pas 2 ou 3 ans et prendre la model 3. Mais c'est un autre prix et un autre gabarit et 3 jours plus tard j'ai signer pour la e-up! après 10 mois d'usage je trouve que c'est une très chouette voiture et qui correspond bien à mes besoin. La kia soul aussi est très intéressante avec son bon rapport qualité prix mais la aussi c'est un autre prix et gabarit.

Mais tant qu'a faire intéresse toi aussi à l'opel ampera-e soit la chevrolet Bolt.

 

Cordialement

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Excellent débat et belle discussion autour d'une question très intéressante, merci à kloobik de l'avoir initiée. On en apprend beaucoup sur ce site, et ce sujet ne déteint pas de l'ensemble de ce que peux lire depuis que je me suis inscrit, il y a 3 jours.

 

Cette Tesla Model 3 est véritablement un nouveau phénomène de société, tandis qu'Elon Musk rentre clairement dans le club des visionnaires de ce siècle.

Tu le dis kloobik, la Model 3 vient révolutionner la vision qu'on avait jusqu'ici des VE, et avant elle la Model S que je trouve encore plus extraordinaire (mais qui ne passe pas dans mon garage, j'en parle ailleurs sur le forum).

Beaucoup plus qu'une BMW I3 qui est beaucoup trop proche côté esthétique des modèles électriques lambda, même si elle sort un peu des sentiers battus (j'en ai vu une l'autre jour avec des roues d'une largeur égale à des roues-galette, c'était assez ridicule -j'imagine que c'est pour un gain d'énergie-)... La batterie ne permet hélas pas (merci XBOS des précisions) d'envisager de longs trajets.

 

Car il faut tout de même le dire : la politique de Tesla est clairement l'autonomie (en dehors des points que tu évoques kloobik).

Aucun des véhicules proposés actuellement sur le marché (corrigez-moi si je me trompe) ne permet d'envisager de partir en vacances afin de faire 3000kms pendant l'été...

C'est ce que j'envisage personnellement dans l'achat d'un véhicule électrique, certainement avant une utilisation urbaine.

Quel est votre avis sur la question ? Quel est votre choix premier lorsque vous achetez ou envisagez d'acheter un VE ?

 

Pardon de détourner un peu le sujet, mais je pense que parler d'un problème de fond n'empêche pas les réponses plus précises concernant un modèle défini.

Et puis je l'avoue, je suis en train de changer d'avis sur l'esthétique de la Model 3 : de prime abord j'étais braqué sur le bouclier avant et sur l'intérieur carrément loupé.

Mais depuis que j'ai lu çà et là que cela pouvait changer... je suis revenu sur mes positions. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas ?

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je trouve l'esthétique de la TM3 clairement réussie surtout comparé à l'ensemble de la production des VE, pour lesquels l’esthétisme n'est pas rentré du tout en ligne de compte dans le cahier des charges...!

l'I3 j'ai d"abord déteste , je la trouve plutôt sympa aujourd'hui avec une ligne qui sort de l'ordinaire et des matériaux écolo pour l'intérieur (qui peuvent surprendre au départ) mais l'autonomie, même avec la nouvelle batterie, ne sera pas suffisante par rapport à mon utilisation.

et puis je ne veux pas rouler à 110 kms/h en permanence en coupant le chauffage pour arriver à bon port...

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Bonjour,

 

....

Pour la i3 le problème je trouve c'est qu'ils sont trop sorti du lot, elle est conçu avec un matériaux certes léger mais cher, et elle a une forme qui ne plait pas forcement à tout le monde. Ce qui fait que de base elle est cher et assez dépourvu et elle n'a qu'une batterie de 18.8 kw/h soit à peine plus que la e-up! alors que la zoe, la golf et la leaf eux ont de 23 à 24 kw/H. Et la soul elle 28 kw/h. Et une fois équipé son prix grimpe mais toujours avec la même batterie et son prolongateur n'a que 9 litre d'essence.

...

