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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 25/11/2023 à 09:58, gigi66 a dit :

Pour en revenir aux pneus, par curiosité je vérifie ce matin avec mon gonfleur la pression des pneus : 2.75 ! (Et ce mano est fiable car j’en ai un autre..) alors que la voiture indique 3 bars. 
la différence n’est pas négligeable…

La mesure dans ta voiture est réactualisée ou c'est la dernière faite en roulage hier soir ?

Vu les températures fraiches du matin, je ne serai pas étonné d'une telle différence.

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J'ai une question à vous poser: j'ai passé commande de la nouvelle Model 3 le 13 novembre, je venais de trouver un acheteur pour ma 2021. Affectation d'un vehicule sous 1 semaine (réception facture avec 30km normal ?) et je pouvais prendre livraison le 25. Sauf que je n'avais pas encore vendu, delai des banques, etc. Or la ils me mettent la pression pour venir la prendre avant le 30 novembre ? Ils m'ont même programmé un rdv pour lundi alors que je n'ai toujours pas payé. 

Est-ce que c'est pour leurs objectifs de vente mensuelle ? 

Ou alors il y a beaucoup de stock et ils vont faire un destockage comme sur la Y en ce moment ? 

Autres raisons

Preneur de vos avis. 

Modifié par Tomtomm29

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ils me mettent la pression pour venir la prendre avant le 30 novembre ? Ils m'ont même programmé un rdv pour lundi alors que je n'ai toujours pas payé. 
Est-ce que c'est pour leurs objectifs de vente mensuelle ? 
Ou alors il y a beaucoup de stock et ils vont faire un destockage colle sur la Y en ce moment ? 
Autres raisons
Preneur de vos avis. 


Regarde ce que dit ton pdf orderagreement dans la rubrique

Livraison – Annulation - Transfert des risques - Transfert de propriété.

C'est le seul écrit qui fait foi

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Je m'auto-cite pour partager le texte européen qui définit les dispositifs d' "adaptation intelligente de la vitesse", en anglais ISA "Intelligent Speed Assistance"
 ...
- le dispositif a pour intention de faire baisser les excès de vitesse au global (logique)
- le dispositif est lancé à titre expérimental et a une clause de revoyure en 2025 pour mesurer son efficacité
- le dispositif semble obligatoire à compter de Juillet 2024
- le dispositif doit se réarmer automatiquement à chaque démarrage
- le législateur semble confiant sur la fiabilité des infos "vitesse max" dont les véhicules disposent grâce à la vision et la cartographie GPS
 
Donc c'est acquis : le ding-ding de nos futures Tesla est là pour rester... au moins jusqu'en 2025

Legere correction pour les dates, les nouveaux modèles sortis depuis l'été 2022 doivent aussi l'avoir... D'où la highland. (Les modèles non-nouveaux/ vendus neufs, c'est l'été 2024 comme tu indiques)

Un résumé existe https://road-safety-charter.ec.europa.eu/resources-knowledge/media-and-press/intelligent-speed-assistance-isa-set-become-mandatory-across

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Le 25/11/2023 à 10:14, Tomtomm29 a dit :

J'ai une question à vous poser: j'ai passé commande de la nouvelle Model 3 le 13 novembre, je venais de trouver un acheteur pour ma 2021. Affectation d'un vehicule sous 1 semaine (réception facture avec 30km normal ?) et je pouvais prendre livraison le 25. Sauf que je n'avais pas encore vendu, delai des banques, etc. Or la ils me mettent la pression pour venir la prendre avant le 30 novembre ? Ils m'ont même programmé un rdv pour lundi alors que je n'ai toujours pas payé. 

Est-ce que c'est pour leurs objectifs de vente mensuelle ? 

Ou alors il y a beaucoup de stock et ils vont faire un destockage comme sur la Y en ce moment ? 

Autres raisons

Preneur de vos avis. 

Sur la TM3H il doit y avoir du stock. A partir du moment ou mon TA a enfin décidé de supprimer l'attelage de la config initial pour le monter après, j'ai eu un VIN dans l'heure et une date de livraison entre le 27 novembre et le 12 décembre. Ma config est pourtant un peu particulière (par rapport au reste !), grise intérieur blanc jantes 18. Par contre je pense qu'ils sont pressés comme des citrons pour faire du chiffre du chiffre et du chiffre  ... Je crains que Musk devienne complétement ingérable !

