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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

exact aussi . 

Ces pneus été hankook ion Evo 235/40/R19 96W ref hankook 1033204 sont introuvables à l'achat en France..!!.

Ca promet en cas de crevaison...

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pour info les pneus d'origine de ma LR 2019 étaient des hankook S1 evo3 96W T0.

Ils étaient plus rigides sur les vibrations et moins endurants que les mich qui les ont remplacé...

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Le 30/04/2024 à 10:51, MTAGA a dit :

exact aussi . 

Ces pneus été hankook ion Evo 235/40/R19 96W ref hankook 1033204 sont introuvables à l'achat en France..!!.

Ca promet en cas de crevaison...

il semble qu'ils soient dispo sous 48H chez Allo Pneus, Pneus.fr, etc...
Sinon j'ai déjà crevé avec ces pneus et la réparation s'est faite sans Pb. 

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Le 30/04/2024 à 11:03, Capzee a dit :

il semble qu'ils soient dispo sous 48H chez Allo Pneus, Pneus.fr, etc...
Sinon j'ai déjà crevé avec ces pneus et la réparation s'est faite sans Pb. 

Vous avez acheté des hankook IONS Evo 235/40/R19 96W chez allopneus etc... vraiment ?

Non ce n'étaient pas des IONS.

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Le 30/04/2024 à 11:00, MTAGA a dit :

Ils étaient plus rigides sur les vibrations et moins endurants que les mich qui les ont remplacé...

Tu compares à des PS4 ? Je les ai trouvé assez proches à la conduite, le Michelin avec des flancs plus mous. Et j'ai fait presque 50% plus de km avec les Hankook.

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Le 30/04/2024 à 11:11, MTAGA a dit :

Vous avez acheté des hankook IONS Evo 235/40/R19 96W chez allopneus etc... vraiment ?

Non ce n'étaient pas des IONS.

Il me semble qu'ils sont bien disponibles en France ==> https://www.google.com/search?q=hankook+ion+Evo+235%2F40%2FR19+96W&rlz=1C1YTUH_frFR1036FR1036&oq=hankook+ion+Evo+235%2F40%2FR19+96W&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIKCAEQABgKGBYYHjIKCAIQABiABBiiBDIKCAMQABiABBiiBDIKCAQQABiABBiiBDIKCAUQABiABBiiBNIBCTE4MDlqMGoxNagCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

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Le 30/04/2024 à 12:14, pistache a dit :

Tu compares à des PS4 ? Je les ai trouvé assez proches à la conduite, le Michelin avec des flancs plus mous. Et j'ai fait presque 50% plus de km avec les Hankook.

oui . oui le mich a plus d'amorti au niveau des flancs, le hankook est plus rigide des flancs. Mais par contre, j'ai fait plus de km avec les ps4 . De mémoire peut etre 5000 d'écart. Pas très significatif

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Bonsoir

Actuellement en SR+ de juin 2021 je commence à envisager son remplacement au premier semestre 2025 juste avant les 4 ans du véhicule.

Je commence a m'intéresser à la version grande autonomie en 19 pouces .

Pensez vous que la Tesla modèle 3 va bénéficier d'amélioration sur les modèles 2025 ?

Je penses au rajout d une possible 3 ème caméras dans le pare choc av ou une batterie gagnant quelques % en autonomie ?

Peut être une Batterie LFP pour la grande autonomie ?

Ou vovez vous d'autre légères petite améliorations a venir ?

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Bonsoir

 

Bon, totalement HS, mais j'ai longuement essayé la BYD SEAL cet am (la 4 roues motrices 530 CV), bah elle met la misère à la Higland! Confort, puissance, et surtout équipement! (vrai 360, comodos, affichage tête haute etc etc).

Mais bon, j'arrête le HS...Si seulement Musk était moins têtu...

 

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Le 30/04/2024 à 21:26, stfparis17 a dit :

Bonsoir

Actuellement en SR+ de juin 2021 je commence à envisager son remplacement au premier semestre 2025 juste avant les 4 ans du véhicule.

Je commence a m'intéresser à la version grande autonomie en 19 pouces .

Pensez vous que la Tesla modèle 3 va bénéficier d'amélioration sur les modèles 2025 ?

Je penses au rajout d une possible 3 ème caméras dans le pare choc av ou une batterie gagnant quelques % en autonomie ?

Peut être une Batterie LFP pour la grande autonomie ?

Ou vovez vous d'autre légères petite améliorations a venir ?

LFP pour la grande autonomie j'y crois pas.

La LFP n'est pas la batterie miracle hein, ya des qualités et des défauts (notament sa sensibilité au froid ! j'ai pas a fond de regen au mois d'avril :( )
On peut penser à l'arriver des fameuses 4680 qui apporterait un amélioration du rendement donc un peu plus d'autonomie pour un peu moins de poids et du gain en cout aussi.

 

On peut imaginer juste 5 à 10% d'autonomie peut être en 2025 et encore c'est dur de savoir réellement avec Tesla.

 

La 3ème caméra peut être, encore une fois difficile de savoir avec Tesla... 

 

Avec Tesla, vaut mieux regarder le marché au moment de l'achat, voir si ca convient et acheter sans regretter ;) 

 

 

 

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Le 30/04/2024 à 21:26, stfparis17 a dit :

Je commence a m'intéresser à la version grande autonomie en 19 pouces .

Pensez vous que la Tesla modèle 3 va bénéficier d'amélioration sur les modèles 2025 ?