Cordialement

 

Autant être précis dans les informations. L'i3 actuelle à une batterie de 22kwh dont 18,8 utile. Mais à partir de cet été elle sera proposer avec 33,3 kwh et on ne sait pas encore si le réservoir progressera aussi de 50% comme la batterie. Présentation au mondiale de Paris en septembre. Mais elle a plutôt intérêt à répondre rapidement à la Bolt mais aussi à l'augmentation depuis le début de l'année de la Leaf 30 kwh...

 

Mais avec l'i3 nous faisons couramment des allers et retours sur Paris sans recharger carburant où batterie soit 240 km.

Nous faisons couramment des allers et retours sur Tours dans la journée par l'autoroute à 130 km/h soit 276 km simplement en rechargeant la batterie sans faire le plein d'essence.

Et pour finir j'ai fait dans la même journée Orleans Paris Dauvilles Paris Orléans dans la journée sans aucune difficulté.

 

Pour connaître quelques autres utillisateurs d'i3 je peux vous confirmer qu'ils réalisent très couramment de tres grand parcourts Blois Bruxelles pour Romalian où encore Patrick77 qui sillonnent la France depuis debut 2014 pour ses déplacements privés sans grosse difficulté même si nous aimerions avoir un vrais réseau de bornes de recharge comme en Angleterre par exemple.

 

Dernier point malgré la faible largeur des pneux de l'i3 je peux vous assurer qu'ils adhèrent d'une manière très efficace sur la route pour avoir tester cette voiture sur circuit dans des conditions extrêmes sans jamais l'avoir mis en défaut. Et nous étions très nombreux à la torturé. Mais à part la C-zéro la plus part des VE avec leurs centres de gravité bas ont une tres bonne tenue de route. Pour rappel la police de Los Angeles utilise des i3 dans le centre ville pour leurs actions rapides.

 

Pour Kloobik je pense que si tu es motivé par l'électrique je prendrai la Soul où Autres en LLD sur 3 ou 4 ans et après je prendrais la Tesla. Car si je suis archi convaincu qu'ils sont les seuls à proposer actuellement des Vehicules electriques sans arrières pensées, ils nous ont aussi habituer à avoir du retard dans la mise à disposition des nouveaux modèles. Ils ont encore beaucoup de travail avant que les premieres dizaines de milliers de modèle III soient produites et que tu puisses être livré.

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Pour le moment, aucune assurance sur le prix, pour la simple et bonne raison que l'auto n'est pas finalisée, on et encore loin de l'industrialisation, mais on parle de 40-60k€ TTC en Europe suivant les version/options.

 

Pour la disponibilité, je pense qu'on est sur 2019-2020, car les premières livraison sont attendu pour 2018 aux US, soit fin 2018/2019 en Europe, donc plutôt 2020 pour les non réservés.

 

Aucune raison qu'elle soit limité à la vente, il y a tout un tas de sociétés qui propose du leasing de Tesla.

 

Pour le bonus/malus, personne ne peut prédire ce qu'il en sera en 2017, alors 2018-2020.....

 

Pour les équipements, je pense qu'il y aura l'essentiel, vitres électrique, clim, télécommande,.... plus tout un tas d'option.

 

 

Sinon, en 2018 il y aura de nouveaux VE (et des anciens) avec une meilleure autonomie, et en 2020 je pense que tous les VE seront disponible avec une autonomie comparable à la model 3 (mais surement sans les superchargeurs)

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Bonjour,

 

....

Pour la i3 le problème je trouve c'est qu'ils sont trop sorti du lot, elle est conçu avec un matériaux certes léger mais cher, et elle a une forme qui ne plait pas forcement à tout le monde. Ce qui fait que de base elle est cher et assez dépourvu et elle n'a qu'une batterie de 18.8 kw/h soit à peine plus que la e-up! alors que la zoe, la golf et la leaf eux ont de 23 à 24 kw/H. Et la soul elle 28 kw/h. Et une fois équipé son prix grimpe mais toujours avec la même batterie et son prolongateur n'a que 9 litre d'essence.