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C'est bon j'ai franchi le pas. Je viens de signer pour une model 3 propulsion, blanche.🤗

Je suis vraiment très content et à la fois un peu stressé pour ce premier VE.

elle devrait arriver rapidement, il semble avoir du stock.

 

Maintenant il fut que je prépare pour recharger et voir des achats d'accessoires (tapis, boite pour console centrale).

La voiture sera garée dans une grange. Il y a bien plusieurs prisesmais je ne suis pas sur que cela soir vraiment aux normes pour une VE. Si j'ai bien tout compris, il faudrait que je sois câblé jusqu'au compteur en 2.5 mm2 au minimum pour une prise renforcée et eventuellement en  6mm2 si je veux mettre une box plus tard.

Il va falloir retrousser les manches et faire une saignée entre ma maisons et la grange!!!! (15m)

Je parcours le forum depuis un certain temps mais je vais maintenant bien lire vos conseils sur la charge et les accessoire, et autres...

 

Un nouveau propriétaire vraiment ravi😍

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Le 25/11/2023 à 12:12, frpr63 a dit :

C'est bon j'ai franchi le pas. Je viens de signer pour une model 3 propulsion, blanche.🤗

Je suis vraiment très content et à la fois un peu stressé pour ce premier VE.

elle devrait arriver rapidement, il semble avoir du stock.

 

Maintenant il fut que je prépare pour recharger et voir des achats d'accessoires (tapis, boite pour console centrale).

La voiture sera garée dans une grange. Il y a bien plusieurs prisesmais je ne suis pas sur que cela soir vraiment aux normes pour une VE. Si j'ai bien tout compris, il faudrait que je sois câblé jusqu'au compteur en 2.5 mm2 au minimum pour une prise renforcée et eventuellement en  6mm2 si je veux mettre une box plus tard.

Il va falloir retrousser les manches et faire une saignée entre ma maisons et la grange!!!! (15m)

Je parcours le forum depuis un certain temps mais je vais maintenant bien lire vos conseils sur la charge et les accessoire, et autres...

 

Un nouveau propriétaire vraiment ravi😍

Pour une box c'est 10mm2

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Le 25/11/2023 à 12:19, Capzee a dit :

Pour une box c'est 10mm2

Au niveau réglementaire oui, mais les abaques électriques disent que 6 ça passe dans la plupart des cas (fonction de la distance bien entendu).

 

Le 25/11/2023 à 12:12, frpr63 a dit :

Je suis vraiment très content et à la fois un peu stressé pour ce premier VE.

Tu vas vite être rassuré par le niveau de prestations et la gestion des recharges par le navigateur. Bienvenue au club !

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Le 25/11/2023 à 11:39, licoupeille a dit :

Il y a des model 3 H en stock via le chat ? Parce qu'il n'y a rien sur la page des véhicules dispos ?

Oui il y en a, il faut aller en agence et discuter avec le commercial pour choisir dans le stock. On choisit directement le numéro de châssis qu'on souhaite. J'ai commandé le 2 novembre, le bateau arrivait de Chine le 22 ou 23 novembre et je dois aller la chercher en Alsace samedi prochain.

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Le 25/11/2023 à 12:12, frpr63 a dit :

C'est bon j'ai franchi le pas. Je viens de signer pour une model 3 propulsion, blanche.🤗

Je suis vraiment très content et à la fois un peu stressé pour ce premier VE.

elle devrait arriver rapidement, il semble avoir du stock.

 

Maintenant il fut que je prépare pour recharger et voir des achats d'accessoires (tapis, boite pour console centrale).

La voiture sera garée dans une grange. Il y a bien plusieurs prisesmais je ne suis pas sur que cela soir vraiment aux normes pour une VE. Si j'ai bien tout compris, il faudrait que je sois câblé jusqu'au compteur en 2.5 mm2 au minimum pour une prise renforcée et eventuellement en  6mm2 si je veux mettre une box plus tard.

Il va falloir retrousser les manches et faire une saignée entre ma maisons et la grange!!!! (15m)

Je parcours le forum depuis un certain temps mais je vais maintenant bien lire vos conseils sur la charge et les accessoire, et autres...

 

Un nouveau propriétaire vraiment ravi😍

Utilise cette abaque pour déterminer la section de ton cable par rapport à la distance et la puissance de ton point de charge.

Le fil sur ce sujet a été fermé...

