Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 08/10/2024 à 07:38, LouisF a dit :

Peu, voire personne ne l'ont mentionné, mais les garnitures des passages de roue ont été revus pour être au standard de  l'industrie. Le coffre électrique a également été mis au standard de l'industrie.

 

qu'est-ce qui n'était pas "au standard" de l'industrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 07:44, Mathieu82 a dit :

L' insonorisation, le Cx, le double vitrage également sur l' arrière...

Pas des choses qui révolutionne le tout mais des petites améliorations. 

 

OK donc là tu parles de la HL. Je pointais simplement le peu d'évolution avant HL, depuis 2021 (mais je peux me tromper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 09:10, Bouboune a dit :

OK donc là tu parles de la HL. Je pointais simplement le peu d'évolution avant HL, depuis 2021 (mais je peux me tromper).

Grosse modo, entre 2021 et 2022 :

- processeur Ryzen en remplacement de l Atom : pas négligeable

- batterie 12v en lithium ion (15V du coup)

Le millésime 2023 perd les USS.

 

Le restylage de 2021 etait effectivement le plus important. Mais pour le Ryzen, la mouture 2022 est intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 08:06, Shivan64 a dit :

Grosse modo, entre 2021 et 2022 :

- processeur Ryzen en remplacement de l Atom : pas négligeable

- batterie 12v en lithium ion (15V du coup)

Le millésime 2023 perd les USS.

 

Le restylage de 2021 etait effectivement le plus important. Mais pour le Ryzen, la mouture 2022 est intéressante.

Correct, merci pour ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis concerné par le problème (TM3 HL de Octobre), nous sommes plusieurs à discuter sur un forum de blogTESLA. Je n'ai plus de GPS, plus de planification, plus de caméra, plus de radar de recul ni d'Autopilot depuis 2 mois maintenant. 

Mon Service Center reporte la réparation car ils n'ont pas suffisamment de pièce pour alimenter tous les Service Center (changement du computer unit). 

Nous sommes des centaines en France et probablement des millers dans le monde, à priori sur un grand nombre de TM3 produites depuis Juillet/Aout. 

Pas d'information disponibles de la part de TESLA en direct, silence radio. 

Bon la voiture reste utilisable mais ça reste une galère de se garer et de lancer le préchauffage batterie sur les longs trajets (merci à ABRP d'avoir un système fiable pour le suivi conso et de la batterie, sinon je serai totalement démuni). on espère que TESLA trouve une solution rapidement (à minima un patch correctif supprimant l'Autopilot (perte de la redondance caméra) mais au moins qu'on puisse avoir un radar de recul et des essuies glaces auto....

Je prie le petit papa Noël maintenant

Modifié par Nikkkopops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà pas très rassurant, je dois être livré dans les prochains jours (TM3 LR). J'ai lu que ça pouvait venir d'une nouvelle version du HW (4=>4.1). J'espère qu'ils dédommageront les clients impactés (crédits Tesla par exemple). Tu as un lien vers le forum en question  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 11:41, macphistoo a dit :

Oulà pas très rassurant, je dois être livré dans les prochains jours (TM3 LR). J'ai lu que ça pouvait venir d'une nouvelle version du HW (4=>4.1). J'espère qu'ils dédommageront les clients impactés (crédits Tesla par exemple). Tu as un lien vers le forum en question  ?

 

j'espère effectivement qu'il y aura des dédommagements. De ce qu'il semble être remonté, TESLA fait son maximum pour que les véhicules en livraison soient corrigés (avec nouveau computer unit) afin d'éviter un ralentissement des livraisons sur la fin d'année. Ce qui semble cohérent de la stratégie de TESLA de maximiser ses ventes en fin de trimestre/année (mais aussi leurs difficultés à réparer les véhicules déjà en circulation). 

 

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?style=1&t=15578&sid=45e34e44388612fd278023467c3b1f1d&start=440

 

voici aussi un forum allemand que je suis de près. J'ai pu voir aussi des forums en belgique évoquant le problème. 

https://tff-forum.de/t/defekter-car-computer-hw4-ai4-update-haengt-hoher-stand-by-verbrauch/361195/187 

Modifié par Nikkkopops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un truc de fou car les véhicules concernés ne sont de facto plus homologués et n’ont en théorie plus le droit de rouler (plus d’avertissement de dépassement de limite de vitesse, plus de SOS etc.).

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 13:06, pistache a dit :

T'as eu le problème direct ou c'est arrivé au bout d'un moment ?

c'est arrivé au bout d'1 mois et demi (réception du véhicule le 30 septembre et problème le 10 novembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 13:11, macphistoo a dit :

C’est un truc de fou car les véhicules concernés ne sont de facto plus homologués et n’ont en théorie plus le droit de rouler (plus d’avertissement de dépassement de limite de vitesse, plus de SOS etc.).

pas sûr de ça. Les véhicules qui n'ont ni SOS, ni limitation de vitesse ont bien le droit de circuler.

Au moins à réception de mon véhicule c'était bien le cas (TESLA était donc conforme). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 13:38, Nikkkopops a dit :

pas sûr de ça. Les véhicules qui n'ont ni SOS, ni limitation de vitesse ont bien le droit de circuler.

Au moins à réception de mon véhicule c'était bien le cas (TESLA était donc conforme). 

De mémoire les véhicules neuf livrés depuis juillet 2024 doivent l'avoir. Donc... je ne sais pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusque là, il n'y a plus le simple affichage de la vitesse !

Je suis allé trop loin c'est des sous-fonction pas l'affichage dans son ensemble.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 15:02, sim_v a dit :

Sans aller jusque là, il n'y a plus le simple affichage de la vitesse !

Oh purée vraiment ? Ah là je crois que c'est immobilisation immédiate en cas de contrôle (bon vu la présence quasi-inexistante des forces de l'ordre sur la route ça devrait bien se passer).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 15:02, sim_v a dit :

Sans aller jusque là, il n'y a plus le simple affichage de la vitesse !

non ce n'est pas le problème rencontré. il n'y aucun problème concernant l'affichage de vitesse. 

l'écran fonctionne correctement, c'est simplement qu'il n'y a plus aucune fonction avancée (autopilot, radar recul, gps, réglage automatique des phares/essuie glace, controle angle mort, etc...). 

pour le reste RAS, la voiture roule encore très bien (et heureusement !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.