...

Cordialement

 

Autant être précis dans les informations. L'i3 actuelle à une batterie de 22kwh dont 18,8 utile. Mais à partir de cette été elle sera proposer avec 33,3 kwh et on ne sait pas encore si le réservoir progressera aussi de 50% comme la batterie. Présentation au mondiale de Paris en septembre. Mais elle a plutôt intérêt à répondre rapidement à la Bolt mais aussi à l'augmentation depuis le début de l'année de la Leaf 30 kwh...

 

Mais avec l'i3 nous faisons couramment des allers et retours sur Paris sans recharger carburant où batterie soit 240 km.

Nous faisons couramment des allers et retours sur Tours dans la journée par l'autoroute a 130 km/h soit 276 km simplement en rechargeant la batterie sans faire le plein d'essence.

Et pour finir j'ai fait dans la même journée Orleans Paris Dauvilles Paris Orleans dans la journée sans aucune difficulté.

 

Pour Kloobik je pense que si tu es motivé par l'électrique je prendrai la Soul où Autres en LLD sur 3 ou 4 ans et après je prendrais la Tesla. Car si je suis archi convaincu qu'ils sont les seuls à proposer actuellement des Vehicules electriques sans arrières pensées, ils nous ont aussi habituer à avoir du retard dans la mise à disposition des nouveaux modèles. Ils ont encore beaucoup de travail avant que les premieres dizaines de milliers de modèle III soient produites et que tu puisses être livré.

 

Tu fais 240 kms aller retour sans carburant et sans recharger avec une i3..?? c'est la première fois que je lis cela...en général l'autonomie réelle tourne plutôt autour de 120 kms réels et même moins si tu ne fais que de l'autoroute....et plutôt à 110 qu'à 130.....

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Quand tu veux gtrs57, je t'invite et je ne suis pas le seul à le realiser couramment. mais quand on approche de Paris et que l'on en sort la vitesse n'est pas très élevé il faut bien le reconnaître. Evidemment il s'agit d'un modèle Rex et bien Evidemment aussi dans ce cas nous ne prenons pas l'autoroute.

 

Et je confirme aussi que l'on peut rouler sur l'autoroute a 130 km/h sans aucun problème. Il faut simplement savoir gérer le Rex pour l'enclenchement au bon moment pour jouer en fonction de la recharge rapide où de l'éventuelle plein de carburant.

 

Mais je vous en conjure ne faite pas de racoursi sur ce VE où sur un autre si vous ne le connaissait pas son utilisation.

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Le prix US annoncé est bien HT.

 

A titre d'exemple, la 70D est actuellement à 75´000$ aux US et 77900€ en France (bonus ECO déduit).

 

Une précision, il n'existe pas de concession pour Tesla, tous les stores et service Centers appartiennent à la marque et sont opérés par du personnel Tesla. Cela permet d'assurer le niveau de service souhaité. De plus Elon considère que s'il y a une panne sur un véhicule, c'est la responsabilité du constructeur. Du coup les services center ne génèrent pas de profit. Sur les Model S et X ils vont bien au delà des marques premiums sur la prise en charge et la flexibilité. Je ne parle même pas de la relation qu'ils entretiennent avec leurs clients !

 

Par contre si tu va en magasin, tu n'aura pas plus d'infos que ce qui a été communiqué sur le site web de Tesla. A chaque fois que je passe les voir, le responsable me dit qu'ils entendent parler des nouveautés via les clients qui récupèrent ces infos sur les forums avant que ce ne soit communiqué par leur siège

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Bonsoir,

 

Merci pour vos retours à tous. J'avoue qu'après avoir lu pas mal d'articles et sujets de forums je suis à la croisée des chemins. Les autonomies actuelles me permettent d'envisager un VE sans soucis puisque je ne fais que grosso modo 25-30km/jour. Il y a dans ce spectre pas mal de modèles aujourd'hui disponibles à des prix raisonnables en LLD. Je pense forcément à la Kia qui tient la corde de mon coté.