 

Pour eviter le HS passer en mp au besoin 😉

tableau-abaque-230-v-domomat.jpg

Modifié par BRETON38

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Le 25/11/2023 à 10:26, sebxx a dit :

Les bureaucrates nous préparent un avenir bien dystopique : ils envisagent quand-même des systèmes où la pédale t'opposerait une force pour t'inciter à lever le pied, force que tu peux bien sûr contrecarrer en appuyant plus fort sur la pédale, car après tout ils avouent que "le but n'est pas de trop ennuyer le conducteur" 🤡

Hâte de savoir ce qui se passe dans une telle situation, quand le système fini par réaliser qu'en fait non, tu ne veux pas lever le pied, et donc son action doit s'estomper : comme toi tu as appuyé plus fort sur la pédale, si le système supprime la force opposée, il se passe quoi ? 🤔

 

A l'évidence ces gens ne conduisent pas leur voiture (ils ont des chauffeurs) et ils ont une conception particulière de "ne pas ennuyer les conducteurs".

 

Finalement le ding-ding à désactiver à tous les trajets c'est un peu comme les clignotants sur le volant : ça aurait pu être pire 😥

Donc c'est super ! 

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Le 25/11/2023 à 13:23, drya57 a dit :

Oui il y en a, il faut aller en agence et discuter avec le commercial pour choisir dans le stock. On choisit directement le numéro de châssis qu'on souhaite. J'ai commandé le 2 novembre, le bateau arrivait de Chine le 22 ou 23 novembre et je dois aller la chercher en Alsace samedi prochain.

ok, merci. C'est bon à savoir.

 

Par curiosité, sais-tu pourquoi ces modèles n'apparaissent pas sur la page Internet ?

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Le 25/11/2023 à 09:58, gigi66 a dit :

je vérifie ce matin avec mon gonfleur la pression des pneus : 2.75 ! (Et ce mano est fiable car j’en ai un autre..) alors que la voiture indique 3 bars. 

si tu n'as pas conduit ce matin là, la pression indiquée de 3 bars est celle de la veille à ton arrivée.

à surveiller si tu n'as pas une fuite lente, ce qui m'est arrivée récemment.

Modifié par LouisF

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Oui ils apparaissent pas sur le site car c'est des arrivages et ne sont pas encore "en stock" donc ils ne les affichent pas.

 

Après le nouveau modèle vient à peine de sortir c'est aussi pour cela qu'il y a pas de stock encore je pense, ca part assez vite.

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Le 25/11/2023 à 13:40, BRETON38 a dit :

Utilise cette abaque pour déterminer la section de ton cable par rapport à la distance et la puissance de ton point de charge.

Le fil sur ce sujet a été fermé...

 

Pour eviter le HS passer en mp au besoin 😉

tableau-abaque-230-v-domomat.jpg

Merci beaucoup BRETON38 c'est sympa! J'enregistre tout ça

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Le 25/11/2023 à 14:24, drya57 a dit :

Oui ils apparaissent pas sur le site car c'est des arrivages

Tant qu'ils sont vendus au prix du neuf, il n'y a pas vraiment d'intérêt à connaitre ces véhicules. Il suffit de commander avec le délai escompté (c'est là l'indicateur sur le stock)

Ce qui pourrait être intéressant ce sont des modèles 2023 en stock (expo, démos ...) vendus un peu au dessous du prix catalogue, voire en occasion si déjà immatriculés

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Le 25/11/2023 à 12:50, Bouboune a dit :

Au niveau réglementaire oui, mais les abaques électriques disent que 6 ça passe dans la plupart des cas (fonction de la distance bien entendu).

A toi de voir si tu veux être remboursé en cas d'incendie 🤷‍♂️

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Le 25/11/2023 à 13:40, BRETON38 a dit :

Utilise cette abaque pour déterminer la section de ton cable par rapport à la distance et la puissance de ton point de charge.

Le fil sur ce sujet a été fermé...

 

Pour eviter le HS passer en mp au besoin 😉

tableau-abaque-230-v-domomat.jpg

La norme pour une borne de recharge est différente :
image.thumb.png.7ebefd1e63dd421518ada1bfabe670d2.png

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Le 25/11/2023 à 12:12, frpr63 a dit :

(...)Il y a bien plusieurs prisesmais je ne suis pas sur que cela soir vraiment aux normes pour une VE. Si j'ai bien tout compris, il faudrait que je sois câblé jusqu'au compteur en 2.5 mm2 au minimum pour une prise renforcée et eventuellement en  6mm2 si je veux mettre une box plus tard.

(...)

La recharge de VE sur prise classique doit être occasionnelle, en dépannage, et pas de manière régulière. De plus dans ce cas de figure c'est à régler à 8 A max.