Je penses au rajout d une possible 3 ème caméras dans le pare choc av ou une batterie gagnant quelques % en autonomie ?

Peut être une Batterie LFP pour la grande autonomie ?

J’ai beaucoup psycoté sur l’absence de caméra av et ouvert un fil sur ce sujet. Aujourd’hui avec ma HL LR cela ne me manque pas du tout. La vision est vraiment un plus. Au vu de ce que donne le FSD, je ne vois pas vraiment Tesla modifier son modèle rapidement sur ce sujet.

Pour la batterie aussi, ce n’est vraiment pas un besoin, alors seul un souci dans l’approvisionnement pourrait entraîner un changement.

Un point qui pourrait simplifier l’absence de commodo, c’est la commande automatique des clignotants en navigation… mais ce n’est que du logiciel.

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Le 30/04/2024 à 21:36, Matgab a dit :

vrai 360, comodos, affichage tête haute etc etc

Oui il y a tellement de etc, qu’on ne voit pas très bien quoi faire de cette panoplie alors qu’il n’y a pas de planification des trajets, pas de "one pedal", une puissance de recharge limitée et un coffre riquiqui… mais tout cela est traité dans le sujet adhoc.

J’ai personnellement hésité plus de 2 mois mais je n’ai pas vu le vrai bénéfice de la BYD, peut-être dans 3~4 ans.

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Posté(é) (modifié)
Le 30/04/2024 à 22:38, Samsaggace a dit :

La vision est vraiment un plus.

 

par rapport à un système doté de capteurs ultra-sons et de cams 360 ?

Modifié par CAC72

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Le 01/05/2024 à 07:04, CAC72 a dit :

par rapport à un système doté de capteurs ultra-sons et de cams 360 ?

Pour les USS c'est définitivement oui pour moi, car tu as une vraie vision de le scène avec tous les côtés. Il y a un pilier dans mon parking d'immeuble devant le pare-chocs avant droit que je ne voyais jamais aux USS et là je le vois. La précision est très suffisante pour me garer sans aide externe.

Pour la vision 360 c'est difficile à dire car c'est plutôt une question de mise en œuvre plus ou moins souple. Pour Tesla la vision arrive automatiquement dès que tu en as besoin sans aucune manipulation. Et quand on voit ce que le FSD représente, vivement que cette capacité arrive en Europe.

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Je suis assez d’accord avec Samsaggace, ayant à dispo à la maison ma 2021 avec USS et une 2023 avec le TV. Autant avant l’apparition du rendu 3D type échographie, je trouvais le système à la ramasse (imprécis), autant maintenant, je pense que mes USS sont moins précis que le rendu 3D et on a plus vraiment besoin de la précision des distances. Comme quoi, les idées délirantes de supprimer des choses chez Tesla peuvent parfois avoir des issues plutôt favorables après finalisation (faut peut être pas déserpérer pour les commodos… 😉).

La meilleure preuve est qu’il n’y a plus beaucoup de personnes sur le forum qui râlent après TV maintenant, alors que le sujet faisait consensus avant « l’échographie ».

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Posté(é) (modifié)
Le 01/05/2024 à 11:48, docjl a dit :

La meilleure preuve est qu’il n’y a plus beaucoup de personnes sur le forum qui râlent après TV maintenant, alors que le sujet faisait consensus avant « l’échographie ».

 

Bon, y'a aussi que quand t'as râlé 2 fois, 5 fois, 10 fois, tu lâches l'affaire.

Plus personne ne râle sur l'autopilot car ça ne sert plus à rien, et ça n'est pas "la meilleure preuve" que tout le monde trouve le système désormais satisfaisant  :D

A un moment donné tu acceptes aussi la voiture telle qu'elle est, ça sert à rien d'entretenir la contrariété outre mesure...

Modifié par CAC72

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Oui d’accord après on radote
Je dois me garer en créneau dans un poil de … et j’étais plus serein avec les uss
Je n’ai jamais accroché l’avant
Là j’ai bien bougné le pare chocs avant de ma highland
Le même jour je me mangeais un sanglier donc pour le coup un partout et la balle au centre, on va repartir avec un pare-chocs neuf
Je vais mettre de la mousse de protection directement sur le poteau qui m’a valu l’accrochage
Je ne vais pas en faire un plat mais je lache l’affaire
J’ai investi dans un knob pour les clignotants car les comodos me manquent furieusement et j’arrête de me plaindre car ce n’est pas mon caractère on va finir par penser que je suis un insatisfait

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D’ailleurs beaucoup plus de freinages fantôme maintenant avec tesla vision
Je pouvais me permettre de mettre l’auto pilot sur les départementales autour de chez moi avant, je ne le fais plus car je suis bien plus souvent surpris maintenant
Le tout camera a encore beaucoup de progrès à faire

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Le 01/05/2024 à 16:37, Tranxene a dit :

D’ailleurs beaucoup plus de freinages fantôme maintenant avec tesla vision

Alors là, tu m’intéresses. Je n’avais quasiment plus (ou très peu) de freinages fantômes sur ma LR 2019 USS alors que sur ma HL j’en ai plein. Il me semble que c’est récent (version 2024.8.9) mais c’est devenu difficile à conduire.

Je pensais à une erreur ou oubli dans les paramètres mais je n’ai rien vu de particulier.

En fait, autour de la voiture à l’écran, il apparaît de façon très fugace des symboles de motos.

Je vais tenter un recalibrage ce vendredi lors d’un long trajet sur autoroute. À suivre

 

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