 

Mais en voyant ce que va proposer Tesla d'ici 2-3 années en Europe je me demande si les constructeurs génériques proposeront la meme gamme de services et la meme autonomie. Je me dis que oui, quand même, ils ne vont pas rester les deux pieds dans le meme sabot ! Alors évidemment il faudra certainement faire l'impasse sur le design de la voiture au profit des équipements et des batteries mais Tesla me met vraiment un doute.

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Autant être précis dans les informations. L'i3 actuelle à une batterie de 22kwh dont 18,8 utile. Mais à partir de cet été elle sera proposer avec 33,3 kwh et on ne sait pas encore si le réservoir progressera aussi de 50% comme la batterie. Présentation au mondiale de Paris en septembre. Mais elle a plutôt intérêt à répondre rapidement à la Bolt mais aussi à l'augmentation depuis le début de l'année de la Leaf 30 kwh...

 

.

 

Je comprend mieux pourquoi BMW annonce 160km d'autonomie en électrique comme la e-up! alors que sa consommation au Kwh/100km est supérieur: i3 12.9Kwh/100 et e-up! 11,7Kwh/100km.

 

J'ai essayé l'i3 elle a une incroyable accélération, mais je trouve dommage quel soit cher déjà de base et que les options chiffre vite et sa nouvelle batterie de 30Kw qu'elle effet cela aura sur son prix . Autre problème son système de récupération est trop violant et seulement réglable qu'avec l'accélérateur, le e-up dispose de quatre position réglable sur le levier vitesse.

 

J'ai trouvé cette petite vidéo qui pour m'a par m'a fait plaisir

 

 

A+

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Quand tu veux gtrs57, je t'invite et je ne suis pas le seul à le realiser couramment. mais quand on approche de Paris et que l'on en sort la vitesse n'est pas très élevé il faut bien le reconnaître. Evidemment il s'agit d'un modèle Rex et bien Evidemment aussi dans ce cas nous ne prenons pas l'autoroute.

 

Et je confirme aussi que l'on peut rouler sur l'autoroute a 130 km/h sans aucun problème. Il faut simplement savoir gérer le Rex pour l'enclenchement au bon moment pour jouer en fonction de la recharge rapide où de l'éventuelle plein de carburant.

 

Mais je vous en conjure ne faite pas de racoursi sur ce VE où sur un autre si vous ne le connaissait pas son utilisation.

 

je ne mets pas en cause ce que tu dis...

je te rassure je connais l'I3 pour l'avoir essayée en début d'année et pour avoir pas mal discuté sur les forums : AP et Forum Ma BM avec un post dédié à l'I3.

Les autonomies annoncées par les membres du forum sont celles que j'indique mais je n'ai pas de vécu sur ce sujet......

perso, j'aime bien l'I3 malgré un prix de vente élevé. j'ai fait une simul je dépasse 50 ke avant bonus

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.....J'ai trouvé cette petite vidéo qui pour m'a par m'a fait plaisir

A+

 

En fait on apprends juste que la Leaf est très optimiste sur l'autonomie affiché (encore qu'on ne sait pas comment ils ont conduit avant)

 

 

Pour la i3 c'est de par sa conception un VE à part, mais c'est vrai que ça fait cher du coup lorsqu'on prend quelques option, la Tesla 3 risque d'être moins cher à équipement équivalent, mais d'ici là la i3 proposer certainement une bien meilleur autonomie.

 

Le soul 2017 devrait aussi embarquer une nouvelle batterie, tout comme Zoé, i3, e-golf, pour au moins 250km réels @ 90km/h donc en 2019 lorsque la model3 arrivera elle ne fera peut-être pas mieux que les autres.

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donc en 2019 lorsque la model3 arrivera elle ne fera peut-être pas mieux que les autres.

 

Sauf que les batteries de Tesla seront au moins moitié moins chères que celles des autres constructeurs.