Décret 2017-26 article 3 et NF C61-314 article 7.1.6.1

 

Pour prise renforcée et borne, c'est passage par un électricien pro obligatoire (et qualifié IRVE pour les système supérieur à 3,7 kW).

Décret 2017-26 article 22

 

Et dans le cas d'une borne, non, c'est du 10 mm2 minimum voire plus.
 

 

Modifié par LeLutin

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Le 25/11/2023 à 12:50, Bouboune a dit :

Au niveau réglementaire oui, mais les abaques électriques disent que 6 ça passe dans la plupart des cas (fonction de la distance bien entendu).

euh pour 32A pour un usage autre qu'une borne. Mais pour une borne il faut 10mm2. Et le réglementaire a une raison d'être : la durée de "chauffe" = recharge à pleine puissance pendant plusieurs heures ! Donc il faut augmenter d'une taille pour 10mm2. Je suppose que tu savais ça non ? ou alors tu voulais dire du 6mm2 pour une borne/prise en 3,7kW ? (d'ailleurs la GreenUp est un très bon choix et en promo À.ma.zon Espagne à 100€).

Modifié par cornam

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Le 25/11/2023 à 09:58, gigi66 a dit :

Pour en revenir aux pneus, par curiosité je vérifie ce matin avec mon gonfleur la pression des pneus : 2.75 ! (Et ce mano est fiable car j’en ai un autre..) alors que la voiture indique 3 bars. 
la différence n’est pas négligeable…

Je refonfle mes pneus régulièrement et je n ai pas ce type d écart.

Je pense que la lecture de pression n'a pas été réactualisée (elle ne se réactualise que lorsque le véhicule roule au bout de qq secondes/centaines de mètres parcourus.

 

Pour le branchement d une borne, c est bien 10mm2 mini selon les normes.

De la même manière qu une prise domestique est limitée a 8A au lieu des 16A max sur un autre usage. La recharge de VE est très longue et à amperage constant et fait chauffer les composant de manière importante. Raison pour laquelle les sections de câbles sont plus importantes que pour les utilisations traditionnelles.

 

Et j ajouterai que faire des économies sur 10m de câbles en 6mm2 plutôt que 10mm2 pour recharger un VE à plus de 40k€, c est vraiment faire des économies de bout de chandelle... ce même si le 6mm2 était réglementaire ce qui n est pas le cas pour une borne VE !

(entre le prix du disjoncteur et de la borne, le cout du cable est vraiment negligeable...)

Modifié par Shivan64

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je me pose une question concernant l’ap: Avant, quand on était en ap et qu’on passait devant un panneau, mais que la voiture ne changeait pas la vitesse, il suffisait d’appuyer longuement sur le commodo de droite pour qu’il mette l’ap à la bonne vitesse. Mais maintenant on fait comment ? Appuyer longuement sur la molette de droite ne change rien en tout cas. Il faut visiblement desenclencher l’ap puis le remettre. C’est nul ça

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Le 25/11/2023 à 23:15, Shivan64 a dit :

Pour le branchement d une borne, c est bien 10mm2 mini selon les normes.

Une borne de quelle puissance tu parles là? Entre 3,7kW 230V mono ou 7,4 ou 11kW je vois une sacré nuance pour les sections de câbles. Le câble atteindra sa stabilité thermique et ne bougera plus après un moment, qu’on tire 16A pendant 1h ou 20h ça ne va pas lui changer la vie après stabilisation.

On ne surdimensionne pas des sections de câble inutilement dans les installations. Il veut mettre une prise renforcée 16A et vous voulez lui faire passer du 10mm carré...

Pour votre info j’ai une borne Schneider 3,7kW depuis plus de 10 ans, câblée en 2,5 mm carré à 15 m du point d’alimentation et qui a encore été recertifiée par Socotec l’an dernier selon NF C 15 100 et UTE C 15 722

Je comprends mieux pourquoi le topic dedié a la recharge a été fermé...

Modifié par BRETON38

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Le 25/11/2023 à 19:34, Capzee a dit :

La norme pour une borne de recharge est différente :
image.thumb.png.7ebefd1e63dd421518ada1bfabe670d2.png

Donc que tu sois à 15m ou 100m tu mets du 2,5mm carré pour une prise renforcée parce que la "norme" le dit? Ces abaques ne sont pas sorties de dessous le sabot d'un cheval.

On parle ici de chute de tension dans un câble. Sur 25m il est à moins de 2% en régime établi 16A sous 230V en 2,5mm carré.

Modifié par BRETON38

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