Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)

ah c'est un redoutable concurrent pour tout le monde, c'est certain!

mais je trouve que sur les topics tesla, les gens pensent souvent que la sacro-sainte efficience et le réseau des SuC rendent les Tesla complètement irrésistibles. Je pense que c'est faux.

Sur ces 2 points, au quotidien, c'est un peu transparent... (on charge chez soi le soir et on s'en fout d'avoir consommé 30 centimes plutôt que 24...).

Modifié par CAC72

Posté(é)

Quand les gens auront un peu plus d’expérience de l’électrique, ils verront les avantages de l’efficience et d’un réseau de recharge fiable et facile …

On peut faire sans, mais c’est mieux avec.

Modifié par Bart

Posté(é)

ah c'est sûr... (et je le sais d'autant plus que je prends beaucoup l'autoroute!)

Posté(é)
Le 18/02/2023 à 19:42, Bart a dit :

ils verront les avantages de l’efficience et d’un réseau de recharge fiable et facile …

Le réseau de recharge vu qu'il s'ouvre ce n'est plus une exclusivité. Et l'efficience on ne s'en préoccupait pas avant, on ne s'en préoccupera pas plus dans le futur.

Posté(é)
Le 18/02/2023 à 19:32, CAC72 a dit :

@Bartd'accord, mais s'ils ont renoncé c'est parce que la voiture leur a paru trop chère (ou qu'elle dépassait leur budget).

Il n'y a donc pas eu de problème de capacité aux yeux des acheteurs... (on n'a dit à personne : "désolé y'en a pu !")

on en revient donc aux caractéristiques du produit : telles qu'elles ont été définies en 2022, ça l'a pas fait pour 85% des acheteurs... (je me place bien du point de vue de l'acheteur : le produit répond à un besoin pour un prix donné).

C'est pas tant les supercharger l important que l integration dans le GPS. Tesla est le seul à permettre d oublier la recharge. Tu rentres dans la voiture, tu mets la destination et basta. Pour moi c'est le seul constructeur qui se rapproche du vt en terme de facilité. 

Les autres tu fais avec abrp avec le risque de la borne en panne et du mauvais calcul de ma voiture. 

Tu as raison, ce n est valable que pour certains trajets. Mais c'est tellement précieux l insouciance. 

Posté(é)
Le 18/02/2023 à 19:52, pistache a dit :

Le réseau de recharge vu qu'il s'ouvre ce n'est plus une exclusivité. Et l'efficience on ne s'en préoccupait pas avant, on ne s'en préoccupera pas plus dans le futur.

Ce n’est pas une exclusivité mais ça reste plus facile avec une tesla, le plug and play, c’est vraiment top

Pour l’efficience, j’espère bien que les gens s’en soucieront avant que l’on n’ait plus que nos yeux pour pleurer

Posté(é)

et probablement même plus qu'un oeil pour pleurer, vus tous les pesticides & co !

Le plug & charge, il est prévu que les autres constructeurs s'y mettent ou tout le monde s'en fout?  :D

Posté(é)

La ioniq "original" est / était la plus efficiente

la prius 2 en hybride était la plus efficiente

Vivement que Toyota sorte la Prius Electrique de référence.

Et Tesla a fait un très beau produit efficient avec la TM3 SR+

Avec la multiplication des points de recharge, plus mon passage aux "110 pour la planète", je pourrais me contenter d'une TM3 SR- à 45 kWh.

Du coup je ne psychote pas avec la perte calendaire de ma batterie.

Si personne ne vient accidenter ma SR+, et que l'assurance ne la déclare pas irréparable, comme ce fut pour ma Prius 2, je sens que je vais la garder longtemps. Et ce sera l'efficience de l'efficience. Pour la planète et mon porte monnaie.

Allez Tesla, ose sortir une SR- !

Prends les tous à revers.

Ajoute juste le V2G

et démontre que nos SR+ sont rétrofitables

Modifié par tben

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 08:10, tben a dit :

Ajoute juste le V2G

tu es un vrai de vrai toi ! tu veux contribuer au lissage des pics de conso en journée avec ta voiture  :D

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 08:10, tben a dit :

Ajoute juste le V2G

J'espère que cela sera obligatoire.

Si Tesla le fait de son propre chef, les autres devront suivre.

