Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 18:44, gilbert43 a dit :

Par contre l'ergonomie due a l'absence de commodo, c'est vraiment naze

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure idée d'Elon mais pour moi aujourd'hui ce n'est plus un Pb. 

Même en sortie de rond point, tu appuies sur la flèche "rentrante" vers le centre du volant. Bref c'est une habitude à prendre...

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 18:54, Capzee a dit :

En appuyant sur le panneau de limitation de vitesse qui s'affiche à l'écran. 

Donc il faut rappuyer a chaque fois qu'on la démarre? 

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 18:56, Capzee a dit :

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure idée d'Elon mais pour moi aujourd'hui ce n'est plus un Pb. 

Même en sortie de rond point, tu appuies sur la flèche "rentrante" vers le centre du volant. Bref c'est une habitude à prendre...

Oui je pense qu'on finit pas s'y faire, mais quand on rajoute la commande des pleins phares et celle du regulateur et de l'autopilot ca fait beaucoup. 

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 18:57, gilbert43 a dit :

Donc il faut rappuyer a chaque fois qu'on la démarre? 

Oui, c'est obligatoire en 2024. 

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 19:00, gilbert43 a dit :

la commande des pleins phares et celle du regulateur et de l'autopilot ca fait beaucoup. 

Je ne me sers pas beaucoup de l'autopilot, pour les pleins phares, les miens fonctionnent correctement pour l'instant. 🤞

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 19:22, Capzee a dit :

Oui, c'est obligatoire en 2024. 

Merci pour ta réponse. Donc pas moyen de virer ce truc...

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 18:56, Capzee a dit :

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure idée d'Elon mais pour moi aujourd'hui ce n'est plus un Pb. 

Même en sortie de rond point, tu appuies sur la flèche "rentrante" vers le centre du volant. Bref c'est une habitude à prendre...

Bon, rien d'agressif de ma part, hein! Suis ok avec ce que tu dis, MAIS: faut quitter des yeux la route pour regarder le sens de la flèche dans un rond point où la vigilance est importante et il ne faut pas qu'il fasse nuit pour la voir la flèche....

 

J'ai bien compris que tu étais pour cette commande et tu as compris que j'y étais opposé....😂 

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 20:15, Matgab a dit :

Bon, rien d'agressif de ma part, hein! Suis ok avec ce que tu dis, MAIS: faut quitter des yeux la route pour regarder le sens de la flèche dans un rond point où la vigilance est importante et il ne faut pas qu'il fasse nuit pour la voir la flèche....

 

J'ai bien compris que tu étais pour cette commande et tu as compris que j'y étais opposé....😂 

Si tu me lis bien, je ne suis pas pour cette commande, je trouve la suppression du commodo stupide. 

Par contre, je dis qu'on fini par trouver des contournements et si au début, oui, il faut regarder brièvement le volant, avec le temps ça devient presque instinctif. 

Posté(é)

Concernant l’imbroglio autour de la caméra avant pour la Model 3, si l’on en croit un youtubeur plutôt bien informé:

https://youtu.be/0UpI90ztO_A?si=y3NH_FpKSPeBpJT6

- le HW4 n’est pas une amélioration du HW3 mais plutôt une simplification qui retirerait plusieurs interfaces en attente

- il n’y aurait aucun moyen de brancher une caméra frontale dessus

- il est difficile de croire que Tesla ait jamais pu penser diffuser une Highland avec une caméra frontale

- il paraît impossible pour la Highland livrée actuellement de brancher une caméra en retrofit

 

Comme je l’ai suggéré par ailleurs l’adjonction d’un tel moyen ne pourra ce faire qu’avec un accessoire (caméra + écran) tiers type Hansshow.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 21:35, Samsaggace a dit :

le HW4 n’est pas une amélioration du HW3 mais plutôt une simplification qui retirerait plusieurs interfaces en attente

Il y a 4 et 4, la version de la Y est bien limitée par rapport à ce qui est sorti sur S et X (et Cybertruck certainement). La 3 doit avoir la même chose.

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 22:05, pistache a dit :

Il y a 4 et 4, la version de la Y est bien limitée par rapport à ce qui est sorti sur S et X (et Cybertruck certainement). La 3 doit avoir la même chose.

Oui c'est ce qui se dit. Il semble clair que le Cybertruck comme le semi ont une caméra avant (et peut-être un radar) qu'il faut bien traiter.

Mais je n'ai pas trouvé d'articles décrivant deux produits différents.

Il serait déjà intéressant de savoir quelle est la dénomination dans la Highland et le Cybertruck (et les Model S et X)

Posté(é)

J'ai pas souvenir que Tesla avait fait un partenariat avec Jane Birkin (RIP) pour la traduction française de l'application 🤔

image.png.baeef244837119ad64d1d860c98c4af9.png

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 07:38, Samsaggace a dit :

Mais je n'ai pas trouvé d'articles décrivant deux produits différents.