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Peut-être que les batteries seront moins chère (encore que chez les autres, cela aura baissé un peu aussi), mais attendons de connaître réellement le prix de la model 3. Les surprises pourraient aussi venir des autres constructeurs, qui pourraient baisser leurs prix (surtout si le bonus n'existe plus en 2019-2020).

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Il est aussi question d'installer une plaque de recharge par induction d'environ 7 kw sous la voiture pour les recharges a domicile.

 

Les propriétaires de Tesla intéressés par un système de recharge sans fil maison seront heureux d'apprendre que les efforts d’Evatran pour mettre en place un tel système semblent aller de l'avant.

 

Les dimensions de l’adaptateur de 7,2 kilowatts (kW) seraient de 16"x 33,5" x 1" (40cm x 85 cm x 2,5 cm). Les images représentent la partie du système installée sous la Tesla Model S qui recevra la charge inductive.

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Au vu des chiffres de réservations annoncés, c'est tout un système qui va changer.

Comme les bonus eco, us en tête vont bien pensés à le réviser avant la sortie, ils doivent déjà voir le budget alloué sur cette simple présentation (quelques milliard à l'heure actuelle).

Les autres fabricants qui voient qu'avec un peu de style et d'innovations, on peut vendre 250 000 unités en un week end.

Les chiffres sont complètement délirant, et vont créer un électrochoc dans l'automobile.

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Au vu des chiffres de réservations annoncés, c'est tout un système qui va changer.

Comme les bonus eco, us en tête vont bien pensés à le réviser avant la sortie, ils doivent déjà voir le budget alloué sur cette simple présentation (quelques milliard à l'heure actuelle).

Les autres fabricants qui voient qu'avec un peu de style et d'innovations, on peut vendre 250 000 unités en un week end.

Les chiffres sont complètement délirant, et vont créer un électrochoc dans l'automobile.

 

J'adhère complètement à ce point de vue.

L'électrochoc est aussi du coté des clients (enfin pour ma part )

 

Ce que je n'arrive pas à expliquer, et tu le soulignes bien, c'est pourquoi les bureaux de style des constructeurs traditionnels ne nous sortent pas des véhicules aussi étonnant et purs ? (à part BMW qui a choisi une voie quasi similaire). Effectivement, les mecs qui dirigent le design chez les constructeurs vont devoir se faire tout petits lundi matin au bureau quand le patron déboulera en demandant : "Mais pourquoi ne faisons nous pas ça aussi bon dieu ?"

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Pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant, tout simplement, ils savaient pas si ça se vendrait.

C'est la ou intervient le marketing 2.0.

On crée un proto, avec les caractéristiques principales, un juste prix, et on vend des réservations avant même d'avoir fini la voiture, une sacrée étude de marché.

Etre présent depuis plus de 100 ans sur un marché à d’énormes avantages, mais aussi un inconvénient majeur aujourd'hui, c'est qu'ils ont un mode de pensées dépassé, pas de remise en questions.

C'est le même rituel depuis 50 ans, on présente un concept-car sur un salon international, on teste les réactions du publique. Puis l'année suivante, on propose un proto, qui fait réver tout le monde, et 3 ans après on sort l'auto de série toute banale, avec un moteur Diesel d'une conception de 30 ans avec les dernières avancées technologiques pour biaiser le système et faire croire qu'on est au top.

Je suis sur que dans les salle de réunion, il y a toujours des petits jeunes avec de bonnes idées, mais on lui répond à chaque fois : "mais non, on fait comme ça depuis 50 ans et les gens nous achète toujours des voitures, pourquoi on changerait ?"

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+1

 

Souvent, les avancés technologiques arrive de quelqu'un fraîchement débarqué dans ce milieu !

Si les constructeurs traditionnelles ne se remettent pas en cause, certains pourraient disparaître dans quelque années !

Il suffit de regarder se qu'il s'est passé chez Kodak, avec l'arrivée du numérique !!

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.