Modifié par pistache

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 10:56, pistache a dit :

J'espère que cela sera obligatoire.

Si Tesla le fait de son propre chef, les autres devront suivre.

Il faudrait aussi qu'il modifie leur chargeur pour renvoyer la conso dans le réseau, parque je me vois pas passer un câble de la voiture vers le salon pour allumer la TV 

Posté(é)

ça va encore faire vieillir les batteries plus vite ces échanges avec le réseau  :D

Posté(é)
Posté(é)

les sièges en tissu, ce serait vraiment extra! moins de transpi, moins besoin de réfrigérer le siège !

pas froid en hiver, pas brûlant en été...

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 11:42, 2la99 a dit :

Il faudrait aussi qu'il modifie leur chargeur pour renvoyer la conso dans le réseau, parque je me vois pas passer un câble de la voiture vers le salon pour allumer la TV 

Sans passer par le chargeur de la voiture. Ouvrir le DC pour utiliser un onduleur externe.

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 12:21, 2la99 a dit :

On évoque ça et là une probabilité du retour d un radar mais aucune information sur la marque et ses capacités 

Posté(é)

Dans l'attente du 1er mars, ce fil de discussion était devenu floodesque :D mais on revient dans la vif du sujet  ! 

@seb7788 Regarde notamment le lien vers Twitter des publications du très réputé GreenTheOnly. Il a mention très claire de "forwardRadarHw : Type of forward radar installed = Phoenix". Et ce radar phoenix provient d'Arberobotics :

https://arberobotics.com/product/

https://www.youtube.com/watch?v=Q1UFICeqyPw

Le mot de code Phoenix ajout en plus déjà été vu auparavant et maintenant trouvé par GreenTheOnly dans le logiciel Tesla.

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus !!

PS: par contre rien ne dit que ce radar ne puisse pas être réservé qu'aux S et X (même si c'est improbable), ni que la X démontée par GreenTheOnly ne soit en fait qu'un prototype (très improbable aussi vi que nous sommes à moins de 2 semaines de l'annonce).

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 13:29, cornam a dit :

Dans l'attente du 1er mars, ce fil de discussion était devenu floodesque :D mais on revient dans la vif du sujet  ! 

@seb7788 Regarde notamment le lien vers Twitter des publications du très réputé GreenTheOnly. Il a mention très claire de "forwardRadarHw : Type of forward radar installed = Phoenix". Et ce radar phoenix provient d'Arberobotics :

https://arberobotics.com/product/

https://www.youtube.com/watch?v=Q1UFICeqyPw

Le mot de code Phoenix ajout en plus déjà été vu auparavant et maintenant trouvé par GreenTheOnly dans le logiciel Tesla.

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus !!

PS: par contre rien ne dit que ce radar ne puisse pas être réservé qu'aux S et X (même si c'est improbable), ni que la X démontée par GreenTheOnly ne soit en fait qu'un prototype (très improbable aussi vi que nous sommes à moins de 2 semaines de l'annonce).

Possible aussi qu il y ai un split s/x et 3/y

Posté(é)

Elle va sortir avec 12.000€ de plus on va se dire que ça fait cher les petites améliorations  :D

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 16:24, CAC72 a dit :

Elle va sortir avec 12.000€ de plus on va se dire que ça fait cher les petites améliorations  :D

De toutes façons qui change de voiture à cause d'une nouvelle version ? 

Posté(é)

c'est vrai que ça n'existe pas du tout chez les proprios de Tesla    😛

(en fait, je pensais surtout à ceux qui attendent la nouvelle version et qui n'en ont pas encore)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 17:47, CAC72 a dit :

c'est vrai que ça n'existe pas du tout chez les proprios de Tesla    😛

(en fait, je pensais surtout à ceux qui attendent la nouvelle version et qui n'en ont pas encore)

Ca va devenir beaucoup plus rare maintenant ...

Revente moins avantageuse + bonus un peu moins facile = moins de gens qui veulent sauver la planète en alimentant le marché danois.

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 17:46, pistache a dit :

De toutes façons qui change de voiture à cause d'une nouvelle version ? 

Les gars qui disent que le ryzen, ou l'ouverture éléctrique du coffre, a rendu tous les modèles précédents complètement obsolètes 😇🤪

Modifié par AKM74

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.