Il y a ce qu'a publié greentheonly a propos de du HW4 Y :

https://x.com/greentheonly/status/1687867292309467141?s=20

https://x.com/greentheonly/status/1678449269458575384?s=20

https://x.com/greentheonly/status/1678449281580113923?s=20

 

Les vues des pièces (ordre S, Y, 3)

 

S.thumb.png.71827c33e775a858a9f1b0260fb06961.pngY.thumb.png.f63c8e56b5134c7a4ab5863c1f2b8152.png3.thumb.png.93fa51992d1b527ef7cf489930296239.png

 

 

 

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 08:42, pistache a dit :

Il y a ce qu'a publié greentheonly a propos de du HW4 Y

oui c'est un peu mince et rien sur le Cybertruck .. Sandy Munroe nous en dira peut-être plus sur celui qu'il a reçu...

Posté(é)
Le 03/12/2023 à 16:18, barbaresclub a dit :

Enyaq coupé 85 avec pack plus sous le bonus,

C'est pas ce que l'on voit sur le configurateur actuel avec le pack Plus on arrive à 60 000 € contre 52000 € pour un LR équivalente

Posté(é)

sur la page d'accueil, pas dans le config :

 

Capture d’écran 2023-12-04 à 10.09.59.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 10:10, CAC72 a dit :

sur la page d'accueil, pas dans le config

Alors, qui croire, une belle pub où le prix après configuration ??

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 10:44, Samsaggace a dit :

Alors, qui croire, une belle pub où le prix après configuration ??

 

euh... est-ce que tu penses sérieusement qu'un constructeur s'amuse à mettre une fausse pub sur son site officiel?

Les configurateurs auto c'est le truc le moins à jour qui existe...

 

c'est une offre spéciale du moment, indépendante du config... ça t'apparaît pas comme une évidence?  🤔

 

c'est partout pareil...

 

VW :

Capture d’écran 2023-12-04 à 10.51.52.png

 

peugeot :

Capture d’écran 2023-12-04 à 10.52.06.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 10:10, CAC72 a dit :

sur la page d'accueil, pas dans le config :

 

Capture d’écran 2023-12-04 à 10.09.59.png

 

Oui mais du coup, ceux qui prennent cette Enyaq remisée (et intéressante, je ne dis pas le contraire), ils l'auront dans presque 1 an alors que la Model Y restylée moins chère dispo tout de suite sera sortie ? C'est ça l'idée ?

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 10:44, Samsaggace a dit :

Alors, qui croire, une belle pub où le prix après configuration ??

Peut-être croire ceux qui ont déjà bénéficié de l'offre de "la belle pub" (j'ai pas cherché plus que ça mais y'en a sûrement ailleurs rien que dans le forum) ;)  :

Citation

Je viens d'en signer un en LLD pour fin décembre. Il correspond à l'offre mise en avant sur le site Skoda donc avec Bonus et équipement riche

Citation

Enyaq 85 commandé samedi selon l'offre.

 

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 10:57, rifilou a dit :

 

Oui mais du coup, ceux qui prennent cette Enyaq remisée (et intéressante, je ne dis pas le contraire), ils l'auront dans presque 1 an alors que la Model Y restylée moins chère dispo tout de suite sera sortie ? C'est ça l'idée ?

 

ah je connais pas les délais... c'est 1 an en ce moment?

le délai est un critère parmi d'autres...  sauf si ta voiture est en panne, on est rarement à 3 mois près, si ? (surtout pour avoir une voiture qu'on préfère ou qu'on trouve plus intéressante !)

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 10:57, rifilou a dit :

ils l'auront dans presque 1 an

Le point 2 laisse penser à une livraison sous 3 mois.

image.png.9d7ac724090a75a4a8c8dbb84b3de5cc.png

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 11:00, CAC72 a dit :

 

ah je connais pas les délais... c'est 1 an en ce moment?

le délai est un critère parmi d'autres... sauf si ta voiture est en panne, on est rarement à 3 mois près, si ?

 

A priori les commandes décembre c'est pour mai, ce qui ferait plutôt 6 mois que 1 an (avec une "possibilité avant le 15/03" apparemment)...

Mais cela reste bien sûr plus long qu'un véhicule dispo de suite.

Modifié par Mokkette

Posté(é)

Le monsieur parlait d'un Y restylé, qui viendra de toutes façons plus tard.

Et quand bien même ce serait le Y actuel, je vois pas trop pourquoi ce serait déterminant de l'avoir 2 mois plus tôt... (sauf urgence particulière ou impatience d'un acheteur compulsif...